Canadiens vs Devils - 2 décembre 2010

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Canadiens vs Devils - 2 décembre 2010

Message par Yautja88 »

Red K a écrit : Le problème de NJ n'est pas Kovalchuck comme joueur mais Kovalchuck comme contrat. Avec la fin du règne de Brodeur qui arrive, les Devils se sont mis dans une drôle de position en accordant un contrat de la sorte à un seul joueur.

Ils vont manquer de ressource pour plusieurs années je pense.
:jap:
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Re: Canadiens vs Devils - 2 décembre 2010

Message par reaper007 »

Red K a écrit : C'est pas un club de syndiqués Reaper mais il y a quand même des règles non-écrites qui demande de laisser plus de chances aux vétérans.

Comme tout le monde, je suis exaspéré de Gomez mais on l'a dans l'équipe pour un boutte alors, on n'a pas le choix de faire avec. Et il est quand même correct lorsqu'arrive les séries. Même que l'an passé, certains trouvaient Gomez meilleur que Plekanec (pas moi en tout cas) en série.

Et il n'y a pas que lui, il y a aussi Cammalleri qui semble se chercher pas mal. S'il produisait un peu au début, c'est seulement parce qu'il jouait avec Plekanec. Même Pyatt produirait avec Plekanec.

Et pour Subban, c'est encore un kid et il n'y a pas de problème à le monter dans les gradins pour qu'il voit et analyse mieux la game. Ça ne peut pas lui faire de tord.

D'ailleurs, il y a une chose qui commence à me taper sur les nerfs avec lui est qu'il monte sa palette jusqu'au toit de l'aréna avant de décocher ses tirs. Y'a pas plus télégraphié que les tirs de Subban. Va falloir qu'il corrige ça un jour et plusieurs autres petits détails aussi.

Il est l'avenir chez les défenseurs du CH mais il doit comprendre que son apprentissage n'est pas terminé s'il veut vraiment devenir un des défenseurs les plus dominants de la ligue.
Y'a difficilement meilleur joueur de séries que Pépé Lemieux et à ce que je sache, il gagnait pas un salaire de fou et il avait pas carte blanche parce qu'il était bon en séries. Je pense que Gomez s'assit pas mal dessus et même si oui, il y a un peu plus de passe-droit pour les vétérans, il y a toujours bien des limites. Gomez n'est pas impliqué dans le jeu et c'est pas le petit feu de paille de 2 petits buts qui va me faire oublier qu'il fait ça depuis le début de la saison... Même Kovalev qui était on/off connaissait au moins des bons matchs avec régularité... D'accord, très espacé, mais avec régularité quand même. On a le tier de la saison de joué et combien de bons matchs de Gomez cette année ?

Gomez est atroce et non seulement il est mauvais, mais il rend les autres qui jouent avec lui mauvais...

Pouliot était ordinaire au début de la saison, il a été muté avec Halpern, il s'est mit à avoir du succès...
Kostitsyn était hot en début de saison, il a été muté avec Gomez, il est devenu ordinaire...
Gionta était ordinaire en début de saison, il a été muté avec Plekanec, il est devenu hot...
Cammalleri avait un bon début de saison, il a été muté avec Gomez, il est devenu ordinaire...

Ça commence à avoir l'air très suspect tout ça, n'est-ce pas ?

Et puis, pour Cammalleri, il faudrait peut-être comprendre que ce gars-là, c'est un sniper... Il doit se faire oublier devant le filet pendant que le joueur de centre va occuper la défensive et faire le jeu pour ensuite lui refiler la rondelle pour qu'il complète le jeu... Son talent, c'est de finir les jeux, mais il doit y avoir quelqu'un qui aille dans la circulation, qui contrôle la rondelle, qui la récupère dans le coin de la patinoire et qui lui remette sur la palette pendant que lui se fait oublier... ;) Et Gomez ne va pas dans la circulation, ne récupère pas les rondelles dans les coins de patinoire avec régularité... Il n'est pas impliqué dans le jeu... Gomez patine vite de derrière son filet à la ligne bleu adverse et il commet des revirements en se débarassant de la rondelle...

Si vous portez attention, vous verrez que nombre de fois, les jeux de Gionta et Kostitsyn ont été initié par Plekanec qui a réussi une belle entrée de zone, qui a récupéré une rondelle en coin de patinoire, qui a effectué un bon jeu défensif pour soutirer la rondelle et relancer l'attaque... On va remarquer les attaques de Kostitsyn et Gionta, mais si Plekanec n'est pas un travailleur acharné comme il l'est, ces 2 là ne rayonnerait pas... ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Canadiens vs Devils - 2 décembre 2010

Message par Red K »

Ton message me déprime Reaper. Je sais bien que Gomez est un problème mais j'essaie de rester optimiste moi là batêche. :lol:

Ce que je veux dire est qu'il est probablement encore plus dangereux d'envoyer Gomez dans les estrades sachant que l'on est pris avec pour plusieurs années (impossible d'échanger ce joueur à ce salaire là) qu'un jeune futurstar qui en est a ses premières armes.

Si on laisse trop aller Subban avec ses travers, on risque d'en faire un Gomez à la longue. Pas qu'il ne s'implique pas (comme Gomez) mais qu'il fait un peu trop à sa tête parfois et qu'il risque de se retrouver seul à tirer sur un bord pendant que le reste de l'équipe tire de l'autre bord.
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 750200
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Re: Canadiens vs Devils - 2 décembre 2010

Message par LeFan »

Je sais pas si ça pourrait se faire comme transaction, aller chercher un meilleur centre pour Cammalleri, je pense à Sam Gagner des Oilers, plausible comme choix. :)
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Canadiens vs Devils - 2 décembre 2010

Message par Red K »

LeFan a écrit : Je sais pas si ça pourrait se faire comme transaction, aller chercher un meilleur centre pour Cammalleri, je pense à Sam Gagner des Oilers, plausible comme choix. :)

Le meilleur centre pour Cammalleri s'appelle Eller*. Il prendra cette place tranquillement pas vite.

Le scénario idéal serait que Gomez finisse la saison comme troisième centre et Halpern quatrième. Mais ce ne sera pas évident à faire sans froisser Gomez.

Si Gomez se retrouve troisième et est quand même heureux de son sort, ce sera une des bonnes lignes de centre de la LNH.

*En fait, le meilleur centre pour n'importe quel joueur du CH s'appelle Plekanek mais le pauvre ne peut quand même pas joueur sur 4 lignes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 750200
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Re: Canadiens vs Devils - 2 décembre 2010

Message par LeFan »

Red K a écrit : [...]



Le meilleur centre pour Cammalleri s'appelle Eller*. Il prendra cette place tranquillement pas vite.

Le scénario idéal serait que Gomez finisse la saison comme troisième centre et Halpern quatrième. Mais ce ne sera pas évident à faire sans froisser Gomez.

Si Gomez se retrouve troisième et est quand même heureux de son sort, ce sera une des bonnes lignes de centre de la LNH.

*En fait, le meilleur centre pour n'importe quel joueur du CH s'appelle Plekanek mais le pauvre ne peut quand même pas joueur sur 4 lignes. :lol:
On ne peut pas envoyer Gomez dans la ligue américaine, comme les Rangers l'ont fait avec Redden. :gla:
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Canadiens vs Devils - 2 décembre 2010

Message par Red K »

Un joueur de 8 millions dans l'américaine. Ce serait du jamais vu. :lol:
Répondre

Revenir à « LE STADE »