Émission du 30 août 2010

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
edna
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Émission du 30 août 2010

Message par edna »

Bon, j'étais pas à la maison hier soir alors je viens de l'écouter.

Ca avait tellement pas l'air bon le foi de lotte :gla:

Je sais que ce sont de très bons chefs et qu'ils sont capable de sortir qqchose de bon avec a peu près n'importe quoi, mais vraiment...c'était pas beau à voir. :lol:

Bien contente pour Guillaume, c'est mon préféré depuis le début et je trouve qu'il s'améliore de semaine en semaine...Bravo.

J'imagine que Arnaud devrait être TRES reconnaissant qu'il y ait eu un duel, parce que sinon, avec le plat qu'il a présenté...il était dehors! En fait, la première fois qu'il ont fait un duel, je pensais que ca allait être comme ca jusqu'a la fin et j'étais surprise qu'il n'y en ait pas eu la semaine dernière et lè y'en a un cette semaine. Serait-ce que quand ils se rendent compte que c'est un des 'bons' qui tire de la patte ils mettent un défi pour qu'il ait la chance de se reprendre?? M'enfin.

Vivement la semaine prochaine...maudit que j'aimerais ca faire partie du jury!
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
edna
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Émission du 30 août 2010

Message par edna »

toutit3 a écrit : OUAAAAH! Méchant défi !!!!!
ça me prendrait 15 minutes juste pour les patates! :gla:

Pouahahaha...moi aussi!!! pis y'aurait fallu que je copie sur mon voisin parce que j'avais aucune maudite idée c'était quoi 'tourner des pommes de terres chateau''.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
edna
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Émission du 30 août 2010

Message par edna »

Mortine a écrit : [...]

:jap:

J'ai hâte de voir la finale! Auront-ils que deux heures pour les quatre services pour les huit personnes? :eek:

Non, si j'ai bien compris ils auront une semaine pour élaborer leur défi, dont 2 jours en cuisine.

Je n'y connais pas grand chose en cuisine gastronomique mais selon moi y'a pas grand chose qu'ils peuvent faire 2 jours à l'avance messemble.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Émission du 30 août 2010

Message par Beppo »

Entre les émissions, est-ce que les participants sont reclus quelque part pour ne pas avoir contact avec l'extérieur?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Émission du 30 août 2010

Message par Pantera72 »

Beppo a écrit : Entre les émissions, est-ce que les participants sont reclus quelque part pour ne pas avoir contact avec l'extérieur?
Sincèrement, je ne sais pas :/
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Émission du 30 août 2010

Message par Mag-a-lye »

J'ai bien aimé l'émission d'hier. Je suis décue que Francis soit parti, mais bon j'aime bien les 3 finalistes. Selon moi, Arnaud est celui qui a le moins bien performé hier ... son assiette était loin d'être appétissante. Mais bon, je suis consciente que globalement il a eu un parcours plus fort et plus réussi que celui de Francis.

Et pour la finale ... j'espère de tout coeur que ce sera Guillaume qui remportera. Depuis le début, je trouve que c'est lui le meilleur. :)
Dernière modification par Mag-a-lye le mar. août 31, 2010 8:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Émission du 30 août 2010

Message par lolilou »

Malike a écrit : Moi ca va dépendre de la prochaine émission, dans le fond ce qui importe ce sont les plats alors que le ou la meilleur(e) gagne! Point de vue personnalité j'aimais bien Francis mais je commence à trouver des petits quelques choses à chacun, Renaud me semble plus agréable depuis les dernières semaines et Marjorie est plus souriante, elle semble avoir un humour un peu sarcastique, Guillaume plus low profile me laisse plutôt indifférente.
:gla: :gla: Étais-tu en train de regarder le Destin de Lisa toi? :lol: :lol:
Dernière modification par lolilou le mar. août 31, 2010 10:00 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du 30 août 2010

Message par Malike »

lolilou a écrit : [...]

:gla: :gla: Étais-tu en train de regarder le Destin de Lisa toi? :lol: :lol:
Oups Arnaud. :lol:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Coquelicot
Illustre Pie
Messages : 458
Inscription : dim. oct. 04, 2009 1:46 pm

Re: Émission du 30 août 2010

Message par Coquelicot »

edna a écrit : [...]
Non, si j'ai bien compris ils auront une semaine pour élaborer leur défi, dont 2 jours en cuisine.

Je n'y connais pas grand chose en cuisine gastronomique mais selon moi y'a pas grand chose qu'ils peuvent faire 2 jours à l'avance messemble .
Je crois d'abord que ça inclut le marché qu'ils doivent faire (c'est quoi le nom du marché déjà? :lol: ) et puis je suppose que ça peut leur permettre de préparer des trucs qui doivent être glacés ou marinés avant d'être apprêtés dans les heures et minutes précédant le service à la table. Ils vont mettre les plats dans les grands pour épater plus que leur voisin, alors j'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont s'ingénier à faire. Mais je ne peux pas croire qu'ils vont courir pendant deux jours... :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Émission du 30 août 2010

Message par Stara »

Je suis contente des 3 finalistes! Je les aime bien les 3, mais j'ai un petit faible pour Guillaume!

Et c'est vrai que le foie de lotte, ça ne m'a pas ouvert l'appétit!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Muska
Immortel du Domaine
Messages : 17807
Inscription : sam. oct. 14, 2006 12:00 am

Re: Émission du 30 août 2010

Message par Muska »

Ce que j'aime présentement, c'est qu'ici dans les commentaires ou autour de moi, y a pas un des candidats qui soit préféré à l'extrême ou soit considéré plus fort...tous sont aimés et tous partent à égalité...ça fait donc une finale très intéressante et ce sera le plaisir de découvrir le ou la gagnante.
Ayayaille
Illustre Pie
Messages : 357
Inscription : dim. oct. 14, 2007 12:00 am

Re: Émission du 30 août 2010

Message par Ayayaille »

- Y a pas à dire, vraiment bonne, cette émission. Bien rythmé, bien monté, bien stressant...

- La belle assurance et confiance de Arnaud a été durement ébranlé cette semaine. Et ce n'était pas seulement une question de subjectivité des juges, Arnaud savait qu'il n'avait pas été pas à la hauteur cette fois-ci. Même à performance égale, il méritait la finale, il a trop bien fait depuis le début. Mais bon, il aura eu 2 jours pour s'en remettre.

- Et Marjorie qui a eu la 2e place... mais sans gloire aucune. Elle aussi, bien consciente de avoir eu sa 2e place par la peau des dents. Guillaume a pleinement mérité sa finale, même si les juges ne croyait pas qu'il allait pouvoir s'en sortir avec la lotte.

- De toute facons, les trois finalistes sont là parce que depuis le début, ils ont toujours su rebondir après une contre-performance. Donc, une finale qui promet.

- Navrant qu'Arnaud soit le seul à pouvoir exprimer clairement ses émotions pendant les émissions. Les autres,bon, on devine à peu près ce qu'ils voudraient dire. Mais bizarrement, quand ils s'agit de décrire leurs plats alors là ils deviennent tous volubiles, décrivant touts les subtilités de leur préparation de facon imagée. C'est le fun de les entendre là dessus.

- Pour la finale, j'espère que nos 3 finalistes seront "raccords" lors du dévoilement des résultats en direct avec le début de l'émission. Dans les 15 dernières minutes, quand on les verra dans leur look de septembre, j'espère bien que Marjorie ne sera pas blonde frisée, Arnaud avec des piercing dans le nez, ou Guillaume les cheveux coupés avec un béret.... ca me déstabiliserait. :) J'aimerais bien garder l'illusion de l'unité de temps de l'émission.

- Mais choses sures, avec toute l'attention et les offres d'emploi qu'ils ont dû avoir dans leur milieu de travail depuis la diffusion de l'émission, ça a surement dû avoir un gros effet sur leur égo. Quoiqu'un bon chef a d'habitude un gros ego. :)

- Je crois avoir lu que les candidats étaient "séquestrés" au Chateau Bonne Entente de Qc pendant le tournage. Mais "séquestrés", surtout dans le sens de tous les avoir sous la main pour le transport quand le studio était prêt pour les répetitions de la mise en scene et l'enregistrement.

- Qu'il y ait eu ou non des contatcs avec l'extérieur, ce n'est pas vraiment pertinent dans cette émission. D'une part, les émissions ont été enregistrées avant d'être diffusé, alors ni eux, ni leurs proches ne savaient de quoi ils avaient l'air à l'écran.

- D'autre part, on ne leur dévoilait les mets qui entraient dans la préparation qu'au début du défi. J'espère tout de même qu'on leur permettait de consulter leurs livres de cuisine ou même des gens de l'extérieur pour parler de leurs difficultés après l'enregistrement. Ça ne pouvait que les rendre meilleurs pour l'enregistrement suivant.

- Ce qui est bien avec les Chefs, cé une télé-réalité qui pogne... sans avoir besoin d'un fanatisme excessif pour les candiats ni du recours aux conspirations habituelles en tout genre pour maintenir l'intéret.
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Re: Émission du 30 août 2010

Message par Omi »

Le foie de lotte, c'est beau dedans comme dehors!

Yum!

Image




Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: Émission du 30 août 2010

Message par Whisper »

Jamais je ne vais manger de la lotte :cry:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Émission du 30 août 2010

Message par Skarhet »

La semaine prochaine Normand Laprise va être juge ! Yé j'ai hâte !! J'adore Laprise et je rêve de retourner manger à son restaurant. :prie:
Coquelicot
Illustre Pie
Messages : 458
Inscription : dim. oct. 04, 2009 1:46 pm

Re: Émission du 30 août 2010

Message par Coquelicot »

Pour ceux comme moi qui ne l'avait pas encore vu, le préview de la prochaine émission avec des commentaires des juges sur les forces et les faiblesses de chacun des trois finissants.

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... H264_m.xml
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: Émission du 30 août 2010

Message par MerlinetteXXX »

Quel beau concept d'émission!

J'adore tout, les animateurs, les juges ainsi que les participants.

Mon préféré est Guillaume mais je ne serais pas déçu si c'était Arnaud
ou Marjorie qui gagnaient, les trois sont excellents.

Le seul hic est que ça se termine lundi :ouin:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Émission du 30 août 2010

Message par Capuchino »

MerlinetteXXX a écrit : Quel beau concept d'émission!

J'adore tout, les animateurs, les juges ainsi que les participants.

Mon préféré est Guillaume mais je ne serais pas déçu si c'était Arnaud
ou Marjorie qui gagnaient, les trois sont excellents.

Le seul hic est que ça se termine lundi :ouin:
:jap: sauf que je n'ai pas de préféré. C'est rare une télé-réalité où quelque soit le gagnant plusieurs vont être contents.
Dernière modification par Capuchino le dim. sept. 05, 2010 8:49 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2010 »