Demi-Finale Alice / Gautier

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

STAR ACADEMY 8 : Le meilleur du pire !

Avant tout, un scoop qui éclaircirait bien des choses : les deux loupiots, demi-finalistes du jour Alice/Gautier auraient atterri à la starac par erreur, prévus antérieurement pour amuser le chaland via la glande dans Secret Story ! Ben quoi ! Je ne vois pas d’autre analyse de la gloire actuelle de candidats lesquels n’auraient même pas pu passé une oreille au pré-casting de La Nouvelle Star ! D’une part, le trublion Gautier, vu tel un oisif qui-sait-tout et auto-persuadé de son éventuel potentiel, est fui cette année par les artistes-invités, dixit moultes gloses du net et même les quotidiennes staracquiennes, et d’autre part, la certes très joli Alice propose un instrument vocal encore bien peu accordé !
Je préviendrai donc les lecteurs les plus impressionnables de ma subjectivité extrême quant à ce commentaire, n’étant ni une gamine de huit ans ensorcelée par la belle princesse Alice ou la candeur enfantine d’un Gautier, ni de leur famille, ni Anne Ducros, impénétrable prof de chant ayant expulsé tous les excellents de l’émission pour garder des ânes et leur faire présumer qu’ils fredonnent comme des rossignols !

Mais comme dit le bouillant espagnol très souple de la fosse iliaque Raphaël Amargo, « cé souir, féssons l’amuuur pas la guéeerré » et prenons plutôt le parti d’en rire ! Gloussons à pleine bouche avec les comiques-pros plus ou moins drôles : l’enjouée Beyoncé, les plaisants Thomas Dutronc et Jason Mraz, l’impayable Enrique Iglesias, l’inénarrable Lââm, la désopilante Auggun, et l’hilarante Laura Pausini !
Let’s go ! Les jeunots sont lâchés, attifés en Bonnie and Clyde des années 50 et badinent sur le Gainsbourg éponyme : débuts appliqués de jubilé devant les profs-potiches et la jouteuse Marine Méchin bien seule dans sa « franchitude », primés pour juger cinq défis dévolus aux deux zozos : interprétation, vocal, émotion, artiste-Pausini, et le fumeux tableau Kamel.

Imposante par le talent mais aussi par un emploi du temps au timing de GPS européen, Beyoncé n’est pas en direct, mais donne de sa personne et rame grave pour ne pas écraser Alice de sa voix herculéenne ! La gamine psalmodie le tube Irreplaceable…Que dire sans être sanglant ?! Peut-être que la fraîchement virée Joanna, clone de Beyoncé, doit se pendre devant sa télé !
Avant qu’on fasse de même, Nikos nous rameute pour le premier défi : performance vocale : ah ah ah ! Pardon…faut pas se moquer…Alors : 1 minute 30 chacun de Je te promets, de l’abonné Johnny. Premier plot abrupt pour Gautier, lequel se chauffe doucement le gosier...on flippe...quelques claquages en fausses notes, mais bon…Oulà, ça s’enraille dur dans les aigus et nos tympans sont heureux d’avoir tenu la durée lorsqu’Alice, à son tour, grimpe en hauteur et ampleur sonore…ouille ! Le défi vocal, je ne sais point, mais celui de la fausseté est bel et bien relevé ! « Egalité chez les profs » exalte Nikos, lequel pète un plomb en demandant au chien de garde Méchin de trancher : « je ne valide pas ce duo, courage à Johnny d’avoir entendu cette version ! » Bigre ! Avant même que Nikos en ait le dentier qui tombe sous le choc de tant de véracité, la prompte à la baston Anne Ducros est vendebout à la rescousse de ses poussins aphones, et se jette sur la Méchin, telle une élégante catcheuse prête à en découdre dans sa mare de boue : « MOA, je suis une chanteuse…MOA, je suis professeur de chant... vous cassez les élèves…MOA je sais…. » ! C’est bien mieux que la lutte version poids lourds aux JO ! Pas le temps de refermer la bouche que....non…pas lui ! Si ! Yvane surgit de nulle part hurlant un ragga incompréhensible, fait la pub de son myspace, déclare sa flemme à Beyoncé…aahh ! Faites lui une piqure ! « C’est électrique et nerveux ce soir » bafouille Nikos en se pissant au culotes devant le virage pathétique du show….La soirée va être longue !

Enrique Iglésias est de ces chanteurs internationaux qui plaisent, mais dont on ne peut identifier ni mélodies, ni rythmiques, ni paroles, à l’écoute de leurs…trucs ! Le rien…vide ! Alice s’inscrit dans ce néant avec une belle aisance dans le moulinage ; puis Lââm, bien robuste de la glotte, vient crier ses dix ans de métiers sur les élèves et aussi réanimer le finaliste Mikels qui ronflait tranquillos depuis une semaine.
Défi interprétation : « la chanson-gag Tu veux ou tu veux pas version Bardot nécessite le sens de la distance et du second degré », nous apprend-t-on : du beurre pour nos deux doués de la diatribe théâtrale ! Alice minaude et affriole à souhait, et Gautier joue si bien qu’il semble découvrir la chanson en direct sur le prompteur ! On ne sait qui choisir…! Egalité chez les enseignants télévisés : « je préfère Gautier quand il interprète plutôt que quand il chante » envoie prof Lelievre ! Quelle superbe insulte interfacée d’un compliment !

Respirons un peu avec le musicien Thomas Dutronc ; enfin un "fils de" qui n’a pas volé son succès : son jazz manouche brillant et travaillé J’aime plus Paris étincelle sur Gautier, lequel s’allume au contact du talent : un trop bref moment de bonheur que l’ado gâche un brin en mimant un air-guitar inopportun !
Volare est à l’Italie ce que Le p’tit quiquin est aux chti’s : un classique ! Laura Pausini, golgoth des voix italiennes, relance tour à tour les petiots sur ce standard des mariages et engloutie direct les deux maigres de la cage thoracique, incapables d’accrocher une note ! Qui gagné le défi-artiste ?...Bof…Alice ? Ah…et Gautier d’être acclamé encore et encore par sa mère adoptive Ducros, seule contre tous…pffff !!
Le mal de tête monte lorsque deux musiciens caressent nos esgourdes avec un bon reggae : Jason Mraz invite Mikels sur I’m yours ; quel plaisir dans le cool !

Bamos pour le défi Ouali, ou l’art de chanter dans un costume trop étroit ou de 400 kg sur une chorée de course à l’échalote ! Voyons pour Alice : ambiance mille et une nuits, Mon amie la rose, Natasha Atlas ; « c’est pas easy » avertit Kamel : plantée dans une mirifique tunique rose, l’apprentie ondule légèrement du bassin et…c’est tout ! Ah si : à signaler trois fois rien : niveau justesse, une tronçonneuse chanterait mieux, et la gaminette de sourire de toutes ses dents babillant un texte lourdement mélancolique…C’est pas easy !
Un pause dans la rigolade pour s’avaler le minestrone de Pausini aidé du seul crédible candidat Mikels, lourde litanie mais juste, ce qui ce soir n’est pas du luxe, puis retour du clownesque grâce au défi émotion : les deux complices s’accomplissent sur le tristounet Qui a le droit du socio-philologue Bruel, et c’est un euphémisme ! La bonne idée est de les faire peindre une toile en chantant ! Ca ne rate pas : ils s’en foutent partout sur les costards et en ricanent, en pleine ritournelle du Bru-Bru ! Bérézina dans le rendu d’émotion, à l’échelon d’une série B de Max Pecas ! La starac et ses profs pleurent de honte et se foutent de qui a gagné….

Mais le plus gros du mal de ventre est à venir ! Je vous briffe : Madame Ducros s’orguellit de faire jazzer le rauque Gautier, mais est-ce là lui rendre service ?! La voilà qui vocalise telle une mère Castafiore sur l’intouchable Georgia de Ray Charles, avec son protégé…Autant encourager le Gautier à traverser l’Antarctique en patins à glace ! On a si mal pour le cancre qu’on rêve que son micro pète ! Et de s’interroger sérieusement sur la pédagogue Ducros : inconscience authentique ou volonté perverse que l’élève ainsi choisi ne dépasse jamais son maitre ?! Ainsi démuni par l’adulte de toute autocritique et sens de la mesure, Gautier, tel le Schpounstz, s’achève tout seul dans sa fierté crâneuse d’ado : « je dédie ce titre à Marine Méchin pour dire que ceux qui ne m’aiment pas ne sont pas intelligents» ! Entre l’hilarité et la pitié, la non-compatissante réplique que Ducros s’est trouvé un fils spirituel, pour l’instant inapte à tous métiers du chant et garanti sortant ce soir !

Ouh ! Raz le bol de la bastonnade ! Nikos, en coq du village dépassé par ses ouailles, s’engouffre dans un fou-rire irrévérencieux avant d’annoncer le son bontempique-Yamaha d’une Anggun qui fait dodeliner Alice devant des danseurs contorsionnistes torses-poil ! « On est monté haut avec vous ! » salive Nikos sous pilule Marc Dorcel ! Claaaaasse !
Mais on redescend vite bien bas avec le clou de ce télé-crochet ubuesque ! Gautier s’exécute dans tous le sens sur son tableau-Kamel, à priori, dans sa rue: Nirvana, Smell like teen spirit ; costumé tel Néo dans Matrix, le petit, dont la faiblesse en danse est abyssale, se désarticule littéralement sous nos yeux épouvantés sur une chorée de majorettes en vitesse accélérée, tout en soufflant avec peine la mélodie d’une voix d’opérette-basson ! Attendez , ce n’est pas fini : il s’agrippe à une corde à nœuds, survolant le public en position-canard en hurlant…Là, Kamel, il a chargé ! A se passer la vidéo en boucle sur youtube pour distraire nos réveillons à venir ! Misère…Cobain doit faire la toupie dans sa tombe ! Rendre Nirvana comique, on n’avait jamais réussi ! Méchin se poile devant Ducros qui, en bonne louve romaine, s’extasie devant le popo que son bébé lui a lâché, comme les profs sous Lexomil qui donnent par lassitude Gautier vainqueur aux poings de l’éprouvant défi kamelique…

On accueille alors le magnéto-Beyoncé comme une pommade calmante aux huiles essentielles, avant un retour à vidéo-gag où les Alice/Gautier étourdissent de fausses notes Je n’aurais pas le temps de Fugain, couverts par les Vox Angeli (des enfants qui font « ouuuh » sur des tubes du grenier !), en s’accrochant leur robe et smoking dans un décor de nid géant….. Point de repos encore, avec la carpe et le lapin, ou toujours Gautier et Enrique Iglésias, pour un dernier hommage au triomphe du chanter-à-peu-près et au vide dans l’exégèse scénique!
Gautier parle...encore… "j’ai donné le meilleur de lui-même"….sans rire ! Pitié ! Jetez-en un ! N’importe lequel ! Alice reste au pays magique du chanter-faux avec 57% du peuple ! On en pleure, c’est nerveux !
Une sincère pensée pour le trop tendre Gautier, en espérant que maman Ducros va sortir le para-coup car ça va pleuvoir dru dehors...


Par Cathy
realtv-fr.net
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Alice accède logiquement à la finale après un prime d'anthologie (débrief du prime)

Cette deuxième demi-finale, très équilibrée, promettait beaucoup et a dépassé mes espérances. Ce prime s’impose comme le meilleur de la saison, mais certainement pas pour de bonnes raisons.

La directrice a ouvert le bal par une déclaration déjà surprenante, en invitant le public a acheté l’album du tout prochain gagnant. Armande a raison deux précautions valent souvent mieux qu’une.

Comme la semaine dernière, afin d’aider le public à trancher, les deux élèves encore en course ont du s’affronter dans une série de défis : donner de la voix, interpréter, danser et chanter, accompagner une artiste en existant et faire passer de l’émotion.

http://medias.lepost.fr/ill/2008/12/13/h-20-1355634-1229165178.jpg

Dès le premier défi, Gautier a donné raison à Marine Méchin (Machin Machin), qui lui avait expliqué patiemment dans la quotidienne qu’il n’avait aucun talent et que sa place en demi-finale était donc complétement inespérée. Alice n’a pas fait mieux, je vous rassure. L’ouverture ratée, pourtant plutôt bien mise en scène sur le duo culte de Gainsbourg et Bardot, « Bonnie and Clyde », avait déjà donné le ton de la soirée. Les deux gamins avaient rivalisé de faussetés et ils n’ont pas fait mieux sur le titre de Johnny, pourtant pas insurmontable vocalement.
Premier verdict, les professeurs n’ont pas réussi à trancher entre la peste et le choléra et Nikos, qui y croyait encore à ce moment du prime, telle Lara Fabian, a demandé à Marine Méchin de jouer les Rois Salomon. La coach émotionnel, qui préparait son coup, depuis la veille, a donc souligné à quel point les deux élèves n’avaient pas leur place dans l’émission, à ce stade du jeu. Pour une fois, la cruelle Machin Machin s’est imposée comme la voix de la raison dans cette « école des fans » qu’est devenue la star ac’. Anne Ducros a évidemment bondi de rage et s’est jetée bille en tête dans la mêlée, se mettant à douter des compétences de sa rivale.
Premier round emporté par Machin Machin, qui a eu le droit de proclamer Alice gagnante de ce duel…

http://medias.lepost.fr/ill/2008/12/13/h-20-1355635-1229165242.jpg

Ce premier rebondissement légèrement prévisible n’ayant pas suffi à donner le ton de la soirée, d’un coup, sorti de nulle part, Yvane, que nous avions presque oublié, est monté sur le plateau. J’ai cru un instant que la présence d’un Dutronc sur scène avait réveillé les ardeurs des intermittents du spectacle (cf l’envahissement du plateau de la star ac’ 3 quand Jacques Dutronc avait chanté avec Patxi) mais que nenni le super rebelle de la star ac’ 8 voulait simplement se faire un peu de promo (son single est en téléchargement gratuit sur son myspace) et encourager au passage son pote, un peu ahuri. Nikos a été royal en n’appelant pas la sécurité et en laissant l’ancien élève entonner un bœuf pénible.

Enrique Iglesias, en coulisses, venait de tomber sur ce que Raphaël avait pris pour supporter sa prestation à la star ac' et bêtement oublié dans sa loge, et a décidé de tester cette substance, avant d’entamer son duo avec Alice.
A sa décharge, Enrique n’était pas seulement légèrement ailleurs, son micro l’a lâché.
En tout cas, Alice devrait se souvenir longtemps de ce duo éprouvant, qui a finalement été assez sobre, à côté de celui que l’artiste espagnol a partagé, le mot est fort, avec Gautier. En effet, la star internationale s’est barrée dans le public plantant là Gautier qui n’avait pas d’autre choix que de hurler depuis la scène pour attirer son attention.

Pour résumer, à seulement 21h30, le téléspectateur avait déjà eu le droit à une baston parmi les jurés, un envahissement du plateau par un ancien élève particulièrement en verve et au délire d’un artiste un peu stone sur scène.

La demi-finale d’anthologie promise tenait déjà toutes ses promesses.

Le reste de la soirée a été presque aussi fabuleux.

http://medias.lepost.fr/ill/2008/12/13/h-20-1355636-1229165337.jpg

Les affrontements entre Marine Méchin et sa rivale, Anne Ducros, ont continué à émaillerle prime. Il faut dire que la fabuleuse professeur de chant, complétement impartiale évidemment, a tenu à partager un duo sur une chanson de Ray Charles, avec Gautier. La coach émotionnel a donc saisi la perche que lui tendait son ennemie jurée en soulignant que si Gautier n’était pas en finale, il avait au moins trouvé une mère adoptive, ce qui est finalement légèrement douteux, à y réfléchir ce matin, quand on connaît le profil du gamin.

Les tableaux de Kamel ont permis de mesurer à quel point les deuxièmes demi-finalistes de la saison n’étaient pas à la hauteur.
Alice a massacré une plutôt jolie chanson, « mon amie la rose », sur un délire oriento-Bollywood de Kamel Ouali, qui même au top de la mauvaise foi, n’a pas pu la défendre.
Gautier, de son côté, qui ne pouvait pas se contenter de tuer Gainsbourg pour la deuxième fois, a poussé le chanteur de Nirvana à se suicider de nouveau, avec son interprétation hurlante du premier single culte du groupe. Gautier danse et hurle, mais n’oublie jamais de remettre sa mèche au passage, très élégant….



Le pire, enfin je me comprends, dans tout ça, c’est que le jury a continué à prétendre, contre vents et marées, et face à l’évidence, que Gautier était un formidable interprète.

Les bras m’en sont tombés, je l’avoue.

http://medias.lepost.fr/ill/2008/12/13/h-20-1355639-1229165486.jpg

Alice est sortie gagnante de la série de défis qui ont opposé les élèves, grâce au soutien indéfectible de Marine Méchin, bien décidée à agacer sa rivale, qui bouillait sur sa chaise.


Gautier a, toutefois, emporté deux épreuves clés : le tableau et l’émotion.
Il faut dire qu’Alice a fait très fort en piquant un fou rire sur le titre destiné à faire passer plein d’émotion au public, « qui a le droit », parce que dans une mise en scène, comme la star ac’ en a le secret, elle a éclaboussé Gautier avec la peinture qu’elle étalait sur la toile installée derrière eux.
Nikos, dans tout ça, a vainement tenté de garder son calme et puis certaines mauvaises langues pensent qu’il a trouvé un réconfort quelconque en coulisses, Enrique n’avait pas tout pris peut-être, après la première publicité, et il s’est mis, à partir de ce moment, au diapason de la soirée, prenant un fou rire nerveux quand Rafael a encouragé le jury « à faire l’amour pas la guerre », survolant le public avec la corde installée pour le tableau de Gautier ou insultant le trou qui a refait des siennes, hier.



Seule, Armande est restée, complétement stoïque. Je pense qu’elle prend des cachets désormais pour supporter l’ambiance délétère au sein du jury et les primes qui partent globalement en vrille. Royale, elle a même accordé, d’un cheveu, d’une mèche puisque nous parlons de Gautier, la victoire à Alice, qui n’en demandait pas tant.

Et les invités dans tout ça…

http://medias.lepost.fr/ill/2008/12/13/h-20-1355641-1229165560.jpg

LaOOOOOra Pausini est toujours, comme Tina Arena ou d’autres artistes à la carrière relative, bien accueillie à la star ac’. Hier, son aura de célébrité internationale qui vend des millions de disques lui a permis d’être un des défis de la soirée, pour vous dire. Mickels, qui était aussi là hier soir, a « pris beaucoup de plaisir » à chanter avec elle.


Lââm, en revanche, malgré ses dix ans de carrière, qui lui ont valu un « joyeux anniversaire » de Nikos repris par le public, n’a eu le droit qu’à un petit medley très dissonant avec les élèves, en toute petite forme.


http://medias.lepost.fr/ill/2008/12/13/h-20-1355642-1229165598.jpg

Outre Anne Ducros, une personne au moins a apprécié, hier soir, Gautier. Il s’agit de Thomas Dutronc qui était drôlement content d’avoir chanté avec lui. Nikos, soulagé, a même pensé que le demi-finaliste avait enfin trouvé son truc. Ce n’est pas trop tôt.

Beyoncé avait été briefée par Britney et a préféré ne pas fouler le plateau en direct, ce qui n’a pas empêché Alice d’être horriblement mauvaise à ses côtés.

Anne Ducros, je l’ai déjà souligné, a démontré son impartialité en chantant, toute en sobriété, avec son favori.


Je n’oublie pas Enrique, légèrement déphasé, qui a fait, à son tour, les frais du cruel trou de Yaëlle Naïm. Nikos n’a pas eu le temps de le mettre en garde, le mal était déjà fait et l’artiste particulièrement excité blessé. Fort heureusement, Rafael, en roue libre, avait entrepris de hurler des slogans pro espagnols, ce qui a distrait l’artiste de sa douleur.

Je finis par l’un des grands moments de la soirée, qui a déclenché chez moi un fou rire irrépressible. Nikos annonce fièrement que les « Vox Populi » ont chanté « je n’aurais pas le temps » avec Alice et Gautier. Il songeait évidemment aux monstrueux « Vox Angeli ».


J’oublie dans ce panorama Angun et l’artiste qui vend des singles de la semaine.


http://medias.lepost.fr/ill/2008/12/13/h-20-1355645-1229165690.jpg

L’animateur, épuisé par toutes ces émotions, n’a pas fait traîner l’annonce du verdict. Comme prévu, cette fois-ci, Alice rejoint Mickels en finale avec 57% des suffrages.

Si j’étais pessimiste, je dirais que ce prime enterre définitivement la saison. Le téléspectateur a enfin compris à cette occasion pourquoi Gautier ne chantait plus jamais, le vendredi soir. Les quotidiennes n’étaient finalement pas franchement à charge contre lui et Marine Méchin avait raison. L’entêtement du corps professoral à s’élever contre l’évidence finit de le ridiculiser. Anne Ducros est indéfendable dans son aveuglement. Gautier est un élève plus que moyen, qui aurait du partir plus tôt.
Nous pouvions supporter Alice en demi et en finale pour plein de raisons, bonnes et mauvaises, bien présentées par la coach émotionnel (c’est une bosseuse, elle est jolie, elle a progressé, elle met des jupes courtes…) mais pas Gautier, il était clairement en trop.




Je vous livre les cinq moments forts du prime…



5) Pas de surprise programmée pour les élèves, qu’à cela ne tienne, Yvane le terrible prend sur lui d’en faire une, inattendue, à Gautier et en profite pour se lancer dans son auto-promo au passage.



4) Alice est une très grande pro, comme elle l’a prouvé en massacrant une chanson sur le tableau de Kamel et en prenant un fou rire déplacé durant la séquence « émotions » de la soirée.



3) La patience de Nikos a des limites, et lui aussi, il peut craquer.



2) Gautier n’était pas à la hauteur et sans la protection absurde de la professeur de chant, il ne serait certainement pas arrivé à ce niveau du jeu avec un niveau aussi faible. J’avais élu Yvane, grand fossoyeur de la saison, et je pense, depuis hier soir, que c’est bien Gautier qui aura « tuER » la star ac’.



1) Marine Méchin et Anne Ducros maîtrisent parfaitement bien leur petit numéro de « je t’aime moi non plus ». Pour le dernier prime, elles pourraient même se crêper vraiment le chignon en direct live. Il me semble qu’Anne va soutenir Mickels et que Machin va le descendre car il n’est qu’un artiste de comédie musicale, pour elle.
A suivre.

En tout cas, Nikos nous a promis tous les anciens pour le dernier prime. Ca sent donc véritablement le sapin pour l’émission. Personnellement, j’ai hâte de découvrir cette finale.

Par poclatelephage
lepost.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

La seconde demi-finale de la « Star Academy », opposant Alice à Gautier, a été suivi hier soir, vendredi 12 décembre, par 4.864.000 téléspectateurs.

Après trois semaines au dessus des 5 millions de téléspectateurs, l'émission enregistre une nouvelle chute d'audience au profit d'M6 qui, avec la série « NCIS : Enquêtes spéciales », se place en tête des audiences avec 7.622.000 téléspectateurs.

On connait désormais les finalistes de cette 8ème saison de la « Star Academy ». Alice et Mickels sera la tête d'affiche de cette finale qui se déroulera vendredi 19 décembre à 20:50 sur TF1.

En vidéo, le clash entre Anne Ducros et Marine Méchin, et le départ de Gautier.

La seconde demi-finale de la « Star Academy », opposant Alice à Gautier, a été suivi hier soir, vendredi 12 décembre, par 4.864.000 téléspectateurs.

Après trois semaines au dessus des 5 millions de téléspectateurs, l'émission enregistre une nouvelle chute d'audience au profit d'M6 qui, avec la série « NCIS : Enquêtes spéciales », se place en tête des audiences avec 7.622.000 téléspectateurs.

On connait désormais les finalistes de cette 8ème saison de la « Star Academy ». Alice et Mickels sera la tête d'affiche de cette finale qui se déroulera vendredi 19 décembre à 20:50 sur TF1.

En vidéo, le clash entre Anne Ducros et Marine Méchin, et le départ de Gautier.

http://www.coulisses-tv.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=6189 --Message edité par slenderframe le 2008-12-15 03:53:46--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Star Academy: guerre froide, fausses notes et départ mérité (vidéos)


La Star Ac' 8 prend fin petit à petit. Une semaine après le départ de Joanna, la favorite, Alice et Gautier s'affrontent pour les secondes demi-finales. Entre la jolie blonde et le râleur prétentieux qui affrontera Mickels pour l'ultime épreuve?

Il avait tout misé sur ses sentiments pour la belle Alice depuis son entrée à l'académie, le voici aujourd'hui confronté à un problème épineux, Gautier est en concurrence directe avec son principal atout.

Choc moins violent
Jasmine avait dit qu'en chantant avec Beyoncé, "Alice allait droit dans le mur", le duo aura finalement été moins désastreux que prévu. Si la voix n'y était pas forcément, c'était tout de même bien tenté. La mini-robe ultra décolletée et légèrement transparente l'aura sans doute aussi beaucoup aidée. "Alice est belle et gracieuse" dira Beyoncé. C'est déjà ça...

Anne et Marine: l'éternel clash
Pas de prime sans un clash entre Anne Ducros et Marine Méchin et les demi-finales ne dérogeront pas à la règle. Après la première confontation (il faut l'avouer très médiocre) entre les deux candidats sur Je te promets, les profs choisissent qui selon eux a le plus convaincu. Une égalité parfaite (étonnant) que devra départager... Marine Méchin.

Nikos ne s'est pas trompé en donnant le micro à la méchante Méchin, le prime va s'épicer quelque peu. "Je ne validerai pas cette demi-finale parce qu'ils ne sont pas assez prêts. La chanson c'est je te promets et moi je me permets" lance la coach mental qui finira quand même par trancher "je donne ma voix à Alice ".

"Vous vous permettez beaucoup"
Anne Ducros monte sur le ring et rétorque ni une ni deux: "Vous vous permettez beaucoup", une enième dispute en direct commence alors. Anne Ducros remporte le premier point avec son "Je suis une chanteuse et vous quel est le contenu de votre cours?".

Yvane l'hypocrite
Yvane est là. Après avoir craché tout son venin sur la Star Ac', le rebelle revient ni vu ni connu sur le plateau de l'émission pour soutenir Gautier et lance au passage un appel à Beyoncé "tu es la plus belle femme du monde et j'aimerais faire un duo avec toi". Il ne perd pas le Nord.

La panne
Petit hic pendant le duo entre Alice et Enrique Iglesias. Le chanteur espagnol a une petite panne de micro qui l'oblige à se rapprocher de la belle blonde pour partager le sien. Un duo très collé-serré au final.

Gautier se plante en beauté
Pour Gautier tout semble cuit. Si Alice n'est pas la reine de la justesse et n'a pas la voix d'une diva, la jeune académicienne a pourtant une belle longueur d'avance sur son collègue. Gautier chante faux et oublie les paroles de toutes ses chansons. Philippe le prépare tout doucement à un changement de carrière. Pour le prof de théâtre, Gautier a fait beaucoup plus de progrets en comédie qu'en chant. "Je le préfère presque que quand il interprète que quand il chante" déclare-t-il avec diplomatie.

Anne Ducros se mouille
Depuis l'épisode "Gautier est exclu par tous les élèves", Anne Ducros parvient difficilement à dissimuler sa petite préférence pour l'académicien. Anne montera d'ailleurs sur scène pour chanter en duo avec son chouchou.

Clash deuxième
Le duo avec Anne a remonté le demi-finaliste qui prend aussitôt la parole. "Merci à Marine Méchin pour m'avoir appris que la mauvaise foi est humaine et que les gens qui ne m'aiment pas ne sont pas forcément intelligents". Cassée! Marine renchérit "Avant que Gautier ne parte (paf!), je voudrais dire que je suis contente qu'Anne ait trouvé un fils adoptif". On frappe là où ça fait mal.

Le massacre
Ils ont voulu lui faire plaisir en offrant un tableau (très improbable, Kurt Cobain doit faire des bonds) mais ils l'ont poussé à sa perte. Gautier a complètement massacré la chanson de Nirvana Smells like teen spirit. Un accent abominable, une choré loupée , Gautier ne parvient pas à sortir sa tête de l'eau.

"Je vous aime"..."Moi pas"
Vraiment convaincue par Gautier ou simplement désireuse de régler ses comptes avec Marine Méchin? On l'ignore mais Anne a cependant remis de l'huile sur le feu en repiquant la coach émotionnelle. Celle-ci s'explique et finit par "je vous aime", une perche saisie par la prof de chant qui balance un "pas moi". C'est la guerre!

L'heure du verdict a sonné. Selon notre sondage, vous étiez 73% à souhaiter le départ de Gautier et sans surprise c'est Alice qui remporte les votes du public et rejoint Mickels en finale.

Ils ne sont plus que deux à rentrer à l'académie, c'est la dernière ligne droite, dans une semaine on connaîtra le successeur de Quentin Mosimann.

Céline Bayet

Voir les photos et les vidéos: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/T-l-vision/article/detail/548173/2008/12/13/Star-Academy-guerre-froide-fausses-notes-et-d-part-m-rit-vid-os.dhtml
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Quand je lis tout ceci je me dis que j'ai bien fait de ne pas regarder. Entre les profs qui passent plus de temps à se tirer dans les pattes qu'à conseiller utilement les élèves (qu'on les baillonnent, les deux mégères), les candidats de cette demi-finale pas vraiment à la hauteur... Où est la musique là dedans? --Message edité par slenderframe le 2008-12-15 04:11:26--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Je viens de lire ce que tu as mis ici
et j avoue que je ne souhaite pas a ces deux demis finalistes de venir lire cela
en tout cas sa représente bien la réalitée de ce qu il c est passé

mais moi la MÉchin je suis loin de l aimé, elle n as pas a casser une personne en plein public, ou est sa diplomatie a elle ??? et elle se permet d enseigné
moi fait longtemps que je lui aurais dit pire que ce qu elle as entendus a date la Méchin
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »