Xbox360 ou Playstation 3 , lequel choisir?

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Xbox360 ou Playstation 3 , lequel choisir?

Message par Talica »

Salut,

Je compte bientôt m'acheter une console, sachant que je possède déjà la wii et je ne suis pas trop satisfaite je veux quelques choses qui ressemble au pc ou qqc du genre!

Bref, j'ai beau faire mes recherches sur google.com mais je n'arrive pas à faire la comparaison. CE que je retiens des commentaires que j'ai receuillit sur quelques forum de jeux:

Playsation 3

Avantage:

-Plus cher mais internet gratuit
-Mieux graphiquement (?)
-Lecteur blueray ( Film , jeux et émisison télé)
-Ce que je trouve pas mal aussi c'est de pouvoir sauvegarder des vidéo,
et aussi un + pour le multimédia, et de plus on peut connecter le vidéo avec le playsation
-Il semble avoir plus de g dans le playsation genre pour 299$ il ya a 320 g et pour la xbox
pour le même prix il y en a seulement 4 g
-Pour les jeux? Je me demande est-ce seulement les jeux de guerre ou course ou il y en a plusieurs? Il paraît
qu'il y en a moins que sur xbox...
-Aussi tu peux écouter de la musique en jouant au jeux
-son est meilleur

désavantage

-Difficulté sur le live et Interface médioque
-

Xbox 360

Avantage:

-graphiste (bien j'ai lu quelques commentaires négatif)
-J'ai lu aussi qu'il y aurait des problèmes de surchauffage et que la xbox,
briserais facilement... (durée de vie 3 à 7 mois )
-Tu peux aller sur facebook et msn
-Au lieu du bluray il y a HD
-écouter canal
-Interface mieux que sur la playsation

Désavantage:

-xbox live payant alors que sur playstation c'est gratuit et en plus pour le même prix sur playsation
j'ai tout ce que j'ai besoin concernant le live
-

Bon, jusque là ,je vois que la playsation semble efficace autant au niveau graphisme qu'au niveau multimédia, étant aussi une adepte du multimédia...

J'hésite vraiment entre les deux, je veux pas être déçu comme avec la Wii qui est rangé que j'ai jouer genre une fois en 6 mois... je veux qqc avec des jeux intéressant et des jeux pas trop compliquer non plus je suis pas du genre à jouer à des jeux de guerre non plus lol

Enfin, quels sont les genre de jeux sur les consoles ? Sont-t-elle les mêmes? Y'en a -t-il ici sur le db qui popssède ces consoles et si oui c'est quoi vos opinions, êtes-vous satisfait ?

Bon bien je continue quand même mes recherches mais là je sais plus , un dit la xbox l'autres di le playstation 3..... pas évident de bien choisir!!Sur ces mots j'attends vos impressions! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Côté puissance ce sont deux consoles comparables. Tu devrais plutôt choisir en fonction des ludothèques (ensemble des jeux). La Xbox360 possède plus de jeux, mais la PS3 possède elle aussi une ludothèque très respectable. Personnellement, en fonction de mes goûts, j'irai plus du côté de la PS3, car j'aime bien les RPG comme Final Fantasy. Le fait que la PS3 puisse lire les Blueray est également un avantage. Finalement, Sony à annoncé le mois passé une diminution du prix de 50$, ce qui la rend comparable à la Xbox360. Si nous ajoutons à cela le fait que le online est gratuit sur la PS3 et que cette console connaît moins de bris électroniques que la Xbox360, le choix, pour ma part, me semble assez simple. Toutefois, je reviens à mon premier conseil : compare les ludothèques pour voir laquelle convient le mieux à tes intérêts. ;)
Dernière modification par Raven le mer. août 24, 2011 9:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ninty
Seigneur de la Causerie
Messages : 6113
Inscription : sam. avr. 10, 2004 12:00 am

Re: Xbox360 ou Playstation 3 , lequel choisir?

Message par Ninty »

Comme Raven a dit je crois que la ludothèque devrait vraiment être ton premier critère. Beaucoup de jeux sont multi-consoles, et sont donc jouable sur les deux consoles. L'avantage va donc vers la console qui offre le plus d'exclusivités, et la PS3 gagne haut la main sur ce côté selon moi. Tu trouvera aussi une plus grande variété de jeux sur celle-ci.

Et avec le fait que tu mentionne le fait que tu est adepte de multimédia, avec la PS3 tu te trompe pas. Lecteur BluRay (DVD) de très bonne qualité, très facile à configurer pour en faire un centre multimédia et avoir ainsi accès à tes fichiers sur ton PC. Rajoute à ça le online gratuit, et selon moi le choix est facile.

De plus la PS3 viens de baisser de prix. Pour 250$ tu a le modèle 160go, ce qui est tout à fait assez pour le commun des mortels.
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Message par Talica »

Merci pour vos réponse!!

Avec vos réponse sa confirme un peu ce que j'avais en tête, la PS3 ! Premièrement, pour son côté multimédia ce qui me tante le plus:

-Le fait de pouvoir avoir acces à mon pc pour chercher les fichiers
-Le bluray évidemment
-Le gratuit online, déjà que je dois payer pour les jeux avec mon ipod touch avec les cartes itunes, sa me tante pas de déboursé 60 $ par année lol (même si sé pas si pir mais bon)

-Et aussi le fais que la PS3 semble plus fiable, il me semble que sonny est d'habitude de bonne qualité...

Comme vous dites , le seule ikes se sont les jeux évidemment je compte m'acheter une console pour avoir des jeux intéressants , faut que je regarde côté jeux..

J'ai été comparer les jeux, je m'y perd vraiment.... parce que je connnais pas beaucoup de jeux, pour une novice comme moi qui ne connais pas beaucoup qu'elle sont les jeux sur la PS3 est-ce que sa ressemble au Wii ? Ou sé complètement différent... parce que je veux pas non plus acheter une console qui ressemble au Wii lol En tous cas je vais essayé de comparer mais tsé sé pas évident car comme cela semble assez de ressemblance avec les deux consoles


J'ai vu se site ou il font la liste des jeux :

Xbox 360

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Xbox_360" onclick="window.open(this.href);return false;

Playstation 3

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_j ... yStation_3" onclick="window.open(this.href);return false;

Les jeux téléchargable playstation 3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_j ... hargeables" onclick="window.open(this.href);return false;

Liste de jeux playstation network

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_j ... on_Network" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai été sur youtube pour avoir des bande annonce des jeux mais bon je sais pas trop lol Est-ce qu'il y a beaucoup de gratuit sur playstation 3 ? Ou il faut payer un montant comme avec la Wii.... enfin je m'y perd ! :crazy:
Dernière modification par Talica le jeu. août 25, 2011 11:15 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

En fait, plusieurs des jeux sortent sur PS3 et Xbox360. Il faut plutôt que tu regardes les exclusivités. Tu as une liste partielle ici :
http://www.marchedugamer.com/les-exclus ... -xbox-360/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les principales (selon moi) sont, du côté de la Xbox360 : Halo, Fable, Gears of War, Left 4 Dead et Splinter Cell.

Pour la PS3 : Final Fantasy, Metal Gear Solid, Gran Turismo et Twisted Metal.

Si nous regardons uniquement les exclusivités, je dirais que la Xbox360 possède une légère avance dans les FPS, tandis que la PS3 à une légère avance dans les jeux de course et dans les RPG.

Chose certaine, ce sont deux consoles très différentes de la Wii. Les graphiques ne sont pas comparables, puis les jeux sont normalement moins "enfantin" que ceux de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
clobri
Seigneur de la Causerie
Messages : 8784
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:35 pm

Re: Xbox360 ou Playstation 3 , lequel choisir?

Message par clobri »

Pour la fiabilité par contre je peux te rassurer sur la xbox, on l'a depuis 4 ans et on a pas eu de trouble encore! La première génération avait des troubles, mais plus maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Message par Talica »

Merci pour vos réflexions!

Il me reste plus qu'à réfléchir sur lequel je vais me procurer quand j'aurais les sous nécessaires !

Je vous reviens à ce propos! :hello:

P.S. Je suis contente d'apprendre que y'a plus de problème avec la xbox 360 car cela me faisais hésiter sé sur que son prix est avantageux aussi.... Et aussi je trouvais que les deux consoles avait autant de jeux que l'autres! Y,a deux caractéristique qui m'attire chez la PS3 c'est la gratuité online et aussi le multimédia... pour l'instant c'est encore la PS3 qui m'intéresse, je verrai bien si je change d'idée! Je vais quand même encore regarder au niveau des jeux , surtout ceux qui sort ou les nouvelles sorties,je pense que l'on peut testé aussi en magasin y 'a souvent des consoles qui sont installer pour que les gens puisses voir de quoi sa l'air... je vais checker ça!

Encore merci pour vos réponses! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Xbox360 ou Playstation 3 , lequel choisir?

Message par Krysantheme »

J'ai les 2 :gla: Et on joue autant avec un qu'avec l'autre :) Si j'avais a faire un choix je prendrais la PS3 pour les même raisons évoqué plus haut ( gratuité PSN, partage de fichier avec mon PC etc. )
Avatar de l’utilisateur
Tein
Manitou de la Parlotte
Messages : 1314
Inscription : lun. sept. 20, 2004 12:00 am

Message par Tein »

J'ai les 2 consoles, pour ce qui est des jeux exclu, je te conseille pas mal plus la ps3, qui en possède pas mal plus que la 360.
Pour la PS3 : Final Fantasy, Metal Gear Solid, Gran Turismo et Twisted Metal.
Final Fantasy 13 est multi console, pour ce qui est du FFXIII versus, ça me surprendrais pas qu'il devienne multi lui aussi.

Les gros exclue du Ps3 sont:
God Of War 3
uncharted 1, 2, 3
Resistance 1,2, 3
Metal Gear 4
Demon Soul
Ratchet and Clank
killzone 2, 3
infamous 2, 3
heavy rain
Valkyria Chronicles
Gran Turismo 5
Little big planet 1, 2
Dernière modification par Tein le ven. août 26, 2011 7:16 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Xbox360 ou Playstation 3 , lequel choisir?

Message par Krysantheme »

up pour pas ouvrir un sujet pour rien.

est-ce que ca s'peut qu'utiliser ma ps3 avec des film non blu-ray ca l'ait comme débalancer ? Parce qu'elle lag quand on écoute du blu-ray même avec les mise a jour les plus récentes :/
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »