Que font-ils de leur anciens meubles??

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Meg79
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : mar. mai 09, 2006 12:00 am

Message par Meg79 »

Ca fait un bout que ca me fatigue cette question.

Je pense à la fille de j'sais pu quelle équipe qui a un set de chambre depuis très longtemps.Elle va s'en débarasser?

Par exemple,moi,j'ai le set de chambre de ma grand-mère qu'elle avait acheter en 1938.J'ai aussi un bureau en bois avec 6 petits tiroirs et un vieux coffre en cedre fait par mon arriere grand-père.Et une petite biblio fait par un grand-oncle décédé depuis longtemps.Si moi je participais à Ma maison rona,ben je voudrais en aucun cas me débarasser de ces meubles.

Alors peut-être que quelqu'un sait ce que les anciens participants ont fait avec certains de leur biens?Ils ont vendus le stock neuf après l'émission pour le remplacer par le vieux?

Tk,pour moi ce serait clair.Ce que j'ai décrits plus haut me suivrait et serait inclus dans le decor dès le début.Quitte a m'enlever un montant sur le total allouer.Même que je trouve que ce serait bien que cette formule soit ajouter à l'émission.Que les participants doivent choisir 2-3 choses de leur décor actuelle et l'emmener dans la nouvelle maison.

Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Message par Panda »

Ce serait comme pas juste puisqu'ils doivent compétitionner sur base égale.

Mais dès la fin de l'émission, j'imagine que le magasin peut revenir racheter ses meubles ?
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Message par grigri »

je demande et reviens avec la réponse pour équipe des jaunes
Meg79
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : mar. mai 09, 2006 12:00 am

Message par Meg79 »

Ouin,j'admet que ce serait pas juste si par exemple un garde un set de chambre et l'autre juste une bibliotheque.

Dans ce cas,je prendrais ce que j'ai de neuf et je ferais un cadeau à certaines personnes et je mettrais les choses précieuses pour moi à la place.

Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Matador »

Il n'y a rien qui t'empêche lors du déménagement final d'apporter les pièces de mobilier auxquelles tu tiens, et les mettre dans un coin rangement du sou-sol ou dans le garage, pour les intégrer plus tard à tête reposée.
miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

A mon avis ....
une fois l,emission terminer,tu dois avoir le choix
tu peux toujours vendre le neuf c'est a toi de toute façon!
Mais pour les besoin de l'emission tu as pas le choix!
Mais apres c'est ta vie ,tu as pas une "police ma maison rona"
qui vient voir si tu entre t'est vieux meubles!
Voyons c'est stupide!
Mais ceci est mon avis!







mermaid161
Nouveau Né du Forum
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 15, 2008 12:00 am

Message par mermaid161 »

hahahahahahahahhahahaha  !!!!!!!!!!!!!!
DarkCocci
Immortel du Domaine
Messages : 18755
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 1:00 am

Message par DarkCocci »

mermaid161  a écrit
hahahahahahahahhahahaha  !!!!!!!!!!!!!!



?!?! Un peu d'explication sur ce qu'il y a de si drole svp !?!
Image
Avatar de l’utilisateur
LoR!
Seigneur de la Causerie
Messages : 6365
Inscription : mer. oct. 24, 2007 12:00 am

Message par LoR! »

mermaid161  a écrit
hahahahahahahahhahahaha  !!!!!!!!!!!!!!

[url=http://lilypie.com][img]http://b3.lilypie.com/OoUfm5/.png[/img][/url][img]http://i244.photobucket.com/albums/gg9/Diabolikk/ruban_rose.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

mermaid161  a écrit
hahahahahahahahhahahaha  !!!!!!!!!!!!!!



?????
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

mermaid161  a écrit
hahahahahahahahhahahaha  !!!!!!!!!!!!!!


Tu es le premier forumeur que je rencontre qui a moins de messages que de citation à son message...  
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

DarkCocci  a écrit



?!?! Un peu d'explication sur ce qu'il y a de si drole svp !?!


D'après ce que j'ai compris, elle rit de cette phrase de Missimparfaite:

"tu as pas une "police ma maison rona"
qui vient voir si tu entre t'est vieux meubles!"


Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Nikki.  a écrit


Tu es le premier forumeur que je rencontre qui a moins de messages que de citation à son message...    




Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
mermaid161
Nouveau Né du Forum
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 15, 2008 12:00 am

Message par mermaid161 »

Desole, je me suis tromper d'endroit.aucun rapport avec le sujet
miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

Moi aussi j'ai penser ça Sycha!

J'ai bien    de ton commentaire nikki
Toute une premiere  


smile/hapface01.gif







grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Message par grigri »

bon alors lave-vaiselle, laveuse, sécheuse, divan et une télé sont déjà réservé pour la famille proche.  Pour le meuble de chambre que ca fait longtemps qu'elle l'a ben ils ont pas montré mais les tiroirs sont fini!!!  Les meubles de bébé ils les gardent et vont changer la chambre de Zach au début car il n,est pas pret a aller dans un grand lit et a besoin d'une table a langer (il n'en n'avait pas chez Ashley) de plus ca va servir pour le prochain.  Tout en fait va etre réutiliser soit par eux soit par d'autres.
miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

grigri  a écrit
bon alors lave-vaiselle, laveuse, sécheuse, divan et une télé sont déjà réservé pour la famille proche.  Pour le meuble de chambre que ca fait longtemps qu'elle l'a ben ils ont pas montré mais les tiroirs sont fini!!!  Les meubles de bébé ils les gardent et vont changer la chambre de Zach au début car il n,est pas pret a aller dans un grand lit et a besoin d'une table a langer (il n'en n'avait pas chez Ashley) de plus ca va servir pour le prochain.  Tout en fait va etre réutiliser soit par eux soit par d'autres.


Si tu dis vrai
alors j'avoue humblement
Je la boucle ,et je te fais confiance.
Mais amitier a ta gang!  







Avatar de l’utilisateur
sophie_L
Seigneur de la Causerie
Messages : 6885
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par sophie_L »

grigri  a écrit
bon alors lave-vaiselle, laveuse, sécheuse, divan et une télé sont déjà réservé pour la famille proche.  Pour le meuble de chambre que ca fait longtemps qu'elle l'a ben ils ont pas montré mais les tiroirs sont fini!!!  Les meubles de bébé ils les gardent et vont changer la chambre de Zach au début car il n,est pas pret a aller dans un grand lit et a besoin d'une table a langer (il n'en n'avait pas chez Ashley) de plus ca va servir pour le prochain.  Tout en fait va etre réutiliser soit par eux soit par d'autres.


Euhh ou ta pris tes informations  
[img]http://ups.imagup.com/02/1234401126_sophie.png[/img]
                                 
[color=#8000BF][i]''Les êtres sont comme des fleurs, chacun a sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme''[/i][/color]
sylvie2
Novice
Messages : 14
Inscription : dim. juin 08, 2008 12:00 am

Message par sylvie2 »

Pour les bleus ,  tout est donné à la soeur à Sonia. (j'ai l'information directe de Sonia puisque c'est une amie et je lui ai demandé par téléphone avant la fin de l'émission.)

Sa soeur devait partir en appartement, mais elle n'a pas de meuble. Alors, ils lui laissent ainsi que l'appartement. Ils lui donnent carrément et ne lui vendent pas.

Ils vont que faire des boîtes et déménager le tout. Par contre, ils vont déménager une étagère qui va etre remplacé par le meuble d'étude de juliette. Pour l'instant juliette en a pas besoin et sonia a besoin de cette armoire-là pour mettre ses livres d'école et son matériel. Quand Juliette sera plus grande, ils vont remettre le meuble d'étude à leur place. Sonia va trouver un endroit pour ranger ses livres j'imagine.

Je sais que Juliette a eu besoin  du parc pour dormir le soir de la finale. Donc j'imagine que Juliette dort encore dans une bassinette.  Ils vont sûrement apporter la bassinette et  quelque chose pour langer Juliette (le coussin par exemple).
Ca me surprendrait que sa soeur en ait besoin prochainement ...

voilà

julia142
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : ven. juin 17, 2005 12:00 am

Message par julia142 »

Pour notre part, participants de 2006, étant donné que nous avions passé au feu, nous n'avions plus rien à traîner. Donc entre temps après avoir passé un mois et demi à l'hotel, nous avons resté dans un appart prêté avec des meubles prêtés par notre beau-frère. Mais nous aurions vraiment avoir aimé pu donner tout ce que nous avions dans nos familles si nous n'avions pas passé au feu car nous avions des gens qui en auraient eu grandement besoin. Après le feu, nous avions racheté seulement un matelas et une télé que nous avons donné à notre beau-frère lorsque nous sommes partis de notre petit appartement pour rentrer dans notre maison.
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2008 »