Article sur Sonia - Équipe des bleus

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Message par Panda »

Avant son congé de maternité, Sonia était enseignante à l'école de ma plus jeune (en fait c'est un jumelage de deux école : une ordinaire, l'autre pour malentendants oralistes qui portent des appareils ou ont un implant cochléaire)

Voici un article sur elle paru dans le journal de cette école primaire. On y apprend aussi qu'elle a écrit un livre : Millesterelle


http://pic.aceboard.net/img/5397/6479/1208243397.jpg
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

Oui et je vais probablement lire son livre
ils serais interessant de voir qu'elle genre de plume
elle fais!







Sybel2
Stagiaire
Messages : 60
Inscription : dim. oct. 29, 2006 12:00 am

Message par Sybel2 »


La Voix - Édition du 12 avril 2008

Un couple de Sorel-Tracy à Ma maison Rona

Sonia Roy et Jérôme Taschereau, originaires de Sorel-Tracy, courent la chance de remporter leur première maison. L’équipe des bleus qui habite désormais Montréal fait la navette depuis plusieurs semaines entre la métropole et St-Jérôme où ils construisent leur maison de rêve.

Leur aventure a débuté en novembre dernier alors que le couple s’est inscrit à Ma maison Rona sous l’incitation de leurs amis. « On y avait pensé l’année d’avant, mais on n’avait pas enfant », explique Jérôme en entrevue téléphonique.

Jérôme est un homme manuel au grand sens de l’humour et Sonia une intrépide qui ne craint pas de s’impliquer dans de gros projets. La formule semble avoir plu à l’équipe de production Zone 3 puisqu'après une première entrevue téléphonique, le couple apprenait le 18 janvier dernier qu’il serait de la partie.

Les amoureux qui baignent dans le processus depuis plusieurs mois ont peu réagi à l’annonce. « C’était très difficile à réaliser rendu là. Ce que ça signifiait surtout c’était qu’en juillet on allait avoir une maison pour déménager et avoir un bel espace dehors pour notre fille, Juliette », se rappelle le père de famille.

Le couple qui habite depuis six ans dans un demi-sous-sol avait besoin d’espace. « Nous voulons beaucoup d’enfants, trois ou quatre alors c’était évident qu’il n’y avait plus de place », raconte Jérôme.

Bien qu’il y ait une maison à la clé, le concours demeure tout un casse-tête, la vie de couple, Juliette, le travail, l’émission. « On a eu des choix à faire pour accommoder tout ça, ma mère a accepté de garder notre fille pour la durée du tournage.» Côté travail, le couple a décidé de se consacrer totalement à l’émission.

Le premier épisode de la saison annonçant les familles participantes a été diffusé le lundi 7 avril dernier. De son côté, la maison est déjà presque terminée. « On est tristes et émus d’avoir complété l’intérieur, on ne peut plus y retourner avant la finale », confie Sonia.

Pour Jérôme le rêve continue. « C’est très difficile à croire. C’est gros une maison, les gens travaillent pendant 25 ans pour en avoir une. Nous, on va peut-être la gagner à la fin du concours, c’est incroyable!» « Nous sommes très conscients de la chance extraordinaire que nous avons et nous voulons faire honneur aux gens qui n’ont pas été choisis», révèle Sonia Roy.

Quant à leurs chances de gagner, le couple Roy-Taschereau demeure optimiste. « C’est dur de juger parce que pour nous le design et la décoration sont parfaits. Selon nous, on a des bonnes chances», de dire Jérôme. Mais pour lui ce n’est pas le plus important. « On a déjà gagné énormément. C’est sûr qu’on va vivre là-bas, qu’on gagne ou qu’on perde. C’est notre maison de A à Z, elle est faite pour nous. »

Pour l’emporter Sonia et Jérôme auront besoin de convaincre les téléspectateurs. « On a besoin de l’appui de tout le monde, dit Jérôme, ça donne de l’énergie supplémentaire. On a besoins de motivation. »

Pour appuyer le couple sorelois, il suffit de voter au 1-900-930-RONA, l’appel comporte des frais de 50 sous.


"On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux" Ghandi
Sybel2
Stagiaire
Messages : 60
Inscription : dim. oct. 29, 2006 12:00 am

Message par Sybel2 »

Bambi_Smiley  a écrit
Avant son congé de maternité, Sonia était enseignante à l'école de ma plus jeune (en fait c'est un jumelage de deux école : une ordinaire, l'autre pour malentendants oralistes qui portent des appareils ou ont un implant cochléaire)


Est-ce qu'il sagit des écoles St-Jude/Curé-Lequin ?

"On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux" Ghandi
sylvie2
Novice
Messages : 14
Inscription : dim. juin 08, 2008 12:00 am

Message par sylvie2 »

Vous savez quoi !!! Ce livre elle l'a écrit pendant que j'étais à l'Université avec elle. J'ai fait  tous mes travaux avec elle. Elle a une très belle plume et elle est très méticuleuse au choix de ses mots et de ses tournures de phrases.  Elle a revisé je ne sais plus combien de fois ce livre pour lui ajouter des passages.
C,est un travail de plusieurs étés.
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2008 »