StarAc 8 Prime 5 17 octobre 2008

Modérateur : Elise-Gisèle

Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Les votes se font dès le mardi en soirée jusqu'à la fin du show.
C'est pas si simple que faire chanter en dernier celui qu'on veut  sortir. Dans les années passées ils ont souvent essayé de sortir des candidats au talent inférieurs sans réussir, même que des fois ce candidats se rend très loin car les gens ne sont pas dupes des magouilles fréquentes de la prod pour booster les chouchous et pas les autres.
Par exemple: Magalie en 2005 et Mathieu en 2007, nominés tous deux au moins 5 fois sinon plus --Message edité par Blu-Ray le 2008-10-18 12:16:27--

Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Oui il est temps que Johanna chante en français. C'est du favoritisme flagrant que de lui donner ce qu'elle aime et les meilleurs duos. C'est pourquoi elle ne gagnera pas.
C'est ce qui est arrivé avec plusieurs autres dans les années passées.

Yequi

Message par Yequi »

bonjour
      ceux qui perce comme chanteur doit avoir

une particularité dans la voix
un style bien a eu

quand tu ouvre la radio a la minute ou tu entend la voix .Tu doit reconnaitre l,artiste et l'aimer.

Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

tootse  a écrit
bonjour
       je me demande pourquoi il ne font pas chanter claudia plus souvent en français

puisque elle a une facilité a chanter en anglais

mais aussi je ne trouve pas qu'elle a son propre style.

il me semble un chanteur doit avoir une étincelle soit dans la voix ou un stile qui lui est propre pour pouvoir devenir avec une carriere qui démarre et continu.


Claudia ? Claudia de la SA7 ?   C'est elle qui avait préféré, notament, faire My Way plutot que Comme d'habitude
Yequi

Message par Yequi »


scuse moi je me suis tromper je parlait de joana
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

A l'heure qu'il est il semble effectivement que la prod voit bien Joanna / Solène en demi-finale (pour autant que, comme les années précédentes, on ne seretrouve pas avec trois files / 1 garçon (SA6) ou 3 garçons /1 fille (SA7).

Joanna est une voix rare en France: c'est une voix typiquement américaine. A mon avis, elle n'a pas besoin de gagner pour qu'Universal la signe. C'est probablement déjà l'intention de Pascal Nègre, qui avant l'émission a dit qu'il avait repéré deux personnes dans le casting qu'il était prêt à signer.
Le problème auquel Joanna sera confrontée, c'est qu'on lui demandera d'enregistrer en français, car les radios ont des quotas à respecter: il est déjà difficile de passer en radio quand on sort de la StarAc, mais si on chante en anglais c'est encore plsu compliqué... Hors il sera difficile de trouver des chansons qui conviennent à ce type de voix avec un bon texte français qui sonne (à Joanna, il faut des ballades à la Witney Houston, quelques titres bien dansants à la PussyCat Dolls,...)

Contrairement à ce qui se passait d'autres années pour les favorites de la prod (Sofia, Hoda, Emilie, Cynthia...) je pense que Joanna a une bonne côte de sympathie et pas mal de fans. La presse la voit comme la seule gagnante possible. Il y a un risque de la voir éliminée en demi-finale, mais elle garde des chances de gagner.

Solène est moins assurée techniquement, mais elle a un naturel bluffant. Elle a du charme tout simplement...
Anne Ducros a bien expliqué ce qui plaisait, à la fois aux profs et au public (Solène, avec Alice et Gautier, semble être une des plus populaires). Elle ne calcule absolument aucune de ses prestations. Son duo avec Julien Doré fonctionnait parfaitement, on voyait un vrai duo entre deux personnes qui occupaient la scène autant l'une que l'autre.

C'est ce naturel qui fait que, même si pas mal de gens apprécient Anissa, Solène passe devant pour l'instant.
Anissa a une belle voix, beaucoup d'élégance, mais on ne l'a pas encore vue prendre le pouvoir. Elle n'en avait pas vraiment eu l'occasion jusqu'ici. Cette semaine, avec trois titres, c'était sa chance! Elle a largement surcléssé Lorie. la caméra était sur elle bien plus souvent que sur l'artiste, qui était l'invitée de qui? Pourquoi? parce que Anissa a décidé d'assumer ces chansons qui a priori ne lui parlent pas du tout (Lorie reste une chanteuse pour enfants). A tout moment il y a vait un regard caméra, un mouvement, une expression à capter. Face à KatDeluna, par contre, elle manque de mordant: oui c'est très bon ce qu'elle fait, mais Kat a ce côté "bad girl" qui manque à Anissa (parfois trop polie pour prendre sa place, comme face à Sherifa avec Mathieu Edward) et une énergie tellement débordante que même en ayant l'impression d'être à 120% Anissa pâlit à côté. Avec Sofia la situation est différente: Sofia sait qu'il y a une surprise derrière, en plus elle est passée par ce genre d'émission. Elle laisse la place à Anissa, qui a la partie haute des harmonies (celles qui s'entendent le plus). C'est un magnifique duo tout en harmonie, et tellement juste techniquement!

Bref: Joanna s'impose par sa voix qu'elle semble maîtriser sans effort (mais qu'elle doit reposer, car elle commence sérieusement à souffrir). Solène s'impose par son abattage, sa présence lumineuse. Anissa a tout ce qu'il faut mais n'a pas encore ce qui fait que, dans un duo, on va la regarder elle et pas l'autre... Mais ça vient, comme on a pu le constater face à Lorie. Reste à ce que ça le face aussi face à des artsiste moins impressionables que la charmante fiancée de Garou...

Par rapport aux titres sur le prime: cela dépend évidememnt des invités. Joanna a jusqu'ici toujours décroché des duos avec des artistes internationaux, qui ne chantent pas en français. L'excpetion c'était Jenifer (et le titre allait bien à Joanna) et johnny qui voulait chanter cet extrait de son nouvel album: Joanna remplaçait Joss Stone, qui ne chante pas en français...

Ce serait intéressant que Patricia Kaas vienne et que Joanna chante avec elle (Entrer dans la lumière lui irait certaineemnt très bien...)

Du côté des garçons, Harold semble avoir pris le pas sur son copain Mickels dans l'esprit de la prod. Gautier qui semblait bien parti pour la demi-finale est en difficulté cette semaine. Pour de bon? La prd prendra-t-elle le risque d epredere son trublion? Quentin est le seul à maintenir un cap stable depuis le début, je le vois bien parvenir en demi-finale...
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Aussi non, pour ce prime, me smoments préférés:
Julien/Doré - Solène, un duo qui fonctionne avec humour et un titre qui convient à Solène.
Edouard sur son solo: le côté jazz lui va très bien et malgré un justesse approcimative, il fait le show.
Les trois titres de Anissa, qui j'apprécie beaucoup.

Pour le reste: Joanna fait de bonnes prestations mais cete semaine je ne suis pas impressionnée: difficile, malgré la bonne volonté de Sofia et Chris Stills, d'intégrer un élément extérieur dans le tableau Cléopâtre. Avec Chris Brown, je n'ai pas trouvé qu'il l'ignorait... Bon boulot avec Johnny également. Le titre de laurent Wolf allait bien à sa voix.

Harold joue le jeu dans des titres qui ne sont pas du tout son truc, que ce soit le r'n'b ou la dance.

Mickels un peu moins présent que dans ses duos précédents, serait-il plus impressionné par Johnny que par Lenny? Quentin solide et stable. Pour un gamin de son âge je trouve qu'il parvient vraiment à gérer le stress face à des grands noms.

Par rapport aux nominées, je trouve que la prod est vraiment mauvaise joueuse:
Maryline a eu droit à une demande en mariage de son copain (un classique) alors que Alice a eu droit à une chanson de Gautier, qaund son copain était dans le public!!!!
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

Blu-Ray  a écrit
Dans les années passées ils ont souvent essayé de sortir des candidats au talent inférieurs sans réussir...

Par exemple: Magalie en 2005

Magalie était boooonnneeee !
Image
kermit
Caïd de la Causette
Messages : 692
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par kermit »

Un bémol sans doute à l'ascension de Joana!
Joana commence à dénigrer tout ce qui l'empêchera de rester au premier plan des notes et du chouchoutage (Alice Solène). Donc, cela risque de lui jouer de sérieux tours. Lorsque l'on se prétend nettement meilleur aux autres on reste modeste et travailleur, ce n'est pas le virage qu'elle prend actuellement sur le live.

De son côté Alice, reste humble et ne critique pas alors qu'elle pourrait remettre à juste titre Joana dans ses gongs, en lui disant que ELLE , elle a le droit à des faveurs disproportionnées (des solos en veux-tu en voilà, des titres cuisinés à l'épice près...). Ce qui n'est vraiment pas son cas. --Message edité par kermit le 2008-10-20 05:43:36--

https://kermit.forumactif.net/index.htm


le petit dernier de mes nénuphars...
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

oui vraiment domage pour Joanna, car en agissant ainsi, elle se tire une épingle dans le pied
ils n ont pas encore compris, que depuis le temps que la star ac existe, ce n est pas bien vue de dénigré ses coéquipiers
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »