Game of Thrones sur HBO

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Game of Thrones sur HBO

Message par Aquanaute »

D'Autres fervents que moi pour cette série à gros budget?

La saison 1 joue présentement à HBO. Ils en sont déjà au 8e épisodes de 10! La série est confirmée pour une 2e saison.

C'est une série de médiéval fantastique (à la Lord of the Rings) pour un public avertit (sexe et sang coulent à flot!) avec entre autre Sean Beam. C'est tité de la série de livre "Le Trône de Fer" de George R R Martin (best sellers)

C'est extrêmement bien fait, la série ne se situe pas clairement dans le lieu et dans le temps.

C'est assez dur à suivre, mais ce qui m'A beaucoup aidé c'Est le viewer's guide sur le site officiel de HBO pour faire le lien entre les différents royaumes et les différentes familles.

http://viewers-guide.hbo.com/game-of-thrones/" onclick="window.open(this.href);return false;
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par Mimosa »

J'ai commencé à regarder - seulement le premier épisode de vu - et je trouve ça vraiment bon ..
C'est bien fait, les décors, costumes .. Wow ! ... Très hâte de voir la suite :top:

Et Jason Momoa là dedans... :hapface:

Merci pour le lien, je saurai où me référer si je me perds en route :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par geneviève-2 »

Cette série a-t-elle été acheté par un poste non cablé et au Québec?
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par Biche Pensive »

J'adore Game of Thrones, mais bon je suis une fan de la série alors j'étais vendue d'avance :lol: Je suis juste déçue que la première saison se termine là où les gros punchs commencent...

J'imagine que pour ceux et celles qui n'ont pas lu les livres, ça peut être mélangeant. Il manque la narration pour expliquer certains personnages en détail comme Theon Greyjoy qui est tellement :love: et :gla: et :grr: et :ouin: dans les livres...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par Biche Pensive »

geneviève-2 a écrit : Cette série a-t-elle été acheté par un poste non cablé et au Québec?
Je pense qu'elle va être diffusée à Super Écran donc non je ne pense pas qu'un poste non câblé va la diffuser...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par geneviève-2 »

Merci à toi Biche d'avoir répondu à ma question :top:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
~Ju~
Seigneur de la Causerie
Messages : 6495
Inscription : mer. oct. 05, 2005 3:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par ~Ju~ »

J'ai regardé le premier épisode! Mon chum est rendu au 7e! Il aime beaucoup! Moi aussi je trouve que ça l'air bien! Par contre je suis un peu perdu.. et avec l'anglais.. ouf.. Heureusement ça ne lui dérange pas de m'expliquer :P ... Ouah.. je suis perdue et j'en qu'au premier épisode.. hahaha.. :P C'était la meilleure série de livres de tous les temps de mon ex.. j'en ai tellement entendu parlé!
Image
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par Biche Pensive »

~Ju~ a écrit : J'ai regardé le premier épisode! Mon chum est rendu au 7e! Il aime beaucoup! Moi aussi je trouve que ça l'air bien! Par contre je suis un peu perdu.. et avec l'anglais.. ouf.. Heureusement ça ne lui dérange pas de m'expliquer :P ... Ouah.. je suis perdue et j'en qu'au premier épisode.. hahaha.. :P C'était la meilleure série de livres de tous les temps de mon ex.. j'en ai tellement entendu parlé!
Oh c'est normal d'être perdu au début! C'est mélangeant, même en lisant le livre c'est mélangeant :lol: Ça être plus clair à mesure que l'histoire avance...

En gros, retient qu'avant Westoros était dirigé par la famille Targaryen et ses dragons. Les dragons se sont éteints et les Targaryens, à force de se marier entre frères et soeurs sont devenus fous. Le dernier roi de leur dynastie, Aerys était tellement fou qu'il tuait le monde pour un oui ou pour un non. Lorsqu'il a tué le père et le frère ainé de Ned Stark, il dépassé les bornes. Lorsque son fils ainé, le pas fou du tout Raeghar Targaryen, a "supposément" enlevé Lyanna Stark, la fiancé de Robert Baratheon: la guerre civile a été déclenchée.

Aerys a été tué par Jaime Lannister, son propre garde du corps d'où le fait que tout le monde l'appelle le "kingslayer". Raeghar, sa femme, ses enfants ont été tué par Robert, je crois. Bref, toute la famille a été décimé sauf Vyseris, 2ème fils d'Aerys et la femme d'Aerys, alors enceinte de Daenerys. Ils se sont réfugiés de l'autre côté de la "narrow sea".

Robert Baratheon a pris le trône et a marié Cersei Lannister (Lyanna Stark est morte pendant la guerre, "supposément" tuée par Raeghar) afin de s'assurer la loyauté de la plus puissante famille de Westeros.

Et l'histoire commence là. Tu as Westeros qui vient de sortir d'une guerre sanglante mené par un nouveau roi ivrogne. Tu as les 2 derniers héritiers de l'ancienne lignée des rois (les Targaryens) qui veulent reconguérir leur trône. Et tu as le mur qui empêche les méchantes créatures du Nord d'attaquer Westoros, méchantes créatures que tout le monde croyait disparu, mais qui reviennent...... Et tu as Ned Stark qui essait d'être plus catholique que le Pape.

Et puis le feu va pogner aux poudres comme on dit :lol:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
~Ju~
Seigneur de la Causerie
Messages : 6495
Inscription : mer. oct. 05, 2005 3:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par ~Ju~ »

Haha.. ouain..... merci :P Dans le doute je vais revenir lire ça :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par Mimosa »

Rhaaaa, je viens de terminer le 7ième épisode .... :love:
On s'ennuie vraiment pas avec cette série .. Mais maudit que c'est rought !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par Biche Pensive »

Mimosa a écrit : Rhaaaa, je viens de terminer le 7ième épisode .... :love:
On s'ennuie vraiment pas avec cette série .. Mais maudit que c'est rought !
Ça empire.....
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par Aquanaute »

Vous avez vu l'épisode d'hier???

Spoiler si vous l'Avez pas vu. Je peux pas croire que Ned est mort :(
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par Biche Pensive »

Aquanaute a écrit : Vous avez vu l'épisode d'hier???

Spoiler si vous l'Avez pas vu. Je peux pas croire que Ned est mort :(
Oui je l'ai vu :cry: mais bon j'ai lu les livres, alors la surprise n'était pas là. J'ai quand même :ouin:

Et ça ne fait que commencer..... :crazy:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par Mimosa »

Je suis entrain de le télécharger.. J'ai pas cliqué sur le spoiler (et ne le ferai pas !!!) mais j'ai peur de regarder l'épisode là :gla: :(
Chui tellement moumoune, ça fait au moins 3 épisodes que je braille :sarcastic: :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par Biche Pensive »

Mimosa a écrit : Je suis entrain de le télécharger.. J'ai pas cliqué sur le spoiler (et ne le ferai pas !!!) mais j'ai peur de regarder l'épisode là :gla: :(
Chui tellement moumoune, ça fait au moins 3 épisodes que je braille :sarcastic: :lol:
Sort ta boîte de kleenex et garde-la proche :jap:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par Aquanaute »

Pour tous ceux qui détestent Joffrey (qui l'aime? il est over-détestable!!!! L'acteur a vraiment une face à fesser!!!):

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qYNeT2nzEgA[/youtube]
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par Biche Pensive »

Aquanaute a écrit : Pour tous ceux qui détestent Joffrey (qui l'aime? il est over-détestable!!!! L'acteur a vraiment une face à fesser!!!):

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qYNeT2nzEgA[/youtube]
Haha Joffrey est tellement un des caractères les plus détestables de la série! L'acteur le rend bien :)
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par Aquanaute »

Maudit, c'est fini!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( Quelle fin!!!!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par Biche Pensive »

Aquanaute a écrit : Maudit, c'est fini!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( Quelle fin!!!!
Oui! La naissance des dragons, c'est un de mes passages préférés du livre!!!!!!!!!!! Daenerys Targaryen, c'est elle la vraie reine de Westoros :love:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Game of Thrones sur HBO

Message par Biche Pensive »

Pour ceux et celles qui ont aimé cette série: c'est confirmé, elle sera de retour pour une deuxième saison! Les ratings ont commencé bas, mais ils ont grimpé en flèche.

HBO ont de grands plans pour cette série: ils espèrent en faire un autre True Blood :-)

C'est une bonne nouvelle pour les fans :roi:
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »