Lecteur livre électronique/Reader

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Danyka69
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : dim. janv. 22, 2006 1:00 am

Lecteur livre électronique/Reader

Message par Danyka69 »

Quelqu'un en a un, quel marque et regretté vous votre achat? J'aimerais en avoir un mais bon rapport qualité/prix. Que me suggérez vous?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nini82
Illustre Pie
Messages : 379
Inscription : mar. mars 20, 2007 12:00 am

Re: Lecteur livre électronique/Reader

Message par Nini82 »

Moi j'ai le sony reader touch 650 et je l'aime énormément! Par contre, quand j'ai voulu acheter une étuit y en avait pas de mon goût et je l'ai acheté sur internet (tuff-luv je l'ai payé un peu cher 50$ mais elle est magnifique) Je ne pensais pas autant apprécié les lecteurs numérique étant une grande fan du papier! Mais j'aime beaucoup la légèreté du lecteur le format (6po je le trouvais petit comparé au Ipad au début mais je m'y suis habitué) et le fait que je peux me promenner avec 300 livres si je le désire!

La batterie a une très grande autonomie je lis au moins 1 heure par jour et je le recharge 1 fois au 2-3 semaines!

J'aime beaucoup le fait de pouvoir lire à l'extérieur car l'écran est mat. Chose que je ne pouvais faire avec mon ipad! Vraiment je l'ai reçu en cadeau et je l'apprécie beaucoup.

Je m'étais beaucoup informée sur les lecteurs numérique et selon les recherches que j'avais faites au mois de mars 2011 les sony étaient les meilleurs pour l'usage que je voulais en faire.

Ah oui comme c'est de l'encre électronique (cela fatigue beaucoup moins que des écrans rétro éclairés comme le ipad) il faut de la lumière pour lire dans l'obscurité. J'en ai trouvé une petite que j'accroche sur l'étuit et je l'ai fais venir sur ebay et j'ai payé genre 7$.
Dernière modification par Nini82 le dim. juin 19, 2011 2:01 pm, modifié 1 fois.
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: Lecteur livre électronique/Reader

Message par chivas450 »

et pour les livres en francais? c est dur a trouver??
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: Lecteur livre électronique/Reader

Message par chivas450 »

et pour les livres en francais? c est dur a trouver??
Avatar de l’utilisateur
Myselle
Seigneur de la Causerie
Messages : 6268
Inscription : sam. juin 26, 2010 1:50 pm

Re: Lecteur livre électronique/Reader

Message par Myselle »

chivas450 a écrit : et pour les livres en francais? c est dur a trouver??
Ca commence ... mais il y en a plus en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Nini82
Illustre Pie
Messages : 379
Inscription : mar. mars 20, 2007 12:00 am

Re: Lecteur livre électronique/Reader

Message par Nini82 »

chivas450 a écrit : et pour les livres en francais? c est dur a trouver??
On peut les acheter sur le site jelis.ca par contre c'est encore dispendieux! parfois c'est mieux de les acheter sur des sites français et même si c'est en Euro cela revient moins cher!

Sinon il existe pleins d'ebooks en français et gratuit libre de droit que l'on peut trouver sur le projet Gutenberg. C'est certains que ce sont de vieux ouvrages! mais il y a pleins de choses intéressantes!
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: Lecteur livre électronique/Reader

Message par chivas450 »

Je me suis acheté le kobo touch ce midi! M'en peu plus de finir de travailler pour aller lire !!!!
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Lecteur livre électronique/Reader

Message par jean sébastien »

chivas450 a écrit : Je me suis acheté le kobo touch ce midi! M'en peu plus de finir de travailler pour aller lire !!!!
Pourrais-tu en faire une critique. Je peux dire que l'idée me titille pas mal :gla:
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: Lecteur livre électronique/Reader

Message par chivas450 »

jean sébastien a écrit : [...]


Pourrais-tu en faire une critique. Je peux dire que l'idée me titille pas mal :gla:

Bien sur!! Je fais ca tantot.,
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: Lecteur livre électronique/Reader

Message par chivas450 »

me revoila...

bon j avais acheté le kobo touch. je l aimais bien mais par contre je trouve que le touch ne donnait pas grand chose. Tu peux toucher l' écran pour tourner les pages et choisir les livres. Mais on s entend que une fois ton livre «parti­­­» tu n as pas besoin de rien faire...

il y avais aussi un web browser mais ca marchait vraiment mal, et bon, c est vraiment pas fait pour ca...

donc je suis retournée et j ai pris le kobo régulier. quand meme un 30$ de moins.

je me dis au pire, l an prochain je le vendrai et m acheterai le touch de l an prochain si je vois que ca va mal.

les specs sont pas mal semblables.

en tout cas je suis pas mal satisfaite à date...
:roi:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »