Canucks vs CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par Yautja88 »

Aquanaute a écrit : Ti, Carey est en train de prouver qu'il a l'étoffe d'un numéro 1. Le meilleur joueur du Ch depuis le début de la saison.
Ça je ne peux dire le contraire, il me surprend énormément! Mais la saison est encore jeune et Halak est encore meilleur que lui! :o :gla:
Je t'aime Pinklily <3
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par Red K »

Yautja88 a écrit : [...]

Ça je ne peux dire le contraire, il me surprend énormément! Mais la saison est encore jeune et Halak est encore meilleur que lui! :o :gla:

Pour l'instant. :lol:

Pour plusieurs, il semble que ce soit le nombre de victoire qui compte vraiment. Price et Halak sont à égalité à ce chapitre. :p
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par Aquanaute »

Yautja88 a écrit : [...]

Ça je ne peux dire le contraire, il me surprend énormément! Mais la saison est encore jeune et Halak est encore meilleur que lui! :o :gla:

On verra bien... quand les équipes de l'ouest vont commencer à trasher le net de Halak... :p

Non... on verra bien.
Price a autant de talent que Halak, point. C'est l'attitude qu'il n'avait pas... qu'il a cette année.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par Aquanaute »

Et Price est le gardien de la ligue qui a goalé le plus de minutes depuis le début de la saison.

Statistique quelconque!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par Red K »

Pas si quelconque. Ça démontre qu'on peut lui en mettre sur le dos sans qu'il faille à la tâche. Mettons que c'est ce que l'on attends d'un vrai numéro UNO.
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par Yautja88 »

Red K a écrit : Pas si quelconque. Ça démontre qu'on peut lui en mettre sur le dos sans qu'il faille à la tâche. Mettons que c'est ce que l'on attends d'un vrai numéro UNO.
En même temps les gardiens qui jouent 70 matchs dans une saison sont peu nombreux, on les comptent sur les doigts d'une main! Le fait de jouer moins souvent fait pas d'un gardien un moins bon joueur!

À titre d'exemple, si Halak goal 60 games et Price en goal 70 mais que les stats d'Halak sont meilleures en bout de ligne, on s'en sacres-tu du 10 games de plus? :lol: C'est peut-être ce 10 games qui fait que le gardien a de moins bonnes stats! Perso je ne vois aucun intérêt à ce que ton gardien #1 garde autour de 60 matchs dans une saison! Le gardien #2 est justement payé pour en garder autour d'une vingtaine normalement!
Dernière modification par Yautja88 le jeu. nov. 11, 2010 12:42 am, modifié 1 fois.
Je t'aime Pinklily <3
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par Red K »

Sauf que, lorsque tu as un gardien capable de jouer 70 parties, tu as moins de besoin de mettre de l'argent sur un deuxième gardien.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par Mimosa »

Ce n'est pas une statistique que je surveille tellement j'avoue, mais à part Brodeur, est-ce qu'il y en a beaucoup de gardiens qui font 70 matchs/saison ?

C'est vraiment une question sérieuse là, sans tataouinage entre les 2 sus-mentionnés, car on entend énormément parler du fait qu'il (Brodeur) est toujours dans le filet et que c'est à marquer sur le calendrier quand c'est le substitut, il me semble que je n'entends pas ça souvent d'autres équipes ?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par reaper007 »

De mémoire comme ça, je te dirais...

Brodeur, Luongo, Nabokov, Kiprussoff, Lundqvist, Miller
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 750100
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par LeFan »

reaper007 a écrit : De mémoire comme ça, je te dirais...

Brodeur, Luongo, Nabokov, Kiprussoff, Lundqvist, Miller

Et cette année, ou est rendu Nabokov ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par reaper007 »

De tous ces gardiens, 1 seul a atteint une finale de la coupe Stanley en ayant gardé 70 matchs ou plus dans la saison... 1 seul, l'a remporté.

Martin Brodeur

Les 70 matchs et plus et les succès en séries ne font pas très bon ménage. ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par Mimosa »

Merci Reaper :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par Red K »

reaper007 a écrit : De tous ces gardiens, 1 seul a atteint une finale de la coupe Stanley en ayant gardé 70 matchs ou plus dans la saison... 1 seul, l'a remporté.

Martin Brodeur

Les 70 matchs et plus et les succès en séries ne font pas très bon ménage. ;)
Roy n'était pas de ce nombre? Il me semble que certaines années, il jouait pratiquement tous les matchs de son équipe.
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par reaper007 »

Red K a écrit : [...]


Roy n'était pas de ce nombre? Il me semble que certaines années, il jouait pratiquement tous les matchs de son équipe.
Je ne pense pas, il me semble que Roy flirtait peut-être aux alentours du 60-65 matchs par années, mais pas 70 et plus. C'est vraiment Brodeur qui a été un des premiers gardiens modernes à garder 70 matchs et plus par année.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par Red K »

Ça dépend ce que tu entends par moderne. En 87-88 Fuhr a gardé 70 et + pour la première de ses 3 saisons de 70 et +.

Ensuite, Belfour y est allé de trois saison entre 90 et 94.

Avant la première saison de 70 et + de Brodeur, il y a aussi eu Chevaldae, Ranford, Joseph et Irbe. Et à sa première saison de 70 et +, Fuhr répétait l'exploit pour la deuxième fois et Jim Carey faisait son unique saison glorieuse de sa carrière.

Et, Effectivement, Roy n'a jamais gardé 70 parties dans une saison.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par Red K »

J'avais du temps ce matin alors, j'ai compilé tous les gardiens qui ont joué 70 et + dans toute l'histoire de la ligue. Brodeur est évidemment seul dans sa classe dans le hockey moderne. Glenn Hall domine l'ancien temps.

Évidemment, avant 1949 les équipes ne jouaient pas plus de 60 parties alors, aucun gardien d'avant cette époque ne fait parti des stats.

1. Brodeur : 12
2. Glenn Hall : 7
3. Kiprusoff : 5
4. Lundqvist, Luongo : 4
6. Kolzig, Khabibulin, Irbe, Joseph, Fuhr, Belfour, Sawchuck, Rollins, Henry : 3
15. Nabokov, Turco, Potvin, Salo, Gary Smith, Esposito, Giacomin, Chadwick, Lumley, McNeil : 2
25. Quick, Anderson, Backstrom, Miller, Raycroff, Vokoun, Marc Denis, Martin Biron, Hasek, Richter, Jim Carey, Ranford, Cheveldae, Don Edwards, Rogatien Vachon, Bernard Parent, Crozier, Ed Johnston, Jacques Plante, Gump Worsley, Bower, McNeil, Gelineau, Brimsek.


48 gardiens en tout dans toute l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par Yautja88 »

C'est très peu! Et dans certains cas ce n'est pas réellement représentatif, exemple Belfour 3 fois, mais sur environ 12-13 ans? Donc on parle davantage d'un gardien de 60-65 et non pas d'un de plus de 70!

Dans les gardiens qui tiennent ce rythme de façon régulière, ils sont très peu! Le seul pour ainsi dire c'est Brodeur avec 12 saisons si on se fie aux stats!

Comme quoi ce n'est pas un prérequis et que ça ne fait pas d'un gardien de plus de 70 matchs un meilleur gardien! Tes stats le prouvent, c'est très rare, 48 fois dans l'histoire c'est une péquadille!
Je t'aime Pinklily <3
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par Red K »

Le fait que ce soit rare et que les gardiens qui font 70 et plus ne gagnent pas plus la coupe ne veut pas dire non plus qu'ils sont moins bon.

Si on est logique, on doit conclure que si une organisation fait confiance à un gardien pour 70 parties dans une saison, c'est qu'il doit être bon à quelque part il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par Yautja88 »

Red K a écrit : Le fait que ce soit rare et que les gardiens qui font 70 et plus ne gagnent pas plus la coupe ne veut pas dire non plus qu'ils sont moins bon.

Si on est logique, on doit conclure que si une organisation fait confiance à un gardien pour 70 parties dans une saison, c'est qu'il doit être bon à quelque part il me semble.
J'ai jamais dit le contraire! C'est toi qui semble toujours dire que si tu goal pas 70 matchs que t'es donc forcément moins bon qu'un goal 70 et plus! Du moins c'est l'exemple que tu sors souvent dans les discussions Halak-Price! :p
Je t'aime Pinklily <3
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Canucks vs CH

Message par Red K »

Pas ça que j'ai dis. J'ai dis que si un gardien numéro Un joue moins, il faut que l'équipe se trouve un numéro deux plus solide donc, doit dépenser plus.

Au NJ, ils ont été des années à ne pas accorder d'importance au contrat du gardien numéro deux.

Évidemment, le CH s'en tirait avec deux bons numéros 1 et demi pour une bouchée de pain mais, ça n'arrive pas à tous les jours cette situation là.
Répondre

Revenir à « LE STADE »