Star AC 8 "le live"

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

« Star Academy » : Interview de Kamel Ouali
 
Chorégraphe, professeur, metteur en scène... Les casquettes de Kamel Ouali sont multiples. En attendant le lancement du spectacle Cléopâtre le 29 janvier 2009, dont il est le metteur en scène, il poursuit avec bonheur l'aventure « Star Academy ».



http://www.coulisses-tv.fr/images/peoples/divers/kamel.ouali-1.jpg

Quelles sont vos impressions après presque un mois de Star Academy 8 ?
Le casting est très réussi. J'ai souvent dit en interview que j'étais très séduit par les filles, mais avec le temps, je trouve que les garçons s'accrochent et progressent. Il leur faut encore rattraper le niveau des filles, mais ils ne se laissent pas faire. Ce qui ressort de cette saison, c'est l'esprit de groupe. Même si on commence à rentrer dans la compétition, celle-ci est saine et agréable, car on sent les étudiants unis.

Vous donnent-ils des idées de nouveaux tableaux ?
Il a fallu un petit peu de temps pour apprendre à se connaître, mais je commence à déceler leur personnalité et leur univers. J'ai même parfois envie de les emmener un peu ailleurs, ils m'inspirent.

Il y a une semaine, vous leur donniez un cours exceptionnel sur l'esplanade du Trocadero. Qu'avez-vous apprécié dans cet exercice ?
Donner un cours devant la Tour Eiffel, c'est juste inimaginable ! J'ai adoré la chaleur des gens qui sont venus danser avec nous et l'énergie qu'ils nous ont apportée. L'ambiance était bon enfant, l'idéal pour nous ressourcer.

Comptez-vous réitérer l'expérience ?
Je pense qu'il le faut ! Ce serait dommage d'avoir l'Academy au centre de Paris et de ne pas être au cœur de l'action ! Il faut mettre à profit la dimension culturelle de la capitale.

Comment vous sentez-vous au sein de la nouvelle équipe professorale ?
Ceux qui sont partis me manquent, mais leurs remplaçants connaissent bien leur métier et trouvent leur place petit à petit. Il y a une jolie complicité entre nous.

Vous êtes aussi le metteur en scène du spectacle musical Cléopâtre. Etes-vous impatient de faire découvrir cette comédie musicale au public ?
Bien sûr ! Cela fait deux ans que je travaille quotidiennement sur ce spectacle. Je voulais vraiment présenter quelque chose de nouveau au public, j'ai donc travaillé comme jamais ! J'ai hâte que les spectateurs viennent voir Cléopâtre !

Qu'espérez-vous faire ressentir au public ?
Même si Cléopâtre est une vraie dramaturgie, j'ai envie que les spectateurs repartent avec le sourire. Il y a le faste de l'Egypte et de Rome, des moments très festifs avec plus de cinquante personnes sur scène qui dansent dans tous les sens, au sol et dans les airs. Mais il y a aussi des scènes plus intimistes avec de belles ballades.

Voilà déjà cinq ans que Sofia Essaïdi, qui interprète cette reine d'Egypte, s'est présentée à la Star Academy. Est-elle la candidate qui vous a la plus marqué ?
Sofia est la plus jolie rencontre artistique que j'ai faite. J'apprécie de nombreuses personnalités vocales parmi les anciens Staracademyciens, mais Sofia chante, danse et joue la comédie. Elle est même instrumentiste. Cela ne se trouve pas à toutes les portes ! En outre, humainement, c'est un amour. Je cherche ses défauts, mais je n'ai pas encore trouvé ! Elle a tout pour elle, mais c'est en travaillant dur qu'elle l'a obtenu.

Propos recueillis par Ariane Grassi, TF1
Crédit photo : © SIPA


[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Yequi

Message par Yequi »

bonjour
un gros merci pour les videos.
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Mickels est le nouveau délégué de la semaine pour représenter le groupe aupres des profs.

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Répétitions pour le prime de vendredi:

Dimanche ils n'avaient qu'un CD de 3 titres:
Shy'm, Grégoire et un titre que je ne connais pas des Scorpions (le groupe allemand de "Still lovin' you"...)

Hier, les filles répétaient "No other man" et "Candy Man" de Cristina Aguilera (mais je pense qu' c'est plus pour un titre a plusieurs filles que pour la visite de la demoiselle) et les garçons le nouveau single de Keziah Jones.
Ils avaient reçus un CD sur lequel il y avait trois titres de Céline Dion... je les ai entendu parler de Brick & Lace aussi.

Bref pour l'instant, les invités du prime ne semblent pas encore confirmés.

Voilà pour découvrir les titres si vous ne connaissez pas:
Shy'm: http://fr.youtube.com/watch?v=Tl7Z788fO_4
Grégoire: http://fr.youtube.com/watch?v=kOru9ITtVIg
Keziah Jones: http://fr.youtube.com/watch?v=Y9LkZIMef2Y
Brick & Lace: http://fr.youtube.com/watch?v=hJoIQVcNvb0
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Shy'm joue beaucoup sur les radios québécoises. Mais les autres,connais pas.

Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Scorpions ? Ils vont toujours pas nous sortir Wind of Changes ?
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Je suis tellement tanné de Scorpions. On entend trop souvent leures chansons aux danseuses  

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Ob vient d'annoncer le rpogramme de vendredi

Ouverture medley de Patrick Bruel :
- " Casser la voix " : Joanna et Mickels
- " Alors regarde " : Solene et Anissa
- " Pour la vie " : Quentin et Gautier

Andrea Boccelli
- " la Mama " : mickels
- " Vivo per lei " : Maryline

Patrick Bruel
- " Jte mentirais " : Alice
- " Au café des delices " : on ne sait pas encore : réponse demain
- " Place des grands hommes " : Mickels

Chimene Badi
- " Je viens du sud " : Joanna
- " Part time a lover " de Stevie Wonder : Edouard

Disco Bitch
- " Petite bougeoisie " : Anissa

chansons sans artistes
- Duo de Solene et Joanna sur " Hot stuff "
- Gautier "Dis-moi" des BB Brunes

Christophe Maé
- " Ca fait mal " avec joanna mais ce duo ne sera pas en direct dejà enregistré

Tableau de Kamel
- " La foule " de Edith Piaf : Quentin


Anissa est première du top 5 cette semaien mais elle n'a pour l'instant que cette HORREUR de titre qu'est DiscoBitch!  smile/mad.gif  

Anissa, Mickels et Solène, els 3 premiers du classement, vont voir Patrick Bruel en concert ce soir, avec Alice sur laquelle Patrick a craqué et qu'il a spécialement invitée.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
FRISETTE
Magicien des Mots
Messages : 2403
Inscription : ven. juil. 11, 2003 12:00 am

Message par FRISETTE »

Finalement on a vu Anissa aller parler à Brice apres l'annonce des chansons et plus tard on l'a entendu chanté Je viens du sud à la place de Joanna et on aentendu Solene répété discoBitch. Anissa est musulmann donc je crois que les paroles la dérangeait beaucoup. Tout les garçons vont chanter Mon truc en plume et ils ont beaucoup discuté....Finalment ils sont supposé la faire avec Philippe.
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Les nominés chantent avec des artistes ?
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

FRISETTE  a écrit
Finalement on a vu Anissa aller parler à Brice apres l'annonce des chansons et plus tard on l'a entendu chanté Je viens du sud à la place de Joanna et on aentendu Solene répété discoBitch. Anissa est musulmann donc je crois que les paroles la dérangeait beaucoup. Tout les garçons vont chanter Mon truc en plume et ils ont beaucoup discuté....Finalment ils sont supposé la faire avec Philippe.


S.v.p. ne pas associer religion avec l'intégrité d'Anissa,elle se respecte, vous l'a voyé chanter ce texte   . I'm a bitch, i'm a bitch......smile/eek.gifsmile/eek.gif
Le contre-emploi, Anissa l'a réussi lors de l'évaluation et la semaine passée, elle a assuré avec Contact que d'autres assument maintenant. Pour ma part, elle a parfaitement raison de refuser cette chanson.

  1ere du top 5, bravo! --Message edité par tourterel le 2008-11-05 16:44:07--
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

LeoChris  a écrit
Les nominés chantent avec des artistes ?

Non,
Les artistes chanten avec les nominés

Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Blu-Ray  a écrit

Non,
Les artistes chanten avec les nominés


Ça revient pas exactement au même ?      
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

LeoChris  a écrit


Ça revient pas exactement au même ?        

Non.
Pare exemple, quand je fais l'amour à ma blonde, c'est moins bien que quand elle me fait l'amour  

Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Citation :

Finalement on a vu Anissa aller parler à Brice apres l'annonce des chansons et plus tard on l'a entendu chanté Je viens du sud à la place de Joanna et on aentendu Solene répété discoBitch.



Dommage pour Solène (ce titre, si ils le veulent su rle prime, ils n'ont qu'à laisser l'artiste le faire tout seul!!!) mais soulagée pour Anissa, même si face à Chimène ça ne va pas être facile!

Patrick Bruel a apparemment craqué sur Alice quand elle a chanté J'te mentirais en évale et a demandé à chanter avec elle. Pour être équitable, du coup, tous les nominés ont eu un duo avec un artiste.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Hey   la Marinesmile/eek.gifc est une folle cette femme la
je leve mon chapeau a Gauthier de lui avoir parlé comme il a fait, et cette dame pas de classe qui n arretais pas de lui couper la parole
au lieu de donné des cours, elle devrait en apprendre sur le savoir vivre
Je ne peut pas croire que la production a engagné une affaire comme cela pour les élèves et elle se dit coach moral
ouin coach moral mon oeil
J aurais fait la meme chose que Gauthier et j aurais refusé aussi de faire partie de ses cours,  les élèves devraient tous se tenir et la banir cette femme la.

en plus elle rabaisse Alice et Édouard parce qu ils son nominés, franchement .. je suis en beau clisssssss smile/mad.gif  apres cette femme corrompue. sortez moi sa dehors et sa presse, sinon je lui envoie Yvane
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »