Émission du lundi 16 août

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Émission du lundi 16 août

Message par little_miss »

perso, petite parenthèse, j,ai hâte à la semaine prochaine... la face que Marjorie fait en voyant le crabe des neiges vivant est assez comique... ;)
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par Stara »

Très contente que Pascal reste! Bravo, il a atteint le top5 ce qui est très très bien pour une compétition aussi relevé.

J'aimais bien Marie-Pier aussi, mais je préfèrais Pascal.

J'aimerais bien qu'éventuellement, les juges goûtent les plats sans savoir qui l'a cuisiné...J'aimerais voir quoi ça ferait sur le résultat final. Parce que, même s'il essaie de demeurer le plus objectif possible, étant humain, le côté subjectif doit embarquer, et surtout, le souvenir de ce qui s'est passé les semaines précédentes. Ça serait plaisant à voir!

J'espère que Guillaume, Francis ou Pascal vont gagné. Moi c'est mon top3. Par contre, le top 3 des juges est probablement : Arnaud, Guillaume et Francis. Certain ici mentionne que Marjorie à l'air bete, moi c'est Arnaud qui me fait cet effet. Mais bon, ça enlève rien aux 2 aspirants chefs, les 2 sont plein de talent. Par contre, j'aimerais bien voir Arnaud sourrire au moins une fois...Parce que si c'est déjà arrivé, je ne m'en souviens pu, ou c'était très subtil comme sourrire!

J'ai déjà hâte à la semaine prochaine! Le crabe!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
DarkCocci
Immortel du Domaine
Messages : 18755
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 1:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par DarkCocci »

Ca me surprends que personne en est parlé ici ! J'ai trouvé ca drole comme défi de faire un plat gastronomique a moins de 30$ .. Mais qu'il avait le "bar open" dans le garde-manger ! On était rendu loin du 30$ avec ca !!

Sinon, je trouve l'idée de Stara tres bonne ! Ca serait bien que les juges goutent sans avoir vu qui a fait le plat ! Je me demande vraiment si leur avis changerait parfois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par Mortine »

DarkCocci a écrit :
Sinon, je trouve l'idée de Stara tres bonne ! Ca serait bien que les juges goutent sans avoir vu qui a fait le plat ! Je me demande vraiment si leur avis changerait parfois !


Le problème est qu'ils jugent également sur la technique, la propreté... donc ils voient la préparation du plat. :/

J'aimerais aussi voir si les choix pourraient changer mais je crois que c'est important de juger aussi la technique.
Dernière modification par Mortine le mar. août 17, 2010 9:17 pm, modifié 2 fois.
pasmel
Manitou de la Parlotte
Messages : 1247
Inscription : mar. févr. 08, 2005 1:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par pasmel »

Stara a écrit : Très contente que Pascal reste! Bravo, il a atteint le top5 ce qui est très très bien pour une compétition aussi relevé.

J'aimais bien Marie-Pier aussi, mais je préfèrais Pascal.

J'aimerais bien qu'éventuellement, les juges goûtent les plats sans savoir qui l'a cuisiné...J'aimerais voir quoi ça ferait sur le résultat final. Parce que, même s'il essaie de demeurer le plus objectif possible, étant humain, le côté subjectif doit embarquer, et surtout, le souvenir de ce qui s'est passé les semaines précédentes. Ça serait plaisant à voir!

J'espère que Guillaume, Francis ou Pascal vont gagné. Moi c'est mon top3. Par contre, le top 3 des juges est probablement : Arnaud, Guillaume et Francis. Certain ici mentionne que Marjorie à l'air bete, moi c'est Arnaud qui me fait cet effet. Mais bon, ça enlève rien aux 2 aspirants chefs, les 2 sont plein de talent. Par contre, j'aimerais bien voir Arnaud sourrire au moins une fois...Parce que si c'est déjà arrivé, je ne m'en souviens pu, ou c'était très subtil comme sourrire!

J'ai déjà hâte à la semaine prochaine! Le crabe!


J,aime beaucoup ton idée de goûter le plat sans connaître le participant qui l'a cuisiné. Au moins, on serait certain qu'il ne jugerait pas sur la personne mais sur le contenu dans l'assiette. Le seul problème, c'est qu'il ne pourrait pas juger de la technique. Je n'aime pas la façon des juges lorsqu'ils jugent Pascal. Avec les autres, ils sont beaucoup plus tolérants ou font des commentaires sans que ceux-ci deviennent dérisoires.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par Stara »

pasmel a écrit : [...]


J,aime beaucoup ton idée de goûter le plat sans connaître le participant qui l'a cuisiné. Au moins, on serait certain qu'il ne jugerait pas sur la personne mais sur le contenu dans l'assiette. Le seul problème, c'est qu'il ne pourrait pas juger de la technique. Je n'aime pas la façon des juges lorsqu'ils jugent Pascal. Avec les autres, ils sont beaucoup plus tolérants ou font des commentaires sans que ceux-ci deviennent dérisoires.


C'est certain qu'en faisant ça, le côté technique serait mis de côté, mais je crois qu'en voyant le résultat final, ils peuvent avoir une petite idée sur la technique utilisé et la maîtrise de la cuisson par exemple...

Mais oui, ça me fait parfois cet effet aussi sur la tolérance face aux candidats...On dirait qu'a chaque semaine, ils ont 2-3 cibles et que le moindre geste pour ces candidats ciblés est fatale alors qu'il y a plus de tolérance envers d'autres à cause de leur succès des semaines précédentes...Mais pourtant, les semaines précédentes ne devraient pas avoir un impact...Mais c'est la nature humaine, et c'est comme ça! Au faite, je trouve les juges très bien, mais seulement, ma curiosité me fait aimer l'idée de les voir goûter un plat anonyme....Le résultat pourrait être surprenant je crois!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Ayayaille
Illustre Pie
Messages : 357
Inscription : dim. oct. 14, 2007 12:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par Ayayaille »

Viens de visionner l'enregistrement de la dernière émission. Pour une fois, il me semble que le défi-privilège avec les queues de castor avait plus d'impact que d'habitude. Guillaume a pu conserver son plan de travail et ça n'a surement pas nui à sa victoire.

Bon idée que de préparer un plat gastronomique pour 4 à 30$. Moi à 30$, je pourrais faire du paté chinois haut de gamme mais de la gastronomie.... Enteka, j'irais plus souvent au Toqué! s'il avait un menu à 30$ pour 4.

Un peu décu de la bande annonce. Ils ont beaucoup insisté sur le regard foudroyant de Marjorie, j'aurais aimé qu'elle nous fasse une petite crise de sa part mais c'était de la fausse représentation. Ils semblent tous en contrôle et très respectueux entre eux, en apparence du moins.

L'ironie dans le "switchage" des plans de travail, c'est, d'une part, Arnaud qui s'est retrouvé avec les aliments de Pascal et qui en semblait abattu sous l'oeil moqueur des juges. Et pourtant, il a terminé 2e.

Et, d'autre part, Marjorie qui s'est retrouvé avec le plan de Maire-Pier et qui, malgré sa vive déception dans le regard, devait avouer finalement à la caméra que Marie-Pier avait fait de bien meilleur choix d'aliments qu'elle. Avec les choix de Marie-Pier, Marjorie a réussi à encore seduire les juges pour son originalité mais ils ne sont pas entendus sur le gout. :) Elle a évité quand même le bottom 2.

On ne saura jamais ce que Pascal et Marie-Pier aurait pu faire avec leur propre 30$ d'épicerie... .mais il y avait du potentiel à voir ce que Arnaud et Marjorie ont fait.

Par ailleurs, question haute gastronomie, je n'aurais aucune inquiétude de payer le gros prix en sachant que c'est Arnaud qui prépare mon plat. Même chose avec Marjorie, d'ailleurs, avec elle, si le gout n'y est pas, au moins ce sera un plaisir certain pour l'oeil.

Remarque concenrant Pascal, il aurait certainement intéret à éviter de se dénigrer devant les juges quand ils goutent à ses plats, comme il le fait souvent. Contrairement à ce qu'il pense, ça ne l'aide pas de la jouer trop humble. S'il est dans le top5, il n'a pas à insister trop souvent sur son manque de connaissance.

Bonne idée que celle de Stara pour une dégustation à l'aveugle de la part des juges. Pour ce faire, peut-être qu'il faudrait que les candidats aient un menu avec une présentation imposée. Ainsi les juges pourraient évaluer leur technique pour la préparation.... sans savoir à qui appartient le plat au moment de la dégustation.
Avatar de l’utilisateur
edna
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par edna »

DarkCocci a écrit : Ca me surprends que personne en est parlé ici ! J'ai trouvé ca drole comme défi de faire un plat gastronomique a moins de 30$ .. Mais qu'il avait le "bar open" dans le garde-manger ! On était rendu loin du 30$ avec ca !!



J'avais remarqué aussi mais ca m'a pas vraiment dérangée. Leur 30$ était pour acheter ce qu'ils allaient préparer pour le souper,mais comme nous dans la vraie vie, on arrive à la maison avec nos emplettes pour faire le souper, on prends aussi des choses qu'on a déjà dans le garde-manger; huile, beurre, épices, fines herbes, sel-poivre, un oignon par ci, les 2 carottes qui restent dans le fond du bac à légumes...et le tour est joué :lol:

Je ne crois pas qu'il y ait de quoi faire des miracles avec ce qu'ils trouvent dans le garde-manger...c'est simplement pour compléter. Et comme tout le monde y avait droit, c'est équitable.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par titine »

Moi aussi j'aime pas quand Pascal semble pas content quand les juges viennent dégustés ses plats.

Il a toujours une excuse pour tout.....genre..... 1 ere fois que j'en fait, je n,ai jamais pris de cours,etc etc...
Dernière modification par titine le jeu. août 19, 2010 9:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par Malike »

titine a écrit : Moi aussi j'aime pas quand Pascal semble pas content quand les juges viennebt dégustés ses plats.

Il a toujours une excuse pour tout.....genre..... 1 ere fois que j'en fait, je n,ai jamais pris de cours,etc etc...


:jap: Idem ici, ca m'agace prodigieusement son air de chien battu et cette habitude qu'il a de s'excuser de tout et de dénigrer tous ses plats. Il a pas l'étoffe d'un gagnant selon moi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par Puce28 »

Stara a écrit : Très contente que Pascal reste! Bravo, il a atteint le top5 ce qui est très très bien pour une compétition aussi relevé.

J'aimais bien Marie-Pier aussi, mais je préfèrais Pascal.

J'aimerais bien qu'éventuellement, les juges goûtent les plats sans savoir qui l'a cuisiné ...J'aimerais voir quoi ça ferait sur le résultat final. Parce que, même s'il essaie de demeurer le plus objectif possible, étant humain, le côté subjectif doit embarquer, et surtout, le souvenir de ce qui s'est passé les semaines précédentes. Ça serait plaisant à voir!

J'espère que Guillaume, Francis ou Pascal vont gagné. Moi c'est mon top3. Par contre, le top 3 des juges est probablement : Arnaud, Guillaume et Francis. Certain ici mentionne que Marjorie à l'air bete, moi c'est Arnaud qui me fait cet effet. Mais bon, ça enlève rien aux 2 aspirants chefs, les 2 sont plein de talent. Par contre, j'aimerais bien voir Arnaud sourrire au moins une fois...Parce que si c'est déjà arrivé, je ne m'en souviens pu, ou c'était très subtil comme sourrire!

J'ai déjà hâte à la semaine prochaine! Le crabe!
Très bonne idée. Un plat de leur cru et un plat qui serait le même pour tous, comme avec la sauce béarnaise. C'était facile de comparer objectivement, sachant que les ingrédients étaient les mêmes. :)
Dernière modification par Puce28 le jeu. août 19, 2010 3:46 am, modifié 1 fois.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par willdoo »

j'aime l'idée d'un Duel qui test les connaissance pour déterminé le plus faible du Bottom :top:

Ils devraient faire ca a chaque émission ...
Allo
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2010 »