Revues de presse star ac

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Dominique - Tout Donner

En finale de la StarAc, Domi veut offrir ce dernier prime aux gens qui l'ont soutenue .


© TF1

PARIS

Ce soir, les deux candidats de la Star Academy tireront un trait sur quatre mois d'aventure. Hier sur le plateau des répétitions, Dominique, la jolie candidate Belgo-italienne voulait, malgré sa fatigue vocale, donner le meilleur d'elle-même.

Comment te sens-tu à la veille de la finale ?
"Je veux vivre ce dernier prime en m'amusant. Je pense que je vais réaliser que c'est le dernier prime quand Nikos arrivera sur le plateau avec l'enveloppe."

Est-ce que tu pensais arriver si loin dans l'aventure ?
"Non, pas du tout. Je pensais faire la tournée peut-être mais pas aller si loin..."

Tu ne crains pas le retour à la vie réelle ?
"La réalité ne me fait pas peur car j'ai besoin de la vie réelle pour me nourrir. J'ai envie de revoir les personnes que j'aime."

Quelle est la première chose que tu feras, une fois ta liberté retrouvée ?
"Je me prends une chambre d'hôtel et je m'y enferme pour dormir pendant 48 heures !"

Comment gères-tu le stress pour ce vendredi ?
"Ce n'est pas le stress mais plutôt de l'adrénaline. Mais heureusement qu'il y en a. Sinon, je n'aurais pas le petit côté qui me fait m'amuser sur les primes. C'est un peu la fatigue qui est stressante et pas la préparation du prime."

Tu es contente des chansons que tu vas chanter ?
"J'avais un petit problème avec une des chansons que je vais interpréter avec Charles Aznavour. C'est une chanson très basse et il avait en plus demandé de la baisser d'un ton."

Face à Marina, tu pensais avoir tes chances ?
"Face à elle, je ne pensais absolument pas passer la demi-finale ! Je me suis dit que c'était une Française et que ses compatriotes allaient voter pour elle. Je me suis dit : Dominique, adieu la finale ! Jusqu'au moment où Nikos a prononcé mon nom je ne m'y attendais pas."

As-tu appris des choses sur toi ?
"Ce n'est pas que j'ai appris mais je suis contente de ne pas avoir été déstabilisée par rapport à tout ce qui nous entourait."

Quels sont tes atouts pour gagner aujourd'hui ?
"Je pense que ce soir, ce n'est pas quelque chose que je vais avoir en plus, mais c'est un cadeau que je vais faire à toutes les personnes qui m'ont soutenue. Je vais dédier ce prime à ceux qui m'ont encouragée. Je pense que le jeu est fait. Tout ne va pas se jouer en une soirée, tout s'est joué en quatre mois. Les gens qui se sont attachés à moi, je les aurai pour moi demain soir. C'est la même chose pour Cyril. Il faut juste savoir si plus de gens se sont attachés à moi ou à Cyril."

Cela ne t'a pas trop déstabilisée toutes les histoires que les autres ont faites autour de toi et Ludovic ?
"Cela fait partie du jeu ! Je dis ce que je pense mais je ne peux pas empêcher les autres de parler. S'il y a une chose dont je peux être fière, c'est que je n'ai jamais rien calculé. "

Propos recueillis par Sophie Lagesse -la dernière heure

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Dernière ligne droite... (22/12/2006)

Ce soir, les lumières du château et du plateau parisien s'éteindront pour quelques mois

PARIS A l'issue de ce dix-septième prime, la Star Academy 6 ne sera plus... Mais avant cela, toute l'équipe de production est sur le pied de guerre pour que cette dernière émission reste gravée dans les mémoires.

Hier, à 24 heures de la soirée tant attendue, les élèves, les professeurs et les équipes techniques répétaient assidûment. La présence d'un orchestre philharmonique sur le plateau exigeait des mises au point minutieuses. Dans un brouhaha pas toujours très agréable pour les oreilles, les nombreux musiciens présents accordaient leurs instruments.

En début d'après-midi, les deux finalistes tant attendus ont fait leur apparition sur scène. Pas le temps pour eux de poser leurs sacs, on leur met directement un micro en main pour tester le son. Ils ont chacun pas moins de onze chansons à interpréter.

Seulement quelques journalistes ont été conviés pour l'événement. Alors qu'ils sont assis tranquillement dans les gradins, l'assistant de production décide de les mettre à contribution. Afin de tester l'entrée sur scène des différents artistes, chacun se voit attribuer le rôle d'une personnalité.

C'est ainsi que nous nous retrouvons dans la peau de Magali Vaé ou de Charles Aznavour et que nous avons la chance de descendre les escaliers qui mènent à la scène. Le feu des projecteurs et les regards sont braqués sur nous. Nous aurons ainsi eu notre minute de gloire !

Un fouillis général règne sur le plateau. Entre les indications que Mathieu Gonet donne à l'orchestre, les élèves qui répètent, une équipe de TF1 ajoute ses caméras afin d'avoir des images pour l'émission quotidienne.

Malgré cette ambiance désordonnée qui donne le tournis, Dominique et Cyril enchaînent les chansons. Ils commencent par Si je m'en sors et poursuivent par Vivo per lei.

Entre chaque prestation, Jasmine Roy ou Mathieu viennent leur livrer des précieux conseils. Sollicités de tous les côtés, les deux candidats ont à peine le temps d'avaler leur plateau-repas.

Dominique, marquée par la fatigue, économise au maximum son énergie. Quant à Cyril, qui n'est jamais avare de sourires, il discute en toute décontraction avec les techniciens et les nombreux assistants de production. Dès qu'une chanson est terminée, il est alors demandé à Dominique d'enfiler une robe de mariée... C'est évidemment pour les besoins d'une chorégraphie originale de Kamel Ouali que la jeune femme doit se vêtir de la sorte !

À 19 heures, les répétitions continuent et elles ne semblent pas près de se clôturer. Les finalistes n'auront même pas eu le temps de profiter tranquillement d'une dernière soirée au château. Pour que le show soit parfait, rien ne peut être laissé au hasard.

Plus de 2.000 personnes sont attendues ce soir pour applaudir en direct les deux élèves. Aux côtés de Françoise Hardy, Chimène Badi, Charles Aznavour, Yannick Noah et Magali Vaé, Cyril et Dominique seront les deux véritables stars de la soirée. Mais lequel des deux aura l'honneur de remporter le trophée qui ouvrira, peut-être, les portes d'une belle carrière ?





S. Lag.

source : La Dernière Heure 2006
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Cyril : " Je suis dans mon élément "



Cyril, beaucoup moins stressé que Dominique, répète le prime, le sourire aux lèvres. Rien ne semble pouvoir gâcher son plaisir.



Quel est ton état d'esprit à 24 heures de la finale ?
"Je ne réalise pas encore. Je suis tellement dans mon élément, à chanter avec un orchestre symphonique que je profite du moment présent. C'est un peu ma tasse de thé. J'adore ! Je pense que ce soir, pendant le prime, je vais enfin réaliser ! Déjà en quittant le château, prendre le bus pour la dernière fois et se dire que personne ne reviendra après, cela va faire bizarre."

Lors de la demi-finale, tu as récolté 69 % des voix. Que penses-tu qui a séduit le public ?
"On m'a souvent dit en interview que j'avais créé une certaine forme de tolérance envers les gens qui se sentaient exclus de certains groupes."

Ça ne te fait pas peur de retourner si rapidement à la réalité ?
"Non, car je pars du principe que j'étais parti pour le faire et pour quitter la réalité. Je savais que je quittais la réalité pour quatre mois maximum et après, je retournerais à la maison et la vie continue ! Mais c'est vrai que pendant quatre mois, on devient un personnage médiatique. On a parfois l'impression, par rapport aux sorties que l'on a faites à l'extérieur, que l'on appartient au public. Ce n'est pas péjoratif, on leur doit beaucoup."

Tu pensais arriver en finale ?
"Non, jamais ! Je me suis retrouvé en demi-finale contre Cynthia alors que pour moi, c'était la finaliste de la StarAc. Au début, je m'attendais encore moins à me retrouver à ce stade. Je cherchais mes repères au château et j'étais tellement introverti que c'était très difficile. À la moindre chose, je craquais. C'était l'horreur. Je pense que si en tant que téléspectateur, je m'étais vu, j'aurais dit : Oh, celui-là, on va l'éliminer très rapidement.

Propos recueillis par Sophie Lagesse - la dernière Heure


[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Marina se dévoile





Ariane Grassi : Après près de quatre mois passés dans un château, n’êtes-vous pas trop triste de retourner vivre dans votre studio ?
Marina : Je ne suis pas triste du tout, au contraire, je suis très contente et très soulagée. J’étais arrivée au bout et je n’en pouvais plus, c’était le bon moment pour sortir !

Ariane Grassi : Être éliminée aux portes de la finale, n’est-ce pas cependant trop dur à accepter ?
Marina : Non, parce que la finale n’était pas forcément ma victoire. Pour moi l’important, c’était vraiment de faire la tournée, de me faire remarquer et d’acquérir un peu de notoriété pour pouvoir me lancer. Et je crois que j’ai réussi, donc je ne suis pas déçue du tout !

Ariane Grassi : Vous sembliez assez déstabilisée par les aléas de la célébrité, comment se passe le retour au quotidien ?
Marina : On y va petit à petit. Je suis allée au restaurant, dans un centre commercial, je commence à aller vite fait dans les bars. Pour l’instant ça va, c’est juste que ce n’est pas évident d’entrer dans un magasin et de voir tout le monde te regarder, c’est tout neuf mais cela se gère petit à petit !

Ariane Grassi : En tant qu’auteure, vous êtes-vous facilement décidée à postuler à la Star Academy ?
Marina : En fait, tout s’est enchaîné. J’ai passé un casting qui n’avait rien à voir à Montélimar, mais on m’a repérée et proposé de passer des essais pour la Star Ac. Ensuite, j’ai commencé à faire les castings. Une fois que j’étais lancée, j’ai tracé ma route !

Ariane Grassi : Avez-vous tout de suite senti que les auteurs-compositeurs seraient particulièrement privilégiés cette année ?
Marina : Quand j’ai passé le casting, j’ai eu la chance qu’ils écoutent plusieurs « compos », donc je me suis rendue compte qu’ils étaient assez à l’écoute d’oeuvres originales. Après je ne savais pas du tout comment l’aventure en elle-même allait se passer et s’ils allaient continuer à me proposer de faire des « compos ». J’étais plutôt surprise en fait !

Ariane Grassi : En interprétant une composition personnelle lors du premier prime, aviez-vous conscience de bouleverser les codes de la Star Academy ?
Marina : Pas vraiment, je trouvais cela génial de pouvoir le faire dès le premier prime. Après je ne me suis pas rendue compte de l’ampleur que cela pouvait avoir ou de l’impact sur les gens. Tout s’est bien passé et c’est cool !


Ariane Grassi : Après cette première prestation, vous étiez inquiète à l’idée de ne pas réussir à vous imposer en tant que simple interprète. Au vu de votre parcours, vous devez désormais être fière...
Marina : Je suis assez contente parce que du fait que j’étais auteure, ils m’ont un peu enfermée dans ce format, mais finalement, petit à petit, ils m’ont laissée m’épanouir vocalement. Ils m’ont proposé des chansons de plus en plus belles, j’ai donc pu montrer que je savais aussi interpréter. Pour moi c’est une belle fierté, je suis heureuse d’avoir pu prouver que je savais chanter.

Ariane Grassi : Paradoxalement, nombreux sont les candidats qui chaque année se plaignent de ne pas pouvoir s’illustrer dans leur style musical. Votre frustration peut sembler surprenante...
Marina : Si j’avais pu interpréter d’anciennes compositions, qui sont vraiment mes bébés, j’aurais été flattée, mais ce n’est pas ce qu’on m’a permis de faire. On m’a demandé d’écrire des chansons au château avec des contraintes, dans un délai très court, donc tout cela faisait qu’à un moment, t’en as marre aussi ! Surtout quand tu vois tous les autres chanter des pures chansons, tu as aussi envie de faire tes preuves vocalement !

Ariane Grassi : N’auriez-vous tout de même pas aimé finir sur une chanson à vous ?
Marina : Pour le dernier prime, il était normalement prévu que l’on fasse une compo mais cela a été annulé. Dommage, mais des compos j’en ai fait le soir, tout cela ne m’a pas empêchée d’écrire.

Ariane Grassi : Dans les émissions de télé-réalité, il est habituel d’habiller les filles de façon sexy, ce qui ne semble pas être votre genre. Redoutiez-vous de finir déguisée ?
Marina : J’avais un peu peur de l’image vestimentaire qu’ils allaient donner de moi, en tout cas sur les prime. Et finalement ça va, je ne suis pas toujours super contente des tenues que j’ai eues sur les prime mais en tout cas ce n’était pas déplacé ni grotesque !

Ariane Grassi : Quel est votre plus beau souvenir de prime ?
Marina : J’en ai plusieurs, mais je dirais le duo avec Lynda Lemay, c’est une artiste et une femme généreuse.

Ariane Grassi : En quatre mois, votre rapport à la danse a beaucoup évolué, comment l’avez-vous vécu ?
Marina : En fait, j’ai commencé à aimer les cours de Kamel quand j’ai compris qu’il fallait « se la péter » en danse. A partir de ce moment-là, il y a eu une notion de plaisir, avant cela j’étais juste crispée, complexée et mal à l’aise.

Ariane Grassi : Quel enrichissement artistique a représenté la Star Academy ?
Marina : Artistiquement, cela ne m’a rien donné spécialement en plus, c’est vraiment techniquement que cela m’a apporté des choses, c’étaient plutôt des détails techniques.

Ariane Grassi : Vous entreteniez une relation assez passionnelle avec Raphaëlle Ricci, mélange d’admiration et de conflits, l’avez-vous ressenti ?
Marina : Je n’ai jamais senti son admiration, en tout cas elle ne me l’a jamais montrée. Avec Raphie, j’ai eu des rapports en dents de scie, cela s’est bien passé avec elle, mais je n’ai pas grand chose à en dire.

Ariane Grassi : On ne vous a pas senti véritablement heureuse au château, était-ce un reflet juste de votre état d’esprit ?
Marina : Je ne sais pas ce qu’ils ont montré à l’extérieur ! Les deux premiers mois apparemment, à ce que j’ai compris, on m’a un peu zappée, alors que j’étais bien présente et que j’étais contente d’être là. Après il y a eu ma soi-disant ascension, et là on m’a montrée sous un bon jour. Mais j’ai vraiment vécu mon aventure de façon positive, même si la distance avec les proches et le fait de se sentir souvent seule étaient difficiles. Il y avait beaucoup de rigueur, de travail, mais je retire vraiment beaucoup de positif de cette aventure, je ne fais pas la gueule, ce n’est pas vrai (rires) !

Ariane Grassi : On vous a senti assez rebelle face aux cours de sport et méfiante quant à leur intérêt. L’assumez-vous ?
Marina : Le sport, c’était difficile, parce que c’était tôt le matin ; on se couchait tard le soir, et moi, tout le monde le sait, je ne suis pas du matin ! Il me faut un petit quart d’heure pour me réveiller, donc sur un cours d’une heure c’est beaucoup... Je n’ai pas toujours compris les exercices de Christophe, même si je sais, parce que je lui fais confiance, que cela avait toujours un sens. Mais ce n’est pas toujours évident sur le moment de comprendre pourquoi on court pieds nus, ou pourquoi on fait de la pêche, ou pourquoi on est obligés de vomir après 40 minutes de course intensive ! C’est après qu’on comprend, une fois qu’on a souffert !

Ariane Grassi : Pour un éventuel futur album, vous devez déjà avoir un stock important de chansons... Marina : J’ai un paquet de chansons prêtes, mais si je sors un album après la tournée, il faudra faire un tri, il faudra en écrire de nouvelles, il faudra en arranger d’autres... On ne peut pas dire que l’album soit prêt, en tout cas les idées sont là.

Ariane Grassi : Accepteriez-vous que quelqu’un écrive pour vous ? Marina : Peut-être. J’aimerais bien que ce soit Goldman qui m’écrive une chanson ! Mais pour l’instant je n’ai pas besoin qu’on m’en écrive, parce que j’ai beaucoup de choses à dire, et à ma façon !

source: toutelatele
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

«Star Academy», un produit qui s'exporte

souce : le FIGARO
PIERRE DE BOISHUE. Publié le 22 décembre 2006
Actualisé le 22 décembre 2006 : 10h35



LES PLUS grandes vedettes, un temps hostiles au concept, se pressent aux directs de « Star Academy ». Charles Aznavour, Françoise Hardy, Yannick Noah, Chimène Badi, sont les têtes d'affiche de la finale qui oppose, ce soir, Dominique à Cyril. Une façon d'achever en apothéose cette sixième édition qui a attiré un large public en prime time et qui, contrairement à certains pronostics, n'a pas souffert de l'excellente image de sa concurrente « Nouvelle star » (M6). Avec 6,9 millions de fidèles en moyenne (une part d'audience de 33 %), la chaîne enregistre un score quasiment identique à celui de la saison dernière. Quant aux deux demi-finales, elles ont respectivement réuni 7,6 millions de téléspectateurs (35,7 % de pda) et 7,4 millions d'aficionados (34,2 % de pda).


TF1 tutoiera-t-elle les sommets ce soir ? En 2001, 11,9 millions de téléspectateurs avaient suivi en moyenne le sacre de la première lauréate, Jenifer. En 2005, ils étaient encore 8,8 millions à assister à la victoire surprise de Magalie, avec une pointe à 11,4 millions au moment du verdict. Une chose est sûre : la chaîne entend faire fructifier le succès de l'émission puisqu'elle proposera, le 5 janvier, une soirée spéciale pour fêter le 100e prime.


La France demeure la meilleure « élève » des pays diffuseurs. « L'émission est chez nous un vrai événement télévisuel, même si elle recueille aussi un grand succès au Québec, au Liban, en Espagne », déclare le directeur du développement d'Endemol, Thierry Lachkar. Après les Philippines récemment, d'autres régions du monde vont pouvoir suivre l'apprentissage des artistes en herbe. Dernier exemple en date, l'apparition prochaine sur la chaîne Nesma TV d'une « Star'Ac Maghreb », qui, début 2007, réunira de jeunes Tunisiens, Marocains et Algériens, et dont le concept sera proche de la version française. À une différence près : un règlement beaucoup plus strict ; on évoque des appartements séparés et l'obligation pour les jeunes candidats de garder une tenue vestimentaire décente, pour ne pas heurter la sensibilité du public. « Nous souhaitons désormais développer le format en Asie », précise par ailleurs Thierry Lachkar.





La 7e édition sur les rails


C'est aux Pays-Bas, laboratoire de la téléréalité, que le concept est apparu, mais « c'est grâce à la France que »Star Academy» a pris une telle dimension », indique Thierry Lachkar. Dans la foulée, l'Espagne diffuse « Opéracion Triunfo ». Dans ces deux pays pionniers, l'émission, dans sa forme initiale, résiste à l'épreuve du temps. Les saisons s'enchaînent depuis 2001. Mais alors que les Français mettent en avant les valeurs de l'apprentissage, en accordant notamment une large place au corps professoral, les producteurs espagnols se concentrent sur la partie spectacle. « On s'adapte à la culture du pays, explique Thierry Lachkar. L'Italie a notamment repris la version espagnole, tout comme les pays d'Amérique latine. » Le Liban s'est calqué sur le modèle français. Bien lui en a pris : la finale 2004 a réalisé près de 80 % de part d'audience.


Comment expliquer ce succès international ? « C'est un programme positif qui permet à des jeunes artistes de débuter dans une carrière », ajoute-t-il. En Europe, « Star Academy » connaît des fortunes diverses, soumise à la concurrence d'autres programmes de téléréalité, mais aussi « victime » de l'imagination des producteurs d'Endemol. Les Anglais, qui avaient opté pour la version espagnole, ont fait évoluer le concept en proposant à des célébrités (non-chanteurs) de faire le show pour aider des associations. En Allemagne, « Star Ac' » n'est resté qu'une saison à l'antenne, les téléspectateurs étant plus friands d'une téléréalité dans le style de « Big Brother ». En France, TF1 mise sur les valeurs sûres. D'ores et déjà, les apprentis chanteurs peuvent s'inscrire au casting de la septième édition.





TF1 - Ce soir à 20 h 50.


source : le figaro
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Une finale électrique


Qui de Cyril ou de Dominique sera le grand gagnant ? Réponse ce soir sur TF1, à partir de 20 h 50

Dominique et Cyril, finalistes de l’édition 2006.


Rockeuse et ambitieuse, la belle Italienne est prête à tout pour aller au bout.

Pourquoi le public doit-il voter pour toi ce soir ?
Parce que j’ai la volonté de gagner.

Quel autre candidat aurais-tu bien vu en finale contre toi ?
Marina. Elle est douée et je ne pensais pas que le public serait aussi nombreux à voter pour moi. J’imaginais que les Français voteraient pour une Française. Sinon, j’aurais bien vu Cynthia, Ludo ou Gaël.

Qu’est-ce qui t’a le plus manqué au château ?
Ma solitude. Il fallait avoir l’esprit d’équipe, et parfois, je n’en avais pas envie. Mais je crois que je m’en suis quand même bien sortie.

Si tu gagnes, quel genre d’album souhaiterais-tu faire ?
Un disque très rock et pop avec une influence anglo-saxonne. Je chanterai bien en français, et en italien aussi. Chez moi, je parle un mélange des deux et on ne me comprend pas toujours !

Qu’as-tu demandé à Noël ?
Etre heureuse avec mes proches et les retrouver comme je les ai laissés. Je ne crois pas avoir beaucoup changé. Sinon, je ne suis pas quelqu’un de matérialiste.

Te réinscrirais-tu à la “Star Ac” ?
Oui, mais à celle que je viens de vivre, pas à une autre.


En Martinique, on l’appelle “Dion” en référence à la chanteuse québécoise. Cyril a su conquérir le public avec “sa différence”.

Pourquoi le public doit-il voter pour toi ce soir ?
Parce que je ne chante pas comme tout le monde et ça change. Et puis peut-être aussi pour ma couleur de peau. Ça ne fera pas de mal de voir plus de Noirs à la télévision.

Quel autre candidat aurais-tu bien vu en finale contre toi ?
Cynthia. Elle est belle, elle chante super bien et elle a une vraie présence. C’est une super
artiste.

Qu’est-ce qui t’a le plus manqué au château ?
Mon téléphone portable !

Si tu gagnes, quel genre d’album souhaiterais-tu faire ?
Un album avec des chansons où l’on pourrait ajouter des voix de gospel.

Qu’as-tu demandé à Noël ?
Je n’ai vraiment pas eu le temps d’y penser. Mais bon, si on m’offrait un ordinateur portable, je ne le refuserais pas…

Te réinscrirais-tu à la “Star Ac” ?
Pourquoi pas. On va déjà finir cette édition !


Julie Duquenne
Metrofrance.com, à Paris
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

"L'emblème, c'était Marina"
http://www.maxi-realtv.com/index.php?act=Attach&type=post&id=18104

NB: en ce qui concerne la version anglaise de Star Academy (Fame Academy), elle a duré 2 saisons et les gagnants semblent tous les deux avoir disparus. Pop Idol n'a pas fait mieux: deux saisons gagnées par Will Young qui s'accroche et Michelle McManus qui a disparu.
La version hollandaise d'origine, 2 également (StarMaker qu'à gagné Sita - celle qui chante "le chemin" avec Kyo - puis Star Academy qui a floppé).
En Espagne, l'émission a connu 3 saisons sur la chaîne publique TVe, puis connu un an d'arrêt avant de revenir sur la chaîne privée Telecinco. Operacion Triunfo 5 est en cours avec les 5 derniers finalistes (voir: http://www.portalmix.com/triunfo/ ). Contrairement à ce que dit ALJ, l'émission ne s'est donc pas arrêtée l'année dernière en Espagne! --Message edité par Slenderframe le 2007-01-05 08:18:33--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Merci Slenderframe....bien intéressant toutes ses entrevues...cela révèle  bien des choses passées inapperçues ou carrément travesties.




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Charlot21
Seigneur de la Causerie
Messages : 7197
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Message par Charlot21 »

Slenderframe  a écrit
L'interview arrive à sa fin. Avant de vous quitter, on va vous souhaiter de vendre plus de disques que Magalie Vaé, qui a écoulé moins de trente mille exemplaires de son premier album...
C'est qui Magalie Vaé? Ah ouiiiii!!! L'ancienne gagnante de la «Star Ac»?! Elle ne peut s'en vouloir qu'à elle-même! Franchement, sortir une reprise comme premier single, c'est complètement nul!

source : Le Matin Online

Pardon? Dans un an c'est qui qui va dire la même chose de toi?
Et Domi qui le casse dans une autre entrevue en parlant du téléchargement des singles...

Merci Slenderframe pour tous ces articles!!  
Je te le répèterai jamais assez que c'est vraiment apprécié et intéressant! --Message edité par boobah le 2007-01-05 17:14:01--
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

boobah  a écrit

Pardon? Dans un an c'est qui qui va dire la même chose de toi?
Et Domi qui le casse dans une autre entrevue en parlant du téléchargement des singles...

Merci Slenderframe pour tous ces articles!!  
Je te le répèterai jamais assez que c'est vraiment apprécié et intéressant!  


J'allais citer exactement les deux mêmes extraits et disant... ouais ouais ouais!!!  Mais bon, ce sont des jeunes, ils peuvent pas tjrs être parfaits!

Merci Slenderframe!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

Non mais pour qui qu'il se prend ??

Ça confirme que je déteste Cyril C'est quoi yé frustré parce que Magalie prenait pour Domy ? Je sais pas pourquoi mais j'espère juste qu'il fasse pire que Magalie --Message edité par MickA le 2007-01-05 19:12:44--
Image
reve40
Caïd de la Causette
Messages : 866
Inscription : dim. oct. 23, 2005 12:00 am

Message par reve40 »

Micka  a écrit
Non mais pour qui qu'il se prend ??

Ça confirme que je déteste Cyril C'est quoi yé frustré parce que Magalie prenait pour Domy ? Je sais pas pourquoi mais j'espère juste qu'il fasse pire que Magalie  


vous croyais vraiment tout ce que vous lisez dans la presse? lol

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

reve40  a écrit
"Dans l'univers impitoyable de la Star Ac, seuls 2 élèves ont retenu l'attention de la maison de disques Universal, et auraient droit à l'enregistrement d'un album chacun.
pour Marina, ça sera un opus très chansons françaises, et quant à Cyril, le gagnant on lui réserve une galette très dance floor.En avant la musique".

Source GALA n°708 du 3 janvier 2007


faut pas croire tout ce qui est dans le presse   , tu l'as toi même dit plus haut   ... surtout venant de Gala.....

Mais je pense effectivement que ces deux là auront un album de toute façon, mais y'aura aussi Domi
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

reve40  a écrit


vous croyais vraiment tout ce que vous lisez dans la presse? lol

Oui ! La presse est une source exacte et contient jamais d'erreur
Image
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Micka  a écrit

Oui ! La presse est une source exacte et contient jamais d'erreur


... Tant et aussi longtemps que l'information reportée fait notre affaire        
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

LeoChris  a écrit


... Tant et aussi longtemps que l'information reportée fait notre affaire          

T'a tout compris
Image
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32073
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Merci pour toutes ces infos
LICORNE57
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : jeu. sept. 22, 2005 12:00 am

Message par LICORNE57 »

reve40  a écrit


vous croyais vraiment tout ce que vous lisez dans la presse? lol


juste pour info, cyril a redit la même chose (concernant magalie)dans une interview radio vendredi 5 janvier    
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

LICORNE57  a écrit


juste pour info, cyril a redit la même chose (concernant magalie)dans une interview radio vendredi 5 janvier    

Eh bien ça confirme ENCORE ce que je pensais de lui... Non mais ça lui sert à quoi de profiter du flop de la gagnante (beaucoup + talentueuse que lui) qu'il succède pour la basher ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

D'autant plus qu'elle s'est montrée très gentille avec lui!
Je suis d'accord: le choix du premier single de Magalie était une erreur (trop jeune pour ce titre) et les autres chansons de l'album n'ont pas été mieux choisies, mais il ne devrait pas se moquer... avant d'avoir vendu son propre album.
Qu'il aille voir ce que Mathieu Johann dit de la situation de Mag sur son site (message du 20/12), ça lui montrera ce qu'est être un gentleman...  

Ceci dit, il faut voir sur quel ton il l'a dit, peut-être était-ce dit plus gentiment que l'article le laisse supposer... D'après un webmaster qui se dit son ami, Cyril aurait été très surpris en relisant l'article...   --Message edité par Slenderframe le 2007-01-09 04:48:43--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »