BB, GALLA communication, Cegep Andre Laurendeau

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

BB, GALLA communication, Cegep Andre Laurendeau

Message par Bloopie »

Hier soir j'étais au Galla de Communication au CEGEP André Laurendeau et un des films gagnants (fait par les étudiants de 2eme année de communication-cinema )
était un film qui descendait les TRs . (durée, environ 10 minutes)

Les images sortaient presque toutes de BBQ.
(quelques images des TR antérieures , soit LS et OD)

La conclusion était que les téléspectateurs étaient les idiots et non les participants... :gla:

Le titre était ''Mont(r)er le Réel ''
Je pourrais surement trouver le lien sur le site du cegep...

C'était intéressant. Ils disaient que lorsqu'on achète une franchise de TR, on reçoit le mode d'emploi au complet de l'horaire quotidien et que les activités des candidats sont LES MËMES partout aux 15 minutes près, et cela pour le nombre entier de semaines qu'ils sont là.
Et que les critères de sélection sont aussi les mêmes:

soit UNE belle blonde ayant eu des problèmes d'enfence
UN gars qui est prompt et ...(Andy)
une...
un...
etc...
et ils mettaient des photos de TRs en Europe avec des candidats ressemblant à ceux d'ici...

Any way, c'est juste pour vous laisser savoir :)
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: BB, GALLA communication, Cegep Andre Laurendeau

Message par Bloopie »

Merci Malike pour avoir réouvert le topique :)

Il y a une personne qui me faisait remarquer que bien des gens intelligents regardaient la lutte ou lisaient des romans harlequin et que ça ne faisait pas d'eux des idiots...en autant qu'ils fonnt la part des choses...

Alors, c'est vrai que bien des gens nous jugent stupides d'aimer les TRs...car il n'y a soi-disant rien de réel là dedans...
mais moi, j'adore les juger et les analyser...tout en sachant que je ne serais pas mieux qu'eux... (sauf Jean avec l'épicerie, je serais surement mieux mais pas le centième aussi drôle) :lol:

Et il n'y a pas un producteur qui aurait pu imaginer que l'épicerie de Jean tournerait aussi comique... ce qui prouve que OUI il y a du réel et que TOUT ne peut pas être planifié... :chepa:

je me demande s'il y a un critère pour choisir une personne qui fait de la méditation trancendentale ?? :rofl:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: BB, GALLA communication, Cegep Andre Laurendeau

Message par geneviève-2 »

Oui merci Malike:)

Bloopie merci c'est très intéressant
Je ne reçois pas les messages éclairs
Fouinard
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : sam. avr. 04, 2009 12:57 pm

Re: BB, GALLA communication, Cegep Andre Laurendeau

Message par Fouinard »

Sujet passionnant, Bloopie. J'ai l'intention de partir trois messages distincts, ceci afin de faire bien ressortir mon "idiotie".

Bloopie a écrit : Hier soir j'étais au Galla de Communication au CEGEP André Laurendeau et un des films gagnants (fait par les étudiants de 2eme année de communication-cinema )
était un film qui descendait les TRs . (durée, environ 10 minutes)

Les images sortaient presque toutes de BBQ.
(quelques images des TR antérieures , soit LS et OD)

La conclusion était que les téléspectateurs étaient les idiots et non les participants... :gla:


En soi, c'est pas plus idiot d'écouter une télé-réalité que de visionner un télé-roman, une série télé, un quizz ou un film. C'est un pur divertissement, rien de plus.

En outre, quand on lit les forums portant sur les télé-réalités, on s'aperçoit que les gens sont en général très articulés, qui ne sont pas du tout dupes des manigances des producteurs. De plus, on peut discuter discuter sérieusement de sujets superficiels tout comme on peut débiter des âneries en discutant politique internationale...
Fouinard
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : sam. avr. 04, 2009 12:57 pm

Re: BB, GALLA communication, Cegep Andre Laurendeau

Message par Fouinard »

Bloopie a écrit :

C'était intéressant. Ils disaient que lorsqu'on achète une franchise de TR, on reçoit le mode d'emploi au complet de l'horaire quotidien et que les activités des candidats sont LES MËMES partout aux 15 minutes près, et cela pour le nombre entier de semaines qu'ils sont là.


Il suffit d'avoir visionné une émission de BBQ pour savoir toute l'inertie de cette analyse. :lol:
Fouinard
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : sam. avr. 04, 2009 12:57 pm

Re: BB, GALLA communication, Cegep Andre Laurendeau

Message par Fouinard »

Bloopie a écrit :
Et que les critères de sélection sont aussi les mêmes:

soit UNE belle blonde ayant eu des problèmes d'enfence
UN gars qui est prompt et ...(Andy)
une...
un...
etc...
et ils mettaient des photos de TRs en Europe avec des candidats ressemblant à ceux d'ici...

Any way, c'est juste pour vous laisser savoir :)


Pas besoin d'être une lumière pour savoir que les producteurs sélectionnent des individus très stéréotypés et qui soient les plus contrastants possible entre eux pour ainsi créer des conflits. Ici, ces étudiants ne font que défoncer une porte ouverte.

Par contre, j'irais plus loin qu'eux, bien que je sois un "idiot": je suis convaincu que lors du processus de sélection, on choisit volontairement quelques candidats dans l'optique qu'ils se feront expulser très rapidement. Personnellement, j'étais convaincu que c'est pour ça que l'on avait choisi Amélie pour BBQ.

Je suis convaincu aussi que la production a vu dès le départ des personnages qu'ils espéraient aller très loin. Pour BBQ, je suis persuadé que les producteurs s'imaginaient qu'Andy serait une "terreur" et qu'il allait écraser toutes les prétendues plantes vertes l'une après l'autre, pour finalement perdre en finalement contre un "héros" auquel on serait tous identifiés... On a vu à tel point, la production a capoté et virée folle quand son chouchou a été éliminé et qu'une autre de ses chouchous (Fey) allaient subir le même sort.¨Les twists qui en ont résulté ne figurent pas dans le mode d'emploi...

Par ailleurs, les pseudos personnages ne répondent pas toujours aux objectifs: les pseudos beautés fatales sélectionnées dans les divers LoftStory (Leia et la blonde de LS1, Isabelle et Nancy de LS2, Melissa de LS3, Véronika de LS4, Mihaela de LS5, Alexandra de LS6) dans l'optique que tous les gars allaient se battre pour elles se sont toutes avérées de véritables pétards mouillés. Dans BBQ, Lyvia n'a pas du tout suscité le scandale recherché, et Marie-Élaine n'a finalement été bich que dans sa tête...

Dernier point concernant la sélection des candidats. Je suis sûr aussi que la production sélectionne quelques personnes très vulnérables, cela dans l'idée qu'elles craquent rapidement dans le bût de faire un bon spectacle. C'est un des aspects que je n'aime pas des télé-réalités, mais après tout je ne suis qu'un idiot. :sarcastic:
Dernière modification par Fouinard le sam. mai 22, 2010 3:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: BB, GALLA communication, Cegep Andre Laurendeau

Message par Bloopie »

Fouinard a écrit : [...]


Pas besoin d'être une lumière pour savoir que les producteurs sélectionnent des individus très stéréotypés et qui soient les plus contrastants possible entre eux pour ainsi créer des conflits. Ici, ces étudiants ne font que défoncer une porte ouverte.

Par contre, j'irais plus loin qu'eux, bien que je sois un "idiot": je suis convaincu que lors du processus de sélection, on choisit volontairement quelques candidats dans l'optique qu'ils se feront expulser très rapidement. Personnellement, j'étais convaincu que c'est pour ça que l'on avait choisi Amélie pour BBQ.

Je suis convaincu aussi que la production a vu dès le départ des personnages qu'ils espéraient aller très loin. Pour BBQ, je suis persuadé que les producteurs s'imaginaient qu'Andy serait une "terreur" et qu'il allait écraser toutes les prétendues plantes vertes l'une après l'autre, pour finalement perdre en finalement contre un "héros" auquel on serait tous identifiés... On a vu à tel point, la production a capoté et virée folle quand son chouchou a été éliminé et qu'une autre de ses chouchous (Fey) allaient subir le même sort.¨Les twists qui en ont résulté ne figurent pas dans le mode d'emploi...
Par ailleurs, les pseudos personnages ne répondent pas toujours aux objectifs: les pseudos beautés fatales sélectionnées dans les divers LoftStory (Leia et la blonde de LS1, Isabelle et Nancy de LS2, Melissa de LS3, Véronika de LS4, Mihaela de LS5, Alexandra de LS6) dans l'optique que tous les gars allaient se battre pour elles se sont toutes avérées de véritables pétards mouillés. Dans BBQ, Lyvia n'a pas du tout suscité le scandale recherché, et Marie-Élaine n'a finalement été bich que dans sa tête...

Dernier point concernant la sélection des candidats. Je suis sûr aussi que la production sélectionne quelques personnes très vulnérables, cela dans l'idée qu'elles craquent rapidement dans le bût de faire un bon spectacle. C'est un des aspects que je n'aime pas des télé-réalités, mais après tout je ne suis qu'un idiot. :sarcastic:



C'est ce qui prouve qu'il y a une grande part de réalité car personne ne peut prévoir lers réactions des gens (dues à l'effet papillon...). Et c'est justement ce qu'on aime dans ces émissions là...( Des fois les personnes perçues comme faibles s'avèrent beaucoup plus fortes qu'on pense...)
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: BB, GALLA communication, Cegep Andre Laurendeau

Message par Bloopie »

Fouinard a écrit : Sujet passionnant, Bloopie. J'ai l'intention de partir trois messages distincts, ceci afin de faire bien ressortir mon "idiotie".

[...]


En soi, c'est pas plus idiot d'écouter une télé-réalité que de visionner un télé-roman, une série télé, un quizz ou un film. C'est un pur divertissement, rien de plus.

En outre, quand on lit les forums portant sur les télé-réalités, on s'aperçoit que les gens sont en général très articulés, qui ne sont pas du tout dupes des manigances des producteurs. De plus, on peut discuter discuter sérieusement de sujets superficiels tout comme on peut débiter des âneries en discutant politique internationale...

Pour moi, la politique est bien moins intéressante car là aussi tout est manipulé...et faux... :lol: :lol: et ils répètent toujours la même chose à chaque soir aux nouvelles...( pas mal comme BBQ finalement... :sarcastic: )
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1580
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: BB, GALLA communication, Cegep Andre Laurendeau

Message par Citron500 »

Juste Atomes Crochues par exemple, je suis sur que c'est truqué! Des fois un a une phrase tellement difficile, et lautre en a une tellement évidente! Une folle différence faut dire. Et parfois les "panélistes?" donnent des réponses sur leur carton tellement hors champs que je me demande si c'est pas voulu.

C'est juste pour dire... Peu importe l'émission, tout est controllé. Mais la TR est sans aucun doute la plus proche de la Réalité selon moi, alors je préfère la regarder que de regarder des télé-romans inventés de toute pièce.
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: BB, GALLA communication, Cegep Andre Laurendeau

Message par Bloopie »

Citron500 a écrit : Juste Atomes Crochues par exemple, je suis sur que c'est truqué! Des fois un a une phrase tellement difficile, et lautre en a une tellement évidente! Une folle différence faut dire. Et parfois les "panélistes?" donnent des réponses sur leur carton tellement hors champs que je me demande si c'est pas voulu.

C'est juste pour dire... Peu importe l'émission, tout est controllé . Mais la TR est sans aucun doute la plus proche de la Réalité selon moi, alors je préfère la regarder que de regarder des télé-romans inventés de toute pièce.



:jap: :jap: ( et la politique aussi :lol: )

Effectivement les situations proposées sont artificielles, mais la réactions des personnes, elle est VRAIE...avec tout ce que ça comporte d'imprévisible...et c'est ce qui rend les TRs plus intéressantes que les téléromans.

Alors, moi, j'ai beaucoup aimé regarder BBQ même si tout le monde s'est plaint en le comparant à BBUS.

J'ai aimé le voodoo à Vinny et son défi à la Seb Tremblay
l'épicerie de Jean et sa sueur
le rire de Josée et ses enfants
les émotions de Andy
le pouce de Stéphanie et ses gants de boxe
le prêtre en Vincent et son imprédictibilité
les cheveux de Fey et son chandail de squelette
la danse du poteau
les compétitions de gladiator
la slope
les bibites
la semaine sans sommeil
les poils ce luc de Eric et son imitation de Josée
les plantes vertes et leurs lettres
les épingles à linge
la brailleuse au méchant make-up
etc...

Bref...je me foue que ce n'était pas comme BBUS... car...il y en aura d'autres...et à chaque fois ses particularitées... Alors je félicite les participants de BBQ :clap: :clap: :clap: moi, j'ai bien aimé la saison
et j'ai aussi adoré lire les forumeurs :clap: :clap: ;)
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »