un traducteur

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Piment_fort
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : sam. nov. 06, 2004 1:00 am

Message par Piment_fort »

  • hors sujet[*] mais un traducteur serait grandement apprécié dans cette section.


Certains messages sont difficiles a décodés. Je suis loin d'être pro en français, mais j'ai du moins un minimum de base acceptable.

Bon courage à ceux et celles qui auront l'énergie nécessaire pour arriver a décoder certains passages dans cette section, moi j'abandonne.
Temujin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : ven. oct. 28, 2005 12:00 am

Message par Temujin »

Pourquoi un traducteur, Machine? Fais l'exercice inverse de Blues et tu seras en mesure de lire.

Prend ce message:

lolllllllll pretzeli?
et joanie elle voulaient sens allez
(5 fois) pourquoi elle a pas quitter,
elle a pas quitter avant sa
ayoye...
et isabelle elle a dis a trois reprise elle voulaient partir,
pourquoi elle la pas fait,
quand caro est revenue me semble,
quand elle a dis à karyna être a sa place de karyna karyna qui avaient accepter la rose et il à été la rejoindre dans la chambre en lui dissant va tens pas ya du beaux qui nous attent j'ais pas pus voir cette semaine ouin la la vue une fois quand il étaient dans sa famille et il lui a même pas remis une rose c'est tu a causse de sa famille ou koi?
caroline est partie parcequelle voulaient,
rester voyon et la isabelle à dis moi je serais partie a sa place, en parlant karyna,
c'était un complot en partant avec karyna parceque,cétait la vrais fille elle étaient très honnête dans ces propos,
en plus dans lémission mardi 9 novembre elle a dis a alain, j'ais été asser franche avec éric veux quond sois amies parexemple c'est la karyna, elle a été voir un medecin pour ces yx et avaient un oeil sur elle tu tens souviens karyna,avaient une maladie des yeux la rétine de l'oeil... moi je dis yavaient 5 fille qui sontaient contre karyna pourquoi un climat rencour c'est instaler quand caroline a quitter,
le show parceque elle étaient franche et les autres filles, sontait a dos contre karyna la vrais fille honêtte et scincère.....


Tu remarques que certains mots sont bien orthographiés. Ce n'est que l'accord qui est systématiquement changé: allez, quitter, etc. Quand tu vois des passages comme  
"moi je serais partie a sa place" (même le conditionnel est là, il ne manque que l'accent grave sur le "a"), "une maladie des yeux la rétine de l'oeil" (comparé à l'autre post où "placenta" était écrit "plassinta"), il est normal de se poser des questions.

"Complot", "propos", "franche", "oeil", "souviens", "climat", etc., sont bien orthographiés, ce qui est assez étonnant.

Un sujet singulier est systématiquement suivi d'un verbe au pluriel, etc. Ça se décode facilement: il suffit de mettre le verbe au singulier.
Les apostrophes sont éliminées; il suffit de les rajouter.
Si tu prends des mots comme "honnête", la base est bonne (il y a même l'accent circonflexe!); il suffit de supprimer le "t" qui a été rajouté pour faire croire à la faute. Le reste étant à l'avenant. Les signes de ponctuation sont un peu plus difficiles à placer, mais rien d'impossible.

Et si le troll en rajoute, pour dire qu'il ne comprend rien au forum (je suis plutôt admirative - j'aimerais bien en savoir "aussi peu"), le tour est joué: le troll parfait, qui fait dévier tous les fils. Ici, je dois avouer que c'est assez réussi. --Message edité par Temujin le 2005-11-30 10:19:20--
pitounnette
Caïd de la Causette
Messages : 699
Inscription : ven. nov. 18, 2005 1:00 am

Message par pitounnette »

tu as parfaitement raison...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Exactement ce que je pense et ce que j'ai dit dans un autre topic, mais en moins détaillé;-)  

"Depuis le début que je crois que Blue_angels se moque un petit peu de nous ;-)  J'avais remarqué que lorsqu'elle écrivait un mot disons plus éloboré..il n'y avait pas de faute lol.  Et son post plus haut viens de me confirmer ce que je pensais.  Qu'importe, ça met un peu de piquant ici hihi."

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
mimi82
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : dim. nov. 20, 2005 1:00 am

Message par mimi82 »

coucou,
c'est Isabelle...
si vous avez des questions je suis ici...
Répondre

Revenir à « LE BACHELOR »