(((8x7)x2)/carre(16))-27=x

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Message par CHESTER »

moi aussi j'ai capoté pas mal.......je dirais qu'en état de stress ça m'aurait pris peut-être 20 secondes.....

Keep It Simple and Stupid
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Message par Mystérieuse »

Sycha a écrit : [...]


Ma fille est en secondaire et elle est en train d'apprendre ça - elle m'a dit c'est super facile, justement c'est ce qu'on fait en classe présentement. :lol:

en secondaire quoi ta fille?? il te manque le chiffre.. hihi ca doit dépendre des commissions scolaires car les miens sont en 5e année et sec 1 et les 2 ne l'ont pas appris encore... ca va venir pour mon plus vieux j'imagine si je me fis a ta fille
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Mystérieuse a écrit : [...]



en secondaire quoi ta fille?? il te manque le chiffre.. hihi ca doit dépendre des commissions scolaires car les miens sont en 5e année et sec 1 et les 2 ne l'ont pas appris encore... ca va venir pour mon plus vieux j'imagine si je me fis a ta fille
Secondaire 2 - mais il révise et approfondisse ce qu'ils ont appris l'an passé qu'elle m'a dit tantôt.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

x-superficial-x a écrit : En passant, ce n'est pas du primaire. La priorité des opérations, c'est du secondaire 1...
J'enseignais la priorité des opérations en 6ème année (réf.: Espace mathématique de l'auteur Conrad Huard). Par contre, je n'ai jamais enseigné la racine carré d'un nombre qui n'apparaissait au programme.

:)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: (((8x7)x2)/carre(16))-27=x

Message par x-superficial-x »

Bon, je retire ce que j'ai dit, mais dans mon temps c'était en secondaire 1!
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: (((8x7)x2)/carre(16))-27=x

Message par MsPontchartrain »

Je ne veux pas les juger, car au premier abord j'aurais été incapable d'y répondre. Pour réussir, ça m'aurait pris plusieurs minutes afin de calculer attentivement chaque partie et essayer de me rappeler ce que je dois calculer avant quoi (ex.: multiplication avant addition). J'ai toujours été nulle en maths et le suis encore pour des calculs élémentaires. Chacun son/ses forces et son type d'intelligence, la mienne n'est clairement pas mathématique !
Avatar de l’utilisateur
CoOlSlY
Caïd de la Causette
Messages : 845
Inscription : mar. oct. 04, 2011 1:14 pm

Re: (((8x7)x2)/carre(16))-27=x

Message par CoOlSlY »

Question de virer ça à la blague, j'aurais aimé voir la réponse de M. QI
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

CoOlSlY a écrit : Question de virer ça à la blague, j'aurais aimé voir la réponse de M. QI
Comme probablement tout le monde. :lol:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
BabyJesse
Seigneur de la Causerie
Messages : 5980
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par BabyJesse »

x-superficial-x a écrit : En passant, ce n'est pas du primaire. La priorité des opérations, c'est du secondaire 1...
Le gars a mon chum est en 5eme annee primaire et on a commencé la priorité des equations ds un devoir la semaine passée
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: (((8x7)x2)/carre(16))-27=x

Message par Mystérieuse »

je pense quil faut arreter de gosser pour savoir en quelle annee on apprend ca, dapres les gens ici cest soit en 5e soit en 6e ou soit en sec 1... la question n'est pas la.. cest surement le stress qui leur a fait douter.. la preuve cest lémission la classe de 5e.. est ce qu'ils sont tous des épais car ils abandonnent et ne vont pas jusqu'au bout?
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Mystérieuse a écrit : je pense quil faut arreter de gosser pour savoir en quelle annee on apprend ca, dapres les gens ici cest soit en 5e soit en 6e ou soit en sec 1... la question n'est pas la.. cest surement le stress qui leur a fait douter.. la preuve cest lémission la classe de 5e.. est ce qu'ils sont tous des épais car ils abandonnent et ne vont pas jusqu'au bout?
Surtout dans les catégories comme histoire, arts plastique, musique ... j'ai le jeu à la maison et honnêtement, il y a beaucoup de choses que je n'ai jamais apprises au primaire et que je peinerais à répondre aujourd'hui. D'ailleurs pour histoire (un domaine qui touche de près à ma discipline d'études), je côtoie des historiens à l'université et la plupart seraient incapables de répondre à certaines questions poussées sur la Nouvelle-France ou les Amérindiens (à moins que leur expertise y soit liée). Et à leur époque (s'ils ont entre 50 et 65 ans) c'est clairement pas ce genre de matière qu'ils apprenaient à l'école !

Edit: en fait j'avais en tête la question sur le jeu de balle maya (pok'ol pok) :/ Si votre enfant ou vous-même avez appris ça avant la 5e, chapeau ! :gla:
Dernière modification par MsPontchartrain le sam. nov. 05, 2011 4:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Le problème c'est que plus ces connaissances sont loin derrière nous et qu'on n'a pas eu l'occasion de les mettre à profit, moins on est aptes à se les rappeler le moment voulu. J'imagine que j'ai appris ces choses au primaire mais pour certains je passerai pour une véritable idiote mais j'aurais été incapable de répondre dans un temps respectable, clair que je ne n'aurais pas fait mieux qu'eux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: (((8x7)x2)/carre(16))-27=x

Message par x-superficial-x »

Perso je trouve que ça n'a tellement pas rapport, de faire ça à OD.... faites les donc faire des activités au lieu de les faire résoudre une équation!!
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 8 »