Votre opinion sur le cas d Yvane

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Vous en pensez quoi D Yvane sur sa rebellion contre les votes a choisir qui dois partir ou resté, et a tenir tete au prof mdrrrrrrrrrrrr

est ce pour cela qu il n est plus l intendant des éleves et que sa place est maintenant a Gauthier ?

j aimerais connaitre votre opinion sur ces points  
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

J'ai bien de la misère à le cerner, s'il est vraiment ce qu'il veut nous faire croire, il fait quoi à Sat Academy? Un anti-confirmiste ne va pas à un show de téléréalité, à moins que ce soit par narcissisme.


Pour ce qui est de son talent....aucun intérêt pour moi.
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

C'est con. Il est pas dans son quartier de banlieu là à manifester contre la répression. Il est à la Star Ac et il a signer un contrat.
Il serait mieux de quitter parce qu'il va gacher l'harmonie.

Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

ViViiii  a écrit
est ce pour cela qu il n est plus l intendant des éleves et que sa place est maintenant a Gauthier ?

Non, ils vont en élire un à chaque samedi ou dimanche.

Avatar de l’utilisateur
Danyka69
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : dim. janv. 22, 2006 1:00 am

Message par Danyka69 »

Il a accepté les clauses du contrat donc qu'il fasse comme les autres
Image
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Blu-Ray  a écrit

Non, ils vont en élire un à chaque samedi ou dimanche.

Merci je ne savais pas qu ils changaient a chaque semaine
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Pour ma part sur le cas d Yvane
je lui donne raison pour les votes.
je suis qui moi pour dire qu un tel ou l autre doit quitter l aventure ?
je ne suis qu élève et non proff
Pour cela je le soutient, mais je crois qu ils l ont viré de la star ac d apres le cour vidéo que j ai vue
Pour son talent, moi non plus il ne me vient pas me cherché, et il est loin d etre dans mes favoris.
Pourquoi qu ils ne font pas voté les proffs a savoir qui vas sortir ou non, ou encore qu ils choissisent 2 nominés par semaine, et que le public sauve un et l autre bye bye.
sa serait beaucoup plus simple comme cela

en tout cas je tiens a dire qu Yvane as tres bien fait de leur tenir tete, et ce malgré ce qui est écrit dans le contrat a propos des votes
Avatar de l’utilisateur
Danyka69
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : dim. janv. 22, 2006 1:00 am

Message par Danyka69 »

Il savait le règlement avant de s'impliquer dans le jeu si cela ne fesait pas son affaire c'était à lui de rester chez lui.  Voilà mon opinion.
Image
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Que les élèves votent, c'est excellent pour virer quelqu'un qui empoisonne l'existance de tout le monde, ou un autre qui ne souhaite plus vraiment rester.

felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Star Academy 8 : Yvane va-t-il rester dans l’Academy ?


Dans :  Info  Culture

Alice a été sauvée par le public et Gaëtan, par ses camarades (sauf Yvane qui a refusé de voter) lors du Prime de vendredi dernier. Une première dans l’histoire de la Star Academy.

De retour dans l’académie, Gautier est très heureux du retour d’Alice mais Yvane ne comprend pas pourquoi il a reçu une mauvaise note lors de son évaluation. Le jeune homme pense que la notation n’est pas juste et que le jury l’a mal noté juste parce qu’il a interprété un morceau de Rap.

Pour la première fois depuis le début de l’aventure, les académiciens ont été au contact des « fans ». Gautier, comme l’ensemble des autres élèves, est très touché par ces preuves d’affection : « ils nous aident » a-t-il affirmé.

Et la suite ?

Gautier lui, se lance dans une longue imitation de Rafael Armago (pas certain que le prof soit très content) pendant qu' Yvane tente de convaincre ses amis de ne plus voter lors des Primes. Pour lui, « il faut changer les règles » !

La journée de samedi a commencé avec un cours de diction avec Armande Altaï qui critique une nouvelle fois le retard de certains élèves. La diction n’est pas facile pour Gaëtan, mais il les apprécie tout de même !

Harold lui, critique l’attitude d’Yvane face au prime et son choix de ne pas voter. La discussion se poursuit en dispute entre les deux jeunes garçons et, Harold a lancé à son camarade (le concerné) : « tu as peur de le vivre mal » !

Réunis dans le salon avec la directrice, les élèves nomment Gautier comme nouveau délégué de classe pour la semaine. A l’issu du vote, Yvane est convoqué dans le bureau de la Directrice pour parler de son attitude lors du Prime. Il s'y défend en déclarant : « ce n’est pas mon boulot de mettre les gens dehors », même si la Directrice rétorque en disant : « il faut choisir, il faut faire des choix dans la vie ». Elle a poursuivit en disant sinon, « tu risques l’exclusion »!

Suite à cet entretien, Yvane s’est expliqué, en disant qu'il n’était pas prêt à tout pour réussir et, même qu'il était prêt à sortir du jeu pour garder son choix de ne pas voter.

En vu des évaluations de lundi prochain, les élèves en bas du classement mettent les bouchées doubles pour « sauver leur place » dans la Star Academy.

Demain Yvane sera jugé. Quelle sera la sanction qui lui est réservée ? Restera-t-il ou pas, continuera-t-il ou non l'aventure de la Star Ac 8 ?

source:
http://www.actualite-francaise.com/depeches/star-academy-yvane,1074.html



Sur le principe, j'accepte la position de Yvane... mais pour le bien de tous et le respect de ses camarades, il devrait se conformer et être solidaire avec son groupe.




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Yvane doit maintenant accepter les conséquences de son choix ou, être assez humble, pour se soumettre au jeu... car s'en ait un.




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

Sur le principe, il a tout à fait raison, ça serait pas aux candidats de choisir qui va rester ou pas....

Mais là il est rentré dans un jeu en connaissant les règles, à lui de s'y plier! des milliers de jeunes plus talentueux que lui auraient aimé être à sa place! et puis il a signé un contrat.. C'est comme si vous aviez été recruté à un poste en en connaissant toutes les tâches et une fois employé, vous disiez à votre patron que vous ne souhaitez pas effectuer telle tâche! ben c'est la porte tout simplement  

Pour ma part, s'il s'en va, ça sera pas une grosse perte. Je le trouve fier par moments. Et puis son rap d'une minute m'a pas du tout séduite! mais au moins lui, il avait pas le pantalon prêt à tomber  
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Effectivement, c'est un jeu avec des règles clairement précisées dans un contrat qu'il a signé. Même si je comprends ce qu'il ressens, et que sur le fond je suis d'accord avec lui, si il a accepté d'entrer dans l'émission, dont il connaît le fonctionnement puisqu'il s'agit de la saison 8, il devrait en suivre ces règles, comme les autres.

L'esprit de groupe se voit dans d'autres détails: le fait par exemple qu'ils n'hésitent pas à s'entraider pour les évales (on donne des conseils, on accompagne avec un instrument, on fait les choeurs...) et à mes yeux c'est plus important que de ne pas éliminer un camarade à 23h50 le vendredi soir.

Néanmoins, tout ça est encore le résultat du double langage tenu par la prod. La SA est censée être une école, n'est-ce pas? Dans quelle école au monde les profs, en fin d'année demandent-ils au élèves de décider qui parmi leur camarades doivent passer dans l'année supérieure ou répéter leur année?? Aucune. Les arguments d'Armande sur le fait de devoir faire des choix en temps qu'artistes sont vrais. Mais dans le cas où on a une légitimité  à choisir: quand on monte un spectacle, on veut évidemment choisir les personnes qui aideront à en faire une réussite. mais ici, quelle est la légitimité des élèves pour faire ce choix??
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Au Québec, cette formule a été aboli. Les hauts-là du public ont été tellement vifs que Productions J ont dû négocier un changement à la formule originale.




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

oui et ils ont bien fait. c est maintenant au proff de choisir qui partiras entre les deux nominés
et je trouve qu ils ont le pouvoir de le faire car ils sont avant des pros et non des débutants comme les élèves.
c est un chanteur ou une chanteuse qu ils veulent a la toute fin, pas une personne qui as faux et qui ne vendras pas
comme ce fut le cas pendant deux ans a la star ac de France
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Dernier article à ce sujet... j'en ai marre! Passons à autre chose!

Citation :

Star Academy 8 : Yvane, le terrible !

Lors de la présentation des candidats pour le 1er prime, Nikos Aliagas avait surnommé Yvane  « le terrible » en référence à son image de dragueur. A ce moment là, il était loin de penser que ce surnom se vérifierait ! Le Don Juan annoncé s'est transformé en rebelle jusqu'au-boutiste, qui pose bien des soucis au corps professoral. La quotidienne de ce soir était à nouveau un modèle du genre !

Les évaluations doivent commencer, mais les professeurs tiennent à parler avec Yvane pour tenter de le convaincre de se calmer. Peine perdue... Seul face aux élèves et aux profs, il décide d'improviser une chanson dans laquelle il exprime sa colère. Anne Ducros, la rebelle version prof (elle avait refusé de noter plusieurs élèves lors du prime), essaie alors de faire comprendre avec véhémence à Yvane qu'il se trompe de combat. Mais elle se heurte à un mur : « Je vous ai donné ma réponse, j'attends la votre ! » lance l'élève avant de partir. L'inévitable Gautier  entre alors en jeu : en qualité de délégué il tente à son tour de communiquer avec Yvane, qui lui répond par un rap improvisé !!

Tant bien que mal, l'épreuve débute... et finalement le rebelle est rappelé par les profs pour une véritable évaluation. Il interprète avec conviction une chanson de son cru qui séduit tout le monde !! Sacré Yvane... Après un bœuf improvisé dehors Place des Vosges où le rappeur se distingue de nouveau artistiquement, les élèves ont cours avec Philippe Lelièvre.

Nouveau coup de théâtre !! Yvane ne se présente pas et file au confessionnal : « Mes affaires son prêtes, je pars, il me faudrait un taxi là. »Sur la pointe des pieds, l'élève compte donc partir sans dire au revoir !!! Heureusement (pour les audiences de la Star Ac'...), le prof de théâtre le rejoint dans le jardin et tente une dernière explication sans chercher le rapport de force : « Tu as les qualités de tes défauts. Tu te retrouves face à ce que tu fais et tu crois que tu ne peux plus reculer. Mais tu peux. Personne ne te veut de mal ! ».

Alors qu'une dizaine d'autres personnes ont échoué à raisonner Yvane, Philippe Lelièvre s'entend dire par l'élève : « Aides-moi à remonter mes affaires. » Dans la chambre des garçons, le prof continue de le motiver: « Si t'es un mec qui a quelque chose à dire, alors restes. » Finalement, Yvane essaie de vite ranger ses affaires pour ne pas avoir à raconter aux autres son coup d'éclat, mais il est pris la main dans le sac !

Après ça, evidemment, l'affaire Yvane est au centre des conversations. Ana  et Solène  se disent qu'il connaissait les règles avant de rentrer. En tant que délégué, Gautier stresse et voit  ça comme une échec personnel. De leurs côtés, Anissa  et Joanna  tente de comprendre et de motiver Yvane. Au confessionnal, Joanna livre sa pensée : « Il fait son dur, mais il est à fleur de peau et a très peur de la suite... »

Et oui, parce que même s'il a été bien noté par des profs peu rancuniers, le bonhomme se retrouve prénominé en raison des notes du prime. En plus, la quotidienne s'est terminée par Armande Altaï s'adressant à Yvane : « Tu attendais notre réponse, nous l'avons. Alors tu vas me suivre dans mon bureau... ». Fans de l'élève, rassurez-vous, ils ne vont pas virer le seul élément qui nous garde éveillé devant notre télé ! Quoique...

Tags associés : Star Academy
Lundi 29 septembre 2008 - Marion



sohttp://tele.ados.fr/news/Star-Academy-8-Yvane-sortie-rebellion-_article8741.htmlurce:






JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
kermit
Caïd de la Causette
Messages : 692
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par kermit »

Disons que sur le principe également ce n'est pas aux élèves de s'éjecter eux-mêmes. Par ailleurs, on a pu constater que les années précédantes, cette bizarrerie servait plus à se séparer d'un candidat dangereux que d'un avis professionnel axé sur le talent !
C'est d'ailleurs pour cela que ce point de réglement avait disparu les années précédantes pour revenir cette année.
En fait, il a été trop à cheval sur cette mesure puisque de toute façon en votant Laure il neutralisait quand même les votes et la dernière "celle sauvée par le public" votait de la même façon !!
Maintenant, il a été casté pour son caractère et l'émission devait se douter que celà n'irait pas uniquement ajouter de l'audimat entre les candidats seuls, mais à l'opposé, envers la production.
J'ajouterais également, mais là il s'agit plus d'une supposition que d'une tentative d'analyse. Yvane a été très mal profilé pour son premier prime. Il l'ont fait passer pour un brut de décoffrage nombrilique, alors que le type est très complexe, a une très belle voix et peut énormément évoluer. Cela a dû le vexer, puis au deuxième prime on lui expédie 2 phrases pour toute prestation, là ou d'autres ont des tableaux complets. Donc, rebelote, le mec prend la mouche et s'emporte pour l'affaire des votes histoire de montrer que lui aussi existe et que ce n'est pas un objet de décor.

https://kermit.forumactif.net/index.htm


le petit dernier de mes nénuphars...
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Là j'ai vu hier soir un gars très très imbu de sa personne au détriment du spectacle qu'il serait capable de donner.

Lorsque je le regarde chanter, ou parler, je ne vois aucun plaisir dans son visage, je le compare plus à un ''Preacher''
en plein déliresmile/eek.gif

Le coup d'aller embrasser une fille dans l'auditoire

Finalement méchant Bozo pour moi qui se la pète un peu trop, et s.il fait ça pour passer un message eh bien   Ça passe pas!
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Il a dit à Roch Voisine, que sa mère retraitée, demeure à Montréal smile/eek.gif

Etienne Goblet
Nouveau Né du Forum
Messages : 3
Inscription : sam. nov. 08, 2008 1:00 am

Message par Etienne Goblet »

Je m'appelle Etienne et je suis handicapée

Pour moi Yvane est le seul qui ma fait plaisir et que je suis très de lui  

Etienne Goblet
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »