M6 Suite castings Marseille et Paris

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kermit__
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:28 pm

M6 Suite castings Marseille et Paris

Message par kermit__ »

vidéo recyclée...

Guadeloupe : une argentine très expressive et attachante. La voix est extrèmement fatiguée et eraillée. Je comprend les hésitations du jury. Pour le théâtre, il faudra du repos et travailler raisonnablement sur les nuances. Mais on peut supposer qu'il y a un talent exploitable : façon Janis Joplin, pourquoi pas ! A suivre, donc...

vidéo recyclée...

Yasmina : encore une très jeune-femme de 16 ans. Le premier échantillon ne m'a pas particulièrement impressionné, mais le second est indubitablement éloquent. Voix très agréable, un petit son nasal un peu pincé, mais c'est tellement bien chanté qu'on peut à peine lui reprocher.

Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

Madhi de vence, 27 ans, une vieille connaissance qui avait décidé d'abandonner l'année précédante au niveau du Théâtre. Mêmes impressions, belle voix, très pro.

vidéo recyclée...

Clara, nous fait "Au port" de Camille, outre des petites saccades rythmiques qui altèrent les phrasés, c'est très bien maitrisé et agréable à entendre.

Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

Camélia-Jordana, 16 ans de La Londe : Interprétation décoiffante, gros oubli de ma part! Candidate excellente, peut-être la plus bluffante de toute cette série royale de très jeunes femmes. Quel dommage de n'avoir pu entendre qu'un seul titre ! Un second aurait été nettement plus judicieux, vu le niveau extrêmement élevé de celui-ci (aussi bien en technique qu'en précision du style).
Dernière modification par kermit__ le jeu. avr. 09, 2009 3:14 pm, modifié 4 fois.
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Avatar de l’utilisateur
kermit__
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:28 pm

Re: M6 Suite castings Marseille et Paris

Message par kermit__ »

Apparemment plus personne ne s'intéresse à la NS par ici, donc il est probable que je cesse de vous poster mes vidéos !
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: M6 Suite castings Marseille et Paris

Message par Slenderframe »

Je suis toujours la NS mais en ce qui me concerne, c'est avec le théâtre que les choses commencent pour de bon...
J'attends donc de voir qui parmi les candidats sélectionné va vraiment se révéler.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: M6 Suite castings Marseille et Paris

Message par DJo-Coeur »

C'est qu'il y a notre Star Académie en même temps.
Ça fait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: M6 Suite castings Marseille et Paris

Message par xilef »

je commence à me désintéresser de la Star Ac du Québec...

Est-ce que la Nouvelle Star en France à mieux à m'offrir?????
Avatar de l’utilisateur
kermit__
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:28 pm

Re: M6 Suite castings Marseille et Paris

Message par kermit__ »

xilef a écrit : je commence à me désintéresser de la Star Ac du Québec...

Est-ce que la Nouvelle Star en France à mieux à m'offrir?????


C'est pas exactement le même concept. Plus de sérieux que notre Star Academy en France (trop axée sur l'aspect tvrealtv). Ne connaissant pas la Star Academy au Québec, je ne peux savoir si le concept est amélioré par rapport au nôtre. J'ai vu quelques vidéos de chez vous.
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: M6 Suite castings Marseille et Paris

Message par xilef »

kermit__ a écrit : [...]


C'est pas exactement le même concept. Plus de sérieux que notre Star Academy en France (trop axée sur l'aspect tvrealtv). Ne connaissant pas la Star Academy au Québec, je ne peux savoir si le concept est amélioré par rapport au nôtre. J'ai vu quelques vidéos de chez vous.


Ce qui m'intéresse, c'est les jeunes artistes et leur métier d'artiste pas leur vie au quotidien et encore moins la mise en scène tarabiscotée des producteurs de télé-réalité.
Avatar de l’utilisateur
kermit__
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:28 pm

Re: M6 Suite castings Marseille et Paris

Message par kermit__ »

La nouvelle Star est une alternative intéressante à la Star Academy, puisqu'il n'y a aucun voyeurisme, pas de chambrée avec caméras permanentes, pas de cours filmés, pas de notes bidons, pas de prétendus cours et professeurs. Les élèves bossent toute la semaine pour proposer quelque chose de bien le jour du prime, c'est tout. Le seul écueil est le choix orienté des chansons par la production. Nombre de candidats s'étant déjà plains de ce choix (pourtant associé à une liste de plusieurs dizaines titres qu'ils ont donné à leur inscription). Il y a aussi des petits désagréments qui reviennent systématiquement comme lors du premier Baltard, la présélection "fusible" de 5 élèves destinés à sauter dès le premier prime : l'astuce étant beaucoup trop voyante. Cette formule permet de concentrer le spectateur sur l'essentiel : la qualité artistique des candidats.
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »