Tous les articles de SA4 ici

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par tourterel »

http://monteregieweb.com/main+fr+01_300 ... urnalID=28
L'Œil Régional - 12 décembre 2009

Divers > Divers

De Star Académie à de l’Amitié
Émilie Lévesque et Jean-Philippe Audet ont offert un concert privé à l’école de l’Amitié à Saint-Jean-Baptiste.
ImageÉmilie Lévesque et Jean-Philippe Audet

Commission scolaire des Patriotes
http://www.csp.qc.ca/www/qn-n.asp?GUID= ... 70A3AFF644

Image

En lien avec la thématique musicale de l’année, le mardi 1er décembre, les élèves de l’école de l’Amitié avaient le bonheur et le privilège d’assister à un concert privé de Jean-Philippe Audet et Émilie Lévesque, finalistes de Star Académie 2009. Le talent était indéniable et enviable. La belle Émilie à la voix douce et puissante était d’une grande amabilité et Jean-Philippe Audet, qui joue merveilleusement bien de la guitare, a fait preuve d’une belle générosité. Les artistes étaient disponibles et leur gentillesse n’avait d’égal que leur talent. Ils ont pris le temps de répondre aux questions et de faire un brin de jasette avec les enfants entre les chansons très variées. Ils ont interprété brillamment des chansons de l’album de Star Académie 2009, Lady Gaga, Michael Jackson, Céline Dion, les Colocs, Annie Villeneuve et bien d’autres. Quel beau moment pour les élèves de l’École de l’Amitié!
Dernière modification par tourterel le lun. déc. 28, 2009 7:55 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par chris46 »

Merci beaucoup Touterel :)
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par Boo26 »

Merci! J'aurais aimé voir ça! :top:
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par clair de lune »

Cool pour les élèves ça!!
Merci Tourterel... belle photo en maudit!!
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par tourterel »

clair de lune a écrit : Cool pour les élèves ça!!
Merci Tourterel... belle photo en maudit!!

oui, c'est une très belle photo d'Émilie et de Jean-Philippe
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par tourterel »

http://www.estrieplus.com/contenu-04040 ... -7165.html
Émilie Lévesque visite les enfants au CHUS - 23 décembre 2009
Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com

Image
Les enfants de l'aile pédiatrique du CHUS- Fleurimont ont reçu de la belle visite ce mardi après-midi. L'ex-académicienne Émilie Lévesque est venue leur rendre visite et leur chanter quelques chants de Noël : un cadeau apprécié des enfants autant que des parents.

Accompagnée de son guitariste, Ghislain Caron, Émilie Lévesque prenait le temps de discuter avec chacun de ses petits admirateurs. Laissant au passage un DC sur lequel elle y a enregistré des chansons de Noël l'an dernier, les yeux des enfants reflétaient toute la joie qu'ils éprouvaient.
Image
Pour Maxime, 12 ans, cette visite fut une bonne façon de lui changer les idées. Le jeune homme, hospitalisé depuis plus d'une semaine, est devenu tout sourire lorsqu'il a vu entrer la chanteuse dans sa chambre. « Je trouve qu'elle est généreuse de faire ça », raconte-t-il.

Quant à sa jeune voisine de lit, c'est avec une émotion palpable qu'elle a écouté « Noël, c'est l'amour » que lui chantait son idole. Si la fillette a laissé couler quelques larmes, Émilie a aussitôt demandé à son guitariste d'entonner un air plus rythmé.

Pour la petite Lauralie, neuf mois, ce sont surtout les caméras et les gens postés dans l'embrasure de sa porte qui l'ont intéressée. C'est sa maman qui a accueilli Émilie et qui a fait un brin de jasette avec elle. Puisque la petite est hospitalisée depuis sa naissance, la maman avoue en riant qu'elle n'a pu suivre l'émission Star Académie. « J'ai commencé à l'écouter, mais quand j'ai accouché, j'en ai perdu des bouts. »

Envie de redonner

Pour Émilie Lévesque, ce type de visite est une façon de redonner à la vie qui a été bien généreuse avec elle au courant de l'année 2009. « Décembre est le mois des rétrospectives et quand je regarde en arrière, je sais que j'ai été gâtée. Pour Noël, j'avais envie de donner et d'apporter un peu de joie à ces familles qui se retrouvent séparées en quelque sorte. »

Si elle continue de travailler à la sortie d'un album et à monter un spectacle, la chanteuse mentionne cependant qu'elle ne se donne pas de date limite pour accomplir ces projets. « Je me suis toujours laissée porter par la vie et à ce jour ça a toujours porté fruit », explique-t-elle.

Beaucoup de visite

Par ailleurs, les enfants hospitalisés au CHUS en cette période de l'année recevront beaucoup de visite cette semaine.

Après Émilie ce mardi, aujourd'hui, ce sera au tour des bénévoles de la Fondation Bertrand Fabi de procéder au dépouillement d'arbre de Noël du département de pédiatrie. Par la suite, vendredi, ce sont les policiers du Service de police de Sherbrooke qui iront porter des cadeaux aux enfants malades, une gracieuseté des pompiers de Sherbrooke et de Crayola.
Dernière modification par tourterel le mar. déc. 29, 2009 8:06 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par Boo26 »

Merci! Très généreux de sa part! :top:
Avatar de l’utilisateur
Juliette1981
Immortel du Domaine
Messages : 11736
Inscription : ven. nov. 04, 2005 1:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par Juliette1981 »

Image

Maxime Landry
Personnalité 7jours.ca 2009




Il y a quelques semaines déjà, l’équipe de 7jours.ca invitait ses lecteurs à voter pour l’artiste ayant le plus marqué l’année 2009. Maxime Landry, qui a été le grand gagnant de la dernière saison de Star Académie, a donc officiellement été choisi Personnalité 7jours.ca 2009, devant notamment Véronique Cloutier, Patrick Huard, Éric Lapointe et Ginette Reno. Fidèle à lui-même, c’est en toute humilité qu’il a accepté le titre.

Maxime, j’ai l’honneur de t’annoncer, toi dont l’album est maintenant disque de platine, que tu as été nommé Personnalité de l’année 2009 par les lecteurs de 7jours.ca!
Tu es sérieuse? Je suis vraiment content! Ça me touche beaucoup. J’ai appris aussi que j’étais en troisième position pour ce qui est des ventes de l’année, et mon album n’est sorti qu’en décembre. J’ai peine à croire à tout ce qui m’arrive.

Selon toi, pourquoi le public t’apprécie-t-il autant?
Je n’en ai aucune idée. Je me considère comme chanceux parce que je suis resté moi-même tout au long de l’aventure. C’est génial d’avoir pu me bâtir une carrière en étant moi-même; je vais ainsi pouvoir l’être le restant de mes jours. Que les gens aiment ma personnalité, ça me touche beaucoup!

Attribues-tu cette cote d’amour notamment au fait que tu as permis au public de participer à la création de l’album Vox Pop, en lui offrant la possibilité d’établir la liste des chansons?
Oui, c’était vraiment une manière de me constituer un public qui, je l’espère, me suivra longtemps.

Quel bilan dresses-tu de la dernière année?
Tellement de choses nouvelles arrivent chaque jour que je n’ai pas eu le temps de faire de bilan ni de redescendre sur terre. Et c’est tant mieux! Après la tournée de Star Académie, on m’a offert d’aller me reposer dans le Sud, et j’ai refusé. Je ne voulais pas prendre de vacances. Je voulais plutôt me rembarquer là-dedans tout de suite. On a établi une liste de 101 chansons, puis les gens sont allés voter. Je suivais leurs votes et je commençais déjà à penser aux couleurs que je donnerais aux chansons les plus populaires.

Quel est ton moment le plus important de l’année?
Celui juste avant que je sois nommé gagnant de Star Académie. Sur scène, il y avait M. Angélil, Julie Snyder, Carolanne et moi, et nous attendions. Ç’a été la minute la plus importante de ma vie. C’est ce qui allait me permettre de produire un album. J’avais alors déjà franchi une étape. Peu importe que je gagne ou non, je savais que les gens me connaissaient et que j’allais éventuellement pouvoir faire un album.

Avec quel artiste aimerais-tu travailler prochainement?
J’ai vraiment eu la chance de réaliser mes plus grands rêves. J’avais envie de chanter avec Isabelle Boulay, Claude Dubois et Céline Dion. Tout ça est arrivé, et même plus. Je pense notamment à James Taylor; je n’aurais jamais pu imaginer partager ne serait-ce qu’un bout de scène avec lui. Ce sont tous de grands artistes, mais j’espère un jour refaire un duo avec Isabelle Boulay. J’ai chanté mon premier grand duo avec elle à Star Académie. Ç’a été vraiment marquant pour moi. C’est elle qui m’a fait découvrir la chanson Le petit garçon, que j’ai interprétée à ma première audition. Je ne connaissais même pas la version de Serge Reggiani. C’est une artiste qui m’a toujours touché.

Es-tu encore en contact avec les autres académiciens?
La plupart vivent à Montréal. Nous habitons donc tout près les uns des autres. Nous nous voyons souvent; nous nous appelons pour aller souper. Chacun travaille très fort sur ses projets. Il y a de beaux albums à venir, j’en suis certain.

Quelle sera la suite de cette belle histoire?
Je vais prendre quelques semaines de vacances en janvier. Nous commencerons la préproduction du spectacle en février. J’ai tellement hâte! Toutes les chansons de l’album ont une histoire. Je vais vraiment avoir beaucoup de plaisir à monter ce spectacle! À 12 ans, j’ai commencé à faire de la musique dans les bars. J’avais alors un répertoire western. Par la suite, j’ai joué des pièces des années 80. Je veux donc apporter dans le spectacle des chansons qui ont fait partie de ma vie. Je pense déjà à la mise en scène.

Voici quelques commentaires de nos lecteurs:

• «J’aimerais voter pour Maxime Landry, car il chante avec son cœur et me touche beaucoup.»

• «Sans aucun doute, l’artiste de l’année devrait être Maxime Landry: il a tant de détermination, de sagesse! Et que dire de son talent? Il représente la persévérance et, surtout, un modèle pour nos jeunes adultes de demain.»

• «Il est vrai quand il parle et quand il chante. Tous reconnaissent son intégrité. Si sa grandeur d’âme n’a d’égal que son talent, imaginez...»

• «Maxime Landry est un jeune homme qui m’a beaucoup marqué par son parcours de vie et, surtout, par sa voix et son charisme.»

• «Je vote pour Maxime, car il a marqué la musique d’une façon exceptionnelle!»

• «Je donne mon vote à Maxime Landry. Je trouve que ce jeune homme nous a fait vivre de très grandes émotions. Il est une personne remarquable pour son jeune âge!»
Dernière modification par Juliette1981 le sam. janv. 02, 2010 8:34 pm, modifié 1 fois.
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »