Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Modérateur : Elise-Gisèle

Vos votes!

Salle à diner bleu
52
18%
Salle d'eau bleu
85
30%
Salle à diner jaune
48
17%
Salle d'eau jaune
14
5%
Vote global bleu
64
22%
Vote global jaune
24
8%
 
Nombre total de votes : 287

dragon d'eau
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : dim. mai 02, 2010 9:17 pm

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par dragon d'eau »

Stara a écrit : [...]



Ce que je parlais, c'est l'esprit d'équipe en général avec les experts. Je vois une plus belle chimie chez les jaunes que chez les bleus. Les bleus, ils semblent y avoir beaucoup de petites frictions entre les experts et leur désigner, Lucie. On a vu un exemple hier, et aussi lors des autres épisodes. Mais avec les stress des épreuves et le temps qui coulent toujours, je crois que c'est normal.

Bref ce que je veux dire, c'est moi, si j'étais à ma maison Rona, avec ce que je vois à la télé des 2 équipes, j'aurais préféré avoir les experts des jaunes.


Moi ce que vous citez par rapport à l'esprit d'équipe justement, c'est chez les bleus que je le sens et pas chez les jaunes, au contraire! Malgré la tension du chronomètre et des imprévus, ils m'ont fait beaucoup rire, particulièrement hier soir! Y a un ptit quelque chose de nice qui les anime ensemble, qui me les fait voir plus facile d'approche si j'avais à choisir de mon côté une équipe de travail. Chez les jaunes, ça travaille très fort, ça y a pas à dire, mais ils sont plus chacun pour soi je trouve. Pis y a comme eu un bog genre hier dans l'équipe quand l'entrepreneur jaune expliquait que le gars du couple l'avait appelé tard en soirée pour qu'il vienne l'aider parce qu'il était pas capable de poser l'ardoise; alors que Mélanie demande au gars des jaunes s'il avait bel et bien appelé l'entrepreneur pour lui demander son aide, pis il a répondu non! Malaise dans l'équipe!

Enfin bref, c'est comme ça que moi je vois la série! :hello:
bob
Novice
Messages : 10
Inscription : mer. mai 05, 2010 1:26 pm

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par bob »

un seul message pour moi...pcq je connait la famille des jaunes...dragon d'eau est un membre de la famiile de la disigner bleu...il est ici depuis le 2 mai 2010 et a deja ecrit environ 10 messages discriminant sur les jaunes...il a ete barre de la page officiel facebook ( du moin avetie serieusement)...pour la meme raison...je sais pas il faut te trouver une vie mec...c plate pcq les familles viennent voir les commentaire des vrais telespecteurs...et toi tu vient biaiser tout ca...c a la limite du pathétique...pour les autres...bon show
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par Annouk »

bob a écrit : un seul message pour moi...pcq je connait la famille des jaunes...dragon d'eau est un membre de la famiile de la disigner bleu...il est ici depuis le 2 mai 2010 et a deja ecrit environ 10 messages discriminant sur les jaunes...il a ete barre de la page officiel facebook ( du moin avetie serieusement)...pour la meme raison...je sais pas il faut te trouver une vie mec...c plate pcq les familles viennent voir les commentaire des vrais telespecteurs...et toi tu vient biaiser tout ca...c a la limite du pathétique...pour les autres...bon show


Tout d'abord, bienvenue sur le domaine bleu.... :)

Mais afin que tout continue à bien se passer, on va mettre quelque chose tout de suite au point ;)

Les membres des familles, les proches des participants sont ici les bienvenus. Par contre, cette section ne deviendra pas un fan club ;) Dans le sens ou chacun a le droit d'exprimer ses préférences, de trouver une pièce belle ou carrément laide, d'apprécier tel ou tel participant ou de ne pas l'apprécier etc.

Si les familles ont choisies de s'exposer au jugement du public, ils se doivent d'assumer ce qui est présenté, ce qui est fait et d'accepter ce qui s'écrit ici. Et c'est la même chose pour leurs proches, leurs amis ou les membres de leurs familles. Il ne sera pas accepté ici de se faire faire la morale si on apprécie moins un participant ou un projet.

Si les propos devaient devenir irrévérencieux, je saurais les éditer et prendre les mesures nécessaires mais à date, tout se déroule le plus normalement du monde dans la section Ma maison Rona et le seul message qui pourrait faire l'objet d'une édition et d'un avertissement, c'est le votre ;)
Dernière modification par Annouk le mar. mai 11, 2010 5:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46093
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par Intégrale »

ça déjà été plus rock and roll en effet :gla: :gla:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par Annouk »

Intégrale a écrit : ça déjà été plus rock and roll en effet :gla: :gla:

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par lucide »

Cette semaine je préfere bleu pour les deux pieces...

Trop de rouge pour moi dans la salle a manger jaune et que dire de la salle d'eau ?????
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par Carolan »

J'adore le rouge dans la salle à manger des jaunes ! Et contrairement à la majorité, je trouve pas ça laid la salle d'eau des jaunes.

Du côté des bleus, rien à dire, les 2 pièces sont superbes et chaleureuses. J'aime bien l'idée de la murale sur le mur de la salle à manger. Et je préfère la finition argent au plafond, au lieu de miroir, ça fait beau :) Je vois toujours pas l'utilité de la lumière dans le bas des murs, dans la salle d'eau, mais c'est jolie.

Étant vendue d'avance pour les jaunes, mon vote va au jaune à toute les semaines (sur Illico et sur le site de TVA).

Mais j'avoue que pas connaître la fille des jaunes, j'aurais tendance à voter bleu cette semaine.
dragon d'eau
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : dim. mai 02, 2010 9:17 pm

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par dragon d'eau »

bob a écrit : un seul message pour moi...pcq je connait la famille des jaunes...dragon d'eau est un membre de la famiile de la disigner bleu...il est ici depuis le 2 mai 2010 et a deja ecrit environ 10 messages discriminant sur les jaunes...il a ete barre de la page officiel facebook ( du moin avetie serieusement)...pour la meme raison...je sais pas il faut te trouver une vie mec...c plate pcq les familles viennent voir les commentaire des vrais telespecteurs...et toi tu vient biaiser tout ca...c a la limite du pathétique...pour les autres...bon show


euhhhhh...(!) D'abord, de mon prénom Nathalie, je pense que "mec" ne me conviendrait pas très bien, et mon conjoint n’aimerait sûrement pas ça non plus, lol! Oui je suis nouvelle sur le forum, que je suis ravie d'avoir trouvé d’ailleurs par hasard, en cherchant le site de l’émission pour aller voter.

Mon doux, on n'a pas la même notion de la discrimination! Appelez plutôt cela de l’autoflagélation ! Si vous êtes de la famille des jaunes, très proche, ou que vous soyez vous-même l’une de ses personnes, si vous êtes le moindrement émotif ou susceptible, vous ne devriez peut-être pas venir sur la place publique pour y lire l’opinion des « vrais » téléspectateurs comme vous les appelez ! Y me semble que c’est se faire du mal pour rien, car venir lire ici les opinions et les goûts de tous, c’est d’abord assumer la critique, et pas seulement lire des choses en sa faveur ! C’est ça la téléréalité ! Les opinions peuvent être très partagées, tantôt en votre faveur, tantôt non. Pour la discrimination, je cherche encore ce que j’ai bien pu dire dans mes propos de si choquant ! Parfois ce n’est que la réalité qui nous rattrape mon cher et qui fait le plus mal !

Concernant facebook… eh bien mon cher Bob, au risque de passer pour une « non-moderne », personne encore jusqu’à ce jour n’a réussit à me convaincre de m’y inscrire et c’est pas demain la veille que ça va se produire non plus ! Mais ça, c'est un autre débat!!! Alors moi je vous dis, allez en paix ami jaune, arrêtez de suspecter les gens ainsi, ici ou ailleurs, vous vous montez toute qu’une tête grise là, lol ! Plutôt que de comptabiliser les messages des gens qui ne partagent pas votre opinion, vous devriez miser plus sur l’encouragement des vôtres/vous, ou visualiser les semaines de travail qu’il vous reste à faire afin de terminer de vous bâtir votre belle maison. Vous vous épargnerez bien du mal je crois !

Pour le reste, Annouk a très bien expliqué ce qui avait à rajouter et à expliquer, merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par lolilou »

J'aime mieux les bleus cette semaine... Les jaunes, c'est trop les chaises rouges, et vraiment très pogné. Moi je déteste quand on peut pas passer en arrière des chaises quand quelqu'un est assis dessus.
J'adore la salle d'eau des bleus, wow!!!
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par Stara »

Je voulais seulement apporter un petit commentaire concernant la grandeur des pièces. Moi, j'aimerais beaucoup aller dans les maisons pour voir comment ça fait réellement, car à la télévision ou bien sur photo c'est difficile à évaluer.

Ça peut vous paraître suprenant, mais la salle à manger des jaunes est plus grande que celles des bleus.
Jaune : 9’7’’ x 11’1’’
Bleu : 9’0’’ x 10’0’’

La différence n'est pas énorme, mais elle dévoile quand même que les 2 salles à manger son pratiquement similaire, donc pas plus coincée dans une que dans l'autre. Sinon, vous pouvez etre sur que les juges l'auraient dit.

Je viens de revoir la salle d'eau des bleus, c'est vraiment magnifique. Pour moi, ce qui fait la différence dans cette pièce, c'est vraiment le lavabo, wow il est beau, j'en veux un pareil!!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par Annouk »

Stara a écrit : Je voulais seulement apporter un petit commentaire concernant la grandeur des pièces. Moi, j'aimerais beaucoup aller dans les maisons pour voir comment ça fait réellement, car à la télévision ou bien sur photo c'est difficile à évaluer.

Ça peut vous paraître suprenant, mais la salle à manger des jaunes est plus grande que celles des bleus.
Jaune : 9’7’’ x 11’1’’
Bleu : 9’0’’ x 10’0’’

La différence n'est pas énorme, mais elle dévoile quand même que les 2 salles à manger son pratiquement similaire, donc pas plus coincée dans une que dans l'autre. Sinon, vous pouvez etre sur que les juges l'auraient dit.

Je viens de revoir la salle d'eau des bleus, c'est vraiment magnifique. Pour moi, ce qui fait la différence dans cette pièce, c'est vraiment le lavabo, wow il est beau, j'en veux un pareil!!



Le mobilier choisi peut faire la différence ;)

Bref, ma préférence demeure pareil aux bleus cette semaine
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par Stara »

Annouk a écrit : [...]



Le mobilier choisi peut faire la différence ;)

Bref, ma préférence demeure pareil aux bleus cette semaine



Ça c'est certain!

C'est pourquoi je pense que celui des jaunes est peut-être un peu trop gros, mais celui des bleus est beaucoup trop petit. En plus, celui des bleus a seulement 4 chaises et je ne sais pas s'il en entre 2 autres dans les bouts à cause des escaliers et de la porte patio. C'est très peu 4 chaises eux qui veulent être 20 autour de leur îlot pour préparé le repas. Mais comme je dis, j'aimerais bien voir ça en personne pour vraiment voir les dimensions quoi ça donne car à la tv c'est pas toujours évident..
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
sylvie02
Illustre Pie
Messages : 267
Inscription : mer. févr. 18, 2009 4:53 pm

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par sylvie02 »

JE SUIS d accord avec dragon bleu, les bleus p.e. moins expressifs mais bonne esprit d équipe quand même cette semaine j ai bien rit quand le mirroir tombait caline qu ils étaient content

le gars des jaunes oufffff quand ils ont dit que dorénavant il ne le mettait plsu sur le travail manuel mais sur la peinture et quand il a eu de la difficulté concernant les
rideaux il avait l air bête il est soupe au lait un peu.

j aime une salle a mangé où tu peux bouger chez moi pas très grand mais en ayant des meubles moins massif nous pouvons être plusieurs et bouger car en étant air ouvert, et quand le gars des jaunes a dit sur la cuisine des bleus ils vont voir la vaisselle sale sur le comptoi siboil il cherche des bibites.

La vaiselle je la ramasse souvent quand la visite part
il faut profiter toujours voir le positif de la vie, car elle mérite d'être vaincu
alyssa
Illustre Pie
Messages : 280
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par alyssa »

J'aime la couleur rouge de la salle à manger des jaunes. Est-ce que nous avons le nom et le code de cette couleur, quelque part sur le site?
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9367
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par titemousse »

alyssa a écrit : J'aime la couleur rouge de la salle à manger des jaunes. Est-ce que nous avons le nom et le code de cette couleur, quelque part sur le site?


alyssa...clic ici après sur "travaux" en bas :hello:
alyssa
Illustre Pie
Messages : 280
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par alyssa »

Merci...
Avatar de l’utilisateur
cyclamen
Manitou de la Parlotte
Messages : 1678
Inscription : sam. févr. 21, 2009 2:38 pm

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par cyclamen »

Aucune des 2 salles à manger ne me plait:
Jaune trop de rouge et trop chargé comme décor ce qui fait paraître la pièce trop petite.
Bleu les planchers en céramique noir, je n'aime pas du tout et la tablette sur le mur de tapisserie je n'aime pas non plus, dommage. Donc je n'ai pas voté.
Salle d'eau : bleu naturellement, c'est magnifique.
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
Avatar de l’utilisateur
Annabella275
Manitou de la Parlotte
Messages : 1630
Inscription : jeu. mars 31, 2005 1:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par Annabella275 »

Je n'aime vraiment pas la salle d'eau des jaunes ! :(
La salle a manger est belle mais sans plus...ils vont manqué d'espace !

Pour les Bleu, j'aime beaucoup les deux pièces ! :)
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par moss »

Carolan a écrit : J'adore le rouge dans la salle à manger des jaunes ! Et contrairement à la majorité, je trouve pas ça laid la salle d'eau des jaunes.

Du côté des bleus, rien à dire, les 2 pièces sont superbes et chaleureuses. J'aime bien l'idée de la murale sur le mur de la salle à manger. Et je préfère la finition argent au plafond, au lieu de miroir, ça fait beau :) Je vois toujours pas l'utilité de la lumière dans le bas des murs, dans la salle d'eau, mais c'est jolie.

Étant vendue d'avance pour les jaunes, mon vote va au jaune à toute les semaines (sur Illico et sur le site de TVA).

Mais j'avoue que pas connaître la fille des jaunes, j'aurais tendance à voter bleu cette semaine.



Ça éclaire tes orteils pour voir les mousses entre les craques. :o

Meuhhhhhh non ! C'est pour faire beau et c'est réussi ! :love: :love: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par Puce28 »

moss a écrit : [...]



Ça éclaire tes orteils pour voir les mousses entre les craques. :o

Meuhhhhhh non ! C'est pour faire beau et c'est réussi ! :love: :love: :lol:

:lol: :lol:

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2010 »