TRAGÉDIE EN RUSSIE !

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

TRAGÉDIE EN RUSSIE !

Message par Yautja88 »

MERCREDI 07 SEPTEMBRE 2011
ASSOCIATED PRESS

MOSCOU - L'avion transportant l'équipe de hockey de la KHL Lokomotiv, de Yaroslavl, s'est écrasé au moment du décollage mercredi, dans l'ouest de la Russie, faisant 43 morts.

L'appareil, un Yak-42, venait de quitter l'aéroport de Yaroslavl, sur les rives de la Volga, à environ 240 kilomètres au nord-est de Moscou.

Il transportait 45 personnes, soit 37 passagers et huit membres d'équipage. Seulement deux personnes ont survécu mais sont gravement blessées, selon les autorités russes.

L'équipe comptait quelques anciens joueurs bien connus de la Ligue nationale de hockey, dont Pavol Demitra, Ruslan Salei, Josef Vasicek et Karlis Skrastins. Le Lokomotiv était dirigé par un autre ancien joueur de la Ligue nationale, le Canadien Brad McCrimmon, 52 ans, originaire de la Saskatchewan, qui venait tout juste d'être nommé entraîneur-chef après avoir été assistant-entraîneur chez les Red Wings de Détroit la saison dernière.

Par ailleurs, deux anciens joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec s'alignaient également avec l'équipe, soit Gennady Churilov, qui a porté les couleurs des Remparts de Québec, et Sergei Ostapchuk, un ancien des Huskies de Rouyn-Noranda.

L'équipe se dirigeait vers Minsk, la capitale du Bélarus, où elle devait affronter le Dynamo de Minsk jeudi à l'occasion de l'ouverture de la saison de la Ligue continentale.

Le premier ministre russse, Vladimir Poutine, a aussitôt dépêché le ministre des Transports sur les lieux de l'écrasement, qui est survenu à 15 kilomètres à l'est de Yaroslavl.

Le président, Dimitri Medvedev, a déjà annoncé l'intention du gouvernement russe de retirer de la circulation les avions vieillissants de l'ère soviétique à compter de l'an prochain. Le Yak-42, un court et moyen courrier, est en service depuis 1980 et des douzaines d'entre eux sont encore utilisés par des lignes aériennes de Russie et d'ailleurs.

En juin, un autre appareil s'est écrasé près de la ville de Petrozavodsk, dans le nord-ouest du pays, tuant 47 personnes. Cet accident, impliquant un Tupolev 134, a été imputé à une erreur de pilotage.
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: TRAGÉDIE EN RUSSIE !

Message par Yautja88 »

:/
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

C'est vraiment horrible... J'ai un très bon ami qui joue dans la KHL... J'ai hâte de lui parler pour savoir comment lui et les autres joueurs encaissent le choc... :/
Avatar de l’utilisateur
sawman
Magicien des Mots
Messages : 3335
Inscription : ven. août 25, 2006 12:00 am

Message par sawman »

Ils voyagent dans des vieux avions des années 60... ca fait dur cette ligue.
Avatar de l’utilisateur
Tender22
Manitou de la Parlotte
Messages : 1106
Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am

Re: TRAGÉDIE EN RUSSIE !

Message par Tender22 »

RIP Sergey Ostapchuk :((((((((((((
La vie est belle, profitez-en !!!
Avatar de l’utilisateur
Matthyboy
Intronisé au Panthéon
Messages : 28304
Inscription : lun. oct. 23, 2006 12:00 am

Message par Matthyboy »

sawman a écrit : Ils voyagent dans des vieux avions des années 60... ca fait dur cette ligue.
ils parlaient des années 1980 ce matin...

mais ce ne sont surement pas les avions de la ligue, mais d'une compagnie aérienne non?


quelle tragédie...

autre interrogation, le nom de plusieurs joueurs ont été mentionnés,
mais Richard Zednik fait partie de l'équipe... était-il à bord?

je ne comprend pas comment il y a pu avoir 2 survivants...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: TRAGÉDIE EN RUSSIE !

Message par Carolan »

J'ai pas vu Zednik dans la liste des passagers.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: TRAGÉDIE EN RUSSIE !

Message par Stella »

Ayoye.. Ostapchuk que j'ai vu jouer en live.. Quelle tristesse cette histoire... :(
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: TRAGÉDIE EN RUSSIE !

Message par Beppo »

Il me semble avoir lu et entendu que l'avion datait de 1993. Ce n'est quand même pas si vieux pour un appareil de ce type, non ?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
sawman
Magicien des Mots
Messages : 3335
Inscription : ven. août 25, 2006 12:00 am

Message par sawman »

Quelques joueurs qui ont joué la-bas on montionnés qu'ils ne se sentais pas tres en sécurité dans ces avions la ,qu'ils étais sous le choc ,mais a la fois pas tres surpris qu'une telle chose soit arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Matthyboy
Intronisé au Panthéon
Messages : 28304
Inscription : lun. oct. 23, 2006 12:00 am

Message par Matthyboy »

Beppo a écrit : Il me semble avoir lu et entendu que l'avion datait de 1993. Ce n'est quand même pas si vieux pour un appareil de ce type, non ?
dans le journal de québec, il y a 5-6 pages d'articles...

je ne crois que que ce soit si vieux...
et je ne crois pas que l'année soit en cause...

ils ont heurté une antenne météo...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LE STADE »