Lise Thibault devra rembourser

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
madamemoi
Caïd de la Causette
Messages : 580
Inscription : jeu. mai 07, 2009 8:58 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par madamemoi »

Ca me fache tellement! Y'a des gens qui travaillent fort pour gagner leur vie et n'arrivent pas a joindre les 2 bouts. Et d'autres comme elle abusent et gaspillent cette argent durement gagne. J'espere que, par respect pour les contribuables, les gouvernements lui feront rembourser jusqu'au dernier dollar!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Placeress »

Beppo a écrit : Pour le moment, elle remet 92 000 des 700 000, elle s'en tire bien mettons... Payant, payant!

:)



Effectivement....
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Anya »

Qui paiera les avocats de Lise Thibault?
Mise à jour : 01/06/2010 18h41

Pendant que Québec poursuit Lise Thibault pour 92 000$ et qu’Ottawa envisage d’emboîter le pas, plusieurs se demandent si les payeurs de taxe ne devront pas assumer les frais d’avocats de l’ancienne lieutenant-gouverneur.

Le ministre fédéral du Patrimoine James Moore a déclaré mardi que le gouvernement attendait la fin de l’enquête criminelle de la GRC sur Lise Thibault, qui est notamment soupçonnée de fabrication de faux documents. Par la suite, Ottawa pourrait poursuivre l’ancienne lieutenant-gouverneur pour récupérer ce qui est considéré comme des dépenses irraisonnables.

Déjà, le gouvernement Charest a annoncé qu’il poursuivrait l’ancienne représentante de la Reine pour 92 000$, afin de récupérer des dépenses non justifiées.

Mais les avocats de Lise Thibault pourraient bien être payés par le public. L’ancienne lieutenant-gouverneur a fait une demande au gouvernement fédéral pour qu’il assume les coûts engendrés par la poursuite de Québec. Ottawa n’a pas encore répondu à cette requête.

Le bureau de la ministre provinciale de la Justice, Kathleen Weil, a pour sa part affirmé que les contribuables québécois n’auront pas à payer les frais d’avocats de Lise Thibault.

Malgré cette assurance, les partis d’opposition restent sceptiques. «J’espère que ce ne seront pas les Québécois qui en plus d’avoir payé la surfacturation vont payer la dépense et de madame, et la poursuite, a résumé la députée péquiste Agnès Maltais. Ce serait beaucoup.»

Même son de cloche du côté de l’ADQ. «Les avocats dans le dossier de madame Thibault ne travailleront sûrement pas à 250$ de l’heure, a souhaité le député François Bonnardel. Mais il ne faut pas spéculer de rien, et s’assurer que si on va chercher 92 000$, ce sera un net de 92 000$ pour le trésor québécois ou canadien.»

(TVA Nouvelles)
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 84121.html
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Carmelle »

Placeress a écrit : Tant mieux, bien heureuse qu'elle paye pour ce qu'elle a fait...

Maintenant, il reste à revoir la pertinence du rôle point...



exact :jap: et je me demande pourquoi un gouverneur général au Québec :??: me semble que les autres provinces en ont pas à moins que je me trompe. Je suis pas une fanatique de la politique mais depuis je suis en congé de maladie disons qu'avec l'émission de JL Mongrain je m'intéresse plus à la chose :D
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Carmelle »

Quand on pense que Mulroney c'est fait juste taper sur les doights et que la commission d'enquête a couté plus de 12 millions et en plus on (nous les contribuables) payons les frais d'avocats. Pourtant cette dame a aussi réclamé des frais au fédéral et elle devrait etre poursuivi aussi mais au bout de la ligne ca vaut tu la peine? Les frais que ces enquètes engendrent et dépassent les sommes réclamées et que éventuellement c'est nous qui payons la note en bout de ligne avec des hausse de taxes ca vaut tu la peine?
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Pantera72 »

Carmelle a écrit : [...]



exact :jap: et je me demande pourquoi un gouverneur général au Québec :??: me semble que les autres provinces en ont pas à moins que je me trompe. Je suis pas une fanatique de la politique mais depuis je suis en congé de maladie disons qu'avec l'émission de JL Mongrain je m'intéresse plus à la chose :D


Il y a un gouverneur général du Canada et chaque province a un lieutenant-gouverneur.
Dernière modification par Pantera72 le mer. juin 02, 2010 9:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Carmelle »

Pantera72 a écrit : [...]


Il y a un gouverneur général du Canada et chaque province a un lieutenant-gouverneur.


Merci de la précision :love:
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Carmelle »

Je comprend pas pourquoi le gouvernement continue à garder ces postes de gouverneurs et lieutenant gouverneur de la reine quand la reine n'a aucun pouvoir sur la facon que le pays est gouverné. Dépenses inutiles tout comme les sénateurs dont certains qui sont Québécois qui sont parmis ceux qui ont le moins participés aux rencontres. Pour moi encore une dépense inutile. Si le gouvernement fed et prov coupaient ces postes il y aurait plus d'argent pour des choses plus utiles comme la santé etc.....
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Pantera72 »

Carmelle a écrit : Je comprend pas pourquoi le gouvernement continue à garder ces postes de gouverneurs et lieutenant gouverneur de la reine quand la reine n'a aucun pouvoir sur la facon que le pays est gouverné. Dépenses inutiles tout comme les sénateurs dont certains qui sont Québécois qui sont parmis ceux qui ont le moins participés aux rencontres. Pour moi encore une dépense inutile. Si le gouvernement fed et prov coupaient ces postes il y aurait plus d'argent pour des choses plus utiles comme la santé etc.....


Il faudrait modifier la Constitution pour abolir ces postes et c'est un processus long, coûteux, qui demande l'approbation des provinces et du gouvernement fédéral. Il n'y a pas un parti politique qui a envie de s'embarquer là-dedans à l'heure actuelle, d'autant plus que si on ouvre la Constitution pour modifier ça, le fédéral et les provinces voudront en profiter pour modifier plein d'autres choses et les négociations n'en finiront plus. Un gros panier de crabes que personne ne veut ouvrir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Carmelle »

Pantera72 a écrit : [...]


Il faudrait modifier la Constitution pour abolir ces postes et c'est un processus long, coûteux, qui demande l'approbation des provinces et du gouvernement fédéral. Il n'y a pas un parti politique qui a envie de s'embarquer là-dedans à l'heure actuelle, d'autant plus que si on ouvre la Constitution pour modifier ça, le fédéral et les provinces voudront en profiter pour modifier plein d'autres choses et les négociations n'en finiront plus. Un gros panier de crabes que personne ne veut ouvrir :lol:



Donc on va se serrer les pinces :lol: :lol: :lol: .......ca me faIT penser à l'accord du Lac Meach réforme constitutionnelle concernant le Québec en 1982..lolll au moins je me souviens de ca et qui a eu lieu dans ma région pour la date je l'ai trouvé sur internet mais je me souviens de cet évènement politique :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Carmelle le mer. juin 02, 2010 10:27 pm, modifié 3 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Pantera72 »

Carmelle a écrit : [...]



Donc on va se serrer les pinces :lol: :lol: :lol: .......ca me faIT penser à l'accord du Lac Meach réforme constitutionnelle concernant le Québec en 1982..lolll au moins je me souviens de ca et qui a eu lieu dans ma région pour la date je l'ai trouvé sur internet mais je me souviens de cet évènement politique :lol: :lol: :lol:


:lol: 1982, ca a été le rapatriement de la Constitution au Canada. Le Lac Meech, c'était en 1990. L'échec de Meech a mené à l'accord de Charlottetown, qui s'est aussi soldé par un échec et c'est ce qui a mené au référendum de 1995. Dans tous les cas, les tentatives de changement à la Consitution ont mal viré donc aucun parti politique n'a envie de repartir dans une nouvelle aventure consitutionnelle, à l'exception du Bloc et du PQ, bien sûr. :D

La politique et l'histoire, c'est mon dada.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Anya »

L'étau se resserre sur Lise Thibault
Écrit par Mathieu Boivin
Mise à jour le Samedi, 15 janvier 2011 14:25

Image

QUÉBEC – L’ex-lieutenante-gouverneure du Québec, Lise Trudel-Thibault, ne pourra plus éviter l’œil du public et devra se présenter en personne au palais de justice de Québec, le 31 janvier, pour répondre d’accusations criminelles de fraude, d’abus de confiance et d’usage de faux documents.

Mme Thibault, qui est accusée d’avoir utilisé plus de 700 000 $ en fonds publics à des fins « personnelles ou injustifiées » pendant son mandat de représentante de la Couronne britannique au Québec, s’est jusqu’ici fait représenter devant la cour par son avocat, Me Michel Massicotte.

C’est Me Massicotte qui avait déposé un plaidoyer de non-culpabilité à la place de Mme Thibault, en octobre 2009, et c’est aussi lui qui avait demandé, près d’un an plus tard, une remise de l’enquête préliminaire qui devait débuter le 18 octobre 2010. Mais l’ex-lieutenante-gouverneure n’aura d’autre choix que de s’asseoir elle-même, le 31 janvier, sur le banc des accusés.

Obligation

En effet, « l’accusé est tenu d’être sur place lorsqu’il y a audition de témoins », a assuré Martine Bérubé, porte-parole de la Direction des affaires criminelles et pénales (DPCP) du ministère de la Justice. Mme Bérubé n’a pas voulu préciser le nombre de témoins appelés à la barre, mais elle a indiqué que la Couronne avait réservé deux semaines d’audiences pour l’enquête préliminaire.

L’avocat Massicotte aura l’occasion de faire valoir son point de vue sur la preuve et pourra contre-interroger les témoins. Au terme de cette enquête préliminaire, le juge devra décider si les preuves contre Mme Thibault sont suffisantes pour justifier la tenue d’un procès devant juge et jury.

On se souviendra que la DPCP avait soumis le dossier Thibault à un juge de la Cour supérieure, en septembre 2009, pour s’assurer que les preuves amassées lors des enquêtes policières étaient suffisantes pour porter des accusations. Cette pré-enquête avait confirmé la solidité du dossier.

Lise Thibault fait ainsi face à six accusations criminelles : une de fraude et d’abus de confiance contre le gouvernement canadien, une autre de fraude et d’abus de confiance contre le gouvernement québécois, une de fabrication de faux documents et une d’usage de faux documents. Si elle était trouvée coupable, elle serait passible d’une peine maximale de 14 ans de prison.

Dépenses d'agrément

Rappelons que l’ex-lieutenante-gouverneure du Québec s’est fait rembourser, de 1997 à 2007, de nombreuses dépenses d’agrément (parties de golf, de pêche ou de ski, banquets au restaurant et séjours à l’étranger, entre autres) sans fournir de preuve qu’elles étaient liées à ses fonctions officielles. Des membres de sa famille ont aussi profité de cadeaux inscrits à ses comptes de dépenses.

Les cartes de crédit personnelles de Mme Thibault ont également servi à plusieurs membres de son personnel en son absence.

L’ex-lieutenante-gouverneure a, de plus, esquivé le paiement de taxes sur de nombreux achats personnels (des dépenses d’épicerie, notamment) en se servant de l’exemption consentie aux représentants de la reine d’Angleterre.

Mme Thibault et son ex-directeur de la sécurité, Guy Hamelin, avaient par ailleurs échafaudé un stratagème qui leur permettait d’encaisser la totalité d’une allocation de logement de 4000 $ par mois versée par Québec, tout en facturant 600 $ par mois à Ottawa pour occuper une maison appartenant à M. Hamelin.

Tant devant les médias que devant une commission parlementaire de l’Assemblée nationale, Lise Thibault a toujours nié avoir utilisé les fonds publics de façon incorrecte. Elle a argué que les gouvernements ont toujours honoré ses notes de frais, ce qui est, selon elle, une admission que ses dépenses étaient légitimes.

« Ils n’avaient qu’à s’ouvrir les yeux », avait-elle résumé devant les parlementaires québécois, en octobre 2008. Elle s’était aussi plainte de ce que toutes les révélations d’une « certaine presse » avaient fait subir à une « pauvre vieille » comme elle. La solvabilité de Mme Thibault, qui réside à Saint-Hippolyte, n’est effectivement pas établie.

Poursuivie au civil

Qu’à cela ne tienne, l’ex-lieutenante-gouverneure est aussi poursuivie au civil par Québec, qui lui réclame le remboursement de 92 000 $. On retrouve, dans ce montant, quelque 60 000 $ détournés au profit de la fondation personnelle de Mme Thibault, environ 7000 $ en cours de ski et près de 5000 $ en frais de restaurant et de nourriture abusifs.

Mais Guy Hamelin est aussi visé par la poursuite. Le gouvernement québécois lui réclame plus de 20 000 $ en heures supplémentaires perçues indûment et environ 4000 $ en parties de golf jouées en Floride.

L’ex-directeur de la sécurité de Mme Thibault, qui se faisait souvent payer à temps double pour rester auprès de sa patronne lorsqu’il était en congé, a pris sa retraite dans les jours qui ont suivi l’entrée en fonction de l’actuel lieutenant-gouverneur, Pierre Duchesne.

http://ruefrontenac.com/nouvelles-gener ... ult-proces
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Anya »

Publié le 31 janvier 2011 à 07h35 | Mis à jour à 13h21
Lise Thibault: ouverture de l'enquête préliminaire pour fraude

Image

La Presse Canadienne
Québec

L'enquête préliminaire de l'ex-lieutenante-gouverneure du Québec Lise Thibault doit débuter ce lundi au Palais de justice de Québec.

Mme Thibault doit faire face à six chefs d'accusation pour fraude.

Deux accusations de fraude avaient été portées contre Lise Thibault relativement à ses dépenses controversées alors qu'elle était lieutenante-gouverneure du Québec.

L'ancienne représentante de la reine au Québec est aussi accusée de deux chefs d'abus de confiance, ainsi que de fabrication et usage de faux documents. Les faits seraient survenus durant la période où elle était en fonction, soit de janvier 1997 à juin 2007.

Dans un rapport conjoint, les vérificateurs généraux du Québec et du Canada, Renaud Lachance et Sheila Fraser, avaient conclu qu'entre 1997 et 2007, Mme Thibault avait obtenu des remboursements totalisant 700 000 $ de dépenses qui n'étaient pas reliées à ses fonctions.

Durant son mandat, Mme Thibault a fait des réclamations pour des voyages, des repas entre amis, des leçons de ski et de golf, ainsi que pour le transport de voiturettes de golf spécialement adaptées entre le Québec et la Floride.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS4
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Placeress »

Ben contente qu'elle face face à la justice...
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par ploloto »

C'est vrai par exemple, je suis d'accord, s'ils coupaient le poste de lieutenant-gouverneur, il y aurait plus d'argent disponible... comme pour acheter des hélicoptères supplémentaires pour l'armée... ou des beaux bateaux avec des beaux-beaux canons tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par MsPontchartrain »

À l'âge qu'elle a et avec les dépenses qu'elle a faites, comment pourrait-elle rembourser réellement ce 700 000 ? Je suis peut-être trop pauvre, car moi ça me paraît une somme astronomique qui me prendrait toute une vie à verser. À moins qu'en tant qu'ex-LG elle ait un salaire de retraite de plusieurs centaines de milliers par an ? Reerra-t-on réellement la couleur de cet argent ?
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Anya »

Publié le 31 janvier 2011 à 07h35 | Mis à jour à 20h35
Lise Thibault retourne en cour

Image

Paul Journet
La Presse

(Québec) «J'ai pas un mot à dire.» L'ex-lieutenant-gouverneur du Québec Lise Thibault se montrait peu bavarde lundi, esquissant un sourire léger et tendu avant le début de son enquête préliminaire au Palais de justice de Québec.

Six chefs d'accusation pèsent contre elle, dont deux pour « abus de confiance » et deux autres pour falsification « à plusieurs reprises » de documents. Durant son règne de 10 ans, elle aurait facturé pour plus de 710 000$ de dépenses injustifiées.

L'enquête préliminaire doit durer deux semaines. Elle sert à examiner si la preuve justifie un procès portant sur ces six accusations criminelles. Le juge Michel Auger a accepté une ordonnance de non publication afin de ne pas contaminer un futur jury. Âgée de 71 ans, Mme Thibault est passible d'une peine allant de 5 à 14 années en prison.

L'audition a débuté lundi avec le témoignage du responsable de l'enquête de la Sûreté du Québec (SQ), Robert Anctil.

L'enquête préliminaire fait suite à de nombreuses autres enquêtes et rapports. Il y a d'abord eu en 2007 le rapport conjoint des vérificateurs généraux du Québec et du Canada, Renaud Lachance et Sheila Fraser. La GRC et la SQ ont ensuite complété une enquête en 2009.

Par la suite, la Direction des poursuites criminelles et pénales avait demandé une pré-enquête - une procédure plutôt rare - pour vérifier s'il fallait porter des accusations. Un juge de la Cour supérieure avait donné son feu vert.

De nombreuses révélations ont éclaboussé Mme Thibault. On l'accuse d'avoir refilé aux contribuables les factures de ses voyages de golf, activités de pêche, repas gastronomiques, fêtes familiales et autres activités personnelles. Elle aurait notamment chargé 4000$ pour célébrer les 40 ans de sa fille dans un chic club privé de Montréal.

Aussi, pendant que Québec lui donnait 4800$ par mois pour ses frais de logement et hébergement, elle recevait de l'argent d'Ottawa pour couvrir ces mêmes besoins.

Mme Thibault se dit non coupable. En commission parlementaire en 2008, elle assurait ne pas être une «profiteuse» et n'avoir rien fait de mal. La preuve selon elle que ses dépenses étaient justifiées: elles avaient été autorisées par Québec et Ottawa. Elle recommencerait «demain matin», lançait-elle.

L'ex-lieutenant-gouverneur disait entre autres avoir voulu servir de modèle pour les handicapés en faisant du sport. Elle posait même en victime. Mme Thibault se qualifiait de «pauvre vieille», ciblée par une campagne de salissage. Elle précisait toutefois ne pas espérer que les journalistes rôtissent en enfer. «Je prie le ciel de ne pas envoyer en enfer les gens qui viennent briser les humains», expliquait-elle.

Le procès au criminel n'est pas le seul recours juridique auquel elle fait face. Québec intente contre elle une poursuite au civil. On lui réclame 92 000$, dont 7000$ en frais pour des leçons de ski. Québec réclame aussi 21 000$ au principal responsable de sa sécurité, Guy Hamelin.

Avant d'être lieutenant-gouverneur, Mme Thibault avait été candidate du PLQ et du PLC, vice-présidente de la CSST et présidente de l'Office des handicapés du Québec.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Placeress »

Ce que je me demande c'est si cette femme savait qu'elle faisait quelque chose d'illégale ou si elle croyait qu'elle avait droit à ça...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Malike »

Placeress a écrit : Ce que je me demande c'est si cette femme savait qu'elle faisait quelque chose d'illégale ou si elle croyait qu'elle avait droit à ça...


Bien ce n,est pas une tite madame fragile et naïve sans trop d'expérience. ;) Quand tu falsifies tes comptes de dépenses tu le sais que c'est illégal, elle pensait juste pas se faire pogner et sans doute que son statut d'handicapée jouerait en sa faveur quant à sa crédibilité. Une tite madame trop sûre d'elle.
Dernière modification par Malike le mar. févr. 01, 2011 8:10 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Nikki »

MsPontchartrain a écrit : À l'âge qu'elle a et avec les dépenses qu'elle a faites, comment pourrait-elle rembourser réellement ce 700 000 ? Je suis peut-être trop pauvre, car moi ça me paraît une somme astronomique qui me prendrait toute une vie à verser. À moins qu'en tant qu'ex-LG elle ait un salaire de retraite de plusieurs centaines de milliers par an ? Reerra-t-on réellement la couleur de cet argent ?


Même si elle ne devait jamais rembourser la totalité, s'ils lui saisissent une partie de son revenu actuel pour en payer une partie, elle saura peut-être ce que veut dire devoir faire des choix entre toutes les choses qu'on ne peut s'acheter, nous pauvres petits peuples...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »