Hockey

Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Re: Hockey

Message par reaper007 »

Il a entre autre un but qui donne la victoire en fusillade et un but qui donne la médaille d'or en prolongation, je trouve que Crosby a le don d'être là quand ça compte ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Lady Tata
Illustre Pie
Messages : 463
Inscription : lun. févr. 02, 2009 11:12 pm

Re: Hockey

Message par Lady Tata »

Je n'ai pas dit le contraire. Mais l'ensemble de l'oeuvre est loin de ressembler à Gretzky ou Lemieux. Ces joueurs dominaient leur sport. Crosby est un des meilleurs, mais il ne domine pas à outrance.
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: Hockey

Message par DJo-Coeur »

Lady Tata a écrit : C'est juste que Crosby n'est pas Mario Lemieux et surtout pas Wayne Gretzky...
S'il continu à amasser les succès et les honneurs, comme ce but et cette médaille, il sera de la trempe des Gretzky et Lemieux avec le temps. Qui dit qu'il faut dominer le sport. Crosby n'est pas Lindros non plus. :top:
Dernière modification par DJo-Coeur le mar. mars 02, 2010 12:04 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lady Tata
Illustre Pie
Messages : 463
Inscription : lun. févr. 02, 2009 11:12 pm

Re: Hockey

Message par Lady Tata »

Qui dit qu'il faut dominer le sport? Pour être comparé à Lemieux et Gretzky, il me semble que c'est le principal.

Depuis hier, tout ce dont j'entends parler, c'est de Crosby. C'est juste ça qui m'attriste. Alors qu'un jeune de 20 ans comme Doughty a performé comme une superstar. Alors que Jonathan Toews, 21 ans, a été élu sur l'équipe d'étoile du tournoi. Alors qu'un gars sous-estimé comme Shea Weber a aussi fait l'équipe d'étoile du tournoi. Alors qu'un gars, Mike Richards, qu'on disait qui n'avait pas d'affaire là, a fait une job colossale. Etc...
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: Hockey

Message par DJo-Coeur »

Je me que rappele Guy Lafleur était pourrit dans les match internationaux, il arrivait pas tirer son épingle du jeux. Mais pour la Coupe Stanley et l'honneur de battre les Bruins, il devenait le meilleur au monde. Question de motivation sans doute.
Un gars comme Marc Messier, en série éliminatoire devenait aussi dangeureux que Lemieux.
Gretzky, à mon souvenir, il était tellement bien entouré avec les Oilers entre Messier et Kuri, puis Coffey et Low à la pointe, que n'importe quel bon marqueur devient encore meilleur.
Lemieux lui, il avait un physique qui l'avantageait beaucoup. Crosby n'a pas son physique mais il a sa touche magique pour être le gars qui sauve l'équipe. Des fois aussi c'est le coach qui provoque ça en centrant l'équipe sur sa star et en le faisant jouer beaucoup plus que les autres. Si on faisait un ratio Buts/Minutes Jouées, Lemieux et Gretzky seraient pas dans le top du classement. Ce seraitpeut-être un gars comme Mike Bossy.
Dernière modification par DJo-Coeur le mar. mars 02, 2010 12:43 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lady Tata
Illustre Pie
Messages : 463
Inscription : lun. févr. 02, 2009 11:12 pm

Re: Hockey

Message par Lady Tata »

Encore là, est-ce qu'il mérite autant d'attention? Non je ne crois pas. Il est plutôt plate comme image pour vendre le sport.
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: Hockey

Message par DJo-Coeur »

C'est comme la belle fille du bureau. Est-ce qu'elle mérite autant d'attention?

:hurle: OUI parce qu'elle ensoleille la journée de tous les gars du bureau, et pour ça elle est la meilleure :gla:
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Hockey

Message par Red K »

:lol:
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Hockey

Message par Red K »

Mais....Lady Tata, tu compares avec des joueurs qui ont fini leur carrière tandis que Crosby n'en est qu'à ses débuts.

Gretzky a été la super-vedette la mieux entourée de l'histoire du hockey. Je ne veux pas déprécier ce qu'il a fait mais, sa production exceptionnelle a eu lieu grace à son talent mais aussi beaucoup grace à son entourage. Ça aide pas mal.

Crosby, depuis le jeune début de sa carrière se retrouve pourtant toujours dans les meilleurs pointeurs de la ligue. Ce n'était même pas le cas de Lafleur a ses premières années avec le CH.

Qu'il y ait eu d'autres joueurs ayant mieux jouer que lui dans l'ensemble du tournoi, c'est fort possible mais, c'est quand même lui l'auteur du but qui a fait la différence. Apprécions donc au lieu de critiquer.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Hockey

Message par Stella »

Crosby a juste 22 ans. C'est normal qu'il ne soit pas encore Lemieux ou Gretzky! Rome ne s'est pas bâtie en un jour comme ils disent :p Laissons lui une chance, pour son âge il est exceptionnel et c'est un des meilleurs joueurs de hockey que le monde aie jamais connu. :p C'est sûr qu'on en parle beaucoup ( moi même je suis écœurée ) mais dans les circonstances c'est normal, et nous n'avons pas fini d'en entendre parler non plus!
Avatar de l’utilisateur
Lady Tata
Illustre Pie
Messages : 463
Inscription : lun. févr. 02, 2009 11:12 pm

Re: Hockey

Message par Lady Tata »

Tant qu'à ça, Ovechkin et Malkin sont des Wayne Gretky, tandis que Crosby est Mario Lemieux.

Je n'aime pas ces comparaisons, voilà tout.

D'après moi, ils sont qui ils sont et pas personne d'autre.

J'aime pas que Crosby soit devenu le héros national, alors qu'il y en a bien d'autres qui pourraient l'être au même titre que lui. Il y a une facination nationale envers ce joueur qui m'écoeure au plus haut point.
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Répondre

Revenir à « VANCOUVER 2010 »