Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Modérateur : Elise-Gisèle

Vos votes!

Aménagement Bleus
27
32%
Aménagement Jaunes
58
68%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par myrage22 »

dragon d'eau a écrit : Moi aussi je ne comprendrais pas si c'est les jaunes qui gagnent, avec tout ce qui se dit partout, ça serait très questionnant!
Moi je me demande où les p'tits gars des jaunes pourront courir? Je trouve ça aussi extrêmement chargé comme cours! Et des gars, ça besoin de place! Quoique les filles aussi, mais quand même! Ça sera pas long que le ballon va se retrouver dans le bassin d'eau! J'ai pas remarqué où les jaunes avaient placé leur BBQ. Était-il dans la cour? Quand ils vont s'en servir, vont-ils passés par l'extérieur, sortir de la porte de devant qui donne sur la cuisine, passer dans le driveway jusque dans la cour; ou traverser toute la maison avec leur viande crue?!? Une longue marche à faire juste pour tourner les steak, non?

Je pense bien me à la finale demain. Je souhaite que les bleus gagnent! :)


Il est sur le patio...directement à coté de la table.
dragon d'eau
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : dim. mai 02, 2010 9:17 pm

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par dragon d'eau »

Annouk a écrit : [...]



euhhh j'ai élevé 2 enfants sans module de jeux....

Tsé c'est pas toute les familles qui restent collés sur leur terrain 365 jours par années....

On allait au parc, dans différents parcs de jeux en fait et mes enfants ont survécus ;)




Moi aussi! Et on voyait sur le plan des bleus, l'espace à côté du hamac, il y avait des balançoires. Je suppose que c'est dans les plans, éventuellement. Toujours est-il que ça leur donne une plus grande superficie gazonnée pour combler l'imaginaire des enfants! ;)
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Stara »

Annouk a écrit : [...]



euhhh j'ai élevé 2 enfants sans module de jeux....

Tsé c'est pas toute les familles qui restent collés sur leur terrain 365 jours par années....

On allait au parc, dans différents parcs de jeux en fait et mes enfants ont survécus ;)


Je sais, mais quand même, ils n'ont aucun coin pour jouer. Ils auraient pu mettre au minimum une balancoire, quelque chose, un carré de sable!! Pour moi c'est essentiel! Quand tu as des enfants, ça leur prend quelque chose pour jouer sur le terrain. Mais non, pas besoin d'un gros module de jeux, car les années précédentes, je trouvais ça exagéré parfois, et ça prenait trop d'espace, mais de passer à trop exagéré à rien du tout, c'est trop!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par MerlinetteXXX »

Stara a écrit : Et, les bleus, j'ai été décu de voir qu'il n'y avait eu absolulement rien de construit pour la petite fille??? Elle est jeune...Aucun module de jeux pour elle? Il me semble que pour un enfant c'est essentiel d'avoir son petit coin pour jouer. Pas besoin d'avoir quelque chose d'immense et spectaculaire, mais au moins un petit quelque chose! Surtout que là, ils attendent un enfant, ça n'aurait pas été perdu.

Regarde une balancoire tu peux l'acheter après, moi je préfère pas trop de structures de bois, je trouve ça laid une cour paquetée de modules.

Je préfère jaune surtout à cause du rond de roches des bleus, ça aurait été plus beau du pavé uni mais le patio à palier, moi j'ai ça et j'adore, les 3-4 marches me dérange pas pantoute et ça circule beaucoup mieux.

Les bleux ont carrément manqué de sous pour cette étape mais ils ont une bonne longueur d'avance.
dragon d'eau
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : dim. mai 02, 2010 9:17 pm

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par dragon d'eau »

Stara a écrit : [...]




Le BBQ, il est sur le balcon, ou la grande table pour manger ;) Ils n'auront pas à marcher dehors avec la viande crue ;) Seulement à franchir la porte patio.



Reste que la porte patio ne donne pas dans la cuisine quand même! Faudrait pas qu'il y ait des gens déjà assis à table, quand le cook aura à traverser la cuisine et la salle à manger pour aller au BBQ, car il ne pourra pas passer! :gla:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Annouk »

Stara a écrit : [...]


Je sais, mais quand même, ils n'ont aucun coin pour jouer. Ils auraient pu mettre au minimum une balancoire, quelque chose, un carré de sable!! Pour moi c'est essentiel! Quand tu as des enfants, ça leur prend quelque chose pour jouer sur le terrain. Mais non, pas besoin d'un gros module de jeux, car les années précédentes, je trouvais ça exagéré parfois, et ça prenait trop d'espace, mais de passer à trop exagéré à rien du tout, c'est trop!


Du côté des jaunes, ils vont se tanner vite de pitcher un ballon dans un panier de basket...c'est tout ce qu'il y a pour les enfants ;)

Bref, je préfère l'aménagement des jaunes mais ce n'est pas de la merde du côté des bleus et je n,éprouve pas le besoin de dénigrer leur aménagement pour justifier ma préférence ;)
Avatar de l’utilisateur
Mathy
Magicien des Mots
Messages : 2557
Inscription : dim. févr. 12, 2006 1:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Mathy »

Je préfère le devant des jaunes et le derrière des bleus...

Les jaunes leur panier de basket, le ballon rebondira pas trop fort sur de la pelouse...

Je le cache pas, je préfère l'attitude des bleus, alors mon vote va pour eux cette semaine...

Heureuse d'être maman
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Stara »

MerlinetteXXX a écrit : [...]

Regarde une balancoire tu peux l'acheter après, moi je préfère pas trop de structures de bois, je trouve ça laid une cour paquetée de modules.

Je préfère jaune surtout à cause du rond de roches des bleus, ça aurait été plus beau du pavé uni mais le patio à palier, moi j'ai ça et j'adore, les 3-4 marches me dérange pas pantoute et ça circule beaucoup mieux.

Les bleux ont carrément manqué de sous pour cette étape mais ils ont une bonne longueur d'avance.


Exactement, une balancoire! Je n'aime pas du tout les gros modules de bois moi non plus!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Stara »

Annouk a écrit : [...]


Du côté des jaunes, ils vont se tanner vite de pitcher un ballon dans un panier de basket...c'est tout ce qu'il y a pour les enfants ;)

Bref, je préfère l'aménagement des jaunes mais ce n'est pas de la merde du côté des bleus et je n,éprouve pas le besoin de dénigrer leur aménagement pour justifier ma préférence ;)


Je n'ai fait aucun dénigrement. Quand tu as des enfants en bas âge, tu aménages un endroit c'est tout.

Pour les jaunes, j'avais remarqué pour la pelouse. Peut-être qu'ils vont simplement l'amener à l'avant le panier de basket mobile pour qu'ils jouent sur le dur ;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
dragon d'eau
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : dim. mai 02, 2010 9:17 pm

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par dragon d'eau »

MerlinetteXXX a écrit : [...]

Les bleux ont carrément manqué de sous pour cette étape mais ils ont une bonne longueur d'avance.


Et si j'étais dans la même situation, j'aurais usé de la même stratégie, c'est à dire en misant plus sur l'intérieur, que l'extérieur, d'autant plus que l'extérieur peut se modifier énormément au cours de la première année, ce qui risque de devoir amener de grosses modifs!
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Stara »

dragon d'eau a écrit : [...]



Reste que la porte patio ne donne pas dans la cuisine quand même! Faudrait pas qu'il y ait des gens déjà assis à table, quand le cook aura à traverser la cuisine et la salle à manger pour aller au BBQ, car il ne pourra pas passer! :gla:


Autant chez les jaunes que chez les bleus, la porte patio ne donne pas sur la cuisine, mais bien sur la salle à manger
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Nikki »

Moi les gros modules de bois, je saurais sûrement me servir du bois dans le futur, mais pas forcément sous la forme qu'il a maintenant...

Un deck de piscine par exemple :o
dragon d'eau
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : dim. mai 02, 2010 9:17 pm

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par dragon d'eau »

Stara a écrit : [...]


Autant chez les jaunes que chez les bleus, la porte patio ne donne pas sur la cuisine, mais bien sur la salle à manger



La différence réside dans l'air ouvert des bleus! Et c'est là l'importance des divisions ouvertes, car ils n'auront pas à traverser de pièce et passer par dessus les inviter pour aller assaisonner leur steak, mais seulement tourner le comptoir, sans déranger qui que ce soit! :top:
Avatar de l’utilisateur
Cathia
Intronisé au Panthéon
Messages : 34000
Inscription : jeu. mai 06, 2004 12:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Cathia »

Je suis encore indécise. Du coté des Bleus j'aime tellement pas le rond avec les tites roches.. et surtout la pergola avec le hamac.. ben voyons... ils auraient pu aménager un ptit coin détente avec les fauteuils qui sont autour du foyer. Je déteste vraiment l'aménagement pour le foyer.. ce n'est pas pratique.. les fauteuils dans les tites roches.. très mal pensé. De plus, il n'y a aucun aménagement de penser pour les enfants ??? J'aime bien le balcon quoique très fermé.. Pour ce qui est du devant.. c'est très très ordinaire.

Du côté des Jaunes... j'aime bien l'entrée... mais je déteste les plates-bandes avec le paillis.. je trouve que ça fait tellement pas joli à l'oeil... quoique tout est une question de goût. À l'arrière.. ouf... y a du stock.. presque trop. J'aime bien l'aménagement du patio... c'est un espace bien utilisé. Le tit étang... c'est inutile d'après moi.. trop ptit pour l'entretien qu'il y aura à faire. J'aime beaucoup l'idée de la pergola.. un peu massive cependant.. mais c'est un ptit endroit intime et bien aménagé. Par contre, je trouve qu'il y a trop de bois.. ça manque de verdure et je n'aime pas vraiment l'idée de plusieurs zones.

Je n'ai aucun coup de coeur... mais je donne mon vote aux Jaune.
Avatar de l’utilisateur
Anita
Nouveau Né du Forum
Messages : 9
Inscription : mar. mai 18, 2010 11:57 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Anita »

Moi c'est BLeus car du côté de jaunes je trouve qu'il manque de gazon autant en avant qu'en arrière. Je trouve que les bleus ont bien performé compte tenu du 3000$ de moins pour l'aménagement. :)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Capuchino »

J'ai préféré l'aménagement des jaunes, car c'est plus épuré et le coin foyer bien intégré. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de pelouse, mais ça peut être un plus avec les "maudits vers blancs".
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par myriannie »

bleu encore pour moi cette semaine :) simple, beau, concept origniale. my god javais pas penser a ca mais comme dit dragon bleu chez les jaune pour aller a lextérieure et faire du bbq avec l'espace foule serré... po trop hot..... faut y penser kan même la ! chez les bleus cest plus dégagé de se côté donc moins de problème ! cé joli aussi chez les jaunes.. mais yen a un peu trop..... donc mon vote va au bleu :)!
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Mystérieuse »

cest tu moi ou le vote est déja terminé sur le site de tva

j'édite pour dire que je viens de voir que le tournage est ce soir pour les gagnants

ouin on a pas eu grand temps pour voter pour cette étape
Dernière modification par Mystérieuse le mar. juin 08, 2010 10:29 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par Carolan »

Pour la dernière étape, le vote était de 20h à 23h59.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Semaine 9- Les aménagements extérieurs

Message par myriannie »

le tournage est a soir :)?! est-ce qu'il y en a qui y vont ???
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2010 »