Émission du lundi 2 août

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Émission du lundi 2 août

Message par Skarhet »

Coquelicot a écrit : J'ai trouvé assez ordinaire que le juge Laurent Godbout dise à Pascal qu'ils avaient bien ri de le regarder se démener avec ses pâtes... :gluk: dans le genre "On a ben ri de toé". Il aurait pu laisser faire pour ce commentaire tendancieux. Les juges ne sont pas obligés de faire preuve de compassion, mais mettons qu'il aurait pu se garder une petite gêne.

Dommage pour Angélique, mais j'avoue que j'étais bien soulagé que Pascal ne quitte pas ce soir.

Jusqu'à maintenant, les juges ne font pas partir un candidat pour une seule contre-performance. Comme Angélique s'est retrouvée plus d'une fois dans le peloton de "ceux qui ont moins bien performés", ça a pesé sur ce choix, je crois bien. Plus on avance dans l'émission et moins cette logique tiendra la route, alors que ce sont les meilleurs qui restent. Un seul défi qui tourne mal pourrait coûter la place dans la compétition.

Pour la semaine prochaine, je crois que c'est Marjorie qui est la plus en danger. Si elle se retrouvait dans les moins bons, elle risquerait fort de quitter. Et personnellement, ça me dérangerait moins que ce soit elle ou Francis qui quitte.


Je pense que Pascal était justement le genre de candidat qui pouvait prendre ce genre de commentaire en riant. J'ai pas eu de malaise avec son commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Émission du lundi 2 août

Message par Nikki »

Mais je ne comprends pas l'avantage qu'avait Marjorie si les autres avaient le droit de faire leur plan de travail pendant ce 15 minutes?...
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 2 août

Message par lolilou »

ouai, les autres auraient du attendre le top départ pour eux...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Coquelicot
Illustre Pie
Messages : 458
Inscription : dim. oct. 04, 2009 1:46 pm

Re: Émission du lundi 2 août

Message par Coquelicot »

lolilou a écrit : ouai, les autres auraient du attendre le top départ pour eux...


Même si les autres n'avaient pas eu la possibilité d'écrire leur plan, ils auraient pu le faire dans leur tête.

À mon avis, la seule façon possible pour que Marjorie profite de son avantage, c'aurait été qu'elle connaisse le défi (et les ingrédients, etc.) 15 minutes avant les autres pour faire son plan et entamer quelques préparatifs, comme ça elle aurait tout son temps bien planifié pour profiter de son 2 heures au max.

Si elle avait eu 15 minutes après, tous les autres plats auraient trop attendu sur le comptoir (les plats chauds auraient refroidi, etc.).

Disons que les privilèges ne sont pas souvent de très bonnes idées, et la plupart du temps inégalement avantageux pour leur bénéficiaire. Ça me rappelle qu'Arnaud n'avait pas utilisé son privilège (être le seul à avoir droit aux appareils électriques) afin de ne pas être trop avantagé par rapport aux autres. Se voyait-il déjà en meilleur position que les autres?
Avatar de l’utilisateur
edna
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 2 août

Message par edna »

Coquelicot a écrit : [...]


Même si les autres n'avaient pas eu la possibilité d'écrire leur plan, ils auraient pu le faire dans leur tête.

À mon avis, la seule façon possible pour que Marjorie profite de son avantage, c'aurait été qu'elle connaisse le défi (et les ingrédients, etc.) 15 minutes avant les autres pour faire son plan et entamer quelques préparatifs, comme ça elle aurait tout son temps bien planifié pour profiter de son 2 heures au max.

Si elle avait eu 15 minutes après, tous les autres plats auraient trop attendu sur le comptoir (les plats chauds auraient refroidi, etc.).

Disons que les privilèges ne sont pas souvent de très bonnes idées, et la plupart du temps inégalement avantageux pour leur bénéficiaire. Ça me rappelle qu'Arnaud n'avait pas utilisé son privilège (être le seul à avoir droit aux appareils électriques) afin de ne pas être trop avantagé par rapport aux autres. Se voyait-il déjà en meilleur position que les autres?


T'as ben raison, j'avais pas pensé à ca!

Les juges auraient pu commencer à déambuler pendant qu'elle terminait son 15 minutes et la juger en dernier par exemple. Je suis certaine que ca prend au moins ca 15 minutes pour que les juges fassent le tour.

Ils auraient du effectivement la prendre à part et lui expliquer le défi, la laisser commencer son 15 minutes et expliquer au reste du groupe par la suite.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Momzy
Nouveau Né du Forum
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 11, 2005 12:00 am

Re: Émission du lundi 2 août

Message par Momzy »

Tout ça est basé sur masterchef australia....il faudrait aussi prendre en compte les avantages. Elle aurait dû savoir le défi 15 minutes avant les autres ou encore connaître les ingrédients avant, profiter d'un livre de recettes la veille ( pour les idées ).

Le concept est excellent, il faut juste ajuster.

Le défi était n'importe quoi.... il fallait que le sandwitch représente l'invité....me semble pas avoir entendu parlé de goût. Tant qu'à moi, j'aurais gagné certain!
Du kraft diner enfoui dans un pain ciabatta avec de la luzèrne! Le côté kétaine, international et un peu granol...facile hein!

Mais je dois dire que j'adore les concurrents, ils sont tous très hot!!!
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2010 »