Jeux videos de votre enfance

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

moi jai tripper raide jai encore mon vieux  nintendo er mon super nintendo

coté coleco jaimais smurf donkey kong cosmic avenger zaxxon ladybug moustrap carnival black jack turbo dukes of hazzard

mais mosus le coleco avait pas de piton pause

jai jamais aimé atari jamais pas la manette


coté nes ca jai joué a trop de jeux je vais enuméré juste ceux
que jai supermario 1 le 2 et le 3  kung fu contra  baseball
track and field 2  ghost and gobelins mike tyson punch out commando


au super nintendo

j'ai super mario allstar (qui contient en ameliorer les super mario 1-2et 3 et the lost level)

j'ai zelda retour au passé en francais j'ai lufia super metroid  final fantasy 6 secret of mana

j'ai aussi super mario world 1 yoshi island et le 2 aussi


jai joué aussi au sega que mon cousin avait  et jai aimé zillion et space harrier
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

moi c'est vraiment les sonic !!!

Le Sega étant la seule console que j'avais
Avatar de l’utilisateur
Ninty
Seigneur de la Causerie
Messages : 6113
Inscription : sam. avr. 10, 2004 12:00 am

Message par Ninty »

Pour les amateurs de vieux jeux, vous savez qu'avec la Wii vous pouvez maintenant vous procurez des vieux jeux et les telecharger sur votre console.

Pour l'instant les consoles disponible sont la NES, le Super Nintendo, le Nintendo 64, le Genesis et le turbograph-x.

Le prix varie de 5$ pour les jeux NES a 10$ les jeux N64.

C'est super le fun, de redécouvrir des anciens jeux.  
Avatar de l’utilisateur
Eudemonix_
Modeste Jacasseur
Messages : 132
Inscription : mer. avr. 22, 2009 8:45 pm

Re:

Message par Eudemonix_ »

Un-nain-poster a écrit : Salut tout le monde.

J'aimerais savoir quel est votre top 5 des vieux jeux videos que vous avez le plus joués et aimés dans votre enfance et adolescence? Je parle de très vieux jeux là (nintendo NES, Sega Genesis, Hatari, Nintendo 64, Super Nintendo, etc) Des jeux qui datent au moins de 10 ans ou plus.


J'ai 45 ans. Dans mon enfance, les jeux vidéos accessibles étaient situés dans les Arcades publiques.

Je me souviens du premier jeu video grand public : Space Invaders. J'ai joué un peu sans capoter. Mais lorsque ASTEROIDS est sorti, là j'ai capoté!!!

J,avais battu le record de la machine avec 17 tours de cadran! (les pointages se remettaient à zéro quand tu faisais le tour!)

J'avais commencé à 9h00 et j,ai du quitter à 20h00 parce que l'arcade fermait! 25 cents pour toute la journée! ;)

Ensuite, j'ai découvert des jeux tellement capotants comme Major Havoc, Mappy, Marble Madness, Pacman! Space Ace, Dragon's Lair... des jeux des années 80, évidemment.

Puis vint le jour où j,ai eu mon premier PC (octobre 1994). J'avais 30-31 ans. Là je pouvais ENFIN jouer sans devoir dépenser des fortunes!

Je me souviens des Leisure suit Larry 1, 2 et 3.

Un jour de décembre 1993 est débarqué une véritable révolution : Doom 1!!! Lorsque je me suisachetémon premier PC, c'est à ce jeu que je pensais surtout.

C'était une révolution, tout le monde trippait là dessus et c'est là que les filles ont commencé à détester les jeux vidéos; leur chum les délaissaient! :gla:

Ensuite sont débarqués tous les jeux en ligne qui firent exploser l'engouement mondial pour les jeux vidéo, détrônant même Hollywood en terme de chiffre d'affaire!

Peu à peu, l'univers du jeu vidéo sur PC est devenu une de mes passions qui ne cesse de se renouveller.

Le top 12 de mes meilleurs jeux :

1) Eve-Online
2) La série des Diablo (2 Lord of Destruction et Diablo 1)
3) World of Warcraft
4) Ultima Online
5) Quake (3 et 2)
6) Relentless 1
7) La série des Final Fantasy (sur console Nintendo)
8) Super Mario 3 (sur SNES)
9) la série des Sim City (surtout 3 et 2)
10) la série des Leisure suit Larry
11) Duke Nukem 3D
12) Asteroids
[color=#40BFFF][b][i]"J'adore apprendre. Ça me fait découvrir un peu plus tous les jours, l'étendue de mon ignorance."[/i][/b][/color] [b][Albert Brie][/b]
Avatar de l’utilisateur
Eudemonix_
Modeste Jacasseur
Messages : 132
Inscription : mer. avr. 22, 2009 8:45 pm

Re:

Message par Eudemonix_ »

Nikita a écrit : Amalgame  a écrit

[SNIP...]
Mon préféré c'était un jeu d'horreur, une mission dans un vieu manoir ... Je me rappelle pas du titre du jeu, mais on pouvait mettre le hamster dans le micro-onde  
.


Ça s'appellait Uninvited ;o) C'était très bon! Ça me rappelle un autre jeu de la même époque. Day of Tentacles! Un classique de Lucas Intertainment.
[color=#40BFFF][b][i]"J'adore apprendre. Ça me fait découvrir un peu plus tous les jours, l'étendue de mon ignorance."[/i][/b][/color] [b][Albert Brie][/b]
Avatar de l’utilisateur
Dollinette
Nouveau Né du Forum
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 08, 2009 12:12 am

Re: Jeux videos de votre enfance

Message par Dollinette »

Malgré le fait que j'était quand même jeune a cette époque là j'aimais bien les jeux DOS.

Mes préférés étaient et restent,

-La série des King's Quest
-Celle des Monkey Island
-Day Of The Tantacles
-Aladdin
-Lion King

Sinon, sur PS1 j'aimais bien FFVIII(Que j'ai re-acheté l'année dernière), Spyro, Crash Bandicoot et Battle Arena Toshiden


:)

[EDIT] Oups...j'avais pas remarqué qu'un des jeux nommé avait été mentionné juste avant mon post... :/
Dernière modification par Dollinette le lun. juin 01, 2009 2:28 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »