Les raisons d'un flop monumental OD 8

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par Adhara »

Les raisons d'un flop monumental ( OD 8)

1- Concept dépassé, usé, dans le contexte des relations homme/femme d'aujourd'hui.

2- Les candidats ne croient pas au motif de cette téléréalité, «  trouver l'amour », seul le gros lot
les attire.

3- Casting pratiquement toujours choisi dans les bars, tous les anciens OD se connaissent et ils se
chargent de «  briefer »   les nouveaux, donc cela fait des candidats très avertis et conscients de
l'après OD ainsi que de leur image pendant la série.

4- Seul compte l'audimat pour planter « Tout le monde en parle » C'est connu la guerre TVA/
RC

5-La production magouille beaucoup trop pour voir en finale les candidats choisis pour faire de
la bonne télévision selon leur vision et non celle du public.( car ils savent que le public
s'indigne mais continue de suivre)

5-Un contenu d'une pauvreté incroyable, les candidats végétent sur des sofas ou des lits presque
24/24, ils sont dans un pays européen, ils sont isolés comme des prisonniers, manipulés au
maximum. Quelques petits voyages de 3 ou 4 jours, transport compris, ils sont téléguidés
comme des robots pour faire des images pour la production. Ce n'est tellement pas ça voyager.

6-Manque total d'imagination pour occuper les candidats isolés de tout et ensuite on rouspète sur
la pauvreté intellectuelle des candidats. Qui parmi le public qui est le moindrement allumé est
intéressé à aller poireauter et faire les marionnettes pour une téléréalité aussi dépourvu de
contenu. Plus ça va, plus cela ressemble aux reality show américains, insignifiants, dégradants.

7- En politique, nous disons que nous méritons les politiciens que l'on choisit, on pourrait dire
presque la même chose de notre TV. Comme en politique, le seul pouvoir que nous avons c'est
le vote, en TV c'est l'audimat, à nous public de faire nos choix.

8- S'indigner c'est dans la nature de l'humain mais encore faut-il parfois agir.

Je ne regarde plus OD, mais je viens vous lire car vous êtes drôlement plus divertissant et aussi plus intéressant, belle communauté de joyeux lurons, je fais ici un petit clin d'oeil à Scorpy, Mme Chicaboum si délicieuse dans ses commentaires, à Barbara si cohérente, si précise et une écriture
rédigée de main de maître, Sycha, si généreuse dans ses résumés ainsi que tous les autres dans vos captures et résumés. Au final, je préfère vous lire plutôt que de rager sur OD. Les modérateurs (trices) vous faites un super travail, coup de chapeau pour vous.
Dernière modification par Adhara le mar. nov. 15, 2011 9:49 am, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

OD7 ou OD8???
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

oups! rendu à 8, je ne l'écoute tellement plus que j'en ai oublié le chiffre, merci, j'ai corrigé
Dernière modification par Adhara le mar. nov. 15, 2011 9:52 am, modifié 1 fois.
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par jeanne »

j'ai toujours écouté OD mais cette année, j'ai décroché. Pourquoi? À cause du changement de règles... Les éliminations, les voyages, chrystina pognée dans une maison, le pauvre Steven qui arrive après tout le monde et qui se fait éliminer car il n'a pas eu le temps de parler aux filles, etc... Ça me frustre!! Je sais que la production change les règles pour déstabiliser les concurrents, mais personnellement, je n'embarque pas!

j'espère que Dany et chrystina vont revenir... Pas pour gagner le prix, ça ne serait pas juste, mais pour mettre de l'action car c'est plate à mort!
Image

Image
MrBlue
Caïd de la Causette
Messages : 696
Inscription : mer. mai 06, 2009 4:03 pm

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par MrBlue »

La première élimination a tué la saison. C'est tout. Avec Louis-Pierre de partit et pas d'alliance, tout serait différent.
luciec
Modeste Jacasseur
Messages : 130
Inscription : dim. nov. 06, 2011 1:21 pm

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par luciec »

je pense comme toi MrBlue...Steven et Patrick étaient deux gars très appréciés des filles et les filles ont du les éliminer à cause des twists de la production...la game aurait été totalement différente si ces deux gars étaient restés dans l"aventure...la production s'est planté cette année, et ce n'est pas uniquement à cause de leur choix de candidats, c,est beaucoup plus car ils ont tellement essayé de garder certains candidats voir ici Dany et Krystina...et là, pour en remettre, ils les ramènent...ils n'ont vraiment rien compris...
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par HAP16 »

D'après moi, la principale raison de la tournure des évènements dans ce OD et bien c'est le casting...

Le problème est que les candidats étaient trop gentils cette année.

Je sais, ça devient lourd des fois la chicane, les magouilles et les pleurs... mais c'est ce qui fait que les gens accrochent plus ou moins avec le concept de l'émission.

Je crois que les nombreuses twists de la production sont justement dû au manque à ce niveau là.

Les candidats ne sont pas capable de s'éliminer entre eux. Ils veulent toujours faire plaisir à un et à l'autre. Résultat ? On a ce qu'on a présentement et la production se doit de constamment changer les règles de jeu pour ne pas avoir à filmer un camp de vacances où les candidats sont trop bien confortables dans leurs pantoufles et qui attendent de partir en voyage...

Ça en devient ridicule de les voir aller... Qui n'a pas eu envie à quelques reprises cette année de crier aux candidats : "HEY METTEZ VOS CULOTTES VOUS ÊTES À OD, PAS DANS UN TRIP DE GANG, YA 1 DEMI-MILLION À LA FINNN!!!!"

La production aurait donc du, à mon avis, choisir un casting beaucoup plus explosif ! Oui c'est correct qu'il y ait des bonnes personnes, mais ce n'est pas Christelle ou Nancy qui ferait lever le show mettons. Ils auraient dû choisir des têtes beaucoup plus fortes, plus de Judith, plus de Chrystina et plus de Joève, question d'équilibrer le tout.

Des soupers d'élimination sans confrontations où une fille finit toujours par plier au profit de l'amitié ? Non merci les filles!
Shteve
Modeste Jacasseur
Messages : 154
Inscription : lun. oct. 25, 2010 4:30 pm

Message par Shteve »

Le concept ne marche tout simplement plus. Même les 2-3 saisons précédentes, la plupart des candidats étaient beaucoup trop conscients du jeux et de leur image. C'est toujours juste 2-3 personnages qui font le show (Jimmy, Judith et JoÈve).

Cette saison le problème c'est que dès le départ on a identifier les personnages forts et on leur à donné tellement de spotlight que ça tué le show. Pendant 2 semaines le show n'était qu'orienté vers provoquer des réactions autour de Dany. Pas surprenant qu'il se fasse éliminer après! C'est comme si la prod n'avait donné aucune chance aux autres de faire le show. S'ils avaient gardé Steven et Patrick, ça aurait pu changer la dynamique des couples et on aurait une autre situation avec potentiellement du drama.

Pour moi le concept est brisé depuis longtemps, ça ne peut pas vraiment marcher une émission pour former un couple quand il y a autant de gars et de filles. Faut tu trouves l'amour, mais juste à fin après en avoir séduit quelques unes, sinon on t'élimine! Dur de savoir où on s'en va avec une émission dont le concept fondamental est non-fonctionnel. On rame à gauche et à droite, tentant de trouver où va y'avoir les plus grosses vagues mais on se fout de la destination.
Avatar de l’utilisateur
lemurcatta
Caïd de la Causette
Messages : 548
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par lemurcatta »

MrBlue a écrit : La première élimination a tué la saison. C'est tout. Avec Louis-Pierre de partit et pas d'alliance, tout serait différent.
Tellement VRAI! J'ai encore en travers de la gorge l'élimination de Steven...
melinia77
Novice
Messages : 24
Inscription : jeu. oct. 06, 2011 1:36 am

Message par melinia77 »

Je crois personnellement qu'on devrait retourner à l'ancienne formule soit un gars et deux filles en final.
Je trouve que la production a trop intervenue dans les éliminations cette année, ca aurait du être des éliminations classiques où la majorité des gars et des filles éliminent le ou la candidate qu'ils souhaitent voir partir. ET en cas d'impasse forcer les candidats à éliminer quand même, quitte à devoir tirer au sort.

Mais selon moi, le véritable problème cette année c'est le casting. Des candidats trop soucieux de leur image qui ne ne se compromettent pas..ils ne veulent pas donner un show, point. Bref, ils sont plates à mourir!! Je suis contente que la production ramène Christina et Dany même si je ne les aime pas beaucoup et que je ne veux pas voir gagner, ca va mettre un peu d'action dans cette saison qui a été très loin à la hauteur de mes attentes.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

lemurcatta a écrit : [...]

Tellement VRAI! J'ai encore en travers de la gorge l'élimination de Steven...
Moissssssiiii :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Message par willdoo »

:mouainmouain: c'est tu vraiment un flop :chepa:
Allo
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Message par Zarmela »

willdoo a écrit : :mouainmouain: c'est tu vraiment un flop :chepa:
:lol: :lol: :lol: C'est ce que je me demande aussi... Tsé, ils ont quand même 1.5 million de téléspectateurs. On est loin d'un flop.
melinia77
Novice
Messages : 24
Inscription : jeu. oct. 06, 2011 1:36 am

Message par melinia77 »

Les gens chialent beaucoup que c'est pas interessant cette année mais ils l'écoutent quand même, trouver l'erreur !:D
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

willdoo a écrit : :mouainmouain: c'est tu vraiment un flop :chepa:
Tellement, vraiment, absolument :jap:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

melinia77 a écrit : Les gens chialent beaucoup que c'est pas interessant cette année mais ils l'écoutent quand même, trouver l'erreur !:D
Par habitude ou par peur de manquer quelque chose. Mais vraiment pas par intéret....
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par little_miss »

ce qui a tué od c'est que ce n'est PAS Loft Story que les gens veulent, mais OD... on veut pas de couples ni voter... on veut voir un gars choisir parmi 2 filles ou vice versa.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

de 1 ils devrait revenir a la bouteille et laisser les candidats choisir leur partenaire

2 ils ont laissé partir des candidats interessant (ex patrick) grosse erreur

3 ils devraient solliciter les telespectateurs pour des idées d'activité ou autre de temps en temps
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Message par CHESTER »

nancy31f a écrit : de 1 ils devrait revenir a la bouteille et laisser les candidats choisir leur partenaire

2 ils ont laissé partir des candidats interessant (ex patrick) grosse erreur

3 ils devraient solliciter les telespectateurs pour des idées d'activité ou autre de temps en temps


Je suis pas mal certain que la production vient faire son tour ici afin de prendre le poulx.

Je dois admettre (et c'est pas facile) que Dany et Christyna faisaient pas mal le show...leur retour fait couler beaucoup d'encre alors du côté de la Prod c'est excellent

Keep It Simple and Stupid
Avatar de l’utilisateur
CoOlSlY
Caïd de la Causette
Messages : 845
Inscription : mar. oct. 04, 2011 1:14 pm

Message par CoOlSlY »

nancy31f a écrit : de 1 ils devrait revenir a la bouteille et laisser les candidats choisir leur partenaire

2 ils ont laissé partir des candidats interessant (ex patrick) grosse erreur

3 ils devraient solliciter les telespectateurs pour des idées d'activité ou autre de temps en temps
Le point #2... Tu parles de Patrick mais il était quand même très calme, aurait-il vraiment fait une bonne émission même si je le concède, le gars était vraiment correct (Steven aussi à mon avis)...
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 8 »