Les comédies musicales!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
colaille
Magicien des Mots
Messages : 4864
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 12:00 am

Re: Les comédies musicales!

Message par colaille »

J'ai beaucoup apprécié les Misérables lorsque je l'ai vu il y a quelques années. C'était alors Robert Marien qui interprétait Jean Valjean. En fait, pour moi, il n'y a pas d'autres Jean Valjean possible. J'ai la version du Mogador sur CD. Ma soeur, mon frère et moi on peut enligner toute la comédie et la chanter sans faire d'erreur... un peu maniaques ici aussi mettons. Depuis, ma soeur collabore avec Jean Valje.... euh Robert Marien, dans le cadre de son travail, elle fait de la mise en scène de comédie musicale au niveau scolaire. Elle est allée a New York avec sa gang justement au printemps passé. Elle a adoré Mary Poppins. Elle a acheté le parapluie. Je regrette de ne pas avoir pu accepter l'invitation de partir avec eux, ça n'adonnait pas.

J'aime beaucoup tout ce qui est comédie musicale aussi, mais mon budget limite mes sorties. J'ai vu Demain matin Montréal m'attend il doit y avoir au moins 15 ans. La dernière en liste est la Mélodie du Bonheur (encore avec Robert Marien) que j'ai beaucoup apprécié. Je devais y retourner cet été avec la gang de ma soeur cet été mais ça a été annulé.

On prévoit une virée de fille a New York pour le printemps prochain. On devrait aller voir au moins une comédie musicale, mais je ne sais pas laquelle encore. On n'a pas commencé a organiser notre affaire.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Les comédies musicales!

Message par MsPontchartrain »

Je pense n'avoir jamais vu de comédie musicale, et ça ne m'attire pas plus qu'il faut. Mais je pense que juste pour vivre l'expérience Broadway une fois dans ma vie, j'irais si je visitais New York un jour ... je ne saurais pas laquelle aller voir, par contre !
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Les comédies musicales!

Message par phosie »

J'adore les comédies musicales :) Je n'ai pas la chance d'en voir beaucoup car j'habite en Abitibi et ça fait un peu loin pour aller à Montréal... $$$.

J'ai vu Donjuan (j'ai adoré), La Mélodie du Bonheur (super bon) et ma préférée je crois que c'est The Lion King que j'ai vu à Vegas en juin dernier. Ah oui, j'ai vu The Phantom of the Opera à Toronto il y a plusieurs années, c'était époustouflant!! :)

J'aimerais beaucoup aller à New York pour voir Mary Poppins un jour, j'ai entendu que des bons commentaires.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Les comédies musicales!

Message par myrage22 »

Moi j'en ai vu deux quand je suis allée à Londres...Les Misérables et le fantome de l'opéra...j'ai vraiment adoré ça!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Les comédies musicales!

Message par *Raphaëlle* »

Je raffole des comédies musicales. Ma préférée va toujours rester RENT
Elle a même eu un impact considerable sur ma vie. Je l'ai vu au new jersey, a boston et trois fois a toronto
Ils la montent off broadway présentement et je ne manquerais ça pour rien au monde. Pour dire à quel point je l aime j ai même une phrase du show tatouée sur le poignet. bref, j en parlerais des heures... hahaha sinon j'ai adoré next to normal que j ai vu deux fois sur broadway. Next to nornal sera d ailleurs adapté ici l an prochain et mis en scene par denise filiatrault. je dois avouer que je suis un peu nerveuse... sinon je compte bien aller voir catch me if you can, billy elliott et how to succeed in business..... Sur broadway cet automne. oui, je suis maniaque de comedies musicales.
Avatar de l’utilisateur
DeadLikeFly
Caïd de la Causette
Messages : 546
Inscription : lun. oct. 22, 2007 12:00 am

Re: Les comédies musicales!

Message par DeadLikeFly »

Je n'ai vu que Cats en vrai (et c'était une troupe nomade qui est venue a montreal il y a 10 ans).

Musicalement, je trippe ben raide sur Sweeney Todd (version audio "Broadway revival"). Le film m'a décu côté voix.

J'ai toujours un petit velour pour Starmania original (avec diane dufresne). Les arrangements musicaux étaient bons. Dans Mogador, malgré que j'aime pas vraiment Patsy Galant, faut dire qu'elle donne une très bonne performance.

J'ai écouté dernièrement "Repo! The Genetic Opera" mais juste en audio. J'me cherchais du nouveau son musical. Peutêtre que je vais me louer le film un jour.

Je ne connais pas la version broadway de Sound Of Music, mais je connais le film par coeur (comme pas mal tout le monde).

Je sais même pas quand je pourrais aller à NY ou Londres pour aller voir LIVE des musicals. D'ici là, on se contente des films.
~Karine


ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
verbe
Immortel du Domaine
Messages : 19765
Inscription : mer. janv. 28, 2009 12:09 am

Re: Les comédies musicales!

Message par verbe »

Je m'en vais voir "The Lion King" dimanche avec toute la famille. J'ai bien hâte.
Avatar de l’utilisateur
verbe
Immortel du Domaine
Messages : 19765
Inscription : mer. janv. 28, 2009 12:09 am

Re: Les comédies musicales!

Message par verbe »

C'était fantastique "The Lion King" vraiment à recommander. Une production éblouissante!!!
Avatar de l’utilisateur
Tibibi
Immortel du Domaine
Messages : 16133
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Tibibi »

Ma comédie musicale préférée est "Fiddler on the Roof". J'en ai vu plusieurs autres, très bonnes, comme "Don Juan" ou "Les Misérables" mais jamais aussi prenante que Fiddler. :)
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Re: Les comédies musicales!

Message par SanD »

J'ai eu un cours sur les comédies musicales ce matin! J'adore ça. J'aime les films, j'aime les chansons, j'ai déjà participé à des comédies musicales. Mais, en creusant dans ma mémoire, je réalise que j'ai jamais vu un spectacle live. Il faut que je remédie à ça!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Tibibi a écrit : Ma comédie musicale préférée est "Fiddler on the Roof". J'en ai vu plusieurs autres, très bonnes, comme "Don Juan" ou "Les Misérables" mais jamais aussi prenante que Fiddler. :)
"Le violon sur le toît"!

As-tu eu l'occasion de le voir en français aussi?
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Tibibi
Immortel du Domaine
Messages : 16133
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Tibibi »

Rose-des-bois a écrit : [...]


"Le violon sur le toît"!

As-tu eu l'occasion de le voir en français aussi?

Oh oui, je dois l'avoir vu une dizaine de fois en tout, deux fois en français, dont la pièce dirigée par Denise Filliatreault il y a quelques années. Je ne me tanne pas de cette pièce. La musique est sensass, l'histoire est belle, il y a de tout, humour, tristesse, tout.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Les comédies musicales!

Message par *Raphaëlle* »

Je m'en vais voir Idina Menzel à Toronto en novembre et en première rangée en plus, je capote!!! Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle joue dans Glee présentement, elle était du cast original de Rent, wicked, chess... Une grande dame, quoi!!! :D
Avatar de l’utilisateur
colaille
Magicien des Mots
Messages : 4864
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 12:00 am

Re: Les comédies musicales!

Message par colaille »

J'ai vu Mamma Mia! au début de janvier. J'ai bien apprécié même si c'est moins mon genre de musique un peu. Il y avait beaucoup de talents dans ce spectacle.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
colaille
Magicien des Mots
Messages : 4864
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 12:00 am

Re: Les comédies musicales!

Message par colaille »

Je sors cette année! Hier j'ai vu Shrek The Musical. Bien impressionnée par la technique ingénieuse et la dragonne manipulée par 4 marionnettistes. :top:
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DeadLikeFly
Caïd de la Causette
Messages : 546
Inscription : lun. oct. 22, 2007 12:00 am

Re: Les comédies musicales!

Message par DeadLikeFly »

J'vais voir "Wicked" en août prochain.
J'en suis à écouter tranquillement les chansons pour me familiariser avec l'oeuvre.
J'ai peur d'être décue. Dans la version originale, c'est Idina Mendez et Christin Chenoweth. Deux grandes voix.
~Karine


ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DeadLikeFly
Caïd de la Causette
Messages : 546
Inscription : lun. oct. 22, 2007 12:00 am

Re: Les comédies musicales!

Message par DeadLikeFly »

J'ai vu Wicked hier. Très bonne prestation, celle qui était Elphaba (role principal) avait une voix superbe. Galinda, la bonne sorcière du Nord a une voix très aigue mais un peu nasiarde, ce qui rends la compréhension du texte difficile par moments. C'est une comédie musicale en anglais, mais le comité organisateur a décidé de donner accès à la salle de sous-titres francais. C'est une bonne idée, mais ils n'ont pas traduit les chansons, qui constituent 80% du spectacle.

Bonne histoire, visuellement coloré (même si sombre). Je ne le reverrais pas mais quelques tounes sont encore dans ma tête.
~Karine


ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

J'y vais samedi, je connais déjà les chansons :)
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Re: Les comédies musicales!

Message par LeoChris »

J'imagine que Wicked, c'est pas avec Idina Menzel et Kristin Chenoweth, hein? :lol: Parce que si oui, j'essairait d'avoir des billets...
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »