Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Modérateur : Elise-Gisèle

Vos votes!

Aménagement Bleus
27
32%
Aménagement Jaunes
58
68%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Annouk »

Vos votes, vos commentaires :)
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22406
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par toutit3 »

J'ai manqué début de l'émission ! Les juges ont préféré qui la semaine dernière ?
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Annouk »

toutit3 a écrit : J'ai manqué début de l'émission ! Les juges ont préféré qui la semaine dernière ?


Fille: jaune
Gars: Bleu :)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Annouk »

La fille des bleus parle des jaune: Ils ont fait de très beaux choix de plante...

Les jaunes parlent : Nous, on a choisi ça, c'est ben mieux, nous, on est plus avancé, les bleus vont veiller tard, nos experts ont pu partir plus tot...Toujours la petite craque en arrière :/
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Nikki »

A date, j'aime pas ça du tout... J'aime beaucoup mieux les environnements plus naturels... Trop de briques, trop de bois, trop de paillis...
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par -k9- »

Annouk a écrit : La fille des bleus parle des jaune: Ils ont fait de très beaux choix de plante...

Les jaunes parlent : Nous, on a choisi ça, c'est ben mieux, nous, on est plus avancé, les bleus vont veiller tard, nos experts ont pu partir plus tot...Toujours la petite craque en arrière :/



c'est exactement ce qui me tape royalement sur les nerf de la part de jaunes... sa donne tellement rien de dénigere le travaile des bleus. La il vont faire une annonce pour contré l'annonce des bleu pour le bébé..... ;)
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
quebecd
Caïd de la Causette
Messages : 965
Inscription : lun. mars 30, 2009 8:39 pm

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par quebecd »

lol je suis d'accord avec vous!!les jaunes ont pas encore compris que ça donne rien de chialer comme ils font!

en tout cas j'éspère vraiment que les bleux vont gagner je comprendrais vraiment pas si c'était pas le cas!

je suis bien content pour les bleus c'est un couple cute et c'est chouette qu'il puisses avoir un enfant ensemble!!!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Nikki »

C'est massif leurs patentes :eek:

Je pense que je préfère les bleus, mais juste à cause de leur devant plus sobre...
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22406
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par toutit3 »

Vraiment les jaunes pour moi cette semaine,
J'aime pas que ce soit bcp fermé chez les bleus
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Annouk »

Jaune pour moi cette semaine :)
Avatar de l’utilisateur
quebecd
Caïd de la Causette
Messages : 965
Inscription : lun. mars 30, 2009 8:39 pm

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par quebecd »

c'est tu moi ou ils en ont fais beaucoup pour les jaunes, plus long plus de détail moins de commentaires alors qu'ils ont les deux fait des genres d'échelles pour les enfants..


en tout cas c'est pas d'ici minuit que le résultat changera

vivement la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par MsPontchartrain »

Mon opinion pour les deux aménagements :

Bleus: J'adore la façon dont la table est disposée, avec l'intimité du petit mur derrière. L'entrée en avant est assez jolie, mais sans plus. À quoi sert la construction pour le hamac ?!

Jaunes : L'entrée en avant est assez spectaculaire. J'adore la disposition de la cour et du foyer. Mais le jardin d'eau, très peu pour moi.

En fin de compte, je vote encore jaune cette semaine!
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par MerlinetteXXX »

Malheureusement je dois voter jaune cette semaine loll

Je fais abstraction des éternelles pics, quels bons voisins ils vont faire. :(
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par little_miss »

j'ai eu de la misere a voir la différence entre les 2 cours. je sais pas trop je trouvais pas ca beau les poutres et le paquet de bois partout lol c'était meme pas fermé, plutot garoché dans la cour... perso, j,ai préféré les bleux parce que ca a vait l,air moins longiligne. j'ai trouvé que le bassin d'eau des jaunes était mal placé. mal entouré plutot. le cuivre? pas trop sure de la shoot. alors j'ai voté bleu. bcp plus simple autant a l,avant qu'a l'arriere. mais ont verra la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par lolilou »

Jaune pour moi cette semaine. Très réussi!
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Stara »

Jaune à 100% !! Quelle belle étape! Les 2 familles étaient heureuses et ont bien travaillé et on a vu une belle entente entre les 2 couples.

Le devant des jaunes est tout à fait magnifique! Leur entrée est spectaculaire, rien de moins. Du côté des bleus, ce n'est pas laid, c'est bien aussi, mais quand je compare les 2 côtés, pour moi, ce n'est pas suffisant, trop habituel et vide comparé aux voisins ;)

À l'arrière, chez les bleus, je n'aime pas le cercle en roche. Ca ne restera pas beau comme ça, mais le point le plus négatif que je vois à ca, c'est qu'il me semble que les chaisses ne seront pas très très stable sur ce type de sol. Aussi, le gros truc en bois seulement pour y mettre un hamac, je trouve ça un peu inutile, on aurait du y mettre d'autres chaisses et se planter 2 arbres et attendre qu'ils poussent et y accrocher un hamac plus tard ;) Ça fait beau quand même, mais pour moi, espace perdu complètement et inutile.

J'adore l'arrière des jaunes, il y a beaucoup d'espace. Leur aménagement à l'arrière semble plus grand que ceux des bleus. J'adore les batons de cuivre, ça fait nouveau et léger comme décor. Chez les bleus, j'aime également leur balcon à l'arrière, mais j'aime moins l'idée des 2 niveaux de palliers, car pour manger, ce n'est pas toujours pratique d'avoir tout à transporter dans les escaliers. Personnellement, j'aurais fait un plus grand balcon, mais seulement qu'un et à un seul niveau.


Voila ;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
dragon d'eau
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : dim. mai 02, 2010 9:17 pm

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par dragon d'eau »

Moi aussi je ne comprendrais pas si c'est les jaunes qui gagnent, avec tout ce qui se dit partout, ça serait très questionnant!
Moi je me demande où les p'tits gars des jaunes pourront courir? Je trouve ça aussi extrêmement chargé comme cours! Et des gars, ça besoin de place! Quoique les filles aussi, mais quand même! Ça sera pas long que le ballon va se retrouver dans le bassin d'eau! J'ai pas remarqué où les jaunes avaient placé leur BBQ. Était-il dans la cour? Quand ils vont s'en servir, vont-ils passés par l'extérieur, sortir de la porte de devant qui donne sur la cuisine, passer dans le driveway jusque dans la cour; ou traverser toute la maison avec leur viande crue?!? Une longue marche à faire juste pour tourner les steak, non?

Je pense bien me à la finale demain. Je souhaite que les bleus gagnent! :)
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Stara »

Et, les bleus, j'ai été décu de voir qu'il n'y avait eu absolulement rien de construit pour la petite fille??? Elle est jeune...Aucun module de jeux pour elle? Il me semble que pour un enfant c'est essentiel d'avoir son petit coin pour jouer. Pas besoin d'avoir quelque chose d'immense et spectaculaire, mais au moins un petit quelque chose! Surtout que là, ils attendent un enfant, ça n'aurait pas été perdu.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Annouk »

Stara a écrit : Et, les bleus, j'ai été décu de voir qu'il n'y avait eu absolulement rien de construit pour la petite fille??? Elle est jeune...Aucun module de jeux pour elle? Il me semble que pour un enfant c'est essentiel d'avoir son petit coin pour jouer. Pas besoin d'avoir quelque chose d'immense et spectaculaire, mais au moins un petit quelque chose! Surtout que là, ils attendent un enfant, ça n'aurait pas été perdu.



euhhh j'ai élevé 2 enfants sans module de jeux....

Tsé c'est pas toute les familles qui restent collés sur leur terrain 365 jours par années....

On allait au parc, dans différents parcs de jeux en fait et mes enfants ont survécus ;)
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Stara »

dragon d'eau a écrit : Moi aussi je ne comprendrais pas si c'est les jaunes qui gagnent, avec tout ce qui se dit partout, ça serait très questionnant!
Moi je me demande où les p'tits gars des jaunes pourront courir? Je trouve ça aussi extrêmement chargé comme cours! Et des gars, ça besoin de place! Quoique les filles aussi, mais quand même! Ça sera pas long que le ballon va se retrouver dans le bassin d'eau! J'ai pas remarqué où les jaunes avaient placé leur BBQ. Était-il dans la cour? Quand ils vont s'en servir, vont-ils passés par l'extérieur, sortir de la porte de devant qui donne sur la cuisine, passer dans le driveway jusque dans la cour; ou traverser toute la maison avec leur viande crue?!? Une longue marche à faire juste pour tourner les steak, non?

Je pense bien me à la finale demain. Je souhaite que les bleus gagnent! :)


Je trouve au contraire que la cours jaune semble plus grande que celle des bleus à cause qu'il y a moins de gros module en bois. Les bleus n'ont rien construit pour les jeunes enfants, dommage. Gros point négatif pour moi.

Le BBQ, il est sur le balcon, ou la grande table pour manger ;) Ils n'auront pas à marcher dehors avec la viande crue ;) Seulement à franchir la porte patio.

Les bleus, est-ce qu'ils en ont un BBQ, je n'ai pas remarqué?
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2010 »