Semaine 4-Les cuisines

Modérateur : Elise-Gisèle

Vos votes

cuisine bleue
52
43%
cuisine jaune
68
57%
 
Nombre total de votes : 120

Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Semaine 4-Les cuisines

Message par Annouk »

Vos commentaires, vos préférences?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Nikki »

J'aime beaucoup mieux la cuisine des jaunes... La lumière, la pierre, les couleurs...
Me semble qu'il y a toujours plus de lumière naturelle chez les jaunes, trouvez-vous ça aussi?
Dernière modification par Nikki le lun. mai 03, 2010 8:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quebecd
Caïd de la Causette
Messages : 965
Inscription : lun. mars 30, 2009 8:39 pm

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par quebecd »

moi les bleus j'adore ! beaucoup plus spacieuse . l'impression qu'on va pas se marcher dessus comparer au jaune. mais c'est vrai que la lumière est souvent plus belle chez les jaunes mais je reste bleu!!!
Avatar de l’utilisateur
Cathia
Intronisé au Panthéon
Messages : 34000
Inscription : jeu. mai 06, 2004 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Cathia »

Moi aussi mon vote va aux Jaunes. Effectivement on a l'impression que c'est plus clair. Faut dire que la pierre et le plancher y sont pour beaucoup. Du côté des Bleus.. malgré l'éclairage.. le plancher est foncé.. les armoire du bas également.

Je m'édite pour rajouter que j'aime aussi la cuisine des Bleus.. je trouve que c'est très contemporain et tout aussi convivial.. juste que je trouve la pièce moins chaleureuse.. plus sombre aussi..
Dernière modification par Cathia le lun. mai 03, 2010 9:09 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Annouk »

Embêtée cette semaine...j'aime beaucoup l'atmosphère chez les jaunes avec la pierre...Mais maudit que c'est pogné. Jamais je ne voudrais travailler dans cette cuisine.

Et je ne déteste pas la cuisine des bleus non plus

Donc je sais pas trop encore à qui va mon vote
dragon d'eau
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : dim. mai 02, 2010 9:17 pm

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par dragon d'eau »

Définitivement les BLEUS!!! On respire oui! Pas de pétage d'orteils sur les coins et racoins! Que j'aimerais avoir une aussi grande cuisine, surtout l'îlot! Ça ferait des beaux soupers de célébration!
Avatar de l’utilisateur
Cathia
Intronisé au Panthéon
Messages : 34000
Inscription : jeu. mai 06, 2004 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Cathia »

Annouk a écrit : Embêtée cette semaine...j'aime beaucoup l'atmosphère chez les jaunes avec la pierre...Mais maudit que c'est pogné. Jamais je ne voudrais travailler dans cette cuisine.

Et je ne déteste pas la cuisine des bleus non plus

Donc je sais pas trop encore à qui va mon vote

Des fois ça m'arrive de changer d'idée en regardant les photos et en lisant les commentaires.. Tu as raison de dire que c'est pogné chez les Jaunes.. Moi c'est la pierre qui m'a fait dire.. wow..!!
Avatar de l’utilisateur
Cathia
Intronisé au Panthéon
Messages : 34000
Inscription : jeu. mai 06, 2004 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Cathia »

C'est rare que les juges trouvent qu'au niveau du travail c'est impeccable. Le monsieur juge l'a mentionné pour les Jaunes. Y a tellement eu de minutie pour les murs de pierre que c'est le fun de constater que c'est apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Chanlev
Magicien des Mots
Messages : 3470
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Chanlev »

Je préfère de beaucoup la cuisine des jaunes ! Finalement le mur de pierre quand même assez clair, ça fait moins coincé que ce que j'aurais cru du passage juste en regardant les divisions. J'aime aussi les couleurs, la lumière. Je trouve par contre que l'ilot prend trop de place, mais j'adore l'idée du micro ondes caché, j'aimerais pouvoir faire ça chez nous :)

Chez les bleus, je trouve que ça manque d'harmonie, peut-être qu'il y a trop de différentes couleurs et matériaux. Les deux éviers, ok pour rincer des légumes, mais sinon, ça fait juste plus de ramassage de vaisselle et de ménage. Et puis les armoires blanches, j'espère pour eux qu'elles ne tachent pas trop. Enfin, le mur de bambou en arrière, c'est beau mais comme dans la salle de bain, est-ce que ça ne risque pas de s'abimer avec l'eau qui peut éclabousser ou bien un dégât sur le comptoir ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Carnie
Seigneur de la Causerie
Messages : 5905
Inscription : dim. août 03, 2008 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Carnie »

J'ai trouvé ça difficile cette semaine entre les bleus et les jaunes. Deux belles cuisines, mais finalement, mon choix va jaunes : aspect général, luminosité, pierre. Vite comme ça et y repensant, je pense que le frigidaire des bleus est petit en titi vs la grandeur de la pièce.
Avatar de l’utilisateur
Anik
Illustre Pie
Messages : 406
Inscription : ven. mars 09, 2007 1:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Anik »

La cuisine des jaunes est superbe...la pierre WOWWWWW..


mais pour vivre à l'année dedans la maison je trouve la cuisine des bleus plus spacieuse, air ouvert moins étouffant.

et de l'espace pour faire un souper de groupe ... tandis que les jaunes faudrait pas qu'on soit plusieurs à cuisiner je me sentirais étouffée...


Donc BLEU pour moi encore;)
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 954
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par ninon2008 »

Le mur de pierres chez les jaunes m'a émerveillé jusqu'à ce que je me demande comment ils allaient nettoyer le gras et la poussière qui se déposeraient??? Donc j'ai changé d'idée et voterai bleu car je trouve leur cuisine moins spectaculaire mais combien plus rationnelle et méthodique.
Dernière modification par ninon2008 le lun. mai 03, 2010 10:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Stara »

Cette semaine, j'aime bien les 2 cuisines, elles sont très belles. Mais pour moi, celle dans laquelle j'aimerais le plus vivre, c'est celle des jaunes! Wow tout simplement magnifique, très bien fait, ils ont été très minutieux. J'aime cet endroit, c'est très chaleureux et accueillant. Et que dire du superbe espace pour le truc d'alcool et de vin. Faut dire que j'ai trouvé qu'un mur de pierre de ce style dans une maison, j'ai toujours trouver que ça rajoutait encore plus à l'aspect chaleureux et que c'était très beau donc j'ai été bien servi! Ils auraient peut-etre du installer plus de lumière sous les armoires comme chez les bleus. Sinon dans l'ensemble, j'adore, j'aime le style et ça circule bien. Je trouve qu'il y a assez d'espace...de toute façon, avec la visite, on ne cuisine pas généralement (opinion personnelle) donc on a pas besoin d'être 12 dans la cuisine en même temps

Par contre, je n'ai pas grand chose de négatif à dire sur celle des bleus parce que je l'aime bien aussi. C'est dégagé et fonctionnel. Par contre le mur de bois je ne suis pas certaine. Belle idée les 2 lavabos. Je n'aime pas trop les 2 couleurs d'armoire, mais bon, en voyant le produit final je n'ai pas trouver ca si laid, donc j'ai été surprise.

Donc jaune pour moi, avec une mention très honorable à l'équipe bleu! 2 belles cuisines cette semaine!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
girl 61
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : mar. oct. 30, 2007 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par girl 61 »

je préfère la cuisine des jaunes, le mur de pierres, c'est fabuleux.
Chez les bleus, je trouve qu'il y a un manque d'harmonie , trop de couleurs et de
matériaux, c'est dommage car ce serait une très belle cuisine aussi.
Avatar de l’utilisateur
Cathia
Intronisé au Panthéon
Messages : 34000
Inscription : jeu. mai 06, 2004 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Cathia »

Je suis allée sur le site pour voir les photos afin de me faire une meilleure idée et me convaincre que j'avais fait le bon choix en donnant mon vote aux Jaunes cette semaine.

Eh bien.. mon constat est simple... les Jaunes sont vraiment venus me chercher avec le mur de pierre. C'est plus petit mais tellement chaleureux. J'aime l'îlot central.. y a beaucoup d'espace pour préparer des ptits plats.. également pour les ptits déjeuners vite fait. De beaux espaces de rangement.. le cellier.. wow.. !! Quelle bonne idée les pilliers qui séparent la cuisine de la salle à manger. Alors.. même si c'est plus petit.. le cachet de cette cuisine m'accroche et j'aimerais y vivre.

Du côté des Bleus ce qui me dérange ce sont les ptites armoires blanches. Bizarre mais j'ai l'impression que c'est comme trop. J'ai de la difficulté à trouver de l'harmonie. C'est beau.. c'est vraiment aéré... mais .. ça ne rejoint pas mes goûts.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par little_miss »

je préfere celle dces bleus. celle des jaunes je la trouve trop sombre a mon gout et le micro ondes caché... pas capable ;) faque je vote bleu! :)
dragon d'eau
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : dim. mai 02, 2010 9:17 pm

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par dragon d'eau »

little_miss a écrit : je préfere celle dces bleus. celle des jaunes je la trouve trop sombre a mon gout et le micro ondes caché... pas capable ;) faque je vote bleu! :)


Je suis bien d'accord! Imaginez sortir un plat très très chaud du micro ondes, accroupis entre l'îlot et le réfrigérateur... Ils vont se retrouver, non seulement tout coïnçés pour sortir le plat, mais ils risquent de se faire brûler le visage d'aplomb avec la vapeur! C'est traître la vapeur... me suis déjà brûlée un bras moi!!! Je la trouve super belle la cuisine des jaunes, mais je la préférerais ouverte! Je priviligie le côté pratique d'abord, surtout avec des enfants!!! L'îlot prend ben trop de place! Ça ne sera pas circulable là-dans! Les matins d'école où tout le monde est pressé, pendant que fiston prépare son déjeuner, papa remplit le lave-vaisselle, maman fait les lunchs, 2e fiston renverse fait un dégât... AU SECOURS!!! :eek:
Juliepam
Stagiaire
Messages : 39
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Juliepam »

Moi cette semaine je vote pour les jaunes, j'adore le polancher, les armoires, la luminosité. Je les trouvent très minutieux dans leur travaille, on voyait la femme des jaunes hier refaire les petites retouches pour les joints dans le mur de pierres. Le micro-ondes à cette endroit c'est parfait, juste la bonne hauteur pour prendre le plat, ( moi je n'ai jamais sorti un plat du micro-ondes qui avait tellement de vapeur que je ne pourrais pas voir ) La bleue est belle aussi mais j'aime moins les armoires blanches ( elles vont se faires laver souvent) et le bambou au mur.
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie
Messages : 5283
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par VeRoNiQu3 »

J'aime bien la cuisine des jaunes, mais je la trouve trop petite, c'est un décors déjà vu et je n'aime vraiment pas l'endroit où est le micro-onde. Tu te penches, tu as le derrière accoté dans l'armoire derrière toi, tu ne vois pas bien à l'intérieur du micro-onde alors dangereux de se bruler. J'adore le mur de pierre, mais ce n'est pas assez pour faire "nouveau".

Je préfère la cuisine des bleus parce qu'elle est spacieuse, beaucoup d'espace de travail, les éléments sont bien placés et surtout, ce n'est pas un décors que nous sommes habitués de voir. J'adore la céramique au plancher et le bambou au mur.
Image


Image
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par grigri »

j'ai pas vu l'émission mais j'ai vu les photos et j'aime mieux la cuisine des jaunes. le hic le micro-onde en dessous mais chez les bleus il est trop haut ma cousine a refait sa cuisine justement car son micro-onde était haut comme ca.
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2010 »