Semaine 4-Les cuisines

Modérateur : Elise-Gisèle

Vos votes

cuisine bleue
52
43%
cuisine jaune
68
57%
 
Nombre total de votes : 120

Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Stara »

grigri a écrit : grandeur des cuisines
Bleu :12' X 13'
Jaune 11'1'' X 11'11''


Ouais, mais il y a le coin pour le vin car le gars des jaunes est semmelier, et ce coin là fait partie de la «cuisine». Ce cellier fait 10 par 3.8, donc ca fini que la cuisine des jaunes est plus grande.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par grigri »

Ti- mousse je comprends rien au plan moi moi qui passerait par le côté, t'as les escalier direct à gauche, à droitele mur est vraiment pas long en plus la porte s'ouvre à l'intérieur l'ouverture c'est quoi? Le cellier il est ou? c,est un fenetre en avant de la maison et non une porte.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Stara »

Grigri, le cellier c'est l'endroit dans la cuisine pour le vin. C'est ce qui est dans le coin où il y a de la brique
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
dragon d'eau
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : dim. mai 02, 2010 9:17 pm

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par dragon d'eau »

Ouin mais le cellier là, franchement, entre vous et moi là là, ça peut pas vraiment compter dans les dimensions de la cuisine. C'est pas là que les repas vont se faire, c'est pas un endroit qui va servir pour cuisiner, c'est juste une place pour placer les bouteilles! À mon avis, c'est un grand espace de perdu qu'ils auraient pu prendre pour agrandir la cuisine, LE lieu utile pour toute la famille et pas juste pour le gars lui-même! Vraiment pas stratégique! En plus, y a toute l'espace au-dessus du cellier qui sert à rien, qui est vide! Ils auraient pu faire du rangement.

Je viens de revoir les photos... Pour les jaunes là, le plancher de bois devant le four... allô les éclaboussures de cuissons sul bois toi! Et ce que je ne comprends pas dans leur cuisine, c'est qui me me semble que dans l'émission ils avaient dit "îlot déplaçable"? La question que je me pose c'est comment ils vont pouvoir le déplacer si y a de l'électricité dedans à cause du micro-ondes?
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Stara »

dragon d'eau a écrit : Ouin mais le cellier là, franchement, entre vous et moi là là, ça peut pas vraiment compter dans les dimensions de la cuisine. C'est pas là que les repas vont se faire, c'est pas un endroit qui va servir pour cuisiner, c'est juste une place pour placer les bouteilles! À mon avis, c'est un grand espace de perdu qu'ils auraient pu prendre pour agrandir la cuisine, LE lieu utile pour toute la famille et pas juste pour le gars lui-même! Vraiment pas stratégique! En plus, y a toute l'espace au-dessus du cellier qui sert à rien, qui est vide! Ils auraient pu faire du rangement.

Je viens de revoir les photos... Pour les jaunes là, le plancher de bois devant le four... allô les éclaboussures de cuissons sul bois toi! Et ce que je ne comprends pas dans leur cuisine, c'est qui me me semble que dans l'émission ils avaient dit "îlot déplaçable"? La question que je me pose c'est comment ils vont pouvoir le déplacer si y a de l'électricité dedans à cause du micro-ondes?


Pour le courant, l'ilot peut se déplacer, mais probablement que c'est seulement sur quelques pieds...ça doit etre sur qu'ils ne peuvent pas le sortir de la cuisine!

Pour le cellier, si c'est important pour eux, tant mieux. Et regarde les photos comme il faut. D'un côté, c'est la place avec le frigo à alcool et l'endroit où il prépare son vin pour les dégustations. De l'autre, il y a beaucoup de rangement. De toute façon, le gars des jaunes est semmellier, c'est normal qu'il ait besoin d'un espace pour ranger son vin! C'est sa passion et un métier. S'il ne l'aurait pas fait à cet endroit, il aurait fallu qu'il le fasse ailleurs. Et oui, je crois que ça compte dans la cuisine, car pendant que sa blonde prépare le repas, lui il a sa place a lui pour faire ses trucs dans son espace et il ne dérangera pas le coin pour la nourriture. De toute façon, 3,8 pied par 10 pied, ce n'est pas exagérée. Je trouve ça très joli car ils ont su insérer cet élément au décors de belle façon.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9367
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par titemousse »

grigri a écrit : Ti- mousse je comprends rien au plan moi moi qui passerait par le côté, t'as les escalier direct à gauche, à droitele mur est vraiment pas long en plus la porte s'ouvre à l'intérieur l'ouverture c'est quoi? Le cellier il est ou? c,est un fenetre en avant de la maison et non une porte.



grigri...clic sur le lien http://fr.tinypic.com/r/21jsw37/5

tu vas tout comprendre le rez de chaussé....j'espère :D

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Anik
Illustre Pie
Messages : 406
Inscription : ven. mars 09, 2007 1:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Anik »

Le vote des juges a été pour qui???
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46093
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Intégrale »

Anik a écrit : Le vote des juges a été pour qui???

La fille bleu, le gars jaune
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Anik
Illustre Pie
Messages : 406
Inscription : ven. mars 09, 2007 1:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Anik »

Intégrale a écrit : [...]

La fille bleu, le gars jaune



merci... la fille surement pour coté pratique et espace!!!
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par myriannie »

commentaire que jai trouver très inutile de la part du gars des jaunes kan yon été visité la cuisine des bleu...... y disais genre peut importe ou squon est on va voir la vaisselle qui est a faire...cé pas fermer comme nous
non mais quelle commentaire inutile lol cé un détail que moi personnellement, sa mdérange pooo lol la cuisine est pas moins belle a cause de sa...
ya lair a en avoir souvent des commentaires poche de même le gars des jaune.......
les bleu quand y visite les pièces des autres reste neutre kan même de sque jtrouve....
Avatar de l’utilisateur
Anik
Illustre Pie
Messages : 406
Inscription : ven. mars 09, 2007 1:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Anik »

Pis y vont être voisins proches.... oufff!!!

dommage ça brise sûrement une amitié à en devenir. :(
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Annouk »

Anik a écrit : Pis y vont être voisins proches.... oufff!!!

dommage ça brise sûrement une amitié à en devenir. :(


Pourquoi ça briserait une amitié en devenir?

Une de mes amies n'a pas du tout les mêmes gouts que moi en matière de vêtements, de décoration. Sa cuisine et son salon sont laid de laideur pour moi et c'est la même chose chez moi à ses yeux...Ça change absolument rien ça....Est-on obligé d'avoir des maisons sur le même moule pour être amis?

Anyway, c'est jamais ben ben long que les maisons sont à vendre genre :gla: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Nikki »

Annouk a écrit : [...]


Pourquoi ça briserait une amitié en devenir?

Une de mes amies n'a pas du tout les mêmes gouts que moi en matière de vêtements, de décoration. Sa cuisine et son salon sont laid de laideur pour moi et c'est la même chose chez moi à ses yeux...Ça change absolument rien ça....Est-on obligé d'avoir des maisons sur le même moule pour être amis?

Anyway, c'est jamais ben ben long que les maisons sont à vendre genre :gla: :lol: :lol:


J'espère que tu parles pas de moi, sinon t'es plus mon amie :o
Avatar de l’utilisateur
Anik
Illustre Pie
Messages : 406
Inscription : ven. mars 09, 2007 1:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Anik »

Annouk a écrit : [...]


Pourquoi ça briserait une amitié en devenir?

Une de mes amies n'a pas du tout les mêmes gouts que moi en matière de vêtements, de décoration. Sa cuisine et son salon sont laid de laideur pour moi et c'est la même chose chez moi à ses yeux...Ça change absolument rien ça....Est-on obligé d'avoir des maisons sur le même moule pour être amis?

Anyway, c'est jamais ben ben long que les maisons sont à vendre genre :gla: :lol: :lol:




je suis daccord avec toi... moi aussi ma déco est très différente de mes voisins... mais je ne critique pas et ne passe pas de commentaires plattes.

je trouve juste que les commentaires sont poches entre eux.
Y'ont mal faite ça, moi j'aurais pas mis ça....

Pourquoi juste pas dire wow c'Est différent et aussi beau que nous. mais comme tu dis les maisons seront à vendre dans pas long. ( ce que je trouve ben platte alors pourquoi faire une émission comme ça s'ils vendent tous après... meuble gratuits???)
De toute façon ça enlève rien à personne la diplomatie.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Annouk »

Nikki a écrit : [...]


J'espère que tu parles pas de moi, sinon t'es plus mon amie :o


Ben sur que je parle pas de toi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Nikki »

Annouk a écrit : [...]


Ben sur que je parle pas de toi :lol: :lol:


M'en doute!! :lol:
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par grigri »

Anik c'est pas tous qui ont vendu leur maison ma cousine est encore dans la sienne.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Stara »

grigri a écrit : Anik c'est pas tous qui ont vendu leur maison ma cousine est encore dans la sienne.


C'était quelle année et équipe si c'est pas trop indiscret??
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
mimi75
Novice
Messages : 24
Inscription : jeu. mai 13, 2010 7:35 pm

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par mimi75 »

Eh! C'est dont bien l'fun ce site là!!!!!
Je vais bien m'amuser !!!!!!

Pour moi, ma cuisine préférée est celle des bleus,
Elle est très tendance et respecte tous les critères que l'on devrait retrouver dans cette pièce.
La circulation, les matériaux classique et durable, des plans de travail à profusion, du rangement et aucune perte d'espace.
Tout cuisinier rêve d'une cuisine comme celle-ci. En plus, 2 lavabos! Un pour rincer les chaudrons et un pour laver les légumes, c'est fulll ergonomique! :clap:
Original, jeune, très classe et surtout pratique!!!

Chez les jaunes, les murs de pierre sont beaux mais y'en a trop, et trop, c'est étouffant. à part ça, c'est vraiment coincé et déjà vu. :o

Bref POUR LA CUISINE MON VOTE EST BLEU !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Anik
Illustre Pie
Messages : 406
Inscription : ven. mars 09, 2007 1:00 am

Re: Semaine 4-Les cuisines

Message par Anik »

grigri a écrit : Anik c'est pas tous qui ont vendu leur maison ma cousine est encore dans la sienne.



Alors j'en suis ravie... car je trouve ça ben platte qu'ils vendent aussi vite,,, car tellement de personne qui voudrait avoir cette chance de participer et de l'HABITER...

moi la plus maison qui m'a vraiment plu était :

http://archives.tva.ca/mamaisonrona/200 ... aunes.html

La cuisine WOW!!!

Jespère que c'Est ta cousine ;))
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2010 »