L'affaire Villanueva

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

C'etait completement stupide de vouloir changer le nom du parc a cause que le jeune est mort la voyons dont et la elle veut faire poser une plaque commemorative mais cou dont elle perd la tete cette femme ou quoi :gluk: elle a juste a regarder les photos de son fils qu'elle a surement dans la maison et ca va suffire
Image
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je trouve que ces demandes sont exagérées bien sûr mais j'ai du mal à condamner la maman, c'est une femme éprouvée par le deuil de son enfant et sûrement qu'elle est soumise à toute sorte d'influences, une personne vulnérable quoi. Pour elle la mort de son fils mérite une sorte de reconnaissance, sûrement que cette idée lui a été fortement suggérée et dans sa peine ca doit être difficile de faire la part des choses. S'il y a des gens à pointer je crois que c'est ce regroupement qui profite de la mort de ce jeune pour se faire du capital.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
babou214
Caïd de la Causette
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 20, 2006 12:00 am

Message par babou214 »

Malike a écrit : Je trouve que ces demandes sont exagérées bien sûr mais j'ai du mal à condamner la maman , c'est une femme éprouvée par le deuil de son enfant et sûrement qu'elle est soumise à toute sorte d'influences, une personne vulnérable quoi. Pour elle la mort de son fils mérite une sorte de reconnaissance, sûrement que cette idée lui a été fortement suggérée et dans sa peine ca doit être difficile de faire la part des choses. S'il y a des gens à pointer je crois que c'est ce regroupement qui profite de la mort de ce jeune pour se faire du capital .
:jap: Entièrement d'accord. Et j'espère qu'elle saura faire la part des choses même si elle risque de perdre un second fils. J'espère qu'elle verra que le problème n'est pas uniquement les polices du Canada et le Canada. Ceci en dépit de l'entourage qui aliment une seule façon de voir les choses : La victimisation.

Je souhaite que la maman puisse prendre du recul. Mais ce dois être difficile pour un coeur de maman.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

raĩsha a écrit : [...]



les citoyens canadiens ont un pays d'origine, ce sont les canadien de naissance qui ont comme pays le canada
Bien je suis citoyenne Canadienne et je suis née ici...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Pantera72 a écrit : [...]



En effet, le Canada respecte les droits de la personne mais il a des règles aussi qui doivent être suivies. Si elles ne le sont pas, le pays a des recours. C'est un privilège d'être dans un pays sans y être citoyen. La moindre des choses, c'est de respecter la loi du pays qui nous accueille. Ici, un résident non-citoyen n'a pas suivi les règles, le Canada a pris les mesures légales appropriées. Dany Villanueva a eu un conseiller juridique pour l'aider dans ses démarches, il a le droit d'appel et s'en prévaut... Alors, je pense qu'on peut dire que le Canada respecte les droits.
Très bien dit!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Malike a écrit : Je trouve que ces demandes sont exagérées bien sûr mais j'ai du mal à condamner la maman, c'est une femme éprouvée par le deuil de son enfant et sûrement qu'elle est soumise à toute sorte d'influences, une personne vulnérable quoi. Pour elle la mort de son fils mérite une sorte de reconnaissance, sûrement que cette idée lui a été fortement suggérée et dans sa peine ca doit être difficile de faire la part des choses. S'il y a des gens à pointer je crois que c'est ce regroupement qui profite de la mort de ce jeune pour se faire du capital.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Malike a écrit : Je trouve que ces demandes sont exagérées bien sûr mais j'ai du mal à condamner la maman, c'est une femme éprouvée par le deuil de son enfant et sûrement qu'elle est soumise à toute sorte d'influences, une personne vulnérable quoi. Pour elle la mort de son fils mérite une sorte de reconnaissance, sûrement que cette idée lui a été fortement suggérée et dans sa peine ca doit être difficile de faire la part des choses. S'il y a des gens à pointer je crois que c'est ce regroupement qui profite de la mort de ce jeune pour se faire du capital.

Tellement. C'est clair que le "groupe" fait du capital politique sur le dos d'une dame éprouvée qui craint maintenant de perdre son 2e fils. Je ne la blâme pas elle non plus.
Avatar de l’utilisateur
Madeen
Immortel du Domaine
Messages : 11377
Inscription : sam. avr. 18, 2009 7:04 pm

Message par Madeen »

Ne soyez pas trop rapide sur l'empathie. Bien sûr qu'elle a de la peine. Mais elle joue bien le violon aussi. ;)
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Consult1 »

Madeen a écrit : Ne soyez pas trop rapide sur l'empathie. Bien sûr qu'elle a de la peine. Mais elle joue bien le violon aussi. ;)
Effectivement... Après avoir lu le braillothon écrit par Rima Elkouri dans La Presse, il est assez évident que la dame va traire le maximum de la sympathie du public pour protéger son fils.

Même si elle était la mère la plus sympathique du monde (ce qu'elle n'est pas), je ne vois pas pourquoi on tolérerait son fils au Canada. Le gars est incorrigible et il est dangereux. Allez hop, à l'aéroport destination "ailleurs", sans billet de retour.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: L'affaire Villanueva

Message par Pantera72 »

Perso, je suis entièrement d'accord avec le fait de retourner Dany au Honduras. Par contre, je conçois l'émotivité de la mère et je la comprends de vouloir chercher par tous les moyens à éviter la déportation pour son gars.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Consult1 a écrit : [...]


Effectivement... Après avoir lu le braillothon écrit par Rima Elkouri dans La Presse, il est assez évident que la dame va traire le maximum de la sympathie du public pour protéger son fils.

Même si elle était la mère la plus sympathique du monde (ce qu'elle n'est pas), je ne vois pas pourquoi on tolérerait son fils au Canada. Le gars est incorrigible et il est dangereux. Allez hop, à l'aéroport destination "ailleurs", sans billet de retour.
Je ne dit pas du tout qu'il faut garder son criminel de fils au Canada,pas pantoute! :no: Non j'ai simplement souligné, quand on dit qu'elle devrait en revenir, que perdre son enfant c'est le drame d'une vie pour une maman, n'importe quelle maman. Donc qu'elle pleure encore son fils décédé 3 ans plus tard, qu'elle embarque dans les histoires de marche et de parc à son nom, je comprends un peu même si je n'approuve aucunement ces démarches.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Pantera72 a écrit : Perso, je suis entièrement d'accord avec le fait de retourner Dany au Honduras. Par contre, je conçois l'émotivité de la mère et je la comprends de vouloir chercher par tous les moyens à éviter la déportation pour son gars.

Moi aussi :jap:

Par contre, j'ai un peu plus de misère avec le fait qu'elle essaie de nous faire croire que ses fils sont des anges et qu'un d'eux mérite un parc à son nom... Franchement! Qu'elle s'ouvre les yeux un peu! Ses fils sont des bums!

Mais je peux comprendre la peine de perdre un enfant dans un évènement tragique. La peine, ça ne se discute pas.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jadomo a écrit : [...]



Moi aussi :jap:

Par contre, j'ai un peu plus de misère avec le fait qu'elle essaie de nous faire croire que ses fils sont des anges et qu'un d'eux mérite un parc à son nom... Franchement! Qu'elle s'ouvre les yeux un peu! Ses fils sont des bums!

Mais je peux comprendre la peine de perdre un enfant dans un évènement tragique. La peine, ça ne se discute pas.

Probablement qu'elle ne s'en rend même pas si compte elle même.... elle aurait pu d'ouvrir les yeux si son fils était vivant et ne s'était pas fait tuer... j'imagine que ça biaise toutes prises de conscience.... maintenant qu'il y a ce drame, qui a indigné une partie de la population pour diverses raisons... benn, elle peut accuser la police.. pour les deux situations..... elle a tors... mais je ne crois pas qu'elle va s'ouvrir les yeux après tout ça.... en plus que son fils Dany doit semble assez manipulateur.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Jadomo a écrit : [...]



Moi aussi :jap:

Par contre, j'ai un peu plus de misère avec le fait qu'elle essaie de nous faire croire que ses fils sont des anges et qu'un d'eux mérite un parc à son nom... Franchement! Qu'elle s'ouvre les yeux un peu! Ses fils sont des bums!

Mais je peux comprendre la peine de perdre un enfant dans un évènement tragique. La peine, ça ne se discute pas.
C'est vrai: la peine cela ne se discute pas.

Cette dame ainsi que toute la famille Villanueva n'accepteront jamais le fait qu'il y ai eu 1 des leurs tué par des policiers, pour eux, c'était une très bonne personne qui ne méritait pas la mort, donc, dans leurs lignes de pensées, ce sera toujours les policiers les fautifs, quels que ce soient les gestes posés par un Villanueva. Et selon eux, toujours, il mérite qu'on fasse changer le nom du parc, qu'on réagisse comme s'il avait été un HEROS, cela n'a aucun sens.

Ce Villanueva n'a jamais été un HEROS, c'était tout simplement un BUM puis celui que les autorités veulent retourner dans son pays est un BUM aussi, par contre, il le sait très bien ce qui l'attend, mais d'un autre côté, il aurait dû agir en conséquence ici et il ne serait pas retourné dans son pays, qu'il assume maintenant.
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: L'affaire Villanueva

Message par Consult1 »

J'avais de la sympathie au début mais maintenant elle se coordonne de beaucoup trop près avec les activistes et les provocateurs qui profitent du dossier pour faire de la m***. Aussi, c'est en son nom que l'avocat de la famille continue sa campagne de salissage sur les policiers et la justice en général, à nos frais.

En plus, c'est elle qui nous sort la bullsh** selon laquelle son fils est en danger imminent de mort si il est retourné dans son pays alors que la famille y retourne régulièrement pour visiter.

Mon capital de sympathie est épuisé et je préfère l'investir sur une famille qui n'est pas en partie l'artisan (artisane?) de son propre malheur.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

C'est leurs (eux et surtout leurs entourage) désir de faire de la marde en dessous de tout ça qu'on recent qui me met hors de moi!

On sent un but dans cet entourage et ce mouvement de vouloir s'afficher pour écoeurer la société, faire leur loi, sans oublier de passer au dessus des lois par chantages de toutes sortes et s'approprier tout! Je ne suis pas sympatique du tout à leur cause! Et leur acharnement à dénigrer et empêcher les policiers d'arreter les criminels en les mettants tous dans le même paniers et en discréditant leur travail me pue royalement au nez!

On le sent qu'il veulent avoir tout les droits impunéments en se servant de cette mauvaise-foi de mettre tous les policiers dans le même paniers de racisme et en discréditant le profilage dans le but de rendre complètement illégitime le travail des policier afin de laisser toute la place au criminels...

Ce n'est pas pour rien qu'on n'entend personne de ce mouvement déplorer la criminalité, dire qu'il faut que cette criminalité arrête et qu'il est necessaire de les appréhender et que certains policiers font bien leur travail.

Et pas de danger de leur part d'admettre qu'il faut un certain profilage, il faut le savoir si c'est quelqu'un de tel race, aussi bien quand il s'agit de blancs et arrêter de crier aux loups quand on souligne une personne de race noir. Ça fait partie du descriptif aussi bien quand il s'agit de blanc, c'est autant spécifié!! C'est un appel aux passe-droit de leur part qui me pue au nez également!
Dernière modification par Thewinneris le mar. août 16, 2011 10:31 pm, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

gazzoux1 a écrit : [...]


Tant qu'à y être on pourrait peut-être prendre de l'avance et le canoniser, non mais...................c'est quand même pas un modèle de vertu. :o
Woww, un deuxième Québécois canonisé.

Qu'on le déporte le plus vite possible et qu'on en finisse avec cette histoire.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Ce serait d'un mépris total pour les québécois que de changer le nom du parc Henri-Bourassa pour celui de Villanueva, ce serait oublié notre histoire.

Malgré que c'est fort possible quoi, pourquoi ne pas s'écraser encore une fois n'est-ce pas ce que nous faisons le mieux.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Edit, tellement pas dans le bon topic!
Dernière modification par Marisopa le mer. août 17, 2011 8:14 am, modifié 2 fois.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Rose-des-bois a écrit : Ce serait d'un mépris total pour les québécois que de changer le nom du parc Henri-Bourassa pour celui de Villanueva, ce serait oublié notre histoire.

Malgré que c'est fort possible quoi, pourquoi ne pas s'écraser encore une fois n'est-ce pas ce que nous faisons le mieux.
Tu m'enlèves les mots du clavier. Je n'aurais su trouver meilleure formulation. J'ajouterais seulement que le déni de l'histoire semble être à la mode de nos jours.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »