Spoiler pour discuter du grand gagnant

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
mimi75
Novice
Messages : 24
Inscription : jeu. mai 13, 2010 7:35 pm

Re: Spoiler pour discuter du grand gagnant

Message par mimi75 »

bob a écrit : Les jaunes ont fait preuvent de grande classe hier meme si ils savaient tres bien le resultat. Je suis un ami d'enfance de Steeve et des le debut vous lui avez mit sa tete sur le bucher sans vous demander un peu pourquoi c réactions apres les votes auj je vais vous éclairer un peu. Dès la premiere fois qu'ils ont vue la maison il savait qu'ils partaient avec 2 prises contre eux. La premiere étapes a cause de la fenestration il etait impossible pour eux de rivaliser avec les bleus pour leur projet et la meme chose pour le revetement extérieur pour la meme raison. Les petites fenetres leurs ont fait mal et tout le monde sait ca. Donc ils devaient gagner 5 etapes sur 7. Ils ont donc jouer 5 pieces majeurs donc 2 ont été detruitent par les juges ils savaient donc a se moment qu'il etait impossible pour eux de gagner en sachant les commentaires négatifs dit par les juges et l'influence sur les télespectateurs. Donc comment prendre bien ca? Hier il y avait énormement de suporteurs avec des chandails jaunes et meme plus de jaune que de bleu en passant. Le couple jaune etait tres émue de voir ca et ils ont donner une superbe prestation meme si leurs enfants pleuraient. De plus j'ai entendu parler énormement de gens hier qui disaient que les jaunes avait pas de compte de dépence pour suporter leur candidature ( ils ne sont pas boss d'entreprise). Ils ont quand meme gagner 3 etapes dont la plus grosse les cuisines et c'était la premiere fois que l'équipe perdante gagnait cette étape majeur. La question est : si depuis le début les chances avait ete les memes le resultat aurait-il ete le meme? et pour tout ceux qui parle de voisinage lol 75 % des quebecois parlent pas a leurs voisins et les jaunes sont des gens tres tres sympathique et qui sont tres relax a élever leur petite famille. Ils se sont quand meme démarque parmis plus de 1200 familles et je sait que c pas pour rien. Bravo mes amis vous avez fait une maison a votre image et vous avez fait un bon show malgrer toute la pression.


euhhhh???? les jaunes savaient le résultat à l'avance????? c'est bien poche, comme ça ils font semblant pendant le dévoilement? :/
Moi j'ai vraiment un avis complètement contraire à toi....
- Je pense que Steeve a lui-même mis sa tête sur le bûché. Arrêtons de mettre la faute sur l’univers entier. L’attitude positive, le respect et la circonspection sont des éléments plutôt important dans une télé-réalité québecoise….et dans la vie de tous les jours aussi. Cela ne veut pas dire de se taire, mais plutôt de s’exprimer avec maturité, intelligence et honnêteté. C’est cela qui est payant. Il y a une différence entre dire « yark c’est très très très lette» que «c’est bien mais cela ne me ressemble pas»…..
- Je suis convaincu que s’il avait eu une toute autre approche, les jaunes auraient eu beaucoup plus de chance de gagner….leur concept étant un peu plus conventionnel et plus ressemblant à la majorité du public, la victoire aurait pu être réalisable. Le reste de l’équipe avait l’air solide aussi…mais la déception et le désappointement des experts face au jaune a transpercé l’écran… et ça, c’est pas bon !
- Les défaites et les justifications sont des attitudes de perdants, la maison des jaunes est super belle, autant que celle des bleus, la seule différence, c’est qu’elles ne plaisent pas au même public. Peu importe la structure et l’emplacement des fenêtres, il y avait sûrement un paquet de possibilité qui s’offraient à eux. Ils ont opté pour des pièces fermées. Le public n’a pas aimé. Point final ! Arrêtez de chercher !
- Faudrait que vous alliez voir les commentaires des juges sur TVA, ils sont plus long que ceux que l’on voit à la tv. Positif ou constructif mais aucunement discriminatoire…il me semble que c’est pas mal juste au niveau des votes des juges, non ? Fallait quand même pas penser que la même équipe récolterait tous les votes !?!?!? D’ailleurs, les juges ont toujours fait des commentaires dans les années antérieures…..

Et pour terminer, je ne comprend absolument pas de quel compte de dépense vous parlez ????? est-ce un commentaire sans fondement ou il y a anguille sous roche ? car à en croire tout les oui-dires, les bleus auraient triché au moins une bonne dizaine de fois !!!
Bref, pour ma part, je pense que les bleus ont gagné à cause de leur enthousisme, leur chimie et la sympathie qu’ils dégageaient et pas nécessairement pour la maison qui est très belle, mais pas trop à l’image standard qu’on se fait d’un décor typique.
En tout cas, félicitations aux 2 équipes, car c'est quand même super le travail accomplie.
mamyly3
Caïd de la Causette
Messages : 800
Inscription : mar. févr. 24, 2004 1:00 am

Re: Spoiler pour discuter du grand gagnant

Message par mamyly3 »

bob a écrit : [...]

en passant regarde les commentaire de la filles bleu c'était loin d'etre mieux


C'est possible qu'elle est fait des commentaires négatif , les goûts ne se discutent pas. Mais je pense que c'était fait avec un peu plus de classe.
Puis elle était capable d'avouer ce qui était beau!
Delph
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : mer. juin 17, 2009 2:16 pm

Re: Spoiler pour discuter du grand gagnant

Message par Delph »

Très heureuse pour l'équipe des bleu et félicitation aux deux équipes ! N'oublions pas que c'est une télé-réalité !!! C'est vrai que l'attitude du gars des jaunes a souvent mal sorti à la télé .... Acheter des lunettes aux juges et passer des commentaires , ce n'est pas très bon pour une émission de télé aux les gens regardent tout . Malgré ça , ils auront tous travailler fort et au bout du compte ils ont leurs maisons !!!!!! les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas , les deux maisons sont belles et très différentes , alors j'espère qu'ils en profiterons tous !!!

En passant personne n'avait besoin d'un compte de dépense , puisque cette année pour voter c'était gratuit !!! ( via le site )
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Re: Spoiler pour discuter du grand gagnant

Message par Cass! »

Je ne me préocupe jamais de ce que les juges disent des pieces, c'est mon jugement a moi qui décide a qui je donne mon vote, j'ai pas besoin de ce que pense les juge pour me faire mon idée...

Et je pense vraiment que c'est la meme chose pour la majorité des votants, les juges ne font que donner une opinion on la prend ou on la laisse moi en tout cas il ne m'ont jamais influencé sur aucun choix de vote.

Je n'ai pas aimé Steeve c'est mon droit personne ne m'a influencé la dessus et un moment donné j'en suis venu a ne tellement pas aimé son attitude que j'ai voté pour l'autre équipe jusqu'a la fin, c'est ca la game.
Avatar de l’utilisateur
Anita
Nouveau Né du Forum
Messages : 9
Inscription : mar. mai 18, 2010 11:57 am

Re: Spoiler pour discuter du grand gagnant

Message par Anita »

Dès la première émission; Les bleus, pièce ouverte au rez-de-chaussée
Les jaunes pièces fermées

Moi...: je préfère les pièces ouvertes....

Ensuite ; Bleus optent pour le syle branché New-Yorkais
Jaunes optent pour un style classique

Moi...; j'aime le moderne...

Plus tard c'est une question de positivisme, moi j'aime les gens positifs, j'aime pas les gens qui rouspettent sans arrêt

Alors je ne suis pas surprise du gagnant car c'est ce que je prévoyais. Je suis très contente pour mon équipe favorite.
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Spoiler pour discuter du grand gagnant

Message par Matador »

Anita a écrit : Dès la première émission; Les bleus, pièce ouverte au rez-de-chaussée
Les jaunes pièces fermées

Moi...: je préfère les pièces ouvertes....

Ensuite ; Bleus optent pour le syle branché New-Yorkais
Jaunes optent pour un style classique

Moi...; j'aime le moderne...

Plus tard c'est une question de positivisme, moi j'aime les gens positifs, j'aime pas les gens qui rouspettent sans arrêt

Alors je ne suis pas surprise du gagnant car c'est ce que je prévoyais. Je suis très contente pour mon équipe favorite.

Donc, si je comprend bien tu es contente car les verts ont gagné :lol:
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Spoiler pour discuter du grand gagnant

Message par Panda »

Cher Bob,
Perso, les défaites de loosers qui ont toujours pleins d'excuses à part se regarder soi... j'aime pas. Pis Steve est un looser dans mon livre, celui qui a mené l'équipe des jaunes à sa perte de par son attitude négative.
Désolée, fallait que je le dise :chepa: :lol:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Spoiler pour discuter du grand gagnant

Message par Panda »

Cass! a écrit : Je ne me préocupe jamais de ce que les juges disent des pieces , c'est mon jugement a moi qui décide a qui je donne mon vote, j'ai pas besoin de ce que pense les juge pour me faire mon idée...

Et je pense vraiment que c'est la meme chose pour la majorité des votants, les juges ne font que donner une opinion on la prend ou on la laisse moi en tout cas il ne m'ont jamais influencé sur aucun choix de vote.

Je n'ai pas aimé Steeve c'est mon droit personne ne m'a influencé la dessus et un moment donné j'en suis venu a ne tellement pas aimé son attitude que j'ai voté pour l'autre équipe jusqu'a la fin, c'est ca la game.


Je puis me tromper, mais la venue des juges est arrivée car il y avait des détails de finitions qui ne paraissaient pas à la télé, mais une équipe gagnait à cause du tape à l'oeil (mais vraiment mal fini). Le concept a été amélioré afin que des externes neutres inspectent ce que nous ne voyons pas à la télé, et nous soulignent les bouts ''mal faits''.

Mais en effet, le vote des juges influence pas le vote des téléspectateurs pantoute ! Ce qui m'a influencé c'est ben plus les commentaires des ''juges'' :) sur ce que j'avais pas vu (petits détails) sur ma TV dans l'émission précédente :top:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Re: Spoiler pour discuter du grand gagnant

Message par Cass! »

Moi j'ai trouvé que les juges n'étaient pas correct dans leur jugement voila pourquoi je ne me suis pas fié a eux, ce qu'ils disent m'importe peu parce ils ne voient pas tout et ne sont pas vraiment impartial.

J'ai trouvé ca vraiment bizarre dans la derniere émission entre autres qu'ils soulignent qu'une équipe avait fait des barreaux dans le sens horizontal et que c'était dangereux pour que les enfants grimpent mais qu'ils trouve génial les barre de métal de l'autre équipe qui pourtant sont installé a l'horizontal et tout aussi dangereux et dans les deux cas c'est illégal au niveau du code du batiment.

S'ils s'étaient attardé a faire des jugements de facon égal des deux coté j'aurais dit oui a leur utilité mais malheureusement ca n'a pas été le cas et je dois admettre que oui c'est vrai que parfois je n'ai pas compris pourquoi ils avaient omis certain commentaire soit a l'un ou l'autre des équipes qui faisait en sorte de faire paraitre une équipe mieux qu'une autre.

Tant qu'a ca j'aurais aimé mieux un inspecteur en batiment qui serait venu vraiment dire les vrai affaire de facon neutre, ta porte est a l'envers, ton plancher est mal fini ici de facon égal des deux coté sans donné de jugement sur la beauté :).
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Spoiler pour discuter du grand gagnant

Message par Malike »

Bien dans la mesure où y a des designers qui doivent créer un style et un décor, je verrais mal qu'on exclus ce volet de l'évaluation des travaux. Les juges sont là pour juger de leur appréciation personnelle des réalisations, ce qui peut paraître partial pour les uns ne le sera pas pour les autres, c'est comme ca. Perso j'ai trouvé leurs évaluations plutôt représentatives de la qualité des travaux effectués. Rien n'est pas parfait bien sûr, et puis on ne voit qu'un bref appercu de leur tournée des lieux, ils ont certainement examiné avec bien plus de profondeur que le p'tit 2 minutes qu'on nous présente.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Spoiler pour discuter du grand gagnant

Message par Annouk »

Malike a écrit : Bien dans la mesure où y a des designers qui doivent créer un style et un décor, je verrais mal qu'on exclus ce volet de l'évaluation des travaux. Les juges sont là pour juger de leur appréciation personnelle des réalisations, ce qui peut paraître partial pour les uns ne le sera pas pour les autres, c'est comme ca. Perso j'ai trouvé leurs évaluations plutôt représentatives de la qualité des travaux effectués. Rien n'est pas parfait bien sûr, et puis on ne voit qu'un bref appercu de leur tournée des lieux, ils ont certainement examiné avec bien plus de profondeur que le p'tit 2 minutes qu'on nous présente.


voila :jap: Et à cause du montage, il doit y avoir des grands bouts de leurs évaluations de coupé.
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: Spoiler pour discuter du grand gagnant

Message par MerlinetteXXX »

Annouk a écrit : [...]


voila :jap: Et à cause du montage, il doit y avoir des grands bouts de leurs évaluations de coupé.

Exactement juste à aller sur le site de maison Rona et les commentaires
des juges sont plus longs qu'à la télé.
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Spoiler pour discuter du grand gagnant

Message par Matador »

Ouin c'est dans moins d'une heure que ça va :lol: ou ça va :ouin:

:/
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Spoiler pour discuter du grand gagnant

Message par Panda »

Cass! a écrit : Moi j'ai trouvé que les juges n'étaient pas correct dans leur jugement voila pourquoi je ne me suis pas fié a eux, ce qu'ils disent m'importe peu parce ils ne voient pas tout et ne sont pas vraiment impartial.

J'ai trouvé ca vraiment bizarre dans la derniere émission entre autres qu'ils soulignent qu'une équipe avait fait des barreaux dans le sens horizontal et que c'était dangereux pour que les enfants grimpent mais qu'ils trouve génial les barre de métal de l'autre équipe qui pourtant sont installé a l'horizontal et tout aussi dangereux et dans les deux cas c'est illégal au niveau du code du batiment.

S'ils s'étaient attardé a faire des jugements de facon égal des deux coté j'aurais dit oui a leur utilité mais malheureusement ca n'a pas été le cas et je dois admettre que oui c'est vrai que parfois je n'ai pas compris pourquoi ils avaient omis certain commentaire soit a l'un ou l'autre des équipes qui faisait en sorte de faire paraitre une équipe mieux qu'une autre.

Tant qu'a ca j'aurais aimé mieux un inspecteur en batiment qui serait venu vraiment dire les vrai affaire de facon neutre, ta porte est a l'envers, ton plancher est mal fini ici de facon égal des deux coté sans donné de jugement sur la beauté :).



Bonne idée ! :top:

Et qu'ils leurs donne 40 heures par étape, question de rencontrer les critères :) :thumb:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Re: Spoiler pour discuter du grand gagnant

Message par Cass! »

Je pense qui serait du pour un peu de changement de toute facon, faire des maisons neuve butché moi je suis un ti peu tannée, je pense que je serais prete pour une émission ou on recherche un produit un peu plus fignolé avec avec un but de produit fini bien fait dans l'ensemble et non pas juste en apparence :).
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Spoiler pour discuter du grand gagnant

Message par Panda »

:jap: D'accord avec toi Cass !

Aussi, j'aimerais apprendre en regardant l'émission : comment poser des tuiles, comment mettre du bois franc, et etc...

;) Me semble que et nous, ET Rona en sortirions gagnant :clap: :top: :)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2010 »