Les injustices et abus de ce monde

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Les injustices et abus de ce monde

Message par Nikki »

J'ai pensé à créer un topic où nous pourrions mettre les articles qui nous interpellent et qui expliquent les abus dans le monde... Abus de pouvoir religieux, politique.. Abus de pouvoir basé sur le sexe, la race ou l'orientation sexuelle...

Je commence par 2 articles qui m'ont particulièrement touchés dans la presse hier, 2 articles qui passent pratiquement inaperçus..
Je n'ai pas la prétention d'avoir le pouvoir d'y changer quelque chose, mais si au moins on y pense, on pourrait peut-être penser que dans un avenir pas si lointain, les didacteurs de ce monde, quels qu'ils soient, auront des comptes à rendre un jour...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

[nouvelle=http://www.cyberpresse.ca/international/afrique/201007/16/01-4299041-leur-crime-etre-femme.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_afrique_289_section_POS3|Leur «crime»: être femme]La ville de Hassi Messaoud, en plein désert algérien, est connue pour trois raisons. D'abord pour le pétrole, qui y coule à flots. Ensuite pour les emplois, qui y sont beaucoup plus nombreux et mieux payés qu'ailleurs au pays. Mais c'est la troisième raison qui retient l'attention ces jours-ci: Hassi Messaoud terrorise les femmes qui veulent y gagner leur vie.[/nouvelle]
Dernière modification par NetRoll le jeu. févr. 16, 2012 5:29 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

[nouvelle=http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2010/07/20100717-105749.html|Deux jeunes accusés de vol amputés de la main en public]MOGADISCIO - Les insurgés islamistes somaliens shebab ont procédé à l'amputation de la main de deux jeunes hommes accusés de vols, devant des centaines de personnes dont des femmes et des enfants, a-t-on appris samedi auprès d'un responsable du mouvement et de témoins.[/nouvelle]
Dernière modification par NetRoll le jeu. févr. 16, 2012 5:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Cass! »

Je ne me peu m'empecher de faire le constat qu'on parle ici des islamiste encore une fois, il me font vomir.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

[nouvelle=http://www.cyberpresse.ca/international/afrique/201007/18/01-4299219-zimbabwe-mugabe-refuse-toujours-des-droits-aux-homosexuels.php|Zimbabwe: Mugabe refuse toujours des droits aux homosexuels]Le président du Zimbabwe Robert Mugabe a réitéré lors d'un rassemblement religieux son opposition à la reconnaissance de droits pour les homosexuels dans la future Constitution, ont rapporté les médias d'État dimanche.[/nouvelle]
Dernière modification par NetRoll le jeu. févr. 16, 2012 5:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

[nouvelle=http://www.cyberpresse.ca/international/afrique/201007/21/01-4300018-les-zimbabweennes-menacees-de-viol-de-masse.php|Les Zimbabwéennes «menacées de viol de masse]Les femmes du Zimbabwe sont à nouveau sous la menace de subir des viols de masse lors de prochaines campagnes électorales, comme cela a été le cas en 2008, a averti l'ONG AIDS-Free world, qui a appelé mercredi la communauté internationale à intervenir.[/nouvelle]
Dernière modification par NetRoll le jeu. févr. 16, 2012 5:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Nikki »

C'est donc ben un %R&%$ ce président zimbabwéen Robert Mugabe :gluk:

Ça n'a juste pas de sens ce qui se passe en Afrique... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Malike »

C'est donc difficile d'être une femme sur cette terre et d'être respectée comme un être humain à part entière. :/ Voilà mon triste constat.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Nikki »

Malike a écrit : C'est donc difficile d'être une femme sur cette terre et d'être respectée comme un être humain à part entière. :/ Voilà mon triste constat.


Je pense qu'il faut toujours être attentives et ne pas baisser notre garde. On a un bon gouvernement fédéral qui nous empêche de l'oublier...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Malike »

Nikki a écrit : [...]


Je pense qu'il faut toujours être attentives et ne pas baisser notre garde. On a un bon gouvernement fédéral qui nous empêche de l'oublier...


:jap: Tout à fait, ici on a tendance à tout prendre pour acquis mais en fait c'est crissement fragile comme équilibre. Y a à peine 50 ans on était une sous-catégorie de citoyens qui n'avaient même pas droit de voter, d'avoir son mot à dire sur les destinées du pays. On oublie vite.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Anya »

Monde 19/07/2010 à 18h39 (mise à jour le 21/07/2010 à 11h08)
Afrique: le business des «enfants-sorciers»
Par PAULINE ANDRÉ

Image
Les enfants albinos sont les plus exposés aux accusations de sorcellerie avec les orphelins et les enfants handicapés. ©UNICEF/NYHQ2007-1798/Nesbitt (© UNICEF/NYHQ2007-1798/Nesbitt)


«Un pasteur m’a brûlé le corps avec des bougies. Dans une autre église encore, on m’a versé dans les yeux de la sève tirée d’un arbre», témoigne Glodie Mbete, âgée de 11 ans, à Kinshasa.

Plus de 20.000 enfants ont été accusés de sorcellerie à Kinshasa, selon le bureau régional d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale de l'Unicef. L'organisation publie un nouveau rapport sur ces «enfants-sorciers», «de plus en plus nombreux».

La plupart sont des garçons qui ont entre 8 et 14 ans. Souvent battus, parfois brûlés pour exorciser les «mauvais esprits», ils sont ensuite chassés de chez eux quand ils ne sont pas tués. Un phénomène «récent» qui concerne surtout l'Afrique centrale, tout particulièrement le Bassin du Congo et du Nigeria.
Un phénomène urbain


En Angola, au Cameroun, au Congo ou au Nigeria, les «enfants-sorciers» sont le plus souvent orphelins, handicapés ou albinos. Des enfants au comportement insolite (têtu, agressif, pensif, solitaire...) sont également la cible des familles des villes africaines.

Un grand nombre d'accusations vient en effet des familles elles-mêmes. Les croyances à la sorcellerie sont largement répandues dans les pays d'Afrique subsaharienne. Alors qu'il y a une dizaine d'années, on attribuait surtout la sorcellerie aux femmes âgées, les enfants sont aujourd'hui la principale cible de la lutte anti-sorcière qui sévit dans certains pays d'Afrique.

Le rapport de l'Unicef montre que ce ne sont pas uniquement les croyances à la sorcellerie qui sont la cause de ces accusations. L'urbanisation croissante des villes a entraîné un «dysfonctionnement général de la famille et un bouleversement des relations entre aînés et cadets», explique Joachim Theis, conseiller régional pour l'Unicef pour la protection des enfants en Afrique de l'Ouest et du centre.

Une urbanisation qui remet en cause la légitimité de l'autorité parentale. Et les conflits incessants multiplient le nombre d'orphelins que les familles n'arrivent plus à prendre en charge.
Le «business» des «pasteurs-prophètes»


«Certains prêtres exploitent ces croyances, proposent des services d'exorcisme très coûteux», explique Joachim Theis. Les familles amènent alors ces «enfants-sorciers» pour une séance de «désenvoutement». Le pasteur confirme et légitime l'accusation et administre à l'enfant un «traitement spirituel». L'enfant est notamment isolé et privé de nourriture pendant plusieurs jours et victime de «mauvais traitements».

«Pendant trois jours, on n’a pas eu le droit de manger ni de boire. Le quatrième jour, le prophète a placé nos mains au dessus d'un cierge pour nous faire avouer. Alors j'ai reconnu les accusations et les mauvais traitements ont pris fin. Ceux qui n'acceptaient pas étaient menacés du fouet», raconte le jeune Bruno, accusé de sorcellerie à Kinshasa. Ces séances peuvent être individuelles ou collectives.

En République centrafricaine, des prêtres se livrent à des opérations chirurgicales pour «nettoyer» les «enfants-sorciers». «Puisque la sorcellerie est définie comme étant une substance dans l’abdomen de l’enfant, le pasteur découpe, avec un couteau non stérilisé, le ventre de l’enfant et ampute un petit morceau d’intestin de l’enfant, symbolisant la sorcellerie», rapporte l'Unicef dans son rapport. En Angola, onze églises ont fermé pour abus.

http://www.liberation.fr/monde/01016478 ... s-sorciers
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Thewinneris »

Des vrais malade ces chasseurs de sorcière en Afrique! Pauvres enfants! Et dire qu'il faut donner des droits à toutes les croyances dans nos pays!
Avatar de l’utilisateur
Muska
Immortel du Domaine
Messages : 17807
Inscription : sam. oct. 14, 2006 12:00 am

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Muska »

Malike a écrit : C'est donc difficile d'être une femme sur cette terre et d'être respectée comme un être humain à part entière. :/ Voilà mon triste constat.


Triste mais vrai...

Hier, j'étais dans un magasin de montréal, deux jeunes femmes début 20e, musulmanes car elles avaient le voile, parlaient pendant que je faisais ma transaction interact et je pouvais comprendre qu'une amie à elle s'était séparée et les deux disaient ah elle s'est libérée enfin pour elle...l'une d'elle d'ajouter 'oui, faut rester fortes et ne pas baisser les bras'...c'était pas en algérie cette conversation là...mais ici au coeur de Montréal...

Maiis je persiste à dire qu'il ne faut pas cataloguer tous les musulmans, comme partout, c'est une minorité qui trop souvent mènes à leur guise leur vision de la religion :/
Avatar de l’utilisateur
Muska
Immortel du Domaine
Messages : 17807
Inscription : sam. oct. 14, 2006 12:00 am

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Muska »

Anya a écrit : Monde 19/07/2010 à 18h39 (mise à jour le 21/07/2010 à 11h08)
Afrique: le business des «enfants-sorciers»
Par PAULINE ANDRÉ

Image
Les enfants albinos sont les plus exposés aux accusations de sorcellerie avec les orphelins et les enfants handicapés. ©UNICEF/NYHQ2007-1798/Nesbitt (© UNICEF/NYHQ2007-1798/Nesbitt)


«Un pasteur m’a brûlé le corps avec des bougies. Dans une autre église encore, on m’a versé dans les yeux de la sève tirée d’un arbre», témoigne Glodie Mbete, âgée de 11 ans, à Kinshasa.

Plus de 20.000 enfants ont été accusés de sorcellerie à Kinshasa, selon le bureau régional d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale de l'Unicef. L'organisation publie un nouveau rapport sur ces «enfants-sorciers», «de plus en plus nombreux».

La plupart sont des garçons qui ont entre 8 et 14 ans. Souvent battus, parfois brûlés pour exorciser les «mauvais esprits», ils sont ensuite chassés de chez eux quand ils ne sont pas tués. Un phénomène «récent» qui concerne surtout l'Afrique centrale, tout particulièrement le Bassin du Congo et du Nigeria.
Un phénomène urbain


En Angola, au Cameroun, au Congo ou au Nigeria, les «enfants-sorciers» sont le plus souvent orphelins, handicapés ou albinos. Des enfants au comportement insolite (têtu, agressif, pensif, solitaire...) sont également la cible des familles des villes africaines.

Un grand nombre d'accusations vient en effet des familles elles-mêmes. Les croyances à la sorcellerie sont largement répandues dans les pays d'Afrique subsaharienne. Alors qu'il y a une dizaine d'années, on attribuait surtout la sorcellerie aux femmes âgées, les enfants sont aujourd'hui la principale cible de la lutte anti-sorcière qui sévit dans certains pays d'Afrique.

Le rapport de l'Unicef montre que ce ne sont pas uniquement les croyances à la sorcellerie qui sont la cause de ces accusations. L'urbanisation croissante des villes a entraîné un «dysfonctionnement général de la famille et un bouleversement des relations entre aînés et cadets», explique Joachim Theis, conseiller régional pour l'Unicef pour la protection des enfants en Afrique de l'Ouest et du centre.

Une urbanisation qui remet en cause la légitimité de l'autorité parentale. Et les conflits incessants multiplient le nombre d'orphelins que les familles n'arrivent plus à prendre en charge.
Le «business» des «pasteurs-prophètes»


«Certains prêtres exploitent ces croyances, proposent des services d'exorcisme très coûteux», explique Joachim Theis. Les familles amènent alors ces «enfants-sorciers» pour une séance de «désenvoutement». Le pasteur confirme et légitime l'accusation et administre à l'enfant un «traitement spirituel». L'enfant est notamment isolé et privé de nourriture pendant plusieurs jours et victime de «mauvais traitements».

«Pendant trois jours, on n’a pas eu le droit de manger ni de boire. Le quatrième jour, le prophète a placé nos mains au dessus d'un cierge pour nous faire avouer. Alors j'ai reconnu les accusations et les mauvais traitements ont pris fin. Ceux qui n'acceptaient pas étaient menacés du fouet», raconte le jeune Bruno, accusé de sorcellerie à Kinshasa. Ces séances peuvent être individuelles ou collectives.

En République centrafricaine, des prêtres se livrent à des opérations chirurgicales pour «nettoyer» les «enfants-sorciers». «Puisque la sorcellerie est définie comme étant une substance dans l’abdomen de l’enfant, le pasteur découpe, avec un couteau non stérilisé, le ventre de l’enfant et ampute un petit morceau d’intestin de l’enfant, symbolisant la sorcellerie», rapporte l'Unicef dans son rapport. En Angola, onze églises ont fermé pour abus.

http://www.liberation.fr/monde/01016478 ... s-sorciers


j'avais vu un reportage à la télé l'an dernier je crois...vraiment triste...ça et les enfants albinos qu'on ampute d'un membre, voir couper la tête, car les sorciers croient que ça leur apporte des pouvoirs :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Nikki »

http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 64635.html

Amnesty International
Israël démolit des maisons palestiniennes

Amnesty International a appelé mercredi les autorités israéliennes à stopper les démolitions de maisons palestiniennes en Cisjordanie occupée.
Selon un communiqué de l'ONG, l'armée israélienne a démoli lundi 74 maisons ou structures dans les villages de Hmayyir et Ein Ghazal (vallée du Jourdain), mettant ainsi à la rue 107 personnes, dont 52 enfants.

«Ces démolitions accentuent les inquiétudes selon lesquelles elles s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie du gouvernement (israélien) de déplacer la population palestinienne hors des secteurs de Cisjordanie connus sous le nom de zone C, où Israël exerce son contrôle total en matière de planification et de construction», affirme dans ce communiqué M. Philip Luther, directeur adjoint d'Amnesty pour le Proche Orient et l'Afrique du nord.

Selon l'ONG, deux bâtiments ont par ailleurs récemment été démolis au sud-ouest de Hébron, également dans le secteur C de la Cisjordanie.

En vertu d'accords conclus en 1993 avec les Palestiniens, Israël exerce son contrôle total sur plus de 60% de la Cisjordanie et y démolit fréquemment les maisons construites sans permis par les Palestiniens.

Ces derniers reprochent pour leur part aux autorités israéliennes de leur délivrer ces permis au compte-gouttes, ce qui a conduit à la démolition de milliers de logements construits illégalement durant la dernière décennie.
Avatar de l’utilisateur
Muska
Immortel du Domaine
Messages : 17807
Inscription : sam. oct. 14, 2006 12:00 am

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Muska »

Nikki a écrit : http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 64635.html

Amnesty International
Israël démolit des maisons palestiniennes

Amnesty International a appelé mercredi les autorités israéliennes à stopper les démolitions de maisons palestiniennes en Cisjordanie occupée.
Selon un communiqué de l'ONG, l'armée israélienne a démoli lundi 74 maisons ou structures dans les villages de Hmayyir et Ein Ghazal (vallée du Jourdain), mettant ainsi à la rue 107 personnes, dont 52 enfants.

«Ces démolitions accentuent les inquiétudes selon lesquelles elles s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie du gouvernement (israélien) de déplacer la population palestinienne hors des secteurs de Cisjordanie connus sous le nom de zone C, où Israël exerce son contrôle total en matière de planification et de construction», affirme dans ce communiqué M. Philip Luther, directeur adjoint d'Amnesty pour le Proche Orient et l'Afrique du nord.

Selon l'ONG, deux bâtiments ont par ailleurs récemment été démolis au sud-ouest de Hébron, également dans le secteur C de la Cisjordanie.

En vertu d'accords conclus en 1993 avec les Palestiniens, Israël exerce son contrôle total sur plus de 60% de la Cisjordanie et y démolit fréquemment les maisons construites sans permis par les Palestiniens.

Ces derniers reprochent pour leur part aux autorités israéliennes de leur délivrer ces permis au compte-gouttes, ce qui a conduit à la démolition de milliers de logements construits illégalement durant la dernière décennie.


ce qui me ramène toujours a penser à cette méthode aussi juive à 's'engraisser' monétairement afin de mener justement ces actions... voir le lien ci-joint.

Je veux bien qu'ils indiquent pour ce qui est alimentaires...mais, sel, savon etc...disons que pour moi c'est :sarcastic:

http://membres.multimania.fr/wotraceafg/casher.htm
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Nikki »

Ils vont loin en ce sens.. Un moment donné, je me promenais sur un forum juif d'Israël (ce qui me fait penser que plusieurs écrivent en français) et dans les cuisines par exemple, la vaisselle ne doit servir à cuire soit que la viande soit les autres aliments, jamais les 2, et un plat qui sert à la viande ne doit jamais servir à autre chose, sinon, il n'est plus ''bon'' et vice versa...
Même qu'une femme posait la question, si elle avait malencontreusement échappé un morceau de viande dans son chaudron ''légumes'', et la réponse était qu'elle devait faire 56000 trucs pour le purifier sinon c'était la poubelle...
C'est difficile pour nous de trouver ça logique, mais il semble que c'est la façon de vivre lorsque tu pratiques en Israël...
Avatar de l’utilisateur
kapucine
Immortel du Domaine
Messages : 20011
Inscription : ven. mars 17, 2006 1:00 am

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par kapucine »

Ils ne doivent pas avoir de mijoteuse eux autres ... :lol:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Nikki »

kapucine a écrit : Ils ne doivent pas avoir de mijoteuse eux autres ... :lol:


Je les comprends là-dessus! :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par x-superficial-x »

Nikki a écrit : Ils vont loin en ce sens.. Un moment donné, je me promenais sur un forum juif d'Israël (ce qui me fait penser que plusieurs écrivent en français) et dans les cuisines par exemple, la vaisselle ne doit servir à cuire soit que la viande soit les autres aliments, jamais les 2, et un plat qui sert à la viande ne doit jamais servir à autre chose, sinon, il n'est plus ''bon'' et vice versa...
Même qu'une femme posait la question, si elle avait malencontreusement échappé un morceau de viande dans son chaudron ''légumes'', et la réponse était qu'elle devait faire 56000 trucs pour le purifier sinon c'était la poubelle...
C'est difficile pour nous de trouver ça logique, mais il semble que c'est la façon de vivre lorsque tu pratiques en Israël...

C'est parce que tu ne dois pas mélanger le lait et la viande dans la religion juive (la raison m'échappe... je l'ai oublié) Il ne faut pas les consommer lors d'un même repas. Si tu as consommé de la viande, tu dois attendre 6 heures avant de prendre un produit laitier et vice versa. C'est pour ca qu'il doivent faire ca avec leur vaiselle.... il ne faut pas que celle qui serve à cuire la viande serve aussi pour un produit laitier.

D'ailleurs, leur évier est séparé en deux justement pour ca.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »