Nous sommes le Ven Fév 21, 2020 1:21 am
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 MessagePublié: Mar Juin 14, 2011 10:30 am 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 26 Oct 2004
Localisation: Montreal/mercier
On jasent ici d 'un autre hymne national...

Je viens de comprendre pourquoi 61 autres artistes ont refusés le contrat..... A voir ce qui s 'écrit au sujet de l'hymne de Raoul Duguay...
ce n' est pas évident...en effet.

Voici ce que Patrick lagacé a écrit a ce sujet :

Par où commencer à propos de ce Ô Kébèk de Raôul Duguay et Alain Sauvageau, que la Société Saint-Jean-Baptiste (SSBJ) n'a pas jugé bon de larguer incognito dans la Caniapiscau après la première écoute? Allons-y en vrac...

1) Si quelqu'un se demandait à quoi ressemblerait une collaboration Normand L'Amour-Choeur de l'Armée rouge un soir de brosse, la réponse est: Ô Kébèk.

2) Tout le monde sait bien qu'un éventuel hymne national serait le fruit d'une commission d'enquête dont le mandat aura été balisé par une table de pilotage représentant les «intervenants» du «milieu». Il serait ensuite tabletté.

3) Note de service à la SSJB: le Québec n'est pas un pays. Insérez ici le proverbe contenant les mots «charrue» et «boeufs».


4) Un hymne national est inévitablement pompeux et grandiloquent. Celui-ci est pompeux, grandiloquent et involontairement comique. Pièce à conviction: «Dans la vibrante symphonie de notre humanité.»

5) Un poète qui essaie trop fort, ça donne: «Le Saint-Laurent nage dans notre sang.» C'est pour ça que mes oreilles saignent?

6) Dans le dossier de presse de la SSJB, Alain Sauvageau a vraiment inclus son numéro d'assurance sociale ainsi que ses numéros de TPS et de TVQ.

7) Pourquoi a-t-on l'impression que ce truc a été écrit par un Français qui vient de finir la construction de sa cabane au Canada?

8) Passe-Partout, sors de ce corps: «La vie allélouille l'hirondelle gazouille.»

8 a) Ça pourrait sortir d'une brochure du ministère de la Citoyenneté: «Accueillons nos différences respectons nos croyances vivons heureux dans l'unité.»

9) Note de service no 2 à la SSJB: Gens du pays existe déjà et remplissait à merveille son rôle d'hymne national officieux.

10) Parlant de gazouiller, voici une vanne lue sur Twitter: «Les jeunes chanteurs viennent d'écrire une lettre aux vieux chanteurs souverainistes leur demandant de se la fermer.»

11) Un poète qui essaie trop fort (bis): «Sous les aurores boréales brame brame l'orignal.»

12) Raôul Duguay a-t-il déjà dit non à une occasion de faire le beau sous les projecteurs?

13) Bien sûr, c'est méchant de se moquer de Raôul Duguay, qui vient de commettre cette niaiserie. Mais il s'est porté volontaire pour l'écrire: 61 autres artistes ont décliné.

14) Il faudrait quand même féliciter Raôul Duguay, qui s'acharne depuis des années à nous prouver une chose: il existe quelque part un vaccin contre le ridicule.

15) Raôul Duguay se vante de donner la chanson gratuitement sur le web. Ça tombe bien, personne ne paierait pour ça.


Dernière édition par Mistyk le Mar Juin 14, 2011 3:40 pm, édité 1 fois au total.
Haut
Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait!

 MessagePublié: Mar Juin 14, 2011 11:21 am 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 14 Fév 2006
Localisation: 7-iles
moi aussi ça me fait pensé a Normand d'amour :gla:
Haut
Allo

 MessagePublié: Mar Juin 14, 2011 11:48 am 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 04 Mai 2010
Je n'ai pas eu le courage de l'écouter, j'ai seulement lu les paroles, et je trouve cela incroyablement artificiel. Une chance par contre que le thème général de l'hymne a évolué depuis le poème qui lui a donné jour, car au départ je n'avais lu que le poème et ait été très offusquée par les paroles (ultra souverainiste) et je me disais que ça n'avait pas de bon sens de présenter ça comme hymne. Finalement, la version musicale parle des immigrants et des autochtones, de façon tellement non naturelle par ailleurs qu'on dirait un discours de propagande politique.

Je ne me reconnais pas dans ces paroles, étant non souverenainiste je dois dire par contre que la chanson de Vigneault m'émeut d'avantage de par sa beauté et son caractère rassembleur. Néanmoins, je ne me mets pas plus la main sur le coeur quand j'entends le Ô Canada, malgré que je sois fière d'être Canadienne, que quand j'entends tout autre hymne québécois. Je n'ai tout simplement pas la fibre patriotique, alors j'ai l'impression que cet hymne de Duguay ne s'adresse pas à moi.
Haut

 MessagePublié: Mar Juin 14, 2011 7:40 pm 
Modeste Jacasseur

Inscrit le: 29 Jan 2009
Pour ceux qui veulent l'entendre c'est ça ! :


Comme commentaire je pourrais dire : Moi j'imaginerait bien une bonne parodie de ça pour le Bye Bye 2011. Voici ce que je verrais comme parodie en parodiant le film N'aie pas peur du monde (Don't Afraid of the dark le film qui sortira en 2011) :

Narrateur : Après le labyrinthe de pan et la bitt a tibi voici que guillermo del toro et la société de la saint-jean baptiste vous présente le nouveau film d'horreur de l'été :

Judy Moody : Papa , pourquoi on a décidé de quitter le Québec pour vivre dans les îles mouk-mouk ?
Papa : Ah c'est simple pour être loin les bruits de la ville et aussi c'est à cause de toi qui nous a dit qu'on aurait un été pas raté et avec ton film on a eu un été raté qui a fait fuir les foules.
Judy Moody : Alors pourquoi m'avez-vous emmener avec vous , vous auriez pas dû être mieux avec ma soeur ?
Maman : Ah désolé chérie mais ta soeur passe des vacances avec Justin Bieber à Hawaii , d'ailleurs elle nous a envoyé une photo de voyage ?
Judy Moody : Aaahh Elle a des ennuis
Papa : Je sais mais on pourra voir l'enquête sur elle dans la prochaine saison de 19-2 qui se fera , un moment donné !

Narration : Mais en entrant dans la maison , de drôle de chose se passait ?
Judy Moody (Voix de Schtroumpfette) : Grand Schtroumpf , Il se passe des choses pas catholiques ?
Maman : Chérie , arrête d'imiter la voix de la schtroumpfette et défais ta valise.

Mais aussitôt la petite fille découvrit le secret horrible de cette maison.
Elle ouvre et voit , Raoul Duguay chante son hymne national O Kébèc.
Raoul Duguay : Sous l’arc-en-ciel de l’amour Nous chantons liberté
Judy Moody : Aaaaahhh !!!

Judy Moody : Papa , au secours il y a Raoul Duguay qui essaie de me forcer de chanter son hymne national.
Papa : T'inquiète pas , Pierre Curzi essaie de le faire fuir mais ça marche pas !

Narrateur : "N'aie pas peur de l'hymne national" Un film qui fera fuir tous les fédéralistes , les souverainistes et les indépendantistes"


Dernière édition par Tai Kushimura le Mar Juin 14, 2011 7:43 pm, édité 1 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Mer Juin 15, 2011 9:26 am 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 26 Oct 2004
Localisation: Montreal/mercier
merci pour le video.

Je ne l,ai pas tout ecouté mais j,avoue que je trouve ca moyen.... ca ne m'inspire pas tellement je dois dire mais bon....

En plus avec les images pele mele ca fais bizarre...
C'est une histoire a suivre je pense....
Haut
Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait!

 MessagePublié: Mer Juin 15, 2011 5:47 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Image
Garnotte Le Devoir
Haut

 MessagePublié: Mer Juin 15, 2011 5:54 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Le Mardi 14 juin 2011 | Mise en ligne à 14h49|Commentaires (44)
Aimer « Ô Kébèk » : un signe d’intelligence !
Patrick Lagacé

Rue Frontenac a réussi à parler à Raoul Duguay, le chanteur-poète-philosophe qui a donné au Québec une sorte d’hymne national, hier, oeuvre qui a été accueillie avec une brique et un fanal en plusieurs quartiers (dont le mien). Au journaliste Philippe Meilleur, M. Duguay a dit :

Moi, je fais confiance à l’intelligence des Québécois, a indiqué le chanteur. Ceux qui font ces commentaires ne sont pas des indépendantistes. Ce sont sûrement des fédéralistes, ou encore des gens qui manquent de culture, ou qui n’ont pas le sens de l’histoire

Donc, voilà, c’est simple : si vous appréciez Ô Kébèk, c’est que vous êtes intelligent. Si vous n’aimez pas, c’est que vous êtes fédéraliste. C’est clair.

Jean-François Lisée est donc fédéraliste et peu intelligent…
http://www2.lactualite.com/jean-francoi ... #more-9755

J’attends la comédie musicale de M. Duguay où il répondra à ses critiques. Ou un opéra, tiens. Il pourrait écrire les paroles, faire la mise en scène, jouer un ou deux rôles…

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/20 ... elligence/
Haut

 MessagePublié: Mer Juin 15, 2011 9:02 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 04 Mai 2010
Euh j'ai vu plein de souverainistes commenter sur divers réseaux sociaux et osciller entre avoir honte ou être indifférents car pour eux Gens du pays demeure l'hymne ressenti du Québec. Je trouve ce commentaire vraiment ridicule, quoique je n'en sois pas si étonnée, venant d'un mégalomane comme lui. La déception suite à la réception de cet hymne est compréhensible, mais de là à insulter ''l'intelligence des Québécois'' ... enfin.

Peut-être que dans 4 ans quand j'aurai terminé mon doctorat en études historiques je pourrai mieux juger cette chanson !Ah non, c'est vrai, je suis une sale fédé. :sarcastic:
Haut

 MessagePublié: Mer Juin 15, 2011 11:03 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 04 Mai 2010
En lisant un peu sur quelques articles canadiens (anglais), je suis déçue de constater que les journalistes ne font pas la part des choses. Ils l'annoncent de telle façon, que c'est comme si le Québec allait d'emblée adopter cette chanson. Plusieurs sites dont la CTV sous-entendent même que cela donne un nouveau souffle au mouvement d'indépendance radicale (basé sur le fait que la SSJB a commandité cette chanson), et les commentaires que je lis sont haineux - cela m'attriste de voir comment le zèle de certains entache la réputation des Québécois dans le reste du Canada puisqu'à mes yeux, c'est le Canada mon pays et ces gens sont mes co-citoyens. Il y a une grande part de responsabilité des éditorialistes qui n'ont pas pris la peine de nuancer la réception de cette chanson mais de manière générale, cette nouvelle suscite la grogne - pour des raisons différentes - hors de la province. Le Winnipeg Free Press par contre est nuancé et parle du fait qu'officieusement, Gens du pays constitue déjà une sorte d'hymne pour la population québécoise.


Dernière édition par MsPontchartrain le Mer Juin 15, 2011 11:03 pm, édité 1 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Mer Juin 15, 2011 11:15 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 24 Août 2005
Localisation: Rive-Nord de MTL
Anya a écrit:
Image
Garnotte Le Devoir

:rofl: :rofl: :rofl:
Haut
Je ne reçois pas les messages éclairs

 MessagePublié: Mer Juin 15, 2011 11:57 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 03 Avr 2003
Localisation: Montréal
MsPontchartrain a écrit:
En lisant un peu sur quelques articles canadiens (anglais), je suis déçue de constater que les journalistes ne font pas la part des choses. Ils l'annoncent de telle façon, que c'est comme si le Québec allait d'emblée adopter cette chanson. Plusieurs sites dont la CTV sous-entendent même que cela donne un nouveau souffle au mouvement d'indépendance radicale (basé sur le fait que la SSJB a commandité cette chanson), et les commentaires que je lis sont haineux - cela m'attriste de voir comment le zèle de certains entache la réputation des Québécois dans le reste du Canada puisqu'à mes yeux, c'est le Canada mon pays et ces gens sont mes co-citoyens. Il y a une grande part de responsabilité des éditorialistes qui n'ont pas pris la peine de nuancer la réception de cette chanson mais de manière générale, cette nouvelle suscite la grogne - pour des raisons différentes - hors de la province. Le Winnipeg Free Press par contre est nuancé et parle du fait qu'officieusement, Gens du pays constitue déjà une sorte d'hymne pour la population québécoise.


Bon, il y a des commentaires racistes contre les Québécois dans le ROC, mais c'est encore de notre faute, car nous faisons du zèle en essayant de se doter d'un hymne national? N'importe quoi.... Un moment donné il va falloir arrêter de s'excuser d'exister et apprendre à être fier de nous!

En passant, d'autres provinces canadiennes ont déjà des hymnes nationaux...
Haut

 MessagePublié: Jeu Juin 16, 2011 12:00 am 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 03 Avr 2003
Localisation: Montréal
S'il fallait choisir un hymne, je partirais de cette chanson de Claude Gauthier qui est émouvante et vraiment belle :

Haut

 MessagePublié: Jeu Juin 16, 2011 11:12 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 22 Fév 2005
Localisation: Montréal
oh oui !! j,adore cette chanson de Claude Gauthier !! :love:
Haut
Mon Blog - Dans Notre Jukebox

 MessagePublié: Jeu Juin 16, 2011 3:10 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 04 Mai 2010
Raven a écrit:
[...]


Bon, il y a des commentaires racistes contre les Québécois dans le ROC, mais c'est encore de notre faute, car nous faisons du zèle en essayant de se doter d'un hymne national? N'importe quoi.... Un moment donné il va falloir arrêter de s'excuser d'exister et apprendre à être fier de nous!

En passant, d'autres provinces canadiennes ont déjà des hymnes nationaux...


Et déformer les intentions des autres, une manie répandue sans doute :sarcastic: J'ai tous les droits d'être déçue d'une attitude qui entache par la bande la réputation de la majorité ou du moins d'un 50-50 encore serré de Québécois qui sont tannés de se faire lessiver pour une cause qu'ils n'embrassent pas. Néanmoins, ai-je demandé qu'on s'excuse de cette cause, ou du remous qu'elle crée ? Non, du tout. Mais c'est comme si on se mettait à accuser telle province d'être fondamentaliste parce qu'ils ont des lobbyistes ultraconservateurs qui essaient d'influencer le gouvernement. Est-ce leur droit de croire ce qu'ils croient ? Tout à fait. Mais est-ce que les gens de leur province qui n'approuvent pas cette démarche auraient le droit de se sentir écoeurés de se faire montrer du doigt alors qu'ils n'y sont pour rien ? Absolument. Ce n'est pas une question de rejeter la faute mais d'exprimer mon sentiment qui est que je suis attristée de cette réaction, surtout pour un ''hymne'' qui, ai-je besoin de le rappeler, ne fait pas même l'unanimité parmi les gens à qui il s'adresse en premier lieu, soit les souverainistes. Par ailleurs en fait de zèle je parlais de la SSJB qui revendique le droit d'imposer un hymne au nom des Québécois, et non de l'ensemble des souverainistes (mais bon évidemment puisque je suis une sale fédé c'est clair que je dois nécessairement vous haïr, ne pas vous comprendre et espérer vous mettre des bâtons dans les roues ; ça semble être une déduction commune pour certains) :sarcastic: .


Dernière édition par MsPontchartrain le Jeu Juin 16, 2011 3:12 pm, édité 3 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 1:42 pm 
Illustre Pie

Inscrit le: 07 Jan 2009
Esto de chanson plate!!!!
Haut

 MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 2:47 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 03 Avr 2003
Localisation: Montréal
MsPontchartrain a écrit:
[...]


Et déformer les intentions des autres, une manie répandue sans doute :sarcastic: J'ai tous les droits d'être déçue d'une attitude qui entache par la bande la réputation de la majorité ou du moins d'un 50-50 encore serré de Québécois qui sont tannés de se faire lessiver pour une cause qu'ils n'embrassent pas. Néanmoins, ai-je demandé qu'on s'excuse de cette cause, ou du remous qu'elle crée ? Non, du tout. Mais c'est comme si on se mettait à accuser telle province d'être fondamentaliste parce qu'ils ont des lobbyistes ultraconservateurs qui essaient d'influencer le gouvernement. Est-ce leur droit de croire ce qu'ils croient ? Tout à fait. Mais est-ce que les gens de leur province qui n'approuvent pas cette démarche auraient le droit de se sentir écoeurés de se faire montrer du doigt alors qu'ils n'y sont pour rien ? Absolument. Ce n'est pas une question de rejeter la faute mais d'exprimer mon sentiment qui est que je suis attristée de cette réaction, surtout pour un ''hymne'' qui, ai-je besoin de le rappeler, ne fait pas même l'unanimité parmi les gens à qui il s'adresse en premier lieu, soit les souverainistes. Par ailleurs en fait de zèle je parlais de la SSJB qui revendique le droit d'imposer un hymne au nom des Québécois, et non de l'ensemble des souverainistes (mais bon évidemment puisque je suis une sale fédé c'est clair que je dois nécessairement vous haïr, ne pas vous comprendre et espérer vous mettre des bâtons dans les roues ; ça semble être une déduction commune pour certains) :sarcastic: .


Je ne crois pas déformer tes propos. Tu écris que tu lis des commentaires haineux contre le Québec, puis que ses commentaires sont causés par le zèle des indépendantistes. Méchant zèle de vouloir se doter d'un hymne national comme l'on déjà fait avant nous plusieurs autres provinces. Si nous sommes victime de racisme de la part de Canadiens anglais, c'est essentiellement la faute de ceux qui émettent le discours. Il faut arrêter d'essayer de rejeter le blâme sur nous-même. Et où as tu lu que la SSJBM voulait imposer un hymne aux Québécois? C'est aucunement le cas, elle ne fait que proposer cette chanson. Lorsque le Québec choisira un hymne, ça se fera à l'Assemblée nationale. (Et moi aussi, j'espère que ce ne sera pas celle-là).
Haut

 MessagePublié: Sam Juin 18, 2011 4:06 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 03 Avr 2003
Localisation: Montréal
Une nouvelle chanson nationaliste vient d'être produite. Disons que c'est pas exactement le même style que l'autre :p

Haut

 MessagePublié: Dim Juin 19, 2011 1:30 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 07 Oct 2006
Ohn wow, un hymne de douchebags! :love: :gla:
Haut

 MessagePublié: Dim Juin 19, 2011 9:02 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 24 Jan 2009
Localisation: Québec
Le seul bout que "j'aime" est la passe avec Marc :love: Et à lire les commentaires sur Internet, c'est justement le bout que tout le monde semble détester. Il faut dire que je suis vendu à Marc :top: :lol:
Haut
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas

 MessagePublié: Sam Juin 25, 2011 9:02 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 10 Oct 2008
Localisation: Ville de Québec
misscool45 a écrit:
Le seul bout que "j'aime" est la passe avec Marc :love: Et à lire les commentaires sur Internet, c'est justement le bout que tout le monde semble détester. Il faut dire que je suis vendu à Marc :top: :lol:


j'ai pensais à toi qui a rencontré Marc quand j'ai vi le clip :)
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.