Où va la nourriture qui sert à l'émission?

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Où va la nourriture qui sert à l'émission?

Message par Nikki »

Quelqu'un le sait?.. Ça m'intrigue, et ça m'inquiète... Ils manipulent beaucoup de nourriture, souvent des choses assez dispendieuses, et à part les 3-4 bouchées que les juges prennent, j'ai le feeling qu'il se fait un gaspillage monstre à l'émission...

J'espère avoir tort, mais j'aimerais le savoir...
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

Je suis pas mal sûre que les participants goûtent les plats des autres et que l'équipe de tournage mange aussi
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Mirianne a écrit : Je suis pas mal sûre que les participants goûtent les plats des autres et que l'équipe de tournage mange aussi
Je le pense aussi. Mais ils n'ont pas non plus le mandat de cuisiner pour des réceptions, comme on a pu voir dans d'autres émissions de ce genre.

Je suis sûre que j'aurais mal au coeur de voir toute la nourriture qui se jette dans un resto... Tout resto qui ne respecte ne cuisine qu'avec des ingrédients frais. Alors que font-ils avec ce qui est moins frais? Les organismes communautaires qui servent de la nourriture aux personnes démunies en bénéficient, mais il reste malgré tout beaucoup de nourriture jetée, j'en suis certaine.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Il serait intéressant je pense pour une 3ème saison qu'ils ouvrent une mini salle à diner et qu'ils fassent ''tirer'' les places pour manger les plats des chefs... Je suis sûre que ça marcherait!

**Message subliminal si la prod de l'émission lit le DB** :lol:
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Message par little_miss »

Nikki a écrit : Il serait intéressant je pense pour une 3ème saison qu'ils ouvrent une mini salle à diner et qu'ils fassent ''tirer'' les places pour manger les plats des chefs... Je suis sûre que ça marcherait!

**Message subliminal si la prod de l'émission lit le DB** :lol:
oh oui je me porte volontaire :D
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Où va la nourriture qui sert à l'émission?

Message par Guillaume »

Il pourrait aussi avoir le coup de coeur du public qui sera immunisé :o
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ouiii un groupe de gens qui pourraient voter le meilleur plat basé seulement sur leurs impressions sans savoir qui a fait quoi, j'aimerais bien ca moi aussi. Parce qu'au fond quand on va au resto c'est l'ensemble de l'oeuvre qu'on apprécie et non la technique. C'est correct que les juges s'attardent à ce genre de choses, qu'ils décident de ceux qui ont moins bien performé et leur prodiguent des conseils.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Où va la nourriture qui sert à l'émission?

Message par MsPontchartrain »

Quelle bonne idée ! Ce serait plus concret. Les juges pourraient évaluer la technique et la présentation, les invités pourrait juger de la présentation et des saveurs. C'était ça le but des petits défis, l'an dernier : faire goûter les gens, dans une compétition sympathique entre les 2-3 gagnants de la semaine précédente et je dois avouer que j'étais déçue qu'ils changent la formule cette année, quoique l'idée du duel me paraît plus équitable pour déterminer qui s'en va ... c'est sûr que ça peut être ''un coup de luck'' une semaine, mais jusqu'à présent ceux qui sont partis méritaient de partir suivant la constance de leur performance. Ce n'est pas encore arrivé qu'un très mauvais déclasse un très bon. Dans le pire des cas la moins bonne a déclassé le 2e moins bon ...
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Où va la nourriture qui sert à l'émission?

Message par DePassage »

J'ai suivi l'émission Le combat des toques, que j'ai aimé beaucoup. Il y avait cet aspect de gens d'autres horizons qui goûtaient et notaient les plats, ce qui donnait une partie de l'évaluation. Je n'aimerais retrouver cela dans une autre émission. J'aime bien que l'émission Les chefs soit dans un autre créneau, plus celui de l'apprentissage et de l'évaluation de candidats qui visent de devenir des chefs un jour.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Où va la nourriture qui sert à l'émission?

Message par Fanfoi »

L'an dernier, lorsqu'ils avaient invité Joël Legendre, si ma mémoire est bonne, il avait voté complètement à l'envers des autres, donc je me dis que ça pourrait être intéressant comme option.

D'un autre côté, ils rushent déjà à faire trois ou quatre assiettes... il faudrait leur donner plus de temps pour en faire plus!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2011 »