Quels sont les 3 invités qui vous ont le plus décu?

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Re: Quels sont les 3 invités qui vous ont le plus décu?

Message par Automne »

saphyr a écrit : Mais dans un vrai BB, est-ce que c'est normal que les no 1 et le no 2 ne servent à rien puisque leurs choix de marquage se font remplacer à chaque fois ?
Et ça existe aussi dans les autres BB des pré-vetos ?

Dans l'Américain, il n'y a pas de numéro 2 premièrement, seulement un numéro un (appelé head of household) et lorsque le veto est remporté et utilisé, c'est le numéro un qui a le pouvoir de choisir le remplaçant! Alors le numéro un a le plus grand pouvoir.

L'épreuve pré-véto dans BB, c'est pigé dans un sac les noms :lol: qui va déterminer qui participe (C'est le HOH, les 2 marqués et 3 autre personnes au hasard) avant, c'était les personnes qui choisissaient eux-même la personne mais ils ont enlevés ca parce que ca faisait trop de backdoor.


Dans les autres BB, je sais même pas s'il y a des veto? :chepa:
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Quels sont les 3 invités qui vous ont le plus décu?

Message par Zarmela »

saphyr a écrit : Mais dans un vrai BB, est-ce que c'est normal que les no 1 et le no 2 ne servent à rien puisque leurs choix de marquage se font remplacer à chaque fois ?
Et ça existe aussi dans les autres BB des pré-vetos ?
Dans BBUS, il n'y a pas de numéro 2, ni de pré-veto.

Le déroulement d'une semaine type :
- Épreuve pour choisir le numéro 1
- Compétition pour la bouffe ou pour gagner un privilège (genre une activité comme voir un film)
- Le numéro 1 choisit 2 marqués
- Compétition du veto : le numéro 1 et les 2 marqués y participent, ainsi que 3 autres personnes tirées au sort.
- Si le veto est joué, le numéro 1 doit remplacer le joueur qui a été sauvé (mais ne peut choisir le joueur sauvé, ni le gagnant du veto)
- Dernière étape, les invités (sauf le numéro 1 et les 2 marqués) votent pour éliminer l'un des 2 marqués.

À un certain moment du jeu, quand ils ne sont plus que 9, tous ceux qui se font éliminer s'en vont habiter dans une autre maison isolée, la maison du jury, pour continuer à ne pas avoir de contact avec l'extérieur.

La finale se dispute à 2 joueurs et les 7 membres du jury votent pour élire le gagnant. Le grand prix est de 500,000$ et celui qui termine 2e remporte 50,000$.
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Re: Quels sont les 3 invités qui vous ont le plus décu?

Message par saphyr »

Zarmela a écrit : [...]


Dans BBUS, il n'y a pas de numéro 2, ni de pré-veto.

Le déroulement d'une semaine type :
- Épreuve pour choisir le numéro 1
- Compétition pour la bouffe ou pour gagner un privilège (genre une activité comme voir un film)
- Le numéro 1 choisit 2 marqués
- Compétition du veto : le numéro 1 et les 2 marqués y participent, ainsi que 3 autres personnes tirées au sort.
- Si le veto est joué, le numéro 1 doit remplacer le joueur qui a été sauvé (mais ne peut choisir le joueur sauvé, ni le gagnant du veto)
- Dernière étape, les invités (sauf le numéro 1 et les 2 marqués) votent pour éliminer l'un des 2 marqués.

À un certain moment du jeu, quand ils ne sont plus que 9, tous ceux qui se font éliminer s'en vont habiter dans une autre maison isolée, la maison du jury, pour continuer à ne pas avoir de contact avec l'extérieur.

La finale se dispute à 2 joueurs et les 7 membres du jury votent pour élire le gagnant. Le grand prix est de 500,000$ et celui qui termine 2e remporte 50,000$.
Merci pour l'explication.
Je trouve ça tellement compliqué, il y a tellement de différences finalement entre les deux.

Mais ce que j'ai mis en jaune, je ne comprends pas ce bout-là.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Quels sont les 3 invités qui vous ont le plus décu?

Message par Zarmela »

saphyr a écrit : [...]
Merci pour l'explication.
Je trouve ça tellement compliqué, il y a tellement de différences finalement entre les deux.

Mais ce que j'ai mis en jaune, je ne comprends pas ce bout-là.
Exemple avec des joueurs de BBQ (c'est fictif) :

Numéro 1 = Christian
Marqués = Josée et Vickie

Les trois jouent pour le veto + 3 personnes choisies au hasard (Éric, Jean et Vinny)

Le gagnant du veto est Éric. Il décide d'utiliser son veto et sauve Vickie.

Christian doit donc marquer quelqu'un d'autre, mais ne peut pas choisir Éric et Vickie. Il choisit donc Jean.

Les marqués qui feront face à l'élimination sont donc Josée et Jean.

- -

Si le gagnant du veto avait été disons Vickie qui était déjà elle-même marquée, Christian aurait pu la remplacer par Éric, Jean ou Vinny, ou par tout autre personne encore présente dans le jeu.
Dernière modification par Zarmela le mer. mai 12, 2010 3:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Quels sont les 3 invités qui vous ont le plus décu?

Message par willdoo »

saphyr a écrit : [...]
Merci pour l'explication.
Je trouve ça tellement compliqué, il y a tellement de différences finalement entre les deux.

Mais ce que j'ai mis en jaune, je ne comprends pas ce bout-là.
En fin de compte le gagnan du veto est immuniser et si il enleve du marquage un joueur le numéro 1 doit choisir un autre joueur que celui qui vient d'être enlevé.

Et quand ils sont 3 joueur il y as toujour 3 épreuve

1- d'endurance (un peu comme le défie de la buche) le gagnant se classe pour la derniere
2- une genre course d'obstacle le gagnant se classe pour la derniere
3- épreuve mental mémoire

celui qui remporte décide de l'exclue
Allo
Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Re: Quels sont les 3 invités qui vous ont le plus décu?

Message par Automne »

Ah ouin, pis y'a même pas eu de concours d'endurance, c'est plate ce sont mes épreuves préférées :(
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Quels sont les 3 invités qui vous ont le plus décu?

Message par Zarmela »

Automne a écrit : Ah ouin, pis y'a même pas eu de concours d'endurance, c'est plate ce sont mes épreuves préférées :(
faire la chaise au mur :gla:
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Re: Quels sont les 3 invités qui vous ont le plus décu?

Message par Elise-Gisèle »

Zarmela a écrit : [...]


Exemple avec des joueurs de BBQ (c'est fictif) :

Numéro 1 = Christian
Marqués = Josée et Vickie

Les trois jouent pour le veto + 3 personnes choisies au hasard (Éric, Jean et Vinny)

Le gagnant du veto est Éric. Il décide d'utiliser son veto et sauve Vickie.

Christian doit donc marquer quelqu'un d'autre, mais ne peut pas choisir Éric et Vickie. Il choisit donc Jean.

Les marqués qui feront face à l'élimination sont donc Josée et Jean.

- -

Si le gagnant du veto avait été disons Vickie qui était déjà elle-même marquée, Christian aurait pu la remplacer par Éric, Jean ou Vinny, ou par tout autre personne encore présente dans le jeu.
Merci pour ton explication, c'est très clair. Enfin je comprend BB :top: Vraiment dommage que la production d'ici ait bousillé le vrai concept. :( Le casting était excellent, ils auraient pu faire une très bonne émission.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Re: Quels sont les 3 invités qui vous ont le plus décu?

Message par saphyr »

Zarmela a écrit : [...]


Exemple avec des joueurs de BBQ (c'est fictif) :

Numéro 1 = Christian
Marqués = Josée et Vickie

Les trois jouent pour le veto + 3 personnes choisies au hasard (Éric, Jean et Vinny)

Le gagnant du veto est Éric. Il décide d'utiliser son veto et sauve Vickie.

Christian doit donc marquer quelqu'un d'autre, mais ne peut pas choisir Éric et Vickie. Il choisit donc Jean.

Les marqués qui feront face à l'élimination sont donc Josée et Jean.

- -

Si le gagnant du veto avait été disons Vickie qui était déjà elle-même marquée, Christian aurait pu la remplacer par Éric, Jean ou Vinny, ou par tout autre personne encore présente dans le jeu.
:jap: Merci à toi pour l'explication, c'est vraiment plus clair comme ça.
Alors on est loin du concept d'origine :eek:

De cette façon (la façon BBUS) ''la petite famille'' de BBQ aurait eu moins de chance de mettre un à un ''l'autre clan'' dehors.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Quels sont les 3 invités qui vous ont le plus décu?

Message par MsPontchartrain »

Jonathan, j'avais de grandes attentes lorsque durant la semaine de numéro 1 de Fey, il s'est présenté un peu comme le sauveteur de son clan. Finalement, je trouve qu'il semblait trop obnubilé par Stéphanie. Je veux dire, je trouve ça mignon et adorable tout ça, mais je pense que ça lui a nuit dans le jeu, de s'attacher autant à elle. Je suis persuadée qu'il aurait pu ''brasser de la m**de'' un peu plus que ça !

Andy...pas du tout mon préféré, même qu'il me tapait sur les nerfs, mais TRÈS divertissant comme candidat. Le jeu aurait sûrement bougé beaucoup plus s'il était resté.

Fey...bon exemple de grande parleuse petite faiseuse. À la semaine de numéro un je me suis dit wow, cette candidate (encore là, pas du tout ma préférée) a du guts et elle va faire bouger les choses, mais finalement...je pense que c'est Pascale qui a fait le parallèle entre elle et un chihuahua avec un collier de studs, ou de quoi du genre ? C'est pas mal ça. Y'avait que le ''look'' de menaçant chez elle.
Avatar de l’utilisateur
gémeaux9
Intronisé au Panthéon
Messages : 60700
Inscription : mar. mars 09, 2010 5:38 pm

Re: Quels sont les 3 invités qui vous ont le plus décu?

Message par gémeaux9 »

Je croyais que Jean aurait fait plus de chose dans la maison Dormir et ronfler cest son sport préferer je crois bien ;;cest lui qui m as décu et aussi ,Christian
Image… !«Comment sais-tu que tu as trouvé ton meilleur ami? Lorsque tu es prêt à lui parler de quelque chose et qu’il sait tout sans que tu ne lui aies dit»
Avatar de l’utilisateur
sawman
Magicien des Mots
Messages : 3335
Inscription : ven. août 25, 2006 12:00 am

Re: Quels sont les 3 invités qui vous ont le plus décu?

Message par sawman »

Vicky ,,tres platte et effacer.

Amélie ,, :gla:

Stéphanie ,,,a pars sucer son pouce a faite quoi :??: :lol:
andreeanne_l
Nouveau Né du Forum
Messages : 9
Inscription : mer. avr. 22, 2009 7:59 am

Re: Quels sont les 3 invités qui vous ont le plus décu?

Message par andreeanne_l »

andy: j'aurais vraiment aimé le voir plus longtemps
lyvia: toujours négative
m-h: plante
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Quels sont les 3 invités qui vous ont le plus décu?

Message par willdoo »

sawman a écrit : Vicky ,,tres platte et effacer.

Amélie ,, :gla:

Stéphanie ,,,a pars sucer son pouce a faite quoi :??: :lol:
Stephanie a fondé la "famille" qui as exclue presque tous les autres .. ca seul erreur avoir choisit de sauvé eric au lieu de vincent.
Allo
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Quels sont les 3 invités qui vous ont le plus décu?

Message par lorraine48 »

vicky, elle est apparue à la septième semaine et ce seulement parceque christian lui a vendu son véto, sans cela elle serait jamais apparue je crois.
sandra qui a été assez pouiche pour se mettre sur le bucher elle même à une semaine de faite seulement sans appui de personne
jonatan , que dire ;fade, insipide, suiveux, auucun charisme, en fait platte à mort comme personnage.
je n ai pas nommé amélie car selon moi elle n a pas fait partie de BB
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »