Nico Archambault gagnant!

Venez discuter ici des participants ainsi que tout ce qui entoure cette émission!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Nico Archambault gagnant!

Message par xilef »

Monday, June 8th, 2009

mmva_presenters

Right, so this is where things go from crazy to balls-out insane. Like, start inventing the most powerful earplugs known to man. Start preparing yourself for weird tremors in your belly. Start practicing your mobscene protection tactics. Start forgetting about the concept of personal space. Things are about to get legendary.

As if the Jonas Brothers, Lady Gaga, Kelly Clarkson and Black Eyed Peas weren’t enough to send Queen Street into a frenzy, throw some New Moon, The Hills and Gossip Girl cast members into the mix for utter insanity. Taylor Lautner and Rachelle Lefevre from the upcoming New Moon will send shockwaves down the red carpet, as well as Ed Westwick and Jessica Szohr from Gossip Girl AND Brody Jenner & Audrina Patridge from The Hills.

Wait, waaaaaait, I’m not done. Kim Kar-freaking-dashian will be here. And Rumer Willis. And Anna Lynne McCord from 90210. And Perez Hilton.

Still not done. Big shot MMVA nominees will crash the party too: Lights. Marianas Trench. Danny Fernandes. The Midway State. Theory of a Deadman. Karl Wolf. And oh, why not Nico and Natalli from So You Think You Can Dance Canada? Or how’s about Mika? Let’s not forget our dose of sportsmen - Chris Bosh from the Raptors and Alexander Ovechkin from the Washington Capitals will be here too.

So … are you getting your wristbands this Saturday?

PS: You don’t need wristbands to see the red carpet!!

source:
http://mmva.muchmusic.com/category/stars" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Nico Archambault gagnant!

Message par xilef »

Fête du Canada à Ottawa
Les chorégraphies signées Nico Archambault
7Jours 2009-06-29


Ce mercredi, à Ottawa, pour la Fête du Canada, la population pourra danser sur les rythmes du danseur et chorégraphe Nico Archambault.

Pendant la journée, le gagnant de la première saison de So You Think You Can Dance Canada fera une performance solo sur une chanson de Leonard Cohen, interprétée par Cassiopée. En soirée, le danseur remontera sur scène pour le numéro d’ouverture du spectacle avec l’artiste hip-hop K’Naan et avec les Pinup Saints, pour une prestation sur la chanson Halo.

Lors de cette célébration, les artistes invités sont, entre autres, Sarah McLachlan, Marie-Mai, Gregory Charles, Les Respectables et Marie-Jo Thério.

source:
http://7jours.canoe.ca/spectacles/nouve ... 76-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Nico Archambault gagnant!

Message par xilef »

Canada's favourite dancer Nico Archambault makes Pickering groove

Aug 19, 2009 - 04:30 AM

By Kristen Calis


PICKERING -- Nico Archambault has proven to Canada he can dance.

And dance classes of mostly girls -- but at least one boy -- at Durham Dance Centre Inc. in Pickering last week were treated to two days of learning from the man voted Canada's best dancer.

The Montreal native and winner of last year's So You Think You Can Dance Canada took a breather from his intense, no-nonsense session with the intermediate class to chat with the Metroland Durham Region Media Group.

Dancing has changed from the time he was a kid, when he was always outnumbered by girls, he said. Although it's still often the case, he sees more boys involved in dance today since it's become mainstream with shows like So You Think You Can Dance.

"They have a bunch of examples to show that it's not automatic that you're feminine or that you lose your masculinity because you do dancing," he said.

Tammy Roberts, owner of Durham Dance Centre, said the studio often gets special guests for the students, many of whom have had successful dance careers.

"Anyone who's chosen to dance professionally has made a career out of it," she said.

She added the kids were especially excited to meet Mr. Archambault.

Although he had only completed warm-ups with the intermediates at interview time, he saw potential.

And in the room next door, Comfort Fedoke, a popular top 10 finalist from the American version of So You Think You Can Dance, was teaching hip-hop to the senior class.

"I've watched them do Comfort and there's a couple of girls that look like they have really good musicality and can pick up really fast and they have a nice movement," he said.

Ms. Fedoke agreed.

"They were jamming," she said. "That's how I like to see it."

Although Ms. Fedoke didn't win the competition, her life has clearly changed. She went from performing dance battles in Dallas streets and clubs as the only female member of a dance crew, to teaching, performing and working in television, to name a few of the changes.

She hopes to open some dance studios, including one in Canada with the help of Canadian choreographer Luther Brown.

"I love Canada," she said. "I always wanted to come back out here to teach. I know it's not much of a hip-hop teaching environment out here, I hear."

Since a couple of Ajax dancers were doing well early in season two of So You Think You Can Dance Canada, Mr. Archambault had some advice.

"You'll hear all things," he said. "Forget about it. You're there to dance."


écoutez le vidéo sur ce site
http://newsdurhamregion.com/entertainme ... cle/133580" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Nico Archambault gagnant!

Message par xilef »

http://www.canadiandanceconnection.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.canadiandanceconnection.ca/faculty.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Nico Archambault gagnant!

Message par xilef »

Janet calls on Dance Canada stars

By THE CANADIAN PRESS

Last Updated: 21st November 2009

DINWIDDIE, Va. -- Two hoofers from So You Think You Can Dance Canada will perform with Janet Jackson at this Sunday's American Music Awards.

Nico Archambault and Natalli Reznik will be in Jackson's musical medley that will open the show, airing live from Los Angeles on "A" channel.

Archambault, who hails from Montreal, won the first season of CTV's Dance Canada last year, while Reznik of Toronto was a finalist.

The two also danced alongside Jackson in the video for her new single, Make Me.

Other Canadian talent at the American Music Awards will include Nelly Furtado, who will perform with Timbaland, and Toronto rapper Drake, who will present an award.

source:
http://www.edmontonsun.com/entertainmen ... 6-sun.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Nico Archambault gagnant!

Message par xilef »

AMERICAN MUSIC AWARDS

Nico Archambault vit une expérience unique

Dany Bouchard
Le Journal de Montréal
20-11-2009


Janet Jackson partagera la scène des American Music Awards dimanche soir avec le danseur Nico Archambault.

«Ça va être définitivement dans le top cinq des expériences les plus trippantes que j'ai jamais vécues», confie le jeune Longueuillois.

Sur son compte Twitter, Janet Jackson a inscrit un court message vendredi dernier: «I'm back in rehearsals with the kids, getting ready for our performance at the American Music Awards» ("Je suis de retour en répétitions avec les enfants, pour être prêts en vue de notre performance aux American Music Awards").

Les «enfants», ce sont une douzaine de danseurs, dont Nico Archambault, 25 ans, le gagnant l'an dernier de So You Think You Can Dance.

«Ça va être gros, ça va être bon. Les gens doivent s'attendre à une bonne surprise», confie-t-il au Journal, joint hier entre une répétition et une session d'essayage.

Dimanche soir, Janet Jackson et ses danseurs donneront le coup d'envoi à la soirée des American Music Awards, en direct, sur la scène du Nokia Theatre de Los Angeles, avec un numéro de huit minutes composé de ses plus grands hits en carrière.

«C'est très énergique, très "Janet Jackson". Certaines chorégraphies sont des classiques, et c'est dur comme entraînement. Le numéro est super intense et ça n'arrête pas du début à la fin. Ça demande un bon cardio», confie le jeune danseur, qui apparaît aussi dans le vidéoclip Make Me de la chanteuse.

Les danseurs doivent d'ailleurs s'entraîner durant une heure complète avant le début de chaque répétition pour être au sommet de leur forme.

«Elle (Janet Jackson) a son entraîneur personnel, mais des fois elle vient faire notre entraînement», confie Nico Archambault, en décrivant une femme «gentille, avec un bon sens de l'humour».

Rien n'est pris à la légère pour cet important numéro qui marque le retour de la star à l'avant-scène.

Les répétitions ont lieu dans un immense studio où la scène des American Music Awards a tout simplement été recréée.

«Elle a vraiment un horaire très chargé, elle court partout, d'un bord à l'autre. Elle apprend les chorégraphies et elle passe beaucoup de temps à rendre ça très bon, très tight. Ç'a l'air tellement naturel pour elle, mais c'est le résultat de beaucoup d'années de travail. Tout est calculé, très précis, et les danseurs s'adaptent à sa façon de bouger», explique Nico Archambault.

Avec des danseurs de This Is It

L'esprit de Michael Jackson, qui est d'ailleurs en nomination à cinq reprises au gala, plane sur les répétitions. «Il y a quelques danseurs qui sont sur le show et qui devaient faire partie du spectacle (This It It), confie Nico Archambault. Les danseurs en parlent beaucoup et des fois, ils font les chorégraphies qu'ils auraient dû faire dans le spectacle.»

«Selon eux, c'est différent (de travailler pour Michael ou sa soeur). Le show de Michael Jackson était apparemment plus facile au niveau cardio, au niveau physique. Il y avait moins de longues chorégraphies et c'était très stagé.»

Nico Archambault se sait évidemment très privilégié de pouvoir danser aux côtés d'une star comme Janet Jackson.

«Ça va être définitivement dans le top cinq des expériences les plus trippantes que j'ai jamais vécues, dit-il au sujet du numéro de dimanche soir. C'est vraiment quelque chose, et je suis très chanceux de pouvoir être sur le stage, de danser avec Janet Jackson, de faire un peu partie de l'histoire en étant là pour elle, à ce moment-ci de sa carrière. En plus, ce sera un peu la dernière occasion d'honorer Michael.»

Mme Jackson n'en sera pas à sa première prestation aux American Music Awards. En 1987, elle y avait interprété Control. Elle y était réapparue en 1990 avec Escapade et une dernière fois, en 1998, avec Together Again.

Près d'une vingtaine d'artistes feront un numéro sur scène durant le gala, dont Whitney Houston, Lady Gaga, Jennifer Lopez, Rihanna et Shakira.

L'an dernier, la cérémonie a été regardée par plus de 12 millions de téléspectateurs, seulement aux États-Unis.

* La cérémonie des American Music Awards sera diffusée ce dimanche, à l'antenne d'ABC, à compter de 20h.

source:
http://fr.canoe.ca/divertissement/musiq ... 1-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Nico Archambault gagnant!

Message par xilef »

Janet Jackson American Music Awards 11/22

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jI_a7F593JQ[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Nico Archambault gagnant!

Message par Zoukie »

Merciiii Xilef! :top:

J'allais le regarder demain,mais la,je l'ai direct ici grâce à toi ;)

On le voit bcp au début,mais pas du tout vers la fin :lol:

Non,mais elle en a tu des hits pareil Janet Jackson!!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Nico Archambault gagnant!

Message par xilef »

Le jeudi 26 novembre 2009

Stand Up Rise Above
Nico Archambault ne se laisse pas intimider

Sophie Montmigny - 7jours / Agence QMI

C'est à l'Atelier Jean-Brillant à Montréal qu'a eu lieu le lancement de la campagne Stand Up Rise Above pour aider la fondation PREVNet, qui vient en aide aux jeunes victimes d'intimidation. Le danseur et porte-parole Nico Archambault s'est senti interpellé par la cause et a décidé de créer un T-Shirt.

Nico Archambault vient tout juste de danser aux côtés de Janet Jackson et est le vainqueur de la première saison de So You Think You Can Dance Canada. On le verra également dans le film Vacation with Derek en 2010 et sa compagnie de danse fera la chorégraphie du spectacle Le Blues d'a Métropole. Pour lui, l'intimidation est maintenant chose du passé, mais il ne l'a pas toujours eu facile durant sa jeunesse.

« Quand j'étais ado, j'étais gêné et j'étais un artiste. J'ai subi de l'intimidation, parce que j'étais différent et parce que je faisais de la danse. Par contre, la danse a également été un moyen pour moi de m'exprimer et d'oublier ces problèmes. J'ai toujours poussé mes rêves et les gens ont commencé à avoir une attitude différente envers moi », confie le danseur.

Un T-Shirt, une cause

C'est Nico lui-même qui a eu l'idée de faire un T-Shirt pour la campagne Stand Up Rise Above. En affiliation avec la compagnie de vêtements TXT, le danseur a créé son premier T-Shirt dont les dons amassés par la vente des vêtements seront versés à la fondation PREVNet.

« L'image qu'on retrouve sur le T-Shirt est simple. On y voit une personne qui semble être mise à l'écart et deux autres personnages qui se lèvent et qui sont forts, d'où Stand Up Rise Above. Du côté du look, je voulais une image urbaine qui fait penser aux graffitis et aux pochoirs de la rue. Je voulais que le message soit direct », raconte le danseur.

PREVNet est un réseau canadien qui a pour mission de mettre fin à l'intimidation chez les jeunes. Pour l'organisme, l'intimidation est un comportement inacceptable et blessant. C'est également un problème relationnel où une personne abuse de son pouvoir pour déstabiliser l'autre. L'abus de pouvoir peut être physique, verbal et peut représenter le harcèlement racial, sexuel, l'homophobie et la cyberintimidation.

Marie-Mai supporte la cause

Plusieurs artistes de Star Académie arboraient le T-Shirt de la campagne. De plus, la chanteuse Marie-Mai s'est présentée à cette soirée, pour venir appuyer la cause. « Je n'ai jamais été victime d'intimidation, parce que j'ai une forte personnalité. Par contre, je vis présentement ce problème à travers mes fans. À chaque fois que je les rencontre, je reçois des témoignages sur l'intimidation. Je vois les jeunes qui sont gênés et qui sont incapables de réagir. C'est important pour moi d'en parler et de les défendre. C'est pour ça que j'en parle dans mes chansons. Sur mon premier album, Encore une nuit parlait de la violence faite aux enfants. »

Marie-Mai a également choisi d'appuyer la cause, pour supporter son ami Nico. « Ça fait plusieurs années que je connais Nico. Il était chorégraphe sur La Fureur, quand je commençais dans le métier et on s'est lié d'amitié. Depuis ce temps, je suis sa carrière et je l'ai vu grandir. Je suis très fière de lui. »

Il est possible de se procurer les T-Shirts Stand Up Rise Above sur le site officiel de TXT.

Pour avoir plus de renseignements sur la campagne Stand Up Rise Above, rendez-vous sur le site officiel.


source:
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 93411.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Nico Archambault gagnant!

Message par tuberale »

Pour celles et ceux que ça intéresse, il va être à TLMP ce dimanche. :clap: ..........manquez pas ça.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie
Messages : 6943
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Nico Archambault gagnant!

Message par Sebangecornu »

Nico en 2004 à Star Académie 2004:

http://www.dailymotion.com/video/xc8ds1_sa04-d" onclick="window.open(this.href);return false;ésanchanté_music
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « SO YOU THINK YOU CAN DANCE »