Tout sur Star Academy 8

Modérateur : Elise-Gisèle

reve40
Caïd de la Causette
Messages : 866
Inscription : dim. oct. 23, 2005 12:00 am

Message par reve40 »

C'est exactement dans une semaine, le vendredi 19 septembre, que débutera la huitième édition de la Star Academy. Comme pour les précédentes éditions et pour les autres télé-réalités de la chaîne, TF1 mettra en place un important dispositif sur la Toile autour du site officiel de l'émission, www.staracademy.fr.

Contactée par Ozap, la chaîne nous a précisé qu'il sera par ailleurs possible de visionner en ligne les résumés quotidiens ainsi que les prime-time de l'émission et cela « durant au moins toute la durée du programme ». Par ailleurs, pour les fans, il sera possible de visionner le live des aventures des élèves 22 heures sur 24. Pour cela, il faudra payer un forfait de 12€ pour l'ensemble de l'émission.

Ozap

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32073
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Isabelle Bouley ??? je sais pas quand elle irait, si elle y vais bien entendu
elle est enceinte et devrais accouché cette automne.
a moins qu elle ammene son conjoint et bébé
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32073
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

reve40  a écrit
C'est exactement dans une semaine, le vendredi 19 septembre, que débutera la huitième édition de la Star Academy. Comme pour les précédentes éditions et pour les autres télé-réalités de la chaîne, TF1 mettra en place un important dispositif sur la Toile autour du site officiel de l'émission, www.staracademy.fr.

Contactée par Ozap, la chaîne nous a précisé qu'il sera par ailleurs possible de visionner en ligne les résumés quotidiens ainsi que les prime-time de l'émission et cela « durant au moins toute la durée du programme ». Par ailleurs, pour les fans, il sera possible de visionner le live des aventures des élèves 22 heures sur 24. Pour cela, il faudra payer un forfait de 12€ pour l'ensemble de l'émission.

Ozap

J ai bien hate de voir se premier prime
je vais l écouté en différé comme l an passé, car je travaille toujours de nuit . donc au moment du prime je vais surement dormir. mais au matin en revenant du boulot, je vais prendre un bon café et écouté le prime :top.
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

ViViiii  a écrit
Isabelle Bouley ??? je sais pas quand elle irait, si elle y vais bien entendu
elle est enceinte et devrais accouché cette automne.
a moins qu elle ammene son conjoint et bébé  


c'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu qu'elle viendrait!! remarques si elle accouche en automne, elle peut venir en décembre  
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Rue Charlot : divisée entre les sans-papiers et les élèves de la Star Académy
12/09/2008  
 
l’installation du Château de la Star Académy à la Rue Charlot a suscité une initiative de la part d'un photographe concernant les sans-papiers
 
 
 
Par Alexandra Guellil


Depuis le mois de mai, près de 800 travailleurs sans-papiers occupent les locaux de la Bourse du Travail située dans le 3ème arrondissement de Paris, à la Rue Charlot. A 500 mètres de là est située la nouvelle résidence des futurs élèves de la Star Académy.

Force est de constater la drôle de coïncidence que pourra apporter cette « cohabitation ». D’un côté des personnes qui réclament depuis cinq mois que la préfecture respecte la loi française et de l’autre, quinze jeunes gens qui n’ont pour seul rêve que la célébrité.

Et au milieu, Fabien Breuvard, photographe de profession. Connu pour s’être engagé aux côtés des sans-papiers, il a eu l’idée de créer la Rue "Charlot Académy."

A la rentrée des classes, le 19 septembre, il sera lui aussi présent et disposera devant la résidence trois panneaux représentant trois travailleurs sans-papiers (nettoyeur de rue, plongeur dans les cuisines de restaurant et ouvrier de chantier) derrière lesquels les passants pourront se placer de manière à « se mettre dans la peau d’un sans-papier »

Le concept, pour le moins original, forcera d’une certaine manière les passants et spectateurs à s’informer sur la vie quotidienne de ces travailleurs en attente de régularisation, parfois depuis de nombreuses années.


grioo.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
reve40
Caïd de la Causette
Messages : 866
Inscription : dim. oct. 23, 2005 12:00 am

Message par reve40 »

Petite vidéo pour juger de la voix de Caroline > http://uk.youtube.com/gexalex

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

La Charlot Academy, un autre combat pour le Marais?
Par Pierre-François Decourcelle, mis à jour le 15/09/2008 à 12:31 - publié le 15/09/2008

La polémique qui agite la rue Charlot à propos de l'installation de la Star Academy en plein coeur de Paris a donné des idées aux défenseurs des sans-papiers. Pour les soutenir, un happening photographique démarre ce lundi.
La rue Charlot, dans le très chic 3e arrondissement parisien, est une terre de contrastes.

Au numéro 12, dans un hôtel particulier de plus de 2000 m2, seize jeunes chanteurs en mal de célébrité vont se prêter pendant quatre mois au jeu de la télé réalité, lors de la Star Academy.

Pendant ce temps, au numéro 85, 450 travailleurs sans-papiers en mal de reconnaissance s'entassent depuis quatre mois sur des matelas dans la Bourse du travail. L'occupation de ce bâtiment de la CGT semble d'ailleurs prendre de l'ampleur. "Depuis deux ou trois semaines, beaucoup de sans-papiers isolés de banlieue commencent à nous rejoindre", confirme Anzoumane Sissoko, porte-parole de la coordination sans-papiers 75 (CSP75).

Face à ce constat, Nicola Revelli-Baumont et Fabien Breuvart, deux photographes, ont décidé de réagir. "Je ne suis ni pour, ni contre l'installation de la Star Academy ici: c'est un non-événement. Mais en choisissant la rue où sont installés les sans-papiers, il y a eu une erreur de casting" estime Fabien Breuvart. L'objectif: profiter du buzz autour de la Star Academy pour attirer l'attention de l'opinion sur la cause des travailleurs sans-papiers.

"Il n'y a rien à gagner, sauf à devenir la star des sans-papiers"

Ce projet alternatif, la Charlot Academy, démarre aujourd'hui. Les volontaires qui souhaitent soutenir les travailleurs sans-papiers sont invités à venir se faire photographier -tous les jours de 13h à 15h et de 18h à 20h- devant l'hôtel de la Star Academy.

Sur trois clichés grandeur nature représentant des sans-papiers dans les secteurs où ils sont le plus nombreux -travaux publics, restauration et activités de nettoyage- un trou a été laissé au niveau du visage pour permettre aux passants de glisser le leur.

"Il n'y a rien à gagner, sauf à devenir la star des sans-papiers", énonce le manifeste de l'opération. Rien à perdre non plus, puisque la démarche est entièrement gratuite.

Les clichés qui seront pris rejoindront sur un mur de la rue Charlot ceux d'une première opération menée au printemps. Les Parisiens avaient été invités à se faire photographier avec leur carte d'identité, en compagnie d'un travailleur sans-papiers. Plus de 500 personnes avaient alors répondu à l'appel.

lexpress.fr        
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

http://img206.imageshack.us/img206/3030/plateau21051514797927yg1.jpg

Vu sur Chartsinfrance
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32073
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Merci    Slenderframe de toute ses informations,
le plateau pour les primes me semble tres bien fait cette année, reste a voir dans le vrai par le biais du premier prime, pour une meilleur opinion
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32073
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Merci    Slenderframe de toute ses informations,
le plateau pour les primes me semble tres bien fait cette année, reste a voir dans le vrai par le biais du premier prime, pour une meilleur opinion
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

La Star Ac' tronquée?

Nous vous l'avions annoncé, ce mardi, à quelques jours du lancement de la huitième édition de l'émission, un scandale secoue la Star Academy.

http://img2.hostingpics.net/pics/156517large_495869.jpg

Des pros à la Star Ac'
Smahan, une des nouvelles candidates, est déjà connue du public pour avoir sorti un album en 2002. Et ce n'est pas la seule, deux autres candidats ont également déjà fait leur preuve sur la scène musicale française. Il s'agit de Flavien et d'Awa.

Flavien dans une comédie musicale
A 22 ans, Flavien a déjà pas mal tourné en France. Le jeune chanteur faisait partie de la troupe de la comédie musicale Les Enfants du Soleil et a déjà sorti un album solo. Flavien a d'ailleurs été récompensé en 2008 par le deuxième prix du Palmarès des voix masculines du Festival du Mans.

Awa et le rappeur Kerry James
Parmi les autres candidats, Awa a un visage qui n'est pas méconnu. La jeune femme de 21 ans, a elle aussi déjà pas mal traîné sa bosse sur les scènes françaises. Awa a notamment chanté avec le rappeur Kerry James.

La Star Academy revient, ce vendredi, sur nos petits écrans. Si le talent sera très probablement au rendez-vous, cette année, les découvertes le seront certainement beaucoup moins. (7sur7)



Scandale à la Star Ac': une des candidates est connue et pistonnée

Smahan n'est pas une novice dans la chanson, elle a déjà sorti un album en 2002.

http://ns1.hostingpics.net/pics/770563art_large_495077.jpg

Elle s'appelle Smahan, elle a 23 ans et fait partie des trente nouveaux noms de la Star Academy. Elle entrera dans le château ce vendredi, pourtant son visage est déjà connu.

http://ns1.hostingpics.net/pics/913056large_495073.jpg
Smahan en première partie du concert des L5 à Bruxelles.


Smahan n'est pas une novice dans le monde du showbiz. La jeune Parisienne a déjà sorti un album en 2002 et a même enregistré un clip à Los Angeles pour sa chanson J'ai tout imaginé sous le nom de Sman. La vidéo aurait à l'époque été bien diffusée sur les chaînes musicales francophones, des professionnels de la musique aurait dû la reconnaître.

Smahan se serait également produite en concert à plusieurs reprises, notamment en première partie des L5.

En outre, selon de nombreuses rumeurs qui circulent sur le net, Smahan serait pistonnée. La jolie brunette aurait entretenu une relation avec le vainqueur de la Star Ac'7, Quentin Mosimann.

Ce n'est pas la première fois qu'on dénonce une fraude au casting de la Star Ac'. Lors de la seconde édition de l'émission, la présence de la jolie Eva avait suscité la polémique. La jeune femme n'était pas une inconnue des studios français et ne savait absolument pas chanter.

Découvrez la vidéo du clip de Smahan (à l'époque appelée Sman) ci-dessous. (7sur7)


16/09/08 11h42 --Message edité par slenderframe le 2008-09-18 06:31:39--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Les candidats annoncés ne figureront pas au casting définitif!

Depuis quelques jours, on peut lire ici et là des "informations exclusives" concernant l'arrivée de tel ou tel candidat à la Star Ac' 8. On a pu lire les prénoms de Flavien, qui a participé à la comédie musicale Les Enfants du soleil et à l'émission de Pascal Sevran Entrée d'artistes, de Mellany, une actrice-chanteuse, d'Awa, qui a chanté en duo avec Kerry James, et Smahan, ex-petite amie (?) de Quentin Mosimann (gagnant de la Star Ac'7), qui aurait sorti deux singles chez M6 Interactions. Bref que des professionnels.

Nous pouvons vous confirmer, absolument, que ces quatre candidats ne figurent pas dans la liste des 15 définitivement retenus pour intégrer la Star Ac'8. En effet, fidèle à sa charte, Endemol a décidé que cette nouvelle saison, aucun pro ne serait accepté. C'est dit. Si certains ont bien passé le casting, leur statut de pro les a éliminés.

Et désolé de contredire nos excellents confrères de Télé Star, mais le Julian Cely annoncé dans leur numéro de cette semaine, ne sera pas là... non plus ! Et 5 de chute !

Nous vous en dirons bientôt d'avantage sur les heureux élus... Gardez l'œil ouvert !


PurePeople
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

18/09/2008 - 18:02

Christophe Pinna : "Je suis la bête noire de la production"
Le coach sportif de la Star Ac', qui ne manque pas d'imagination, doit se battre avec Endemol pour imposer ses choix.

La "Star Ac'" à Paris, c'est une petite révolution. Mais pour Christophe Pinna, "c'est l'enfer!" Dans son contrat, le prof de sport doit sortir les élèves une fois par semaine, une évolution qu'il qualifie de "cadeau empoisonné". Car à la veille du lancement, il n'avait "pas grand chose de calé".

Seule certitude, il devrait partir à pied de l'Academy pour sa première sortie, mardi prochain. "C'est une bonne approche pour faire découvrir Paris aux élèves qui sont provinciaux, pour la plupart."

Mais Christophe Pinna compte aussi les faire ramer. "J'étais ce matin avec le DTN de la fédération française d'aviron."

Autre activité possible : grimper les marches de la Tour Effel, jusqu'au deuxième étage.

Encore plus fou, le coach est en contact avec des acrobates pour faire descendre la tour de TF1 aux candidats en... rappel. "C'est une bonne activité pour la gestion du stress, le dépassement de soi et l'esprit de décision."

"Ma première contrainte, c'est de sensibiliser la production à une activité, raconte Christophe Pinna. Du coup, j'ai souvent le rôle de l'emmerdeur. Je suis même la bête noire de la production. La deuxième contrainte, c'est d'obtenir les autorisations. Et ça non plus, ce n'est pas gagné! Je ne sais même pas pourquoi ils ont gardé le sport cette année", plaisante-t-il.

En attendant, il y en a d'autres qui vont moins rigoler !

source:
http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_editorial/pages/echos-tv/2652-christophe-pinna-je-suis-la-bete-noire-de-la-production





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32073
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

  Christopher Pinna
il y en as une gang cette année qui ne vas pas l aimer
mais j aime bien sa facon de travaillé
a toujours se surpassé  
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Star Ac': deux candidats confirmés

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/17/11/3/large_497703.jpg

La Star Academy 8 débutera ce vendredi soir avec un Nikos toujours aussi enthousiaste et de nombreuses nouveautés. Parmi les 30 finalistes, deux candidats ont d'ores et déjà été confirmés, peut-on lire dans Le Parisien: Edouard et Solenne

Edouard a 22 ans, se dit chanteur et s'est déjà produit sur scène lors de petits concerts. Le Parisien le présente comme l'un des favoris. "Auteur-compositeur-interprète" (encore un), il joue du piano, de la guitare et de la basse.

Solenne a 18 ans et est la lycéenne de cette année. Si son visage vous est familier, c'est que vous l'avez aperçue dans La Nouvelle Star. Elle a raté de peu le Pavillon Baltard avant d'être contactée par la production de la Star Ac'.

Une candidate belge ferait également partie de la sélection finale, selon La Dernière Heure. Ana, à peine 16 ans, vient de Bruxelles et possède un timbre de voix "bluffant" d'après la nouvelle prof de chant Anne Ducrot. (7sur7)
19/09/08 11h45
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Star Academy: Ana, la petite Belge qui va monter!

http://www.telemoustique.be/images/logo_starac8_rdax_230x160.jpg

"La petite? Un très bon élément!" lâchaient en chour les profs de la Star Academy 8 à la veille du premier prime de ce vendredi soir sur TF1. En ce début de saison, même Nikos, qui se garde bien de se prononcer sur ses futurs "élèves coups de cour", ne cache pas son admiration pour Ana, la plus jeune académicienne de la promo.

Née à Bruxelles en avril 1992, la candidate a bluffé plus d'un enseignant lors des castings. "Elle joue merveilleusement du piano, elle sait chanter et en plus elle est ravissante!" s'enthousiasme Dominique Martinelli, nouveau prof d'expression scénique qui succède à Raphaëlle Ricci. Le style soul et les influences artistiques d'Ana, fan des chanteuses Norah Jones, Ayo ou encore Aretha Franklin ont particulièrement séduit la jazzwoman Anne Ducros, chargée d'enseigner le chant. "Elle a interprété un thème en français et l'autre en anglais. Son timbre de voix, très profond, m'a beaucoup impressionné. Je pense qu'elle va vraiment donner le meilleur d'elle-même car elle a une personnalité bien affirmée pour son âge. Je suis déjà convaincue que c'est une vraie artiste" confie-t-elle.

A charge d'Ana de persuader Armande Altaï, directrice exigeante sur le professionnalisme des élèves, que la valeur n'attend pas le nombre des années!



Télémoustique.be
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Ana, candidate belge à la Star Ac'

http://www.dhnet.be/pictures_news/art_58566.jpg

Exclusif DH : la jeune fille de 16 ans, qui habite Bruxelles, a tout de suite séduit lors des castings

Envoyée spéciale en France Sophie Lagesse



PARIS "J'ai vu le casting et il y a de la supermatière. C'est formidable. Il y a quelques très bons et beaux éléments. Je sais déjà que cela va être un grand plaisir de travailler avec eux", commence d'emblée Anne Ducrot, la nouvelle prof de chant. "Dans le lot, il y a une petite Belge, Ana. Elle est étonnante, je ne sais pas d'où elle tient cette maturité. Moi c'est un des timbres qui m'a le plus bluffée. Ana fait partie des meilleures. Elle est très belle et, pour une si jeune fille, elle a une maturité vraiment étonnante."

Voilà en quels termes la prof de chant décrit la candidate belge de l'aventure qui intégrera dès ce soir les nouveaux locaux de l'émission. Très jeune - elle est née le 12 avril 1992 à Bruxelles -, Ana, qui habite toujours la capitale, a directement séduit le jury des professionnels durant les castings.

Fan de jazz, de soul et funk, elle joue également du piano et elle admire Norah Jones, Aretha Franklin, Billie Holiday ou encore Ayo. Malgré sa jeunesse, elle fait d'ores et déjà partie des élèves qui ont marqué les professeurs durant les sélections. Sera-t-elle la gagnante de cette huitième saison ? Il faudra attendre 14 semaines avant de le découvrir.

Durant plus de trois mois, les quinze élèves, sept garçons et huit filles, vont vivre dans un tout nouvel endroit, un magnifique hôtel particulier situé en plein coeur de Paris. Les 1.700m2 de la maison, équipés de 40 caméras fixes, 70 micros et plus de 50 kilomètres de câbles, ont été aménagés comme une école. "Nous sommes partis de l'idée de l'école", confie Angélique Sansonetti, directrice artistique d'Endemol. "Tout converge vers la pièce centrale, la verrière. Le rez-de-chaussée est consacré à la formation avec les salles de cours, le théâtre, le bureau d'Armande et la salle des profs. Les étages sont les parties plus personnelles des élèves. La cafétéria est typique de toute école où les élèves vont se parler, croiser leurs professeurs... Elle donne sur la cour. Dès qu'il y aura un rayon de soleil, ils pourront sortir prendre leur café dehors."

Grâce à cette proximité, les élèves pourront plus facilement communiquer avec leurs professeurs. Petite nouveauté, chaque semaine un délégué de classe sera élu par ses camarades. "Il changera toutes les semaines afin que ce ne soit pas toujours le même qui soit confronté aux profs", continue Angélique. "Il est nécessaire d'avoir un porte-parole du côté des élèves."

Le bureau de la directrice, Armande Altaï, a également une position très centrale. "De son bureau, elle peut voir la verrière où certains cours sont donnés, elle est également à côté de la salle des profs et de la cafet, elle a vraiment une vue d'ensemble."

dh.be
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »