Mark Lafleur encore arrêté

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Consult1 a écrit : oooops, je ne savais pas que le GHB avait d'autres usages que le viol. Je m'instruis! :-)


Je me souviens, il y a plusieurs années, une joueur de baseball (Mark McGuire) avait fait un reportage et il racontait qu'il prenait du GHB et il donnait tous les bienfaits de ce produit. Dans ce temps-là, je pense que c'était en vente libre aux États-Unis, je voulais aller m'en acheter, mais c'était interdit au Canada.
Lison de Gatineau
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Mark Lafleur encore arrêté

Message par Consult1 »

Pour McGuire, je pense que c'était du HGH - Human Growth Hormone.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Consult1 a écrit : Pour McGuire, je pense que c'était du HGH - Human Growth Hormone.



:lol: C'est loin, cette histoire, j'étais certaine que c'était du GHB. Il en parlait comme d'un supplément alimentaire. :lol: :lol: :lol:
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40901
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Lison48 a écrit : [...]



:lol: C'est loin, cette histoire, j'étais certaine que c'était du GHB. Il en parlait comme d'un supplément alimentaire. :lol: :lol: :lol:


Je serais bien surprise que l'ecstasy ait déjà été considéré comme un supplément alimentaire... :lol: Je pense que le joueur de baseball devait parler d'autre chose comme le HGH :top: Par contre, je me demande si le GHB et l'ecstasy sont vraiment la même drogue...

Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

Placeress a écrit : [...]


À la base, le GHB est de l'extasy liquide, nombre de gens en prennent dans les raves, les afters, les partys, sans que ce soit dans le but de violer...... je n'amoindri pas l'action et le fait qu'il était de plus en probation, mais cela n'indique pas qu'il voulait violer.... malheureusement, c'est une drogue courante, pas cher, très accessible .... donc, bien populaire..... :/


c'est ce que l'on dit souvent mais ce n'est pas le cas :

Synthétisé et étudié par le Professeur Henry Laborit dans les années 60, le GHB a été utilisé comme anesthésique général, comme traitement des troubles du sommeil, comme aide à l'accouchement et comme alternative au sevrage de l'alcool et des opiacés. Toutefois, en raison de ses effets indésirables dus à des doses trop élevées ou au mélange avec d'autres produits, le GHB a perdu son usage médical.

Bien que cette substance soit vendue sous le nom d'«ecstasy liquide», elle n'a rien à voir avec l'ecstasy, dérivée de l'amphétamine. On retrouve le GHB en liquide, en poudre, en capsules ou en granulés à dissoudre dans l’eau. Dissout dans un verre de boisson alcoolisée, il n’a ni odeur ni saveur (à peine un léger goût salé et savonneux).

Comparable aux effets de l'alcool mais sans "gueule de bois", 10 à 15 minutes après son absorption, le GHB produit une chaleur interne bénéfique, un état d'ivresse (désinhibition), la relaxation musculaire et un état d'euphorie.

À noter que le GHB n’a pas de propriétés aphrodisiaques réelles, mais provoque une désinhibition sexuelle causée par l’effet sédatif (calmant), particulièrement lorsque cette drogue est associée à l'alcool qui en multiplie les effets amnésiques et anesthésiques. D'où son surnom de «drogue du violeur».


http://www.etape.qc.ca/drogues/ghb.htm

;)
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21507
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

°zabel° a écrit : [...]


c'est ce que l'on dit souvent mais ce n'est pas le cas :

Synthétisé et étudié par le Professeur Henry Laborit dans les années 60, le GHB a été utilisé comme anesthésique général, comme traitement des troubles du sommeil, comme aide à l'accouchement et comme alternative au sevrage de l'alcool et des opiacés. Toutefois, en raison de ses effets indésirables dus à des doses trop élevées ou au mélange avec d'autres produits, le GHB a perdu son usage médical.

Bien que cette substance soit vendue sous le nom d'«ecstasy liquide», elle n'a rien à voir avec l'ecstasy, dérivée de l'amphétamine. On retrouve le GHB en liquide, en poudre, en capsules ou en granulés à dissoudre dans l’eau. Dissout dans un verre de boisson alcoolisée, il n’a ni odeur ni saveur (à peine un léger goût salé et savonneux).

Comparable aux effets de l'alcool mais sans "gueule de bois", 10 à 15 minutes après son absorption, le GHB produit une chaleur interne bénéfique, un état d'ivresse (désinhibition), la relaxation musculaire et un état d'euphorie.

À noter que le GHB n’a pas de propriétés aphrodisiaques réelles, mais provoque une désinhibition sexuelle causée par l’effet sédatif (calmant), particulièrement lorsque cette drogue est associée à l'alcool qui en multiplie les effets amnésiques et anesthésiques. D'où son surnom de «drogue du violeur».


http://www.etape.qc.ca/drogues/ghb.htm

;)



Chimiquement peut-être...... mais dans la "rue", que ce soit l'extasy ou le GHB, elles ont rarement sinon jamais les propriétés chimiques qu'elles devraient avoir..... ce pourquoi aussi, il est si difficile de soigner une intoxication grave et ce pourquoi les doses mortelles sont si variables.... en 2011, ben rare qu'une drogue contient ce qu'elle devrait contenir chimiquement. Le GHB, l'extasy etc... , ça contient tout et n'importe quoi aujourd'hui.

Mais merci pour l'info ;)
Dernière modification par Placeress le dim. sept. 18, 2011 8:29 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Message par Krysantheme »

lorraine48 a écrit : je sais que c est drastique comme solution mais il va finir par en violer une et là cera plus le temps de dire on aurait du et il a quoi trente ans et papa peut plus le suivre tout le temps il devrait engager un infirmier pour le suivre mais ca coute cher cela , et cette maladie là ne se guérit pas


Je penses pas que l'argent sois un problème :lol:
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Message par Krysantheme »

Consult1 a écrit : La possession de GHB démontre plus qu'une impulsivité hors de contrôle, ça démontre une intention de commettre un viol - sans le mettre en prison à titre "punitif", je le veux hors de la circulation jusqu'à ce que son comportement soit sous contrôle.


Il y a des gens qui prennent volontairemenent du GH pour se donner un feeling et n'ont pas l'intention de commettre des viols :/
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Mark Lafleur encore arrêté

Message par Krysantheme »

Bon.. note a moi-même : lire aussi plus loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39002
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Montréal
Mark Lafleur a été arrêté dans un bar du centre-ville

Agence QMI
10/02/2012

Image

MONTRÉAL – Mark Lafleur a été arrêté par la police de Montréal tard jeudi soir dans un bar du centre-ville de la métropole.

Ce sont des membres du groupe policier Éclipse en visite dans un bar de la rue Peel près du boulevard Maisonneuve qui ont reconnu parmi les clients, le fils de la légende du hockey.

Par sa simple présence dans un bar, Mark Lafleur contrevenait à un ordre de la cour. Les policiers l'ont embarqué pour bris de probation.

Mark Lafleur n'a pas offert de résistance au moment de son arrestation. Les policiers ont déterminé qu'il était en possession de drogues illégales.

Lafleur a passé la nuit en prison et devait comparaitre vendredi.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 70313.html
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Anya a écrit : Montréal
Mark Lafleur a été arrêté dans un bar du centre-ville

Agence QMI
10/02/2012

Image

MONTRÉAL – Mark Lafleur a été arrêté par la police de Montréal tard jeudi soir dans un bar du centre-ville de la métropole.

Ce sont des membres du groupe policier Éclipse en visite dans un bar de la rue Peel près du boulevard Maisonneuve qui ont reconnu parmi les clients, le fils de la légende du hockey.

Par sa simple présence dans un bar, Mark Lafleur contrevenait à un ordre de la cour. Les policiers l'ont embarqué pour bris de probation.

Mark Lafleur n'a pas offert de résistance au moment de son arrestation. Les policiers ont déterminé qu'il était en possession de drogues illégales.

Lafleur a passé la nuit en prison et devait comparaitre vendredi.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 70313.html



Je pense que dans son cas, la sentence devrait etre une bonne cure de désintoxication en centre fermé....
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

lucide a écrit : [...]



Je pense que dans son cas, la sentence devrait etre une bonne cure de désintoxication en centre fermé....



Oui et même si c'est difficile, son père devrait arrêté de le couvrir...Je suis persuadée qu'il était au courant des bris de conditions de son fils! Il l'aide pas pantoute là ...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Mark Lafleur encore arrêté

Message par Beppo »

Il me semble avoir lu que son père ne s'en occupait plus comme avant. Il a lâché prise et s'en remet aux mains des autorités compétentes.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Beppo a écrit : Il me semble avoir lu que son père ne s'en occupait plus comme avant. Il a lâché prise et s'en remet aux mains des autorités compétentes.



Humm permet moi de douter ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

pucinette a écrit : [...]



Oui et même si c'est difficile, son père devrait arrêté de le couvrir...Je suis persuadée qu'il était au courant des bris de conditions de son fils! Il l'aide pas pantoute là ...



Ce jeune homme a quand mëme 26 ans, il ne peut pas le suivre tout le temps. Laisser suivre le cours de la justice, le laisser assumer les conséquences de ses bris de conditions en étant la pour lui je pense que c'est le mieux qu'on puisse faire en tant que parent d'un enfant toxicomane.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

lucide a écrit : [...]



Ce jeune homme a quand mëme 26 ans, il ne peut pas le suivre tout le temps. Laisser suivre le cours de la justice, le laisser assumer les conséquences de ses bris de conditions en étant la pour lui je pense que c'est le mieux qu'on puisse faire en tant que parent d'un enfant toxicomane.



Ben c'est ce que j'ai dit, qu'il arrête de le couvrir! ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

pucinette a écrit : [...]



Ben c'est ce que j'ai dit, qu'il arrête de le couvrir! ;)


Je ne saisis pas pourquoi tu affirmes qu'il le couve. De l'accompagner dans le dédale de la justice est loin de le couvrir mais bien d'être présent. Je ne crois pas que Lafleur, le père, utilise sa notoriété pour le soustraire au traitement de la justice.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Beppo a écrit : [...]


Je ne saisis pas pourquoi tu affirmes qu'il le couve. De l'accompagner dans le dédale de la justice est loin de le couvrir mais bien d'être présent. Je ne crois pas que Lafleur, le père, utilise sa notoriété pour le soustraire au traitement de la justice.

Beppo il s'est quand même déjà parjuré en cours pour lui......mais je crois aussi qu'il a un peu laché prise.

C'est pas drôle pour un parent moi ça me rendrait folle.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58032
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Beppo a écrit : [...]


Je ne saisis pas pourquoi tu affirmes qu'il le couve. De l'accompagner dans le dédale de la justice est loin de le couvrir mais bien d'être présent. Je ne crois pas que Lafleur, le père, utilise sa notoriété pour le soustraire au traitement de la justice.


:jap:

J'ajoute que même si un jour mon fils (ou ma fille) pose des gestes qui sont nettement motivés par une pathologie (maladie mentale par exemple), et non par la méchanceté pure et simple, je vais toujours être à son côté pour qu'il sache que s'il veut vraiment y arriver, je serai là pour l'appuyer.
Quand je parle de méchanceté, je parle par exemple d'un cas de tueur pur et dur comme Larouche ou Fyfe...
Mais Marc Lafleur me semble plus aux prises avec la maladie mentale et la toxicomanie...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39002
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Justice
Mark Lafleur devra suivre une thérapie

Michael Nguyen - Journal de Montréal
13 février 2012

Image

« Il n’est jamais trop tard, je vais changer. » C’est ainsi que s’est exprimé Mark Lafleur avant de partir en maison de thérapie, après avoir plaidé coupable aujourd’hui à tous les chefs d’accusations auxquels il faisait face.

Après avoir séjourné toute la fin de semaine en prison, le fils de la légende de hockey Guy Lafleur a été remis en liberté aujourd’hui au palais de justice de Montréal, mais il devra suivre une thérapie intensive pour régler ses problèmes de consommation de stupéfiants en attendant sa sentence.

Devant le juge Claude Parent, il a plaidé coupable à tous les chefs d’accusations auquel il faisait face, soit de bris de probation, possession de cocaïne, entrave et une interdiction de conduire.

« J’ai recommencé à consommer depuis un an et demi, a témoigné Mark Lafleur. Depuis ce temps-là, je prends les mauvaises décisions. Je veux régler ce problème-là, ça me fait de la peine d’être retombé. »

C’est d’ailleurs l’accusé lui-même qui a réalisé les démarches pour entrer en thérapie, a fait savoir son avocat Me Franco Shiro.

Mark Lafleur devra se présenter à la maison de thérapie Freedom House, à Lavaltrie. Il suivra une thérapie intensive de 30 jours, au terme duquel un rapport sera déposé. Selon les résultats, il pourrait devoir la prolonger.

Plusieurs bris de conditions

Le 9 février dernier, il avait été arrêté par des policiers au resto-bar Cavalli du centre-ville de Montréal. Le groupe de police Éclipse effectuait une « visite de courtoisie » dans cet établissement, lorsque l’un d’eux a reconnu Mark Lafleur.

Après vérification, l’agent de la paix a réalisé que l’homme de 27 ans ne pouvait se trouvé dans un resto-bar. Il a été arrêté sur le champ pour bris de probation. Lors de la fouille, le fils du « démon blond » avait sur lui 4,5 grammes de cocaïne.

Mark Lafleur faisait également face à la justice pour un autre bris de probation. En mai 2011, une policière l’avait vu au volant d’une voiture avec une femme. Il ne portait pas sa ceinture de sécurité et la musique était forte, selon lesfaits rapportés par le procureur à la Couronne, Me Steeve Larivière.

La policière a enclenché ses gyrophares mais, lorsqu’elle s’est approchée de la voiture, Mark Lafleur avait changé de siège pour se retrouver du côté passager. Après s’être « obstiné », l’accusé a refusé de s’identifier. Il finit par sortir de la voiture, mais affirme qu’il n’a pas ses papiers.

« Je suis le gars de Guy Lafleur, tu sais qui je suis », a alors dit l’accusé, avant de « supplier » la policière de « lui laisser une chance ».

Le véhicule a été remorqué et des accusations ont été portées contre Mark Lafleur. Il reviendra en cour le 22 mars prochain pour recevoir sa sentence.

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... e-therapie
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »