Les raisons d'un flop monumental OD 8

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

Zarmela a écrit : [...]


Tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe. Même que je dirais que c'était déjà le cas pour LS4, mais bon, c'est un autre débat. :lol:

C'est simple : la vedette du show, c'est les participants, pas la production. :jap:

Au tout début de la saison, dans le topic de la première élimination, je disais sensiblement la même chose que toi : on ne doit pas toucher à la méthode d'élimination. C'est sûr que le public va y voir une forme d'injustice, et encore plus s'ils continuent à le faire d'élimination en élimination. C'est exactement l'erreur qu'a faite la production de LS/BBQ. À la longue, ça finit par écoeurer les téléspectateurs. Et évidemment, comme la production d'OD a continué à faire de tels changements chaque semaine, c'est aussi ce qui leur arrive cette année : ils ont frustré leurs téléspectateurs.

Je ne me souviens plus dans quel topic j'ai lu ça, mais quelqu'un disait qu'après 8 saisons, c'était déjà trop vieux comme concept. Pourtant, il suffit de regarder du côté de Survivor avec ses 23 saisons pour voir qu'un concept peut durer dans le temps si les producteurs se donnent la peine de le respecter. Même chose pour BBUS ou BBUk. Même chose pour The Amazing Race.
Ce que je veux dire par usé, c'est qu'il n'y a plus la spontanéité des premiers OD. Les candidats analysent leurs gestes en fonction de ce qu'ils ont vu dans les années précédentes, donc on n'a plus vraiment de triangles amoureux, les gens n'osent pas être trop stratégiques par peur de se faire éliminer, etc... C'est pour ça que maintenant on assiste à des finales de couples. Les candidats veulent bien paraître et être Chummy-chummy, donc ils n'osent pas cruiser le coup de coeur d'un autre.

Dans les premiers OD les candidats faisaient comme ils le sentaient... ils calculaient moins leurs coups. (En tout cas il me semble)
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Message par Zarmela »

x-superficial-x a écrit : [...]

Ce que je veux dire par usé, c'est qu'il n'y a plus la spontanéité des premiers OD. Les candidats analysent leurs gestes en fonction de ce qu'ils ont vu dans les années précédentes, donc on n'a plus vraiment de triangles amoureux, les gens n'osent pas être trop stratégiques par peur de se faire éliminer, etc... C'est pour ça que maintenant on assiste à des finales de couples. Les candidats veulent bien paraître et être Chummy-chummy, donc ils n'osent pas cruiser le coup de coeur d'un autre.

Dans les premiers OD les candidats faisaient comme ils le sentaient... ils calculaient moins leurs coups. (En tout cas il me semble)
Oui, je comprends ce que tu veux dire. Pourtant, il y avait encore un triangle amoureux l’année dernière, alors pourquoi est-ce différent cette année? Le problème est ailleurs selon moi.

Je ne pense pas que l'on peut mettre tout le blâme sur les candidats. Ce sont les twists que la production a apportés qui font que le jeu ne fonctionne plus. Si la production avait suivi son concept de base, nous aurions eu une tout autre dynamique cette année.

Prenons par exemple le déroulement des premières saisons : les filles doivent éliminer un gars chaque semaine jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Eh bien, je suis pas mal certain que dans ce contexte les gars seraient davantage en mode "attaque" qu'en mode "défensif" puisqu'ils auraient moins de marge de manoeuvre. Par exemple, ils ne pourraient plus s'allier à trois pour éliminer les filles qui sont contre eux de l'autre côté. La dynamique serait forcément différente.

En fait, cette année, c'est le jeu qui les pousse à jouer prudemment. Et ils n'ont pas vraiment le choix. Comment veux-tu avoir une stratégie quand les twists changent les règles du jeu toutes les semaines? C'est impossible. Alors, le jeu les force à se faire le plus discrets possible pour passer sous le radar et éviter les éliminations.

Selon moi, le mieux est donc de revenir le plus possible au concept original et de mettre en place des règles qui seront respectées toute la saison. Et tant qu'à faire, ils devraient ajouter un élément au jeu : si les filles ne sont pas capables de décider à l'unanimité quel candidat elles doivent éliminer, eh bien, c'est simple : tirage au sort entre les gars et celui qui perd est éliminé. That's it, pas de niaisage.
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par Framboisier »

On dira ce qu'on voudra c'est loin d'un flop monumentale.Ce qu'ils veulent ce sont des cotes d'écoutes et ils les ont.Plus on en parle en bien ou en mal et plus c'est payant pour eux.Ils ont battu a toute les semaines Tout le monde en parle et ils vont chercher les commanditaires.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

CoOlSlY a écrit : [...]


Je pense c'est un peu comme je disais voilà quelques semaines... J'émettais l'hypothèse, peut-être que c'est nous qui vieilli!! En ce sens, ceux qui l'écoute depuis 8 ans, on a pas la même vision à 20 qu'à 28 ni de 28 à 35. Mais tout comme toi, j'vais l'écouter l'an prochain bon ou pas :)
en fait j'ai 40 ans je me suis inscrite j'avais 31 ans :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
sampower22
Modeste Jacasseur
Messages : 222
Inscription : lun. sept. 27, 2010 9:09 pm

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par sampower22 »

c un jeu point a la ligne
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par lorraine48 »

je crois que c est nous qui en demandons de plus en plus, ils ne peuvent tous former un couple et et tomber en amour sur commande et il y a des années ou les candidats nous donnent du jus ce sont des gens émotifs et à d autres années ils sont plus rationnels plus terre à terre , et nous comme eux on a des années de vache maigre et d autres de vache grasse , c est la vie une roue qui tourne
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

luciec a écrit : je pense comme toi MrBlue...Steven et Patrick étaient deux gars très appréciés des filles et les filles ont du les éliminer à cause des twists de la production...la game aurait été totalement différente si ces deux gars étaient restés dans l"aventure...la production s'est planté cette année, et ce n'est pas uniquement à cause de leur choix de candidats, c,est beaucoup plus car ils ont tellement essayé de garder certains candidats voir ici Dany et Krystina...et là, pour en remettre, ils les ramènent...ils n'ont vraiment rien compris...
:top:
Avatar de l’utilisateur
CoOlSlY
Caïd de la Causette
Messages : 845
Inscription : mar. oct. 04, 2011 1:14 pm

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par CoOlSlY »

Moi je le dit, je suis prêt à prendre vos commentaires et me proposer d'emmener des idées :) L'idée d'éliminer tout les gars, s't'une bonne idée ça, c'est sur 6 filles sur 7 diraient pas "On s'aiment tellement que on accepte de toutes être éliminés vu que Miss X trippe dessus"... Nanon, ça se battrait un peu + effectivement je crois!
Avatar de l’utilisateur
lafrangine
Illustre Pie
Messages : 259
Inscription : jeu. nov. 10, 2011 3:58 pm

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par lafrangine »

Les candidats sont clairement moins spontanés. Ils passent leur temps à se comparer aux autres années (moi je vais passer pour la bitch, moi je veux pas être le crosseur, etc.). Pou la plupart ils connaissent d'anciens candidats et en plus ils semblent ne rêver que de leur tournée dans les bars à la sortie.
Combien de fois sur les cams les entendons-nous dire qu'ils vont avoir beaucoup de fun ensemble après. Je vais citer je ne sais plus qui: "Pourquoi pas maintenant?? Pourquoi focuser sur le après?" Je crois que plusieurs sont là pour la célébrité spontanée!
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par Dannoux »

J'ai vu un seul épisode, genre quelques jours passé et la seule chose qui me passait à l'esprit c'est: Big Brother Qc. La télé-réalité, c'est vraiment devenu mauvais au fil des années. Je compte regarder Star Académie, et encore... J'ai pas visionné les auditions du tout. Je prédis que la paire qui va gagner cette année ne sera même pas un couple mais une alliance.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
CoOlSlY
Caïd de la Causette
Messages : 845
Inscription : mar. oct. 04, 2011 1:14 pm

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par CoOlSlY »

Pour reprendre les dires un peu partout, il a été dit que Athéna, Geneviève et Kristelle pensaient à leur ex (pour pas refaire toute l'histoire détaillé de chacun) mais on a oublié Mickael qui en revenant au Québec a dit qu'il n'avait pas sa place là bas et qu'il pensait à son ex et qu'il allait la rappeler! Ce fut repris en page principale du site pour Mickael qu'on avait oublié. Donc, si on regarde ça, sur le nombre, ça fait spécial, en + de Christyna qui avait quitté, ça fait une game pas mal différente et la production a dû en bavé même si les côtes d'écoute sont là
Avatar de l’utilisateur
CoOlSlY
Caïd de la Causette
Messages : 845
Inscription : mar. oct. 04, 2011 1:14 pm

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par CoOlSlY »

Y'ont voulus tout arrangé, y se sont fait organiser hier pas à peu près!!! Et dire que PY disait "L'amour triomphe toujours", la production a tellement tout contrôlé, tout un résultat!
Shteve
Modeste Jacasseur
Messages : 154
Inscription : lun. oct. 25, 2010 4:30 pm

Message par Shteve »

On avait déjà le sentiment que OD8 était un flop, la finale c'était la cerise sur le gâteau!
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

CoOlSlY a écrit : Y'ont voulus tout arrangé, y se sont fait organiser hier pas à peu près!!! Et dire que PY disait "L'amour triomphe toujours", la production a tellement tout contrôlé, tout un résultat!
Comme le disait une grande philosophe d'une ère lointaine, très lointaine, la Princesse Leïa au Gouverneur Tarkin, Plus vous serrez votre emprise, plus les systèmes vous glisseront entre les doigts.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Message par willdoo »

Une choses que je remarque ... l'an passé je n'est pas
écouté la final et encore moins le souper de retrouvailles.

Ben cette année ils mon garder jusqu'au bout :mouainmouain:
Allo
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

willdoo a écrit : Une choses que je remarque ... l'an passé je n'est pas
écouté la final et encore moins le souper de retrouvailles.

Ben cette année ils mon garder jusqu'au bout :mouainmouain:
Moi c'est le contraire. C'est la première fois que je lâche une TR à 3-4 semaines de la fin. J'ai essayé de m'y intéresser, mais je n'ai pas pu... Je l'ai suivi ici sur le DB...
Avatar de l’utilisateur
CoOlSlY
Caïd de la Causette
Messages : 845
Inscription : mar. oct. 04, 2011 1:14 pm

Re: Les raisons d'un flop monumental OD 8

Message par CoOlSlY »

Le producteur au contenu a dit que voilà quelques années, il n'y avait pas tant d'émission (lundi et mardi) et que d'éliminer les gars au début ne pouvait se faire vu que s'il reste juste un gars et ils partent en voyage, les quotidiennes n'auraient pas de contenu. (Je ne fais que rapporter des paroles, je n'ai pas écouté les premières saisons d'Occupation Double)
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

Nikki a écrit : [...]


Moi c'est le contraire. C'est la première fois que je lâche une TR à 3-4 semaines de la fin. J'ai essayé de m'y intéresser, mais je n'ai pas pu... Je l'ai suivi ici sur le DB...
Pareil ici :jap:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 8 »