Star Ocean: The Last Hope [PS3]

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Star Ocean: The Last Hope [PS3]

Message par Lost25 »

Si vous êtes à la recherche d'un bon RPG sur PS3 en attendant la sortie de Final Fantasy XIII, garochez-vous sur Star Ocean: The Last Hope. Il s'agit d'un jeu de rôle de science-fiction japonais. C'est également un préquel aux autres titres de la série.

L'histoire se passe environ 80 ans dans notre futur. La Terre a été complètement dévastée par une guerre nucléaire et l'humanité doit se tourner vers l'espace afin de trouver une nouvelle planète habitable pour y déménager 6 milliards de tatas :lol:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9ywY4S5Q0MM[/youtube]

Ce qui fait la force du jeu, c'est définitivement le gameplay. Les combats ne sont pas aléatoires et ce n'est pas non plus du tour par tour. On se déplace librement dans l'aire de combat et on exécute nos attaques comme bon nous semble. Il peut y avoir 4 personnages par combat et on peut passer librement d'un à l'autre. L'intelligence artificielle est assez efficace pour qu'on puisse laisser les 3 autres libre de leurs actions sans vraiment craindre qu'ils fassent une connerie. Il y a aussi énormément de choses qu'on peut optimiser, des sorts jusqu'à l'équipement. Pratiquement tout peut être upgradé et c'est vraiment génial. Le graphisme est époustoufflant, le character design est écoeurant et la musique est assez entrainante aussi.

Le jeu n'est pas sans défaut. Certains alliés ont une voix insupportable et globalement, le voice acting est pas terrible. Heureusement, on peut quand même remédier à ça en gardant les voix originales japonaises sous-titrés en français (option non disponible sur XBOX 360). Il faut aussi mentionner que le héro est un gros cliché sur deux pattes; un jeune adulte blond avec une épée. Super original! :gla:

J'en suis présentement à une cinquantaine d'heures de jeu et j'en suis environ au 2/3 du jeu (sans compter les très très très nombreuses quêtes annexes). En fait, si je me fit à tout ce que renferme le jeu, je crois que c'est pratiquement impossible de le compléter à 100% (meilleures armes, compléter toutes les quêtes, optenir tous les trophés de combat, upgrader toutes les aptitudes au maximum, etc.) à moins de vraiment vouloir passer des centaines d'heures dessus.

Bref, un bon achat pour tous les amateurs de RPG ou d'Anime. C'est en fait le meilleur RPG que j'ai joué depuis la trilogie de Xenosaga sur PS2. Star Ocean The Last Hope DOIT se trouver dans votre collection!
Dernière modification par Lost25 le lun. févr. 22, 2010 8:14 pm, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Star Ocean: The Last Hope [PS3]

Message par Dannoux »

Je l'ai mais c'est impossible d'y jouer trop longtemps pour moi. Ma télévision est trop petite.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: Star Ocean: The Last Hope [PS3]

Message par Lost25 »

Arrête d'acheter pleins de nouveaux jeux et magasine toi une télé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Star Ocean: The Last Hope [PS3]

Message par Dannoux »

:lol: C'est toujours bon d'avoir une bonne collection, quand même.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Re: Star Ocean: The Last Hope [PS3]

Message par LeoChris »

Dannoux a écrit : Je l'ai mais c'est impossible d'y jouer trop longtemps pour moi. Ma télévision est trop petite.
J'ai le même probleme :lol:

Mais bon j'adore le jeu quand même ... meme si je préfère de LOIN SO1 et SO2 ... je sais pas, j'aime bien le style oldschool anime :gla: Et les voix sont kétaines, mais pas insuportable (Hi, Sarah :gla: )
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: Star Ocean: The Last Hope [PS3]

Message par Lost25 »

LeoChris a écrit : [...]


J'ai le même probleme :lol:

Mais bon j'adore le jeu quand même ... meme si je préfère de LOIN SO1 et SO2 ... je sais pas, j'aime bien le style oldschool anime :gla: Et les voix sont kétaines, mais pas insuportable (Hi, Sarah :gla: )
:lol: Sarah est... euh... spéciale :gla:
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »