prime 4 les meilleures prestations...

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kermit__
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:28 pm

prime 4 les meilleures prestations...

Message par kermit__ »

Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING
ou "enregistrer la cible sous..." pour télécharger.

Un titre un peu trop dilué et assez éloigné de son territoire musical, mais on sent qu'elle a réussi à le contourner et l'amener dans ses cordes vers la fin. Une réussite en demi-teintes, toutefois. N'imposez pas de titres aux candidats, s'il-vous-plaît, même si l'argument bateau est toujours le même : un bon interprète peut tout chanter, même "Tata yoyo" ou "la danse des canards" ! C'est justement avec ce genre d'argumentation qu'on glisse systématiquement dans la variétoche.

Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING
ou "enregistrer la cible sous..." pour télécharger.

J'avoue ne pas m'intéresser du tout à BB BRUNES, mais le titre m'a plu ainsi chanté. Vraisemblablement beaucoup n'auront pas apprécié, mais j'assume : c'est frais et jovial, toujours très inspiré (le parallèle avec Trénet s'accorde bien avec ce jeune garçon). De toute évidence un second degré pour le faire de cette façon si caricaturale et enfantine. En tout cas, je ne l'ai pas vu comme étant du premier degré, contrairement à Dédé que je soupçonne d'avoir voulu mettre un rouge uniquement pour le rebooster vis à vis du public.

Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING
ou "enregistrer la cible sous...." pour télécharger.

Avec "(Sittin' On) The dock of the bay", tout en retenue, François a séduit avec cette song méconnue par le jeune public, c'est en sorte la redécouverte du titre qui a généré ce satisfecit donné par les téléspectateurs. C'est un peu loin de la maestria du grand Otis Redding, nettement plus solaire et incisif. Pour la petite histoire ce candidat était déjà présent dans X-Factor de la dernière version.



pour comparer avec la version du maître...
http://www.youtube.com/v/wzrXc68gNjQ&hl=fr_FR&fs=1&

nota bene :
vous trouverez ici une très bonne partie des vidéos de la NS 2010, 2009 et 2008...
http://www.tictacflo.com/archives
Dernière modification par kermit__ le jeu. mai 06, 2010 4:04 am, modifié 2 fois.
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Avatar de l’utilisateur
Joulette
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:45 am

Re: prime 4 les meilleures prestations...

Message par Joulette »

J'ai un faible pour Luce et après pour Lussi et Benjamin !
Avatar de l’utilisateur
kermit__
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:28 pm

Re: prime 4 les meilleures prestations...

Message par kermit__ »

Joulette a écrit : J'ai un faible pour Luce et après pour Lussi et Benjamin !

Oui, mais elle a été un peu transparente sur ce prime. Trop neutre : un mauvais conseil de Lio et voilà ce que ça donne !
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: prime 4 les meilleures prestations...

Message par Slenderframe »

“That’s the way – haha- I like it - haha”…

Oups, désolée, j’avais pas vu que vous étiez là. Vous m’excusez, hein, c’est une chanson entrainante même si nos 8 candidats préférés sont un peu lents au démarrage et klaxonnent un peu à droite et à gauche (et même au centre d’ailleurs, faut fâcher personne). Le candidat François semble d’ailleurs particulièrement à l’aise. Par contre Dave et Annabelle sont invisibles et Ramon force un peu.
Je me calme – Maitresse Viriginie vient de faire son entrée avec un décolleté que Lio elle va rougir, tout en cuir, il faut croire qu’elle a bien visionné la dernière vidéo de Cristina Aguilera (qui elle-même a bien regardé celle de Madonna, comme quoi, il y a une logique dans les choix vestimentaires de notre présentatrice du Journal du … hum, non je ne fais pas de Manoukian pour les nuls. Pour ceux qui ne suivent pas le délire sur la tenue de Maitresse Virginie, reportez-vous à l’épisode précédent de SlenderFrame à Baltard). Donc ça ne rigole pas aujourd’hui.
Notre jury est assis sagement en rang d’oignons d’ailleurs. Ça ne va pas les empêcher de se chamailler toute la soirée sur leurs couleurs préférées, faut du CLASH ! pour l’audience. Chut ! On commence.

Ramon – J’aime regarder les filles (P Coutin/ Aston Villa). Je crains le pire. Déjà, sur la vidéo humoristique qui introduit notre bel hidalgo, j’hésite entre lui mettre une claque (mais tu te prends pour qui, Aldo Maccione de mes deux ? Et oui je sais qu’Aldo il est italien et pas espagnol !), sourire finaudement (ben oui, pas simple de plaisanter intelligemment dans une langue étrangère et il est obligé par la prod !), ou… hum. Pas de Manoukian pour les nuls on a dit. Un verre d’eau glacée, ça va aller. Au final, je ne suis pas mécontente cariño. Tu minaudes moins, je ne sais pas si c’est parce que tu as compris ou si la chanson te calme un peu. Tu veux un secret ? Si tu n’avais pas été lui faire le baisemain, Lio elle t’aurait peut-être pas voté rouge. Je sais, les filles c’est compliqué, c’est pour ça que c’est bien.

Annabelle – Black horse & a cherry tree (K Tunstall). Oh le petit Calimero que c’est pas juste à quel point le jury est méchant avec toi! Si tu continues à jouer les victimes on ne va pas s’entendre toi et moi. Ceci dit… c’est la première fois que j’ai l’impression de voir et d’entendre une chanteuse s’appelant Annabelle (enchantée), et pas une choriste qui chante du A Keys et « I will survive ». C’était pas ça ? Tu vois, j’ai déjà oublié, bien la preuve ! Donc, il y a progrès. Mais Marco le finaud a raison, tout ça est loin d’être parfait, même si globalement et dans l’ensemble, ton programme ne me déplaît pas fondamentalement…

Dave – Eteins la lumière (A Bauer). Appel micro au programmateur. T’es à la NS pas à la StarAc, pourrais-tu faire original STP. Merki. Donc, Dave. Ça m’éneeeeeeerve. T’as tout ce qu’il faut, toutes les cartes en main. Et ça ne veut pas passer. Je suis sûre qu’à la fin de ta chanson, tu avais l’impression de t’être fait violence pour exprimer… je ne sais pas, quelque chose. Et bien Tintin et Milou, rien à faire ! C’est propre, bien chanté, bien rangé. Et je m’emmerde. Je t’aime vraiment bien pourtant…

Benjamin, Luce & Annabelle - Ça balance pas mal (M Berger). Et Annabelle en profites pour glaner les votes dans les cités en rappelant qu’elle est de Cergy. Tricheuse. Pas mal le trio.

Attention Mesdames et Messieurs, il y a une STAR à la Nouvelle Star. Enfin, elle est passée entre deux avions et deux limousines pour faire la pub de son film. La bomba latina qui nous a toutes rassurées sur le fait qu’avoir un postérieur qui n’entre pas dans le 34 fillette n’était pas grave, j’ai nommé : Jennifer Lopez ! Roulement de tambour. On a juste le temps de la voir, les garçons écarquillent les mirettes, Luce fait une vanne, et elle a disparu. Bon. Retour à la soirée d’élection.

Lussi – Comme un boomerang (E Daho & Dani). T’étais pas dans tes marques au début, poucinette. Mais comme t’es balèze, tu as réussi à imposer tes propositions. Tu m’as explosé le final, j’ai failli mettre mon bulletin dans l’urne avant la fin des débats dis donc. Mais j’ai eu comme un coup de froid en te regardant. Toujours le cerveau qui commande au lieu des trippes, hein ? Tu sais que c’est pour ça que Luce et Benji vont te laminer même si techniquement tu es meilleure ? Et oui, c’est trop injuste.

Stéphanie – J’ai vu (Niagara). Appel micro au programmateur : combien de fois devrons-nous entendre cette chanson dans les émissions de castings et autre télé-crochet ? Il y avait d’autres choses à lui faire essayer à Steph ! Parce que ben oui, Niagara, c’est de la pop, pas du rock (« L’amour à la plage », tout de même !) Mieux que la semaine dernière, on retrouve la touche d’originalité, de personnalité qui me plaît bien chez toi. Dommage que sur cette chanson ça fasse tout de suite kermesse (pardon Muriel). C’est parce qu’on l’a trop entendue.

Dave & Lussi – Say say say (M Jackson/P Mc Cartney). Dave est plus à l’aise dans ce style que Lussi, mais elle est trop pro pour se laisser avoir même en terrain ennemi. J’adore ce titre. Toute ma jeunesse.

François – Sitting on the dock of the bay (O Redding). Où ai-je laissé mon verre d’eau ? Qui a touché à la clim ? Le père François, il ne serait pas en train de devenir le fameux Dark Horse, l’outsider que personne n’avait vu venir ? Mais que t’es classe avec la main en poche, l’air décontracté, le velours dans la voix soudain… Tu améliores ton programme toutes les semaines, certains de tes copains devraient en prendre de la graine.

Luce – Beautiful (C Aguilera). Aparté avec le jury qui me casse les pieds depuis deux saisons : si votre précieuse Camélia Jordana avait réussi à faire ça, peut-être que je ne vous aurais pas pris, vous et les critiques parigos, pour des quiches, et je n’aurais pas passé les ¾ de la saison dernière à grincer des dents. Lucette, ma Lucette, on a toujours peur que tu dérailles, mais qu’elle intelligence d’avoir changé de rythme cette semaine, c’est de tes ratés que nait l’émotion. T’as paumé des paroles ? Où ça ?? Où est mon bulletin de vote ?

Ramon, François & Stéphanie – Hold the line (Toto). Steph se laisse un peu déborder par ses deux compères, beaucoup plus à l’aise dans cette chanson. C’est sport aussi de se mettre à deux contre une pauvre fille sous prétexte qu’elle a des piercings !

Benjamin – La la love you (BB Brunes). Voilà, j’ai pigé. En fait, ce qui fait ton charme, ce sont tes défauts autant si pas plus que tes qualités. Comme tous les gamins de 16 ans, tu ne sais pas quoi faire de tes longues jambes, de tes mains trop grandes et de ta petite tête de mouton. Tu n’arrêtes pas de fermer les yeux comme une chouette. C’est énervant, ce jeu de scène maladroit et ce dos bossu. Et en même temps… C’est ce qui fait le truc quoi. Je ne sais pas comment il s’appelle le chanteur des BB Brunes, mais son air de Beatles supérieur me donne toujours envie de le gifler. Toi j’ai envie de te faire un gros calinou… « I Love you »…

Mon choix est fait. Mon vote va à Benjamin. Lussi et Luce en suppléantes. François suit de près – et je vais te tenir à l’œil toi. Steph reste dans mon top 5. Ramon rame derrière (courage mi corazon de azucar moreno). Dave et Annabelle pour des raisons différentes, sont les maillons faibles.
Sauf que le public qui vote pour de bon n’est pas d’accord et que c’est ma Steph qui s’en va. Cette fois c’est bon, je ne supporte plus Annabelle. Oui, je sais, c’est trop injuste !
François, Lussi et Lucette sont dévastés comme moi. Il ne me reste plus qu’à écouter sa version de Black Hole Sun, qui devient un pur blues (t’as entendu mi corazon, voilà comment il fallait faire !) avant de me réfugier sous les couvertures avec mon petit cœur tout triste. J’aime pas Baltard quand la lumière s’éteint. A la semaine prochaine.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: prime 4 les meilleures prestations...

Message par DJo-Coeur »

Dommage pour Stéphanie. D'autres auraient du partir avant elle.
Ramon, Benjamin et Anabelle, je ne les trouve pas très bon. J'espère que ce seront les prochains à partir. Franchemant Benjamin je ne vois pas ce qu'on lui trouve. Quand il chante en anglais je rigole tellement son accent anglais est mauvais. :gluk:
Dernière modification par DJo-Coeur le ven. mai 07, 2010 5:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joulette
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:45 am

Re: prime 4 les meilleures prestations...

Message par Joulette »

kermit__ a écrit : [...]

Oui, mais elle a été un peu transparente sur ce prime. Trop neutre : un mauvais conseil de Lio et voilà ce que ça donne !



Ah oui, tout à fait d'accord : elle s'est retenue comme si elle avait peur de la réaction du jury ! Lio l'a un peu "traumatisée" au cours de l'avant-dernier prime... alors, le résultat est peu, hem, pas très ... enfin, pas très !
Philippe Manoeuvre l'a senti et je lui donne un peu raison alors que d'habitude, je le trouve un peu trop "corporate" :no: , c'est-à-dire : si tu n'es pas rock ou metal funk, tu es bof ... :eek:

Lussi, même si elle a du talent, je trouve qu'elle force un peu : son enthousiasme est trop "technique", il n'est pas vrai, il est comédie et ça, je ne suis pas sensibilisée :iconfu:

... les autres, euh, les autres, ah, je ne sais pas ! :ibiggrin:
Avatar de l’utilisateur
Joulette
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:45 am

Re: prime 4 les meilleures prestations...

Message par Joulette »

Ah, hier, je n'ai pas aimé du tout les prestations et même Luce, j'ai fait la grimace :( !!

Pour une fois, je suis d'accord avec Phil Manoeuvre :top:
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »