Nous sommes le Ven Déc 06, 2019 11:28 pm
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 9:52 am 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 27 Juin 2003
Localisation: Montréal

Citation :

Star Ac', le prime : suivi en direct et vos commentaires


Publié par Charles Decant
Vendredi 5 Décembre 2008 20h53  


C'est vendredi, et le vendredi, sur Ozap, nous vous proposons chaque semaine de suivre en direct le prime de la Star Academy. Ce soir, Joanna et Mickels s'affrontent dans le cadre de la première demi-finale. Ils devront tous deux relever cinq épreuves artistiques, et seront jugés par leurs professeurs et par le public. Le gagnant affrontera Gautier ou Alice, qui seront à l'affiche de la deuxième demi-finale vendredi prochain.

Ce soir, les élèves chanteront en duo avec James Blunt, Patrick Fiori, Josh Groban, Florent Pagny, Martin Solveig ou encore Amy MacDonald et Adamo.


Premier défi : chanter avec Pagny
20h56. Les demi-finalistes entament le show avec "Quand La Musique est Bonne" de Goldman. Clairement, ce sont les deux plus grandes voix encore en course qui s'affrontent ce soir. Mickels a un peu la même voix que Goldman sur la chanson, non ?

21h05. Les deux candidats commencent leur affrontement avec le « défi artiste » : ils chantent en duo avec Florent Pagny sur son titre "Chanter". Après un passage convaincant de Mickels, Joanna prend la relève et semble vouloir montrer qu'elle a du coffre - ce qu'on savait déjà. Elle en fait donc un peu trop, tandis que Mickels, lui, a été coupé dans son élan. Difficile de dire lequel des deux sort gagnant ! Les profs ont voté, et à part Anne et Philippe, tous donnent Joanna gagnante sur ce premier défi.

21h12. Martin Solveig vient chanter un medley de ses tubes avec Alice et Gautier. Ils commencent par "C'est la vie", avant d'enchaîner avec son single actuel, "I Want You". Rien de bien incroyable à signaler...


Deuxième défi : la performance vocale
21h18. C'est (déjà) l'heure du deuxième défi, et les deux candidats vont s'affronter sur le registre de la performance vocale. Ca commence tout de suite fort pour Joanna, puisque le titre qu'ils interprètent est "Requiem pour un fou" de Johnny Hallyday. Evidemment, c'est nickel au niveau vocal, mais une fois encore, Joanna en fait un peu trop... c'est dommage ! Quand Mickels commence sa partie, ce n'est pas vraiment mieux, tant le registre est trop haut pour lui, mais quand arrive le refrain, il se calme et l'interprétation est plus nuancée. Selon les profs, cette fois, c'est Mickels qui s'impose. Marine Méchin fait un commentaire sur des « vibrations vibrantes » et se fait huer...

21h25. James Blunt est venu chanter "Goodbye My Lover" en duo avec Alice, en version piano/voix. L'anglais d'Alice est un peu scolaire, et l'émotion s'en ressent un peu. Sur un titre aussi mélancolique, sa nonchalance est un peu déroutante. A la fin de la prestation, James Blunt la félicite et dit qu'elle a chanté « avec passion » et que c'était un grand honneur pour lui. Les profs ne tarissent pas d'éloges non plus sur sa prestation...


Troisième défi : la choré de Kamel Ouali
21h34. Joanna est la première à passer, sur un tableau très complexe signé Kamel. Elle chante "What You Waiting For" de Gwen Stefani, accompagnée par des danseurs-chevaux. Joanna se plante un peu dans les premiers pas, se reprend mais la voix ne suit pas toujours à cause d'un léger problème de souffle. La jeune femme manque un peu d'assurance, mais ce n'est pas vraiment étonnant vu le niveau et surtout la rapidité de la chorégraphie et les paroles très rapides de la chanson.

21h48. Josh Groban est sur le plateau pour chanter "L'Hymne à l'Amour" avec Joanna.

source:
http://www.ozap.com/actu/star-ac-prime-suivi-direct-commentaires/244336

Haut

https://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/31/s_ba81dc43c59241e3a8e4c96c25464415.jpg


JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!

 MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 10:07 am 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 27 Juin 2003
Localisation: Montréal

Citation :

21h48. Josh Groban est sur le plateau pour chanter "L'Hymne à l'Amour" avec Joanna. L'élève prend exemple sur l'artiste et livre une prestation plus sobre et plus émouvante. Mais face au véritable cours magistral que donne Josh, l'interprétation de Joanna fait un peu amateur...

21h55. Joanna reçoit la visite surprise de Quentin, venu lui chanter une petite chanson/déclaration d'amour, qu'il a écrite la veille. Joanna est gênée et sourit nerveusement. C'est un peu gênant pour le téléspectateur aussi, mais mignon. Eh oui... !


Troisième défi pour Mickels
21h58. Mickels chante dans une bulle géante d'air, accompagné par des danseurs. Il interprète "Un Autre Monde" de Téléphone, et la prestation vocale est plutôt réussie. Contrairement à Joanna, La chanson est nettement plus simple et moins rapide que celle de Joanna, et la choré est également (beaucoup) plus simple, même s'il y a l'obstacle de la bulle géante. Les profs ont voté, et les deux sont ex aeqo. Sans surprise, Anne Ducros a une nouvelle fois voté Mickels. Trois sur trois contre Joanna ! Kamel s'avoue ravi qu'ils soient à égalité, mais quand Nikos le pousse à trancher, il vote pour Joanna, car le tableau « était très très difficile ». Philippe Lelièvre, lui, avoue que pour lui, ce soir, c'est comme la finale.

22h06. Alice a droit à un deuxième duo en anglais... elle chante "This Is The Life" avec Amy MacDonald. La petite écossaise a l'air un peu stressée, mais elle assure. Puis, quand vient le tour d'Alice, l'anglais est à nouveau un obstacle sur les couplets. Le refrain se passe mieux, mais Amy laisse Alice toute seule à chanter, pendant qu'Amy joue de la guitare derrière elle. Pas terrible la complicité !


source:
idem

Haut

https://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/31/s_ba81dc43c59241e3a8e4c96c25464415.jpg


JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!

 MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 10:45 am 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 27 Juin 2003
Localisation: Montréal

Citation :

22h20. Joanna chante en duo avec Florent Pagny sur "De Part et d'Autre", extrait inédit de son "Triple Best Of". Belle prestation de la part des deux artistes.


Quatrième défi : l'interprétation
22h29. Mickels et Joanna vont devoir chanter "Vezoul" de Jacques Brel. Pagny a prévenu : « s'ils n'ont pas bossé, on va le voir tout de suite ! » Mickels s'en tire bien, et en plus il interprète vraiment le texte - on se croirait presque au théâtre ! Joanna aussi joue la carte de la comédie et de l'interprétation, et elle s'en sort encore mieux que Mickels ! Ces deux-là donnent vraiment le maximum ce soir. Petit bémol pour la fin, quand Joanna s'emmêle dans les paroles, mais elle se reprend relativement bien. Les profs votent en majorité pour Mickels, sauf Philippe Lelièvre et Armande. Sans surprise, Anne Ducros a voté Mickels, pour la quatrième fois consécutive.

22h37. Mickels chante "Love Love Love" avec James Blunt. Au passage, Gautier n'a pour l'instant chanté que sur une seule chanson, contre trois pour Alice et plus encore - évidemment - pour les deux nommés. James Blunt félicite Mickels pour son charisme et sa confiance en lui.


source:
idem

Haut

https://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/31/s_ba81dc43c59241e3a8e4c96c25464415.jpg


JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!

 MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 10:54 am 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 27 Juin 2003
Localisation: Montréal

Citation :

22h48. Adamo débarque sur le plateau, et a accepté de chanter avec Gautier ! Ils chantent tous les deux "Vous Permettez, Monsieur".


Cinquième défi : l'émotion
22h55. Joanna et Mickels vont devoir tenter de « donner la chair de poule » aux profs, selon Jasmine. Ils vont chanter "Mon Ange" de Nolwenn Leroy. Pas facile de départager les deux candidats, qui font justice à ce titre très touchant. Incroyable : Anne Ducros a voté pour Joanna !! Tous les profs ont voté pour elle, sauf Philippe Lelièvre.

source:
idem

Haut

https://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/31/s_ba81dc43c59241e3a8e4c96c25464415.jpg


JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!

 MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 11:18 am 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 27 Juin 2003
Localisation: Montréal

Citation :

23h11. Retour pub, et on a droit à une nouvelle prestation enregistrée de Johnny Hallyday, qui chante un nouvel extrait de son dernier album "Ca ne finira jamais".

23h18. Nouveau duo entre Joanna et Mickels pour "Simply the Best" de Tina Turner. Les deux élèves ont l'air de s'amuser, ça fait du bien à voir après le sérieux et l'excès de zèle occasionnel qui a caractérisé la soirée.

23h24. Nikos révèle, pour ceux qui n'avaient pas fait le compte, que Joanna a gagné trois défis, contre deux pour Mickels. Mais avant de savoir qui l'emporte, Josh Groban revient pour chanter "Don't Give Up", extrait de son best-of "The Collection". Une fois encore, Josh livre une performance parfaite, et Mickels s'en tire honorablement.


source:

idem

Haut

https://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/31/s_ba81dc43c59241e3a8e4c96c25464415.jpg


JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!

 MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 11:37 am 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 31 Jan 2005
Localisation: Somewhere :D :P
Mickels en finale

J'aimais bien Joanna mais Mickels avait un truc en plus ...

Nikos a bien dit ''Pour Alice envoyez 1, pour Mickels envoyez 2'' ?
Haut

 MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 11:41 am 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 27 Juin 2003
Localisation: Montréal

Citation :

23h29. Il déjà tard... et enfin, on va savoir qui a été sauvé par le public, et qui sera en finale dans 15 jours. Et c'est... MICKELS qui est sauvé ! Il est sélectionné pour la finale, et affrontera soit Alice, soit Gautier. « Contre toute attente », selon Nikos, Mickels a fait mieux que Joanna, avec 53% contre 47% pour Joanna. Mickels se dit surpris, Joanna remercie tous les profs, et garde le sourire.

source:
idem

Haut

https://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/31/s_ba81dc43c59241e3a8e4c96c25464415.jpg


JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!

 MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 3:39 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 16 Mai 2004
Localisation: Brossard
N'importe quoi Bravo Alice, la nouvelle gagnante --Message edité par ImWyckA le 2008-12-05 21:39:57--
Haut
Image

 MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 4:30 pm 
Caïd de la Causette

Inscrit le: 11 Jan 2008
     

J'en reviens pas. Cette saison exhausse tous mes souhaits. J'osais même pas espérer que Johanna sorte. Au fond, c'est sans doute la conséquence de trop l'avoir favoriser tout au long de la saison, et son mauvais carractere qui ont joué contre elle.

Pour la semaine prochaine, faut pas croire Alice gagnante si facilement. Gautier est la star des quotidienne, c'est là qu'il s'attire beaucoup de vote parce qu'il fait rire.

Par contre, on dirait que le sud sopporte toujours bien ses candidats. Alice vien de Marseille. Mickels vient aussi du sud, et il vient de batttre Johanna.

Haut

https://i249.photobucket.com/albums/gg231/blu-ray_album/SA8candidats2.jpg

 MessagePublié: Sam Déc 06, 2008 2:13 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 10 Juil 2003
Localisation: Brossard
Si la production joue "fair" je crois que c'est Alice qui va gagner mais si la production se met à mettre Alice à l'avant et fait tout pour dénigrer Gauthier alors ça risque encore de leur jouer un mauvais tour..Je croyais qu'ils avaient eu leur leçon avec Magalie mais ça l'air que non..
Haut

 MessagePublié: Sam Déc 06, 2008 6:21 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 02 Avr 2003
Localisation: pres du Zoo
ImWyckA  a écrit
N'importe quoi Bravo Alice, la nouvelle gagnante  

Haut
Image

 MessagePublié: Dim Déc 07, 2008 10:00 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Star Académy, demi-finale, Joanna-Mickels, qui est parti, qui a été éliminé ?


Nous ne ferons par durer, plus longtemps, le suspens ! Sur la demi-finale qui opposait Joanna à Mickels, c’est Joanna qui a été éliminée ! on peut le dire à la grande surprise de tous. Effectivement selon, les sondages, elle était donnée gagnante ! Par les votes des téléspectateurs, c’est Mickels qui à 53% des votes tandis que Joanna n’en a obtenu que 47% qui a remporté cette demi-finale. C’est donc Mickels qui affrontera, l’un des deux candidats, de la seconde demi-finale, qui opposera cette fois ci, Alice à Gautier.

Sur ce 12° prime de la Star Académy, ont a pu voir défiler, les chanteurs et chanteuse, James Blunt, Josh Groban, Florent Pagny, Salvatore Adamo, Amy McDonald, Martin Solveig et Johnny Hallyday.

On peut dire, sans se tromper, que Joanna n’a pas démérité ! lors de cette soirée, elle a assuré, comme à son habitude ! Beaucoup la voyait « finaliste » de cette Star Ac 8 ! comme quoi !
Mais bon, Mickels n’a aucunement démérité non plus. Joanna deviendra très certainement une grande chanteuse !.

Ces deux candidats, ont donné le meilleur d’eux mêmes, en réalisant 5 défis : le « challenge artiste », la « performance vocale », le « tableau de Kamel Ouali », « l'interprétation et l'émotion », Joanna avait remporté 3 de ces 5 défis, et Mickels 2, après le vote des professeurs.

Une grande surprise tout de même, Quentin est apparu sur ce prime, chantant son amour à Joanna, ces deux là, nous ont bien menti, car durant toute l'aventure de la Star Ac, ils se disaient frère et sœur, un long baiser sur la bouche et sur le plateau a officialisé leur liaison amoureuse.

Marine Mechin, fut comme à l’habitude huée par le public, elle est toujours aussi corrosive ! disant à Mickels, ,« je trouve dommage que Mickels se réveille ce soir ». par contre elle a encensé Joanna, en lui faisant savoir, je la cite, « Joanna, on te retrouvera sur les scènes internationales et je m’en occuperai personnellement ». A voir !
Maintenant, qui va gagner la Star Académy 8 ? l’autre demi-finale opposant Alice à Gautier, c’est pour le 12.12.2008, nous n’attendons pas une grande surprise, étant donné que les téléspectateurs, ont une préférence marquée, pour Alice, cette dernière a été sauvée nombre de fois, par ces derniers alors qu'elle était nominée. La finale de la Star Académy, qui aura lieu le 19.12.2008, se passera, sans doute entre Mickels et Alice ! mais qui va la remporter ! Le 12 décembre sur le plateau de la Star Ac, il y aura Béyoncé

http://www.web-libre.org/breves/Star-Academy,3573.html
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Déc 07, 2008 10:01 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Joanna éliminée, Mickels en finale
http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=13834
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Déc 07, 2008 10:04 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Mickels en finale de la Star Academy 8
Le jeune homme relève tous ses défis et convainc le public

http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_on_ne_parle_que_de_ca/mickels_star_ac_8/846406-1-fre-FR/mickels_star_ac_8_article_big.jpg

Ce n’était pas gagné. Face à Joanna la diva (dans tous les sens du terme) Mickels avait du souci à se faire. La première de la classe a donné de la voix pour battre son adversaire, mais la sincérité et la douceur ont eu raison de trop d’acharnement. Pour mieux comprendre, lisez plutôt le ésumé du déroulement de la soirée.

Le combat s’ouvre avec un duo entre les premiers demis-finalistes, Joanna et Mickels, sur Quand La Musique Est Bonne de Goldman. Puis, Armande Altaï donne le mot d’ordre de la soirée: arabesque de duos et de duels, et des défis que Jo et Mick devront relever. Les profs décideront, à chaque défi lequel des élèves aura été le meilleur.

On enchaîne tout de suite sur le défi Artiste. Qui de Joanna ou Mickels assurera le mieux avec un artiste? En face de Florent Pagny, avec la chanson chanter, Mickels se fond à la perfection avec le professionnel et s’exécute tout en douceur. Joanna, elle, mise sur la force, pas toujours très agréable. Mais même si le feeling du jeune homme est meilleur, c’est elle qui remporte le défi grâce à Kamel qui a voté pour elle au lieu de Mickels…

Pour se détendre un peu, un petit medley des succès de Martin Solveig s’impose. Gautier et Alice ont la pêche aux côtés du DJ, et c’est bien normal, ils ont dormi toute la semaine. Après cette petite pause, on repasse aux choses sérieuses. Le défi Performance Vocale sur Requiem Pour Un Fou de Johnny Hallyday. Le piège? Crier et en faire trop. Joanna tombe dedans, mais pas Mickels. Il donne du sens aux paroles et conquiert les professeurs. 1-1.

Alice a maintenant le privilège de chanter avec James Blunt. Très émue par ce cadeau, elle fait beaucoup d’efforts pour interpréter Goodbye My Lover, malheureusement, elle écorche énormément l’anglais. Mais le chanteur britannique n’est pas choqué et souligne à la fin de la prestation de la jeune femme qu’elle était vraiment passionnée et que c’était agréable de la voir aussi souriante. Et un de plus au tableau de chasse de la belle, après Dany Brillant et Patrick Fiori.

Défi Tableau de Kamel Ouali. Danser en chantant, ce n’est pas évident, et c’est Joanna qui ouvre le bal avec What’re You Waiting For de Gwen Stefani. Un titre très rythmé et saccadé qui ne donne pas beaucoup de marge à l’élève, sans parler de la mise en scène extravagante de Kamel… L’académicienne se donne à fond sans nous convaincre vraiment, et ce malgré les portés…

Comme il ne faut pas trop de consistance d’un coup, le tableau de Mickels ne viendra qu’un peu après. Pour l’instant Joanna s’offre un duo avec le chanteur lyrico- variet' Josh Groban. Un jeune homme de 27 ans à la voix d’ange que la candidate ne manque pas de blessser en criant, chantant pardon, un peu trop fort sur L’hymne A L’Amour d’Edith Piaf. Et comme par un fait exprès, Quentin chante ensuite une de ses compositions, créée la veille pour déclarer son amour à Joanna. Eh oui, les deux jeunes gens ont officialisé ça hier par un baiser fougueux au confessionnal de l’académie. Elle ne sait plus où se mettre, esquisse un baiser maladroit à son chéri et esquive savamment Nikos et ses questions indiscrètes.

Après cette séquence émotion rondement menée, c’est tour de Mickels de relever le défi du tableau de Kamel. L’épreuve n’est pas des moindres puisque la danse n’est pas le fort du jeune homme. Mais emprisonné dans une sphère transparente avec d’autres danseurs, tous de blancs vêtus et des paillettes argentées voletant ça et là, l’académicien est très à l’aise sur Un Autre Monde de Téléphone. Et c’est donc l’égalité parfaite entre Mickels et Joanna sur cette épreuve. Malheureusement il faut trancher et Kamel décide que le tableau de Joanna était plus dur et lui rajoute donc une voix. Forcément, c’est sa préférée…

Mais revoilà Alice qui chante de nouveau en anglais. Par pitié non! Mais en duo avec l’écossaise Amy Mac Donald sur This Is The Life, le débit est rapide et la blondinette assure, le registre pop folk lui va même très bien! Florent Pagny partage ensuite un duo avec Joanna sur De Part Et D’Autre. Mais où est passé Gautier? Enfin Nikos annonce que c’est l’heure du défi interprétation sur Vesoul de Jacques Brel. Pagny s’inquiète et s’exclame: «C’est une chanson pète gueule. Si vous avez pas bossé, vous avez perdu…»

Bien au fait Mickels commence les hostilités. Etonnamment bon, il est très à l’aise dans l’interprétation et la rythmicité du titre, les mots sont appuyés juste aux moments opportuns. Sans fautes. On ne peut pas en dire autant de Joanna qui surjoue et s’emmêle les pinceaux dans les paroles… Florent Pagny ne se gênera d’ailleurs pas pour le lui faire remarquer. C’est donc Mickels qui remporte le défi avec un énorme compliment de la part d’Anne Ducros: «tu ma donné l’impression que Vesoul avait été écrite pour toi, quelle sincérité!» Chapeau bas donc.

Le jeune homme enchaîne donc avec James Blunt sur Love Love Love. Le style de l’Anglais, c’est aussi le sien. Joli moment de pop rock romantique. Ensuite, tout comme Joanna, Mickels aussi a droit a une petite surprise: sa mamie chérie au téléphone. Jusqu’à la dernière minute il y croira avant de se retourner pour voir qu’elle était sur le plateau. Oh joie, oh bonheur, la mamie est fière de son petit-fils et aussi de Nikos, qui la prend donc dans ses bras avant de lui faire chanter une petite chanson en italien.

Et c’est au tour de Gautier. Enfin! Le rockeur s’est transformé en charmant crooner ce soir pour chanter Vous Permettez Monsieur avec Salvatore Adamo. Un duo léger, les deux interprètes s’amusent et jouent avec le texte. Une vraie respiration dans cette course aux défis entre Joanna et Mickels. Evidemment le répit est de courte durée puisque c’est l’heure du défi émotions sur Mon Ange de Nolwen Leroy. Joanna est de nouveau beaucoup trop criarde, mais se rattrape sur la fin. Quant à Mickels, sincère et touchant, il est égal à lui-même. C’est l’académicienne qui récolte le suffrage des professeurs. Ce qui nous fait 3 buts à 2 en la faveur de la demoiselle. Mais c’est l‘heure de la pub, et des gros plans sur les élèves avec un Gautier qui indique un 2, sous entendu taper 2 pour Mickels… Pas étonnant, puisqu’avec Joanna ils s’entendent comme chiens et chats.

Johnny Hallyday vient meubler la fin du prime spécial demi-finale, et faire un peu de promo pour son nouveau single Si Mon Cœur. S’en suit une rétrospective sur les meilleurs moments de Joanna et Mickels à la Star Ac’. Puis un duo des deux jeunes gens sur Simply The Best de Tina Turner. Etrangement, Mickels partage maintenant un duo avec Josh Groban sur son tube Don’t Give Up (N’abandonne pas). La prod' aurait-elle un message subliminal à faire passer au jeune homme? Sûrement, puisque juste après Nikos annonce que c’est le candidat qui est retenu par le public à 53% pour aller en finale, contre 47% pour son adversaire. Déconcerté, il explique: «je ne m’y attendais pas du tout, j’étais un peu réticent pour l’émission puisqu’il faut beaucoup se mettre en avant, et moi, je suis juste resté sincère, je ne pensais pas que ça paierais.» Très fair play, il a ajouté que Joanna était une vraie diva. Sait-il seulement à quel point?

Marion Buiatti

Vendredi 5 décembre 2008
gala.fr
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Déc 07, 2008 10:08 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Star academy: prime sans panache, le départ de Joanna fait tache

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/14/14/4/large_570109.jpg

Voilà un prime qui aurait pu être qualifié de décevant et sans surprise si cette demi-finale ne s'était pas soldée par la victoire on ne peut plus inattendue, et sur le fil, du gentil Mickels. Joanna la diva, s'en va.

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/13/15/7/art_large_570127.jpg

Après une ouverture par les deux demi-finalistes sur une énième chanson de cet incontournable Goldman, la directrice de la Star Ac' se veut poète d'un soir en promettant à Nikos des "arabesques romanesques". Tandis que Marine Méchin, toujours aussi huée par le public, annonce la couleur et ironise: "Vous aurez encore l'occasion de faire 'houuuu' durant le prime, je vous le promets".

Cette première demi-finale verra les deux candidats s'affronter au cours de cinq défis qu'ils seront tenus de relever et pour lesquels ils seront départagés - à titre indicatif toujours - par leur professeurs.

Premier défi: le duo avec l'artiste
Joanna gagne sans encombre le duo avec Florent Pagny sur Chanter, mais Anne Ducros choisit de donner sa voix à Mickels, ce qui ne semble pas réjouir Joanna. Elle semble même complètement destabilisée.

Histoire de respirer un peu dans cette ambiance de compétition, Alice et Gautier chantent en duo sur les tubes de Martin Solveig. Les deux outsiders de la compétition sont visiblement détendus, et pour cause, les deux élèves n'ont rien à craindre ce soir. Ambiance un peu plus peps tout à coup grâce au DJ Martin Solveig donc, qui souligne que si Alice a fait quelques folies, c'est à sa demande.

Deuxième défi: la performance.
Déjà temps pour le second défi, Requiem pour un fou, où cette fois l'objectif est la performance vocale, le Graal pour Joanna et Mickels qui redoubleront d'efforts pour l'interpréter successivement. Joanna se montre toujours aussi combative, la maîtrise à l'état pur, si ce n'est qu'elle reste presque figée tant elle est determinée. Cette fille là nous ferait presque peur!

Mickels, plus subtil mais avec autant de force, remporte le défi avec quatre voix contre deux pour Joanna. 1 - 1 balle au centre, le suspense reste entier. Pourtant, on a comme qui dirait l'impression que Joanna va gagner et que le pauvre Mickels "a chanté avec l'énergie du désespoir", glissera même Armande Altaï.

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/14/16/8/art_large_570128.jpg

Goodbye justesse
C'est au tour d'Alice de monter sur scène - tiens oui c'est vrai on avait presque oublié qu'ils sont là eux aussi - pour chanter Goodbye de et avec James Blunt. L'artiste dira diplomatiquement de la jolie élève qu' "elle chante avec passion et a un beau sourire". Sympa, certes, mais pas très flatteur pour la voix. Anne Ducros la trouve quant à elle magnifique et de plus en plus juste, Dominique Martinelli (dont on aura remarqué la couronne de Miss France, très à propos) y verra "de l'écoute, du partage, que du bonheur". Allez, et nous on ajoutera: quelques fausses notes...

Troisième défi: le "visuel" de Kamel
Après avoir déshabillé la quasi-totalité des filles des huit Star ac, Kamel choisit pour Joanna What you're waiting for de Gwen Stefani et la déguise en petite fille. Du fil à retordre aux répétitions pour Joanna: des portés and co, pour elle qui a le vertige, la barre est mise bien haut. Et elle qui n'est pas plus à l'aise que ça... ne s'en sort finalement pas si mal! Kamel en vient meme à lui proposer de participer à son prochain spectacle, comme Sofia quelques éditions auparavant. Joanna jubile.

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/13/13/3/art_large_570108.jpg

Et Joanna enchaine, en chantant l'hymne à l'amour d'Edith Piaf avec Josh Groban. Après quoi, une petite surprise de derrière les fagots l'attendait: Quentin apparait, officialisant à nouveau leur amour, il chante que sa place à elle est là, que lui l'attend... Puis le bisou tant attendu et si spontané viendra à point pour mettre Joanna un peu plus sous les projecteurs.

Le "tableau" de Mickels sur Un autre monde de Téléphone met nos deux élèves à égalité. Mais Kamel doit trancher et il choisit Joanna pour la difficulté relevée avec brio. Anne Ducros s'emporte, Rafaël Amargo veut "une douel a cappela" pour les départager. Philippe Lelièvre quant à lui glisse que selon lui cette demi-finale est LA vraie finale... Sympa pour Alice et Gautier.

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/15/15/5/art_large_570110.jpg

Heureusement qu'Alice est là pour nous remonter le moral, en chantant This is life avec la jolie Amy MacDonald. Elle s'en sort sur une chanson pas facile, certes, et surtout vu son anglais... hasardeux.

Le défi casse-gueule
Florent Pagny prévient alors les deux élèves qui vont interpréter Vesoul, de Jacques Brel, comme quatrième défi: "Ah ben Vesoul c'est la chanson pète-gueule donc s'ils ont pas travaillé on va le voir tout de suite!"

Et en matière de chanson "casse-gueule", ce fut un bel exemple du genre, effectivement. Mickels échappe au pire dans une interprétation juste mais sans grand relief - qu'Anne Ducros a presque ressenti comme "écrite pour lui" - tandis que Joanna nous fait une version Vesoul des cités avec un "On a quitté ta mère" mémorable. C'est Mickels qui remportera l'épreuve. Il aurait difficilement pu en être autrement.

C'est alors que se produit le vrai moment d'émotion que nous réservait la prod'. Au tour de Mickels: sa mamy dans un premier temps par téléphone, débarque finalement sur le plateau et poussera meme la chansonnette pour l'occasion. L'occasion pour Nikos de souligner que "C'est grâce à toutes les mamies qu'on est tous là aujourd'hui".

Ensuite c'est "sans soucier des modes et des tendances" (dixit nikos) qu'Adamo fait son entrée et chante avec Gautier qui nous survolera Vous permettez, Monsieur. Lui qui semblait jusque là puni et n'avait eu droit qu'à un mini duo avec alice.

Défi-émotion et victoire fictive de Joanna
Enfin, c'est le défi-émotion de la soirée sur la chanson Mon ange de Nolwenn Leroy et remporté à nouveau par Joanna. Les professeurs auraient donc donné la victoire à la jeune chanteuse ce soir.

Dernier commentaire des candidats avant le verdict: Mickels ne pensait pas retirer autant "de quelque chose d'aussi plastique" que la Star academy nous dit-il avant que Nikos rempile avec son moment préféré: le traditionnel interminable suspense. "On a les boules? Normal!", sourit l'animateur. Et d'ajouter que Mickels a bonifié comme du bon vin, avant d'annoncer sa stupéfiante place en finale.

Les profs sont abasourdis. Mickels aussi. Joanna sourit, mais pas autant qu'Alice, visiblement soulagée de ne pas avoir à affronter la diva dans deux semaines. Reste encore à gentiment éliminer Gautier.

Annabel Claix
7sur7.be
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Déc 07, 2008 10:18 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Globalement j'ai trouvé Joanna plus nerveuse et moins à l'aise que Mickels sur la demi-finale.
Je pense que Mickels, depuis 3 semaines, gère différement la pression car il était persuadé d'être éliminé.

En ce qui concerne le reste, les "défis" que TF1 utilisent depuis 3 ans me paraissent ridicules: pourquoi pas "Vezoul" et "Requiem" en duo et en entier?
Que Joanna et Quentin soit ensemble, ce sont leur affaires pas les notres: insister lourdement comme l'a fait Nikos, c'est impoli.

Sans tous ces oripeaux endemolesques, la finale aurait été plus belle....

Reste plus qu'à attendre la nouvelle star en espérant que Mickels joue un dernier tour à la prod en lui piquant sa couronne. A moins bien sûr que tous les sondages se trompent que Gautier soit encore là le 19, ce qui serait pour TF1 la cerise sur le gâteau.  smile/hapface01.gif --Message edité par slenderframe le 2008-12-08 04:20:04--
Haut
Image

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.