le gene du bonheur de joeve

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Noam Chomsky
Novice
Messages : 11
Inscription : dim. mars 20, 2011 4:09 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Noam Chomsky »

nancy31f a écrit : ca dlair que ca existe pour vrai :)

ca m'a fais rire mais j'ecoutais hier l'emission de france castel et michel barette

(pour le plaisir) et une des invités de l'emission les lionnes Guylaine Guay

elle a dit qu'elle avait le gene du bonheur
alors joeve disait vrai ca existe :lol:
Avoir le gène du bonheur est une expression qui signifie qu'on est naturellement porté à être heureux. Ça existe pour vrai cette propension naturelle. Ça a avoir avec la chimie du cerveau, des endorphines et de la sérotonine, des substance qui nous font nous sentir bien, naturellement.

Tous les humains ont une chimie du cerveau différente et certain ont une propension à être plus facilement heureux, malgré les circonstances. Ce ne sont pas les situations de la vie qui sont meilleures, c'est la capacité de les accueillir, de les accepter et de composer avec. Évidemment, la maturité et la sagesse sont les éléments les plus importants. Mais à maturité égale, la personne dont le cerveau sécrète plus facilement d'endorphines et de sérotonines, sera plus facilement heureuse. C'est quelque chose de bien connu en science.

Lorsque je visionnait OD7, je voyais le décalage de maturité entre Joève et les autres filles. Et son pire ennemi à Joève fut le décalage de maturité entre elle et d'autres filles comme Nathalie et Magalie. Ces dernières ont interprété son sourire comme une attitude baveuse. Moi, je voiais juste une femme qui était estomaquée par les réactions bébé de certaines et qui préférait sourire que de commenter à quel point el;le trouvait ça bébé. J'ai une cousine qui a ce même réflexe et je la connais assez bien pour dire quelle n'est pas baveuse pour deux cennes.

Lors du jeu des questions, Joève répondait en déconnant. C'était un jeu! On lui en a voulu pour ça. :\
Avatar de l’utilisateur
Noam Chomsky
Novice
Messages : 11
Inscription : dim. mars 20, 2011 4:09 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Noam Chomsky »

Ralie5 a écrit : [...]

la solution est de pas lire sur elle :lol: pour ma part c'était ma préférée cette année et malgré ce que l'on dira elle a toujours été enthousiasme..même Nathalie disait qu'elle était heureuse de voir les montagnes..donc cela se tient avec ce que JoÈve dit d'elle-même.

JoÈve n'a jamais prétendu rendre tous les gens heureux à ce que je sache elle a juste dit qu'elle était souriante et enjouée, c'est ce que moi j'ai vu d'elle. ;)
+1
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 7 »