Les raisons d'un flop monumental OD 8

Modérateur : Elise-Gisèle

Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

x-superficial-x a écrit : Le concept est usé, tout simplement. Les candidats n'osent plus jouer dans les plates bandes des autres, par peur de mal paraître. Ce qui fait que les candidats évoluent """""en couple"""" et ça donne des finales de """"couples""" sans grand piquant.

Les candidats vont à OD pour avoir leur 15 minutes de gloire et en voulant trop bien paraître nous n'avons rien à nous mettre sous la dent autre que des discours sur l'amitié.

Les interventions de la prod sont trop flagrantes et ça enlève de l'intérêt aux émissions.

Cette année surtout il n'y a eu aucun suspense dans aucune émissions. Vraiment moi je pense qu'il faut simplement arrêter de le diffuser ou changer de concept.
Ce qui est frappant avec les candidats de cette année c'est qu'ils ont tous hâte à leur popularité de l'après-OD. On dirait que tout est calculé en fonction de ça. Ce qui fait un show assez plate, comme si le jeu était pour eux un passage obligé pour arriver à leur fin.
Dernière modification par Capuchino le jeu. nov. 17, 2011 8:47 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Simone
Manitou de la Parlotte
Messages : 1168
Inscription : mar. sept. 25, 2007 12:00 am

Message par La Simone »

Capuchino a écrit : [...]

Ce qui est frappant avec les candidats de cette année c'est qu'ils ont tous hâte à leur popularité de l'après-OD. On dirait que tout est calculé en fonction de ça. Ce qui fait un show assez plate, comme si le jeu était pour eux un passage obligé pour arriver à leur fin.
D'acccord avec toi et souvent ils se disent qu'ils vont se revoir pour avoir du fun après.....J'me suis dit pourquoi pas pendant ???
[color=#4080FF]La vita es bella [/color]
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Placeress a écrit : Le concept est peut-être moins trillant à 2 ou 3 couples au lieu de 3 personnes.... mais humainement parlant ça un ti peu plus de sens de voir du monde s'aimer que de voir deux dindes pâmées devant le même mec qui est pas trop sur, qui les juge et les évalue devant des millions de gens...


J'sais pas... j'aime mieux voir du monde "s'aimer" .... même si ça fait qu'il y a aucun trill à l'affaire...
Je suis bien d'accord avec toi, voir une fille se faire humilié sur la place publique nonnnnnmerci je déteste cette formule dégueulasse :o
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
lafrangine
Illustre Pie
Messages : 259
Inscription : jeu. nov. 10, 2011 3:58 pm

Message par lafrangine »

Capuchino a écrit : [...]


Ce qui est frappant avec les candidats de cette année c'est qu'ils ont tous hâte à leur popularité de l'après-OD. On dirait que tout est calculé en fonction de ça. Ce qui fait un show assez plate, comme si le jeu était pour eux un passage obligé pour arriver à leur fin.
Effectivement, ils passent leur temps à ce demander comment se qu'ils font est perçu au Qc, à parler des 2 millions de gens qui les regardent (pauvre eux, ils vont être déçus de voir qu'ils sont plates) et de parler de la tournée qui suivra. Ils ont si hâte à leurs brosses gratuites...
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Message par Jean-marc »

Capuchino a écrit : [...]

Ce qui est frappant avec les candidats de cette année c'est qu'ils ont tous hâte à leur popularité de l'après-OD. On dirait que tout est calculé en fonction de ça. Ce qui fait un show assez plate, comme si le jeu était pour eux un passage obligé pour arriver à leur fin.
on a qu'à penser à Ethienne qui samedi passé apres le party a dit à Go « j'm'en fout moi (mon oeil) j'va quitter od célibataire check bin ça ( dans le sens qui va pogner apres moi je lui dirait « relax t'es nerfs mon etienne tu n'est juste que la saveur du mois apres quelques potins dans le 7jours tu va etre oublié.)
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Message par Cass! »

Moi personnellement ce qui m'a fait décroché de OD c'est bien Dany et Christina, déja au départ quand elle a eu le droit d'éliminer un candidat j'ai décroché a 50% puis j'ai presque totalement cessé de l'écouter a partir du moment ou on a essayer de nous les enfoncer dans la gorge. Je l'ai écouté d'un oeil en faisant autre chose et des fois je changeais de poste quand on ne montrait qu'eux et je revenais meme pas.

Depuis qu'ils sont partie je suis vraiment contente, l'émission n'est pas parfaite mais déja beaucoupppppppp mieux qu'avec leur maudit focuss sur ces deux la, j'ai retrouvé le gout de regarder l'émission!

Ca été une erreur monumental cette année de nous faire un focuss comme ca.
Dernière modification par Cass! le jeu. nov. 17, 2011 12:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Goziaface
Manitou de la Parlotte
Messages : 1055
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par Goziaface »

Selon moi, les raisons du flop sont :

Le fait que Chrystina soit dans l'autre maison, ça brise le jeu!

Manque d'activités!

Les voyages et activités où on choisit les participants! OD, ça doit rester avec le jeu de la bouteille, du moins pour les voyages!

PY n'est pas crédible! Ca l'air d'un vendeur!

Les participants comme Dany, ça enlève de la crédibilité au jeu!

Pour ce qui est des éliminations de Steven et les autres, c'est le jeu, pas grand-chose à faire avec ça, sauf d'amener un gars "au hasard" dans l'aventure. Partons tous du même pied, c'est la clef!
[comment]Profitez de chaque journée de votre vie car les heures perdues aujourd'hui ne seront pas ajoutées à demain.[/comment]
Avatar de l’utilisateur
soleilune
Stagiaire
Messages : 53
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:55 pm

Message par soleilune »

Goziaface a écrit : Selon moi, les raisons du flop sont :

Le fait que Chrystina soit dans l'autre maison, ça brise le jeu!

Manque d'activités!

Les voyages et activités où on choisit les participants! OD, ça doit rester avec le jeu de la bouteille, du moins pour les voyages!

PY n'est pas crédible! Ca l'air d'un vendeur!

Les participants comme Dany, ça enlève de la crédibilité au jeu!

Pour ce qui est des éliminations de Steven et les autres, c'est le jeu, pas grand-chose à faire avec ça, sauf d'amener un gars "au hasard" dans l'aventure. Partons tous du même pied, c'est la clef!
:jap: bien d'accord! j'ajouterais même que le fait que Chrystina ait choisi le gars à éliminer a fait pencher la balance du mauvais côté. je n'arrête pas de penser à ce que ça aurait été si Francis était entré dans l'aventure et si Steven était resté... :ouin:
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Message par peppermintpatty »

La Prod n'a pas compris que OD, ce n'est pas la Ligue Nationale d'Improvisation.
Cette annéee, ca pue l'amateurisme a plein nez.
On voit bien que les gens de la Prod sont la plus pour le voyage et non pas pour faire un travail honnete.
Etre commenditaire a cette émission, je me ferais rembourser, tellement le public que nous sommes trouve ca poche.
TVA et les Productions J se sont couvert de honte et de ridicule en nous présentant ce navet.
Dernière modification par peppermintpatty le jeu. nov. 17, 2011 9:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Message par Zarmela »

x-superficial-x a écrit : Le concept est usé, tout simplement. Les candidats n'osent plus jouer dans les plates bandes des autres, par peur de mal paraître. Ce qui fait que les candidats évoluent """""en couple"""" et ça donne des finales de """"couples""" sans grand piquant.

Les candidats vont à OD pour avoir leur 15 minutes de gloire et en voulant trop bien paraître nous n'avons rien à nous mettre sous la dent autre que des discours sur l'amitié.

Les interventions de la prod sont trop flagrantes et ça enlève de l'intérêt aux émissions.

Cette année surtout il n'y a eu aucun suspense dans aucune émissions. Vraiment moi je pense qu'il faut simplement arrêter de le diffuser ou changer de concept.
Je dirais que ce n'est pas seulement à OD. C'est comme ça depuis que les téléréalités existent. La majorité des participants s'inscrit pour passer à la télé, paraître dans les magazines, être connue et avoir leur 15 minutes de gloire. C’était déjà comme ça dès les premières saisons d’OD ou de LS ou même dans d’autres téléréalités aux États-Unis ou ailleurs dans le monde.

Concernant le concept, je n'ai pas l'impression que l'on peut dire qu'il est usé. Un concept usé, c'est un concept qui n'attire plus l'attention. Avec leurs très bonnes cotes d'écoute, j'ai de la difficulté à voir ce concept comme étant usé. Certes, il y a eu des problèmes cette année, mais rien d'irrécupérable. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est de revenir à leur concept de base des premières saisons et mieux choisir leurs concurrents.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Zarmela a écrit : [...]


Je dirais que ce n'est pas seulement à OD. C'est comme ça depuis que les téléréalités existent. La majorité des participants s'inscrit pour passer à la télé, paraître dans les magazines, être connue et avoir leur 15 minutes de gloire. C’était déjà comme ça dès les premières saisons d’OD ou de LS ou même dans d’autres téléréalités aux États-Unis ou ailleurs dans le monde.

Concernant le concept, je n'ai pas l'impression que l'on peut dire qu'il est usé. Un concept usé, c'est un concept qui n'attire plus l'attention. Avec leurs très bonnes cotes d'écoute, j'ai de la difficulté à voir ce concept comme étant usé. Certes, il y a eu des problèmes cette année, mais rien d'irrécupérable. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est de revenir à leur concept de base des premières saisons et mieux choisir leurs concurrents.
moi de toute facon je vais l'ecouter l'an prochain bon ou pas bon
je l'ecoute depuis le debut et j'aime toujours ca ok c sur que ca a changé avec les années mais ca me plait quand meme
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Fantome_
Stagiaire
Messages : 63
Inscription : lun. sept. 26, 2011 8:54 pm

Message par Fantome_ »

Quant à moi, j'organiserait une loterie. L'argent des billets vendus irait à une bonne cause et les 12 candidats serait pigés au hazard.
Y pas juste les beaux, minces, musclés et plantureux jeune qui aurait le droit de participer. La seule contrainte serait l'age. Seuls les 20-30 ans auraient le droit de participer.
Ouais ouais je sais c'est pas parfait mais c'est un début de concept :roi:
[affiche]Fantome_[/affiche]
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Zarmela a écrit : [...]


Je dirais que ce n'est pas seulement à OD. C'est comme ça depuis que les téléréalités existent. La majorité des participants s'inscrit pour passer à la télé, paraître dans les magazines, être connue et avoir leur 15 minutes de gloire. C’était déjà comme ça dès les premières saisons d’OD ou de LS ou même dans d’autres téléréalités aux États-Unis ou ailleurs dans le monde.

Concernant le concept, je n'ai pas l'impression que l'on peut dire qu'il est usé. Un concept usé, c'est un concept qui n'attire plus l'attention. Avec leurs très bonnes cotes d'écoute, j'ai de la difficulté à voir ce concept comme étant usé. Certes, il y a eu des problèmes cette année, mais rien d'irrécupérable. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est de revenir à leur concept de base des premières saisons et mieux choisir leurs concurrents.
:jap: Je m'aperçois avec cette année que le choix des candidat(e)s y est pour beaucoup dans la réussite d'une TR. Je crois aussi que s'il y avait une autre cuvée OD, il y aurait autant de gens pour l'écouter. On dirait que ça fait partie du "plaisir" de regarder OD que de chiâler à chaque année. :lol:
Fouinard
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : sam. avr. 04, 2009 12:57 pm

Message par Fouinard »

Pour moi OD8 a floppé pour la même raison que LS5 et BigBrotherQ ont floppé: Au Québec, la production finit toujours pas se prétendre la vedette et à s'imaginer que l'on écoute leur émission dans le but d voir quelle twist elle va sortir cette semaine, alors que les télespectateurs comme les participants veulent seulement qu'il y ait des rêgles claires qui ne changent pas à tout bout de champ et qui favorisent toujours leurs chouchous! Désolé mais Survivor ou BigBrother évoluent d'une année à l'autre en amenant toujours des nouveautés, mais les producteurs ne modifient pas la façon d'éliminer un concurrent à chaque émission.

OD8 a été un flop parce que les producteurs ont décidé de dénaturer le jeu pour en faire une version batarde de LoftStory (la création de 2 clans chez les mecs parlant de stratégie à longueur de journée) et de Temptation Island (avec une poupée gonflable pour qui les mecs se seraient battus à mort tandis que les autres gonzesses étaient réduites au simple role de figurantes passives). Les 7 derniers finalistes ont vu la crosse, pas subtile pour trois sous, dès le premier jour, ont rapidement éliminé les mauvais acteurs et ont maintenant sacrement hâte que cette bouffonerie se termine au plus vite, comme tout le monde d'ailleurs. Si la production d'OD a la brillante idée de ramener le brochet et la greluche pour la finale, je souhaite qu'elle s'inspire de BBQ et qu'elle les déguisent en lapins méchants démolissant les biens personnels des 6 finalistes...
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Message par Zarmela »

Fouinard a écrit : Pour moi OD8 a floppé pour la même raison que LS5 et BigBrotherQ ont floppé: Au Québec, la production finit toujours pas se prétendre la vedette et à s'imaginer que l'on écoute leur émission dans le but d voir quelle twist elle va sortir cette semaine, alors que les télespectateurs comme les participants veulent seulement qu'il y ait des rêgles claires qui ne changent pas à tout bout de champ et qui favorisent toujours leurs chouchous! Désolé mais Survivor ou BigBrother évoluent d'une année à l'autre en amenant toujours des nouveautés, mais les producteurs ne modifient pas la façon d'éliminer un concurrent à chaque émission.

OD8 a été un flop parce que les producteurs ont décidé de dénaturer le jeu pour en faire une version batarde de LoftStory (la création de 2 clans chez les mecs parlant de stratégie à longueur de journée) et de Temptation Island (avec une poupée gonflable pour qui les mecs se seraient battus à mort tandis que les autres gonzesses étaient réduites au simple role de figurantes passives). Les 7 derniers finalistes ont vu la crosse, pas subtile pour trois sous, dès le premier jour, ont rapidement éliminé les mauvais acteurs et ont maintenant sacrement hâte que cette bouffonerie se termine au plus vite, comme tout le monde d'ailleurs. Si la production d'OD a la brillante idée de ramener le brochet et la greluche pour la finale, je souhaite qu'elle s'inspire de BBQ et qu'elle les déguisent en lapins méchants démolissant les biens personnels des 6 finalistes...
Tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe. Même que je dirais que c'était déjà le cas pour LS4, mais bon, c'est un autre débat. :lol:

C'est simple : la vedette du show, c'est les participants, pas la production. :jap:

Au tout début de la saison, dans le topic de la première élimination, je disais sensiblement la même chose que toi : on ne doit pas toucher à la méthode d'élimination. C'est sûr que le public va y voir une forme d'injustice, et encore plus s'ils continuent à le faire d'élimination en élimination. C'est exactement l'erreur qu'a faite la production de LS/BBQ. À la longue, ça finit par écoeurer les téléspectateurs. Et évidemment, comme la production d'OD a continué à faire de tels changements chaque semaine, c'est aussi ce qui leur arrive cette année : ils ont frustré leurs téléspectateurs.

Je ne me souviens plus dans quel topic j'ai lu ça, mais quelqu'un disait qu'après 8 saisons, c'était déjà trop vieux comme concept. Pourtant, il suffit de regarder du côté de Survivor avec ses 23 saisons pour voir qu'un concept peut durer dans le temps si les producteurs se donnent la peine de le respecter. Même chose pour BBUS ou BBUk. Même chose pour The Amazing Race.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

scorpy a écrit : [...]


on a qu'à penser à Ethienne qui samedi passé apres le party a dit à Go « j'm'en fout moi (mon oeil) j'va quitter od célibataire check bin ça ( dans le sens qui va pogner apres moi je lui dirait « relax t'es nerfs mon etienne tu n'est juste que la saveur du mois apres quelques potins dans le 7jours tu va etre oublié.)
Pourtant, on parle encore des candidats de OD1... Plusieurs s'en souviennent longtemps..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Fouinard a écrit : Pour moi OD8 a floppé pour la même raison que LS5 et BigBrotherQ ont floppé: Au Québec, la production finit toujours pas se prétendre la vedette et à s'imaginer que l'on écoute leur émission dans le but d voir quelle twist elle va sortir cette semaine, alors que les télespectateurs comme les participants veulent seulement qu'il y ait des rêgles claires qui ne changent pas à tout bout de champ et qui favorisent toujours leurs chouchous! Désolé mais Survivor ou BigBrother évoluent d'une année à l'autre en amenant toujours des nouveautés, mais les producteurs ne modifient pas la façon d'éliminer un concurrent à chaque émission.

OD8 a été un flop parce que les producteurs ont décidé de dénaturer le jeu pour en faire une version batarde de LoftStory (la création de 2 clans chez les mecs parlant de stratégie à longueur de journée) et de Temptation Island (avec une poupée gonflable pour qui les mecs se seraient battus à mort tandis que les autres gonzesses étaient réduites au simple role de figurantes passives). Les 7 derniers finalistes ont vu la crosse, pas subtile pour trois sous, dès le premier jour, ont rapidement éliminé les mauvais acteurs et ont maintenant sacrement hâte que cette bouffonerie se termine au plus vite, comme tout le monde d'ailleurs. Si la production d'OD a la brillante idée de ramener le brochet et la greluche pour la finale, je souhaite qu'elle s'inspire de BBQ et qu'elle les déguisent en lapins méchants démolissant les biens personnels des 6 finalistes...
Bonne analyse selon moi... L'aspect qui me déplait le plus, c'est la non constance des éliminations et les twist pour tenter de sauver les préférés... Faut juste voir PY revenir encore et encore pour leur faire dire que seuls Dany et Christyna sont réellement amoureux...
Avatar de l’utilisateur
CoOlSlY
Caïd de la Causette
Messages : 845
Inscription : mar. oct. 04, 2011 1:14 pm

Message par CoOlSlY »

nancy31f a écrit : [...]

moi de toute facon je vais l'ecouter l'an prochain bon ou pas bon
je l'ecoute depuis le debut et j'aime toujours ca ok c sur que ca a changé avec les années mais ca me plait quand meme
Je pense c'est un peu comme je disais voilà quelques semaines... J'émettais l'hypothèse, peut-être que c'est nous qui vieilli!! En ce sens, ceux qui l'écoute depuis 8 ans, on a pas la même vision à 20 qu'à 28 ni de 28 à 35. Mais tout comme toi, j'vais l'écouter l'an prochain bon ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
CoOlSlY
Caïd de la Causette
Messages : 845
Inscription : mar. oct. 04, 2011 1:14 pm

Message par CoOlSlY »

Fouinard a écrit : Pour moi OD8 a floppé pour la même raison que LS5 et BigBrotherQ ont floppé: Au Québec, la production finit toujours pas se prétendre la vedette et à s'imaginer que l'on écoute leur émission dans le but d voir quelle twist elle va sortir cette semaine, alors que les télespectateurs comme les participants veulent seulement qu'il y ait des rêgles claires qui ne changent pas à tout bout de champ et qui favorisent toujours leurs chouchous!
La différence je trouve et OD8 et Bigbrother: Maxim Rémillard de VTélé a déjà dit à sa blonde (Karine Vanasse), que son pire échec depuis qu'il est à la tête de VTélé c'est: "Définitivement Big Brother, on a mal géré les candidats et l'émission". TVA eflleurera jamais le fait que les candidats étaient plates et que l'action n'y était pas. C'est pas mal de dire que ton monde embarquait pas ou moins mais j'ai des doutes s'ils vont le dire, y vont plutôt dire "Ce fut tellement un bon casting, il y avait 1.6 millions de personne à l'écoute"
Avatar de l’utilisateur
Goziaface
Manitou de la Parlotte
Messages : 1055
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par Goziaface »

Nikki a écrit : [...]


Bonne analyse selon moi... L'aspect qui me déplait le plus, c'est la non constance des éliminations et les twist pour tenter de sauver les préférés... Faut juste voir PY revenir encore et encore pour leur faire dire que seuls Dany et Christyna sont réellement amoureux ...


Tout à fait, et c'est chiant pour les deux autres couples qui vont à leur rythme, qui est beaucoup plus réaliste si vous me permettez! Juste le fait de semer le doute de ramener deux exclus enlève beaucoup d'intégrité au jeu! Ca veut dire que la production se permet de faire n'importe quoi, et nous prend pour des yoyos!

C'est beau les cotes d'écoute, mais regardez votre produit, ça fait dure! Dommage, car selon moi, nous avions des participants capables de nous donner un bon show, suffisait de leur permettre de le faire!

Vraiment déçu!
[comment]Profitez de chaque journée de votre vie car les heures perdues aujourd'hui ne seront pas ajoutées à demain.[/comment]
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 8 »