Les raisons d'un flop monumental OD 8

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
FleurdeSel
Illustre Pie
Messages : 290
Inscription : mer. oct. 12, 2011 7:14 pm

Message par FleurdeSel »

shadow a écrit : [...]

Par habitude ou par peur de manquer quelque chose. Mais vraiment pas par intéret....
Pour mon compte, c'est pour voir jusqu'où OD est prêt à aller pour leurs sacros saintes cotes d'écoute (il commence à ressembler à l'émission "The Bachelor" qui ont fait des choses qui ont été assez critiquées les dernières années mais la Prod a heureusement réagi et est revenu à un concept plus correcte envers les participants.).. Je trouve qu'ils ont pris la voie facile (le retour de Dany et Christyna). Je me mets à la place des candidats qui ont été enfermés dans la maison au Portugual et je ne serais pas contente du tout de la tournure des événements, c'est pas jouer "fair game" (désolé pour le mot anglais) ...les candidats d'OD ne sont que des pions pour la Prod...Les candidats des prochaines saisons vont toujours craindre le retour de ceux qui ont quitté l'aventure...ça juste pas d'allure... bien déçu du SEULE et UNIQUE programme en francais que j'écoutais.... :(
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Message par Zarmela »

FleurdeSel a écrit : [...]

Pour mon compte, c'est pour voir jusqu'où OD est prêt à aller pour leurs sacros saintes cotes d'écoute (il commence à ressembler à l'émission "The Bachelor" qui ont fait des choses qui ont été assez critiquées les dernières années mais la Prod a heureusement réagi et est revenu à un concept plus correcte envers les participants.).. Je trouve qu'ils ont pris la voie facile (le retour de Dany et Christyna). Je me mets à la place des candidats qui ont été enfermés dans la maison au Portugual et je ne serais pas contente du tout de la tournure des événements, c'est pas jouer "fair game" (désolé pour le mot anglais) ...les candidats d'OD ne sont que des pions pour la Prod...Les candidats des prochaines saisons vont toujours craindre le retour de ceux qui ont quitté l'aventure...ça juste pas d'allure... bien déçu du SEULE et UNIQUE programme en francais que j'écoutais.... :(
Pour l'instant, on ne sait pas encore quel sera le rôle de Dany et Christyna (et même s'ils reviennent vraiment). Si c'est seulement pour revenir dans le jeu pour la finale, faire le voyage en Thaïlande et être l'un des deux ou trois couples éligibles au vote du public à la fin (comme l'an dernier), je n'y vois pas vraiment de problème. Jamais Dany et Christyna ne vont gagner avec un vote du public de toute façon, alors ça ne changera pas l'issue du jeu. Par contre, si leur rôle est d'éliminer l'un des couples restants pour prendre leur place, alors là oui, je suis d'accord, ce ne serait pas fair pour les autres et ce serait un très mauvais move de la part de la production. Espérons que ce soit seulement la première option qui arrivera.
Dernière modification par Zarmela le mar. nov. 15, 2011 6:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par Adhara »

Joally dans le résumé web cam, nous a confirmé l'arrivée des exclus et aussi que les cotes d'écoute avaient dramatiquement chutées, donc 1million et demi de cote, c'est faux, ils sont en plein désarroi, les candidats ont roulé la production dans la farine et ils sont mal pris, il y a des limites a magouiller pour faire en sorte que les couples baisent en direct devant les cam. Les candidats de cette année sont ennuyants mais ils ont refusé de se comporter comme des crosseurs ( expression préférée des gars )
mimi40
Modeste Jacasseur
Messages : 154
Inscription : dim. oct. 02, 2011 9:51 pm

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par mimi40 »

1-Ramener les candidaits à Montréal.
2- Ramener la bouteille et les vrais choix des candidats.
3- Enlever les gros prix, les candidats seront peut-être là pour l,amour......
4- La prod ne se mêle plus des éliminations, le show va finir par lever.
5- À la fin on veut 3 candidats et non 3 couples.
6-SVP PAS de candidats qui se tiennent dans les bars in de Montréal et qui connaissent TOUS les autres candidats des années précédentes.
VIVE LA FORMULE DES 3 PREMIÈRES ANNÉES!!!!!!TOUT ÉTAIT PIPÉ D'AVANCE PAR LA PRODUCTION!
mimi40
Modeste Jacasseur
Messages : 154
Inscription : dim. oct. 02, 2011 9:51 pm

Message par mimi40 »

TOUT N,ÉTAIT PAS PIPÉ D,AVANCE QUE JE VOULAIS DIRE!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Message par Zarmela »

Adhara a écrit : Joally dans le résumé web cam, nous a confirmé l'arrivée des exclus et aussi que les cotes d'écoute avaient dramatiquement chutées, donc 1million et demi de cote, c'est faux, ils sont en plein désarroi, les candidats ont roulé la production dans la farine et ils sont mal pris, il y a des limites a magouiller pour faire en sorte que les couples baisent en direct devant les cam. Les candidats de cette année sont ennuyants mais ils ont refusé de se comporter comme des crosseurs ( expression préférée des gars )
Oui, tu as raison, ce n'est pas 1.5 million, mais plutôt 1.6 million. Désolé pour l'erreur.


Tiré d'un article d'Hugo Dumas... http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... dumont.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"TVA poursuit la domination des dimanches soir avec ses deux émissions canon, On connaît la chanson (1 911 000) et Occupation double (1 601 000) . À Radio-Canada, Tout le monde en parle a réuni 1 357 000 fidèles devant leur poste."
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Le concept est peut-être moins trillant à 2 ou 3 couples au lieu de 3 personnes.... mais humainement parlant ça un ti peu plus de sens de voir du monde s'aimer que de voir deux dindes pâmées devant le même mec qui est pas trop sur, qui les juge et les évalue devant des millions de gens...


J'sais pas... j'aime mieux voir du monde "s'aimer" .... même si ça fait qu'il y a aucun trill à l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
Jisuisjireste
Caïd de la Causette
Messages : 751
Inscription : mar. juil. 26, 2011 11:23 am

Message par Jisuisjireste »

Placeress a écrit : Le concept est peut-être moins trillant à 2 ou 3 couples au lieu de 3 personnes.... mais humainement parlant ça un ti peu plus de sens de voir du monde s'aimer que de voir deux dindes pâmées devant le même mec qui est pas trop sur, qui les juge et les évalue devant des millions de gens...


J'sais pas... j'aime mieux voir du monde "s'aimer" .... même si ça fait qu'il y a aucun trill à l'affaire...
:jap: tellement
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

CoOlSlY a écrit : [...]


Le point #2... Tu parles de Patrick mais il était quand même très calme, aurait-il vraiment fait une bonne émission même si je le concède, le gars était vraiment correct (Steven aussi à mon avis)...
je veut dire par la qu'il interessait pas mal de filles a comparer a louis pierre
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

PC65081 a écrit : D'après moi, la principale raison de la tournure des évènements dans ce OD et bien c'est le casting...

Le problème est que les candidats étaient trop gentils cette année.

Je sais, ça devient lourd des fois la chicane, les magouilles et les pleurs... mais c'est ce qui fait que les gens accrochent plus ou moins avec le concept de l'émission.

Je crois que les nombreuses twists de la production sont justement dû au manque à ce niveau là.

Les candidats ne sont pas capable de s'éliminer entre eux. Ils veulent toujours faire plaisir à un et à l'autre. Résultat ? On a ce qu'on a présentement et la production se doit de constamment changer les règles de jeu pour ne pas avoir à filmer un camp de vacances où les candidats sont trop bien confortables dans leurs pantoufles et qui attendent de partir en voyage...

Ça en devient ridicule de les voir aller... Qui n'a pas eu envie à quelques reprises cette année de crier aux candidats : "HEY METTEZ VOS CULOTTES VOUS ÊTES À OD, PAS DANS UN TRIP DE GANG, YA 1 DEMI-MILLION À LA FINNN!!!!"

La production aurait donc du, à mon avis, choisir un casting beaucoup plus explosif ! Oui c'est correct qu'il y ait des bonnes personnes, mais ce n'est pas Christelle ou Nancy qui ferait lever le show mettons. Ils auraient dû choisir des têtes beaucoup plus fortes, plus de Judith, plus de Chrystina et plus de Joève, question d'équilibrer le tout.

Des soupers d'élimination sans confrontations où une fille finit toujours par plier au profit de l'amitié ? Non merci les filles!
Pour en revenir aux candidats, si vous avez illico pour voir les auditions intégrales, les candidats ont beurré pas mal épais pour se faire choisir.
Christelle disait dans son audition qu'elle était dûe pour frencher et qu'elle se promettait bien de le faire :sarcastic:
Geneviève disait qu'elle était un bout-en-train, qu'elle était toujours de bonne humeur, drôle et qu'elle nous donnerait un bon show :sarcastic:

Alors là-dessus, on ne peut pas accuser la production d'un mauvais casting, puisqu' aucun candidat n'a agi comme il l'avait promis lors de l'audition.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Adhara a écrit : Joally dans le résumé web cam, nous a confirmé l'arrivée des exclus et aussi que les cotes d'écoute avaient dramatiquement chutées, donc 1million et demi de cote, c'est faux, ils sont en plein désarroi, les candidats ont roulé la production dans la farine et ils sont mal pris, il y a des limites a magouiller pour faire en sorte que les couples baisent en direct devant les cam. Les candidats de cette année sont ennuyants mais ils ont refusé de se comporter comme des crosseurs ( expression préférée des gars )
Hum, c'est une rumeur tout au plus. ;)
Dernière modification par Malike le mer. nov. 16, 2011 7:57 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Placeress a écrit : Le concept est peut-être moins trillant à 2 ou 3 couples au lieu de 3 personnes.... mais humainement parlant ça un ti peu plus de sens de voir du monde s'aimer que de voir deux dindes pâmées devant le même mec qui est pas trop sur, qui les juge et les évalue devant des millions de gens...


J'sais pas... j'aime mieux voir du monde "s'aimer" .... même si ça fait qu'il y a aucun trill à l'affaire...
c'est aussi mon avis :jap:
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Message par willdoo »

Zarmela a écrit : [...]


Oui, tu as raison, ce n'est pas 1.5 million, mais plutôt 1.6 million. Désolé pour l'erreur.


Tiré d'un article d'Hugo Dumas... http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... dumont.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"TVA poursuit la domination des dimanches soir avec ses deux émissions canon, On connaît la chanson (1 911 000) et Occupation double (1 601 000) . À Radio-Canada, Tout le monde en parle a réuni 1 357 000 fidèles devant leur poste."
:gla: RIGUEUR RIGUEUR :sarcastic: :lol:
Dernière modification par willdoo le jeu. nov. 17, 2011 10:53 am, modifié 1 fois.
Allo
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

mimi40 a écrit : 1-Ramener les candidaits à Montréal.
2- Ramener la bouteille et les vrais choix des candidats.
3- Enlever les gros prix, les candidats seront peut-être là pour l,amour......
4- La prod ne se mêle plus des éliminations, le show va finir par lever.
5- À la fin on veut 3 candidats et non 3 couples.
6-SVP PAS de candidats qui se tiennent dans les bars in de Montréal et qui connaissent TOUS les autres candidats des années précédentes.
VIVE LA FORMULE DES 3 PREMIÈRES ANNÉES!!!!!!TOUT ÉTAIT PIPÉ D'AVANCE PAR LA PRODUCTION!
Je vais faire l'Avocat du diable....

1. Il n'y au aucun promoteur immobilier qui veut les avoir. Surtout pas après les poursuites qu'ils ont eu à Terrebonne. De plus, les colombines volaient les scoops. D'un autre côté, il y aurait peut être plus d'activités de groupe, puisque des commerçants locaux seraient plus enclins à se prêter au jeu à cause de l'exposition que ça leur donne.

2. D'accord, mais il faudrait empêcher une personne d'aller deux fois de suite en voyage, et que si celle-ci obtient quand même un deuxième voyage, qu'elle doive choisir une autre personne que la fois précédente.

3. Y'a pas grand monde qui va lâcher sa job et aller s'enfermer avec des inconnus pendant 3 mois pour des pinottes. Ça prend une carotte au bout du bâton.

4. C'est certain que la Prod doit diminuer son influence, mais je ne suis vraiment pas convaincus que s'ils ne font rien, le show sera plus intéressant.

5. Rien à redire là-dessus.

6. Cette année, Geneviève, Nancy et GO viennent d'ailleurs, Odile étudie à Montréal, mais est originaire de Québec. Mais à moins de faire les auditions seulement à Sept-Iles, Rouyn-Noranda et à Rimouski, on ne pourra pas empêcher un candidat dans la vingtaine d'avoir croisé un ancien à un moment ou à un autre - ça fait 8 ans que les anciens candidats sillonnent la province à faire la tournée des bars. À moins de les prendre à 15 ans, pour être sûr qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans un bar... et encore!

Moi je pense que TVA devrait tout simplement mettre le concept dans le fond du congélateur pour quelques années et laisser la poussière retomber.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
CoOlSlY
Caïd de la Causette
Messages : 845
Inscription : mar. oct. 04, 2011 1:14 pm

Message par CoOlSlY »

nancy31f a écrit : [...]

je veut dire par la qu'il interessait pas mal de filles a comparer a louis pierre
Oui, c'est vrai qu'il était dans les coups de coeur de plusieurs personnes.

D'obligé les éliminations sans intervenir, je suis que ce qui veulent c'est de la chicane et y se remettrait à en avoir... Chaque fois que les gens s'entendent pas "OK, donc on tire au sort ça veut dire?", le monde deviendrait en mode "cruise". Les impolis et vraiment pas bons seraient éliminés, sinon, ça discuterait fort je pense... Comme je dis souvent, y'ont trop voulus tout contrôlé et ils ont perdus le contrôle en faisant ça
MrBlue
Caïd de la Causette
Messages : 696
Inscription : mer. mai 06, 2009 4:03 pm

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par MrBlue »

Après la première élimination, les candidats se sont tenus et ont commencé à voir clair dans le jeu de la production.

Avec Steven et Patrick, les couples auraient davantage été dispersés et il y aurait eut du gros drama lors des éliminations.
Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Message par Ralie5 »

Pour ma part j'ai arrêté les cams depuis plus d'une semaine et je regarde seulement les émissions..je le fais car j'aime finir ce que je commence mais pour ma part je décroche d'OD. Tout y est stager, la production se mêle de tout et en même temps de rien puisque Pierre-Yves voyage à travers le Portugal et on le sent vraiment pas présent dans les émissions. L'histoire des couples à la fin me fait rire ils ont maintenant compris le concept Georges-Olivier et Nancy je n'y crois pas du tout, Dave et Odile :gla: Etienne et Geneviève on repassera...

J'ai adoré les saisons avec rebondissement à la fin querelles, stratégie, passion.. cette année c'est vraiment le boute de la m...e :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par Jean-marc »

le probleme avec le " ramenez les a montreal " c'est qu'a chaque fois qu'on essaye de faire quelques choses ya toujours unn ta de tarla qui te menace de te poursuivre je suis de quebec je sais de quoi j'parle .
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

Ralie5 a écrit : Pour ma part j'ai arrêté les cams depuis plus d'une semaine et je regarde seulement les émissions..je le fais car j'aime finir ce que je commence mais pour ma part je décroche d'OD. Tout y est stager, la production se mêle de tout et en même temps de rien puisque Pierre-Yves voyage à travers le Portugal et on le sent vraiment pas présent dans les émissions. L'histoire des couples à la fin me fait rire ils ont maintenant compris le concept Georges-Olivier et Nancy je n'y crois pas du tout, Dave et Odile :gla: Etienne et Geneviève on repassera...

J'ai adoré les saisons avec rebondissement à la fin querelles, stratégie, passion.. cette année c'est vraiment le boute de la m...e :crazy:
Moi non plus je ne regarde plus la cam, je me contente de lire les résumés (merci aux résumeuses ;) ) parce qu'il n'y a plus grand chose à regarder. Et oui, il suffit d'entendre parler les candidats pour comprendre qu'ils ne sont pas dupes des montages, ni des manoeuvres de la production pour les faire réagir (en vain). Ils sont tous amis amis et se sont ligués ensemble pour passer des vacances tranquilles et que la prod leur c.... la paix. Ils ont formé des petits couples/associations parce qu'il le fallait bien pour se rendre en final, mais je ne crois pas qu'il y ait de réels sentiments entre eux, juste du désir parce qu'ils sont physiquement attractifs et donc se plaisent.

OD fini, je pense sincèrement que les gars profiteront avec enthousiasme de leur célébrités auprès des filles... GO le premier, Dave en second car il va d'abord vivre son trip sexuel avec Odile avant d'aller voir ailleurs une ou deux semaines plus tard. Quant à Gen, elle va se sauver à la course pour pouvoir enfin échapper à Étienne.

Pour finir, moi aussi je regrette le bon temps où il y avait vraiment du piquant dans l'émission
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par x-superficial-x »

Le concept est usé, tout simplement. Les candidats n'osent plus jouer dans les plates bandes des autres, par peur de mal paraître. Ce qui fait que les candidats évoluent """""en couple"""" et ça donne des finales de """"couples""" sans grand piquant.

Les candidats vont à OD pour avoir leur 15 minutes de gloire et en voulant trop bien paraître nous n'avons rien à nous mettre sous la dent autre que des discours sur l'amitié.

Les interventions de la prod sont trop flagrantes et ça enlève de l'intérêt aux émissions.

Cette année surtout il n'y a eu aucun suspense dans aucune émissions. Vraiment moi je pense qu'il faut simplement arrêter de le diffuser ou changer de concept.
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 8 »