Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Modérateur : Elise-Gisèle

Vos votes!

Salle à diner bleu
52
18%
Salle d'eau bleu
85
30%
Salle à diner jaune
48
17%
Salle d'eau jaune
14
5%
Vote global bleu
64
22%
Vote global jaune
24
8%
 
Nombre total de votes : 287

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par Nikki »

Me semble que pour des pièces aussi petites, ils ont choisi des couleurs plutôt sombres, des meubles massifs en plus de rideaux lourds et qui assombrissent la pièce... Je n'aime pas vraiment aucune des deux salles à diner...

J'arracherais ça moi ces rideaux-là, surtout les rouges chez les jaunes, et j'arracherais la tapisserie chez les bleus...

Mais bon, mon vote a été aux jaunes pour la salle à diner, et aux bleus pour la salle d'eau (quelle horreur celle des jaunes! :gla: )
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par Stara »

Pour la tapisserie, j'espère qu'on en verra pas d'autre dans les maisons! Je ne savais pas que c'était revenu à la mode....
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
mimi75
Novice
Messages : 24
Inscription : jeu. mai 13, 2010 7:35 pm

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par mimi75 »

Eh! me revoilà!!!

Bon, Pour les salles d'eau, je pense que c'est unanime....celle des bleus est vraiment hot!!!!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
J'avais jamais vu ça des bas de murs comme ça, c'est vraiment original et recherché....
Celle des Jaunes: aucun commentaire, par respect, le monde en a assez dit.... :??:

Les 2 salles à manger sont belles, celle des jaunes est coincé mais chaleureuse. Je ne comprend toutefois pas à quoi servent les 2 trous dans le mur. Moi j'aurais mis au moins des tablettes...c'est inutile et encore une perte d'espace. Ça aurait été plus joli avec un foyer...plutôt qu'une vitre :/ ...

Celle des bleus est très belle aussi et je trouve qu'il y a toujours une petite touche originale et jamais vu dans leur pièces....par contre, c'est vrai qu'ils auraient dû mettre 6 chaises...saurait pas été plus coincé que chez les jaunes!!! Au moins elle est ouverte et permet se réajustement.

Bleu salle d'eau et bleu cuisine.....avec une petite tendance jaune.
Et surtout, l'émission de cette semaine était vraiment bonne, j'ai ri tout l'long, les bleus, j'aimerais faire parti de vot'gang!!!Vous avez l'air de vous amuser!
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par Ziggy »

Annouk a écrit : [...]



Le mobilier choisi peut faire la différence ;)

Bref, ma préférence demeure pareil aux bleus cette semaine


Je pense que l'effet plus petit vient du fait que celle des jaunes est entre 2 murs, alors que celle des bleus a un côté ouvert avec la cuisine, donc la salle à dîner peut facilement empièter sur la cuisine ;) Donc il y a quand même plus de circulation possible dans la salle à dîner des bleus que dans celle des jaunes. Il est supposé avoir un dégagement d'au moins 30 cm en arrière d'une chaise quand quelqu'un est assis. Je suis certaine qu'il n'y a pas ça chez les jaunes.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par Ziggy »

Moi mon vote va s'en contredit au bleu cette semaine. Je trouve la salle à dîner vraiment très joli. Je trouve que tout est bien proportionné. Bon la tablette me plait un peu moins, mais c'est quand même un détail.

La salle à dîner des jaunes est jolie aussi, mais elle semble tellement trop petite!

Salle d'eau bleu, juste un mot: WOW!

Salle d'eau jaune, juste un mot: quosséça!
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par MsPontchartrain »

Bleu c'est très beau....sur vidéo et sur photo, mais pas sûre que j'aimerais vivre dedans, c'est vraiment TRÈS sombre. Avec l'éclairage d'émission je pense que ça ne paraît pas, mais attendez d'avoir une journée un peu grise et le manque de luminosité se fera vite sentir. Et une lampe n'est pas du tout comparable à la lumière du jour. Enfin c'est mon opinion, parce que je suis très sensible aux couleurs et à la luminosité ça influence beaucoup mon humeur... j'aime les couleurs choisies chez les deux équipes au niveau strictement esthétique, mais vivre dedans pour moi, je souffrirais rapidement de ce manque de lumière !

Je vote bleu pour la salle à manger et la salle d'eau, mais par contre je trouve que la cuisine des jaune s'harmonise beaucoup mieux à leur salle à manger que chez les bleus. Et la salle d'eau, quel faux-pas ! Mais pas à cause du design, elle n'est pas laide en tant que tel, mais c'est tellement pas le même style. Cette salle d'eau je la verrais chez une de mes amies qui a des couleurs éclatées partout dans sa maison, un style jeune et audacieux. Le reste de la maison des jaune est très ''urbain chic'', ça ne va pas bien dans le cadrage. Mais encore, si la salle d'eau avait été au sous-sol près d'une salle de jeu/familiale, ou annexée aux chambres des enfants, ça aurait mieux passé je pense, et auprès du public, et auprès des juges. En gros, c'est peut-être plus son emplacement et le fait qu'elle ne cadre pas avec le reste, que son style à proprement parler, parce que j'aime bien les couleurs et l'effet ''bulles'' avec les miroirs.
Dernière modification par MsPontchartrain le dim. mai 16, 2010 4:32 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Semaine 5-Salles à diner-Salles d'eau

Message par Carolan »

Petite info comme ça. Les jaunes viennent de refaire leur salle d'eau. C'est vraiment beau :)
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2010 »