Nancy et l'art de scrapper un show???

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

MsPontchartrain a écrit : Au duo gagnant. Au moment de voter, les autres candidats n'avaient que les émissions sous les yeux et ils ont voté avec qui ils pensaient méritaient plus le condo. Et je suis persuadée qu'il y en a autant qui ont seulement voté par amitié pour GO ou Nancy qu'il y en a qui n'ont pas voté pour Odile et Dave simplement parce que c'était Odile, ou Dave. De toute façon il y aurait eu subjectivité quelle qu'aurait été l'issue du vote. Alors le ''couple'' gagnant (dans la mesure où à mes yeux aucun des deux duos ne forme réellement un couple, ni ne durera) peut très bien être Nancy et GO, même si comme Nathalie et Charles l'an dernier ils n'ont pas duré plus d'un mois ensemble (et leur a-t-on demandé de rendre leur prix ? Non ? Alors quelle importance la durabilité du couple, que ce soit 1 semaine ou 1 mois, quand le vote repose sur des émissions déjà enregistrées et selon le feeling de leurs pairs ?). Pour moi il n'y a pas de malhonnêteté d'accepter ce prix même si elle aurait annoncé le lendemain ne pas former un couple avec GO.
Sauf que pour elle c'en était une forme de malhonnêté et elle n'était pas à l'aise avec ca. Est-ce que c'est si répréhensible d'avoir des principes et de vouloir les suivre? Elle s'est imposé des limites dans le cadre du jeu, c'était son droit le plus strict autant que d'autres auront choisi de jouer la pédale dans l'fond, pour
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

MsPontchartrain a écrit : [...]


Au duo gagnant. Au moment de voter, les autres candidats n'avaient que les émissions sous les yeux et ils ont voté avec qui ils pensaient méritaient plus le condo. Et je suis persuadée qu'il y en a autant qui ont seulement voté par amitié pour GO ou Nancy qu'il y en a qui n'ont pas voté pour Odile et Dave simplement parce que c'était Odile, ou Dave. De toute façon il y aurait eu subjectivité quelle qu'aurait été l'issue du vote. Alors le ''couple'' gagnant (dans la mesure où à mes yeux aucun des deux duos ne forme réellement un couple, ni ne durera) peut très bien être Nancy et GO, même si comme Nathalie et Charles l'an dernier ils n'ont pas duré plus d'un mois ensemble (et leur a-t-on demandé de rendre leur prix ? Non ? Alors quelle importance la durabilité du couple, que ce soit 1 semaine ou 1 mois, quand le vote repose sur des émissions déjà enregistrées et selon le feeling de leurs pairs ?). Pour moi il n'y a pas de malhonnêteté d'accepter ce prix même si elle aurait annoncé le lendemain ne pas former un couple avec GO. Si ça avait été Odile et Dave, et que ça aurait duré 2 mois ... on se trouve dans la même impasse. Est-ce vraiment de savoir qui forme un couple présentement de toute façon ? Si oui donnez le prix à Dany et Christyna qui ont survécu déjà hors OD (et là oui, je suis sarcastique, cette idée m'horrifie :lol: )
Mais il n'est même pas un duo. :lol:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Nancy et l'art de scrapper un show???

Message par MsPontchartrain »

Tout le monde a des principes ! Mais aussi faut-il savoir les utiliser correctement. C'est une chose de vouloir passer pour plus catholique que le pape, par principe. C'en est une autre de manquer totalement de respect, de reconnaissance et disons-le, de tact, dans la façon dont ce principe fait surface. Les principes n'empêchent pas la diplomatie. Les principes n'ont pas besoin d'être choquants pour faire surface. Voilà où je trouve que son attitude fut effectivement répréhensible. Elle a voulu faire un coup d'éclat pour faire étalage de ses belles valeurs. Ou si ce n'était pas dans cette optique, sa maladresse lui en a tout à fait donné l'air. Je persiste à croire qu'elle aurait au moins dû attendre de voir les résultats avant de faire sa déclaration, mais si Dave et Odile avaient gagné, elle n'aurait pas eu la chance de si bien paraître ... ;)
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Malike a écrit : [...]


Mais il n'est même pas un duo. :lol:
Un duo = deux personnes, tout simplement. Soient-ils les pires ennemis qui soient sur terre. Ce n'est bien sûr que mon opinion, mais je ne pense pas que le vocabulaire entrave son fondement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Malike a écrit : [...]


Sauf que pour elle c'en était une forme de malhonnêté et elle n'était pas à l'aise avec ca. Est-ce que c'est si répréhensible d'avoir des principes et de vouloir les suivre? Elle s'est imposé des limites dans le cadre du jeu, c'était son droit le plus strict autant que d'autres auront choisi de jouer la pédale dans l'fond, pour
Parlons-en de l'honnêteté de Nancy :eek:
je trouve plutôt qu'elle a agit de façon très malhonnête avec Go..en le mettant de côté et faire gagner ses ti-amis... ;)
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
sunnyday
Manitou de la Parlotte
Messages : 1798
Inscription : dim. juil. 27, 2003 12:00 am

Message par sunnyday »

Pantera72 a écrit : [...]


Je comprends que tu es en désaccord avec la position de plusieurs ici mais une attaque directe en questionnant leur intégrité n'est pas acceptable. Merci de rectifier le tir.

désolée.. c'était loin d'être une attaque.. je me sens mal
[url=http://lilypie.com][img]http://b2.lilypie.com/YTSGm4/.png[/img][/url]
[img]http://lb1f.lilypie.com/4AFZm5.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

sunnyday a écrit : [...]



désolée.. c'était loin d'être une attaque.. je me sens mal
:calin:
Avatar de l’utilisateur
FleurdeSel
Illustre Pie
Messages : 290
Inscription : mer. oct. 12, 2011 7:14 pm

Message par FleurdeSel »

Maribelle a écrit : [...]


Bravo c'est vraiment bien écrit et je suis sincèrement du même avis que toi ..
:clap: :clap: :jap:
Moi aussi, tout à fait d'accord! J'ai été tellement étonnée car quand elle a pris parole hier soir, je croyais que c'était au nom de GO aussi mais évidemment ça ne l'était pas, elle ne peut pas prendre la décision à elle seule tout simplement....le jeu était au nom du couple comme le veut OD.
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

Beppo a écrit : [...]


Ce faisant, il poussait aussi pour donner une place à GO. Ce gars-là à jouer le jeu et méritait tout autant de gagner sa part que les autres candidats. C'est une question de respect me semble à son égard.
Parfaitement en accord avec toi a ce sujet, qui est t'elle pour décidé pour lui... tant mieux dans le fond si c'est clairement dit qu'elle ne partage pas ses sentiments comme cela GO ne se fera pas plus mal.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

Malike a écrit : [...]


:jap: Exact, là elle est l'idiote de service, la pas correcte. Si GO avait fait la même chose on aurait sans doute entendu retentir des applaudissements devant tant d'honnêteté et elle n'aurait eu rien à dire que d'acquiescer.
Pas certaine qu'une décision comme celle d'hier ai été accepter de la part d'un gars plus que de la part d'une femme. Person j'aurais eu la meme réaction.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

Malike a écrit : [...]


Elle a quand même cotoyer Dave et Odile plus que nous, donc elle trouvait qu'eux formait un couple, tandis qu'elle et GO n'en sont manifestement pas un. Ca décoit plein de fans du petit couple mais caline elle ne veut pas faire semblant elle, m'semble que c'est légitime.
La comparaison était facile a faire du moins pour moi quoi que je n'aimais pas particulièrement Dave, je croyais un peut plus a son couple qu'a celui formé par Go et Nancy et avec raison.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
La Simone
Manitou de la Parlotte
Messages : 1168
Inscription : mar. sept. 25, 2007 12:00 am

Message par La Simone »

MsPontchartrain a écrit : Vendre son intégrité ? De quelle intégrité parle-t-on ? D'avoir accepté les voyages et les privilèges et d'avoir pu les vivre grâce à son coéquipier (GO), ou d'être ingrate au point de l'empêcher de toucher un prix si jamais les pairs déclarait son équipe gagnante ? Car la mademoiselle a oublié que l'intégrité est également l'absence de mauvaise foi ; or en étant prête à sacrifier le coéquipier qui lui a permis de se rendre jusqu'en Thaïlande et de vivre de beaux voyages comme elle en a eu la chance grâce à son appui tout au long de l'aventure, son inconscience versait dans la mesquinerie. Elle ne lui a visiblement pas demandé son point de vue et a plutôt tenté de le lui imposer. Je pars du principe que les deux couples ont autant de chances de choir après OD. Dans cette perspective, les évincés devaient voter pour le duo (l'équipe) qu'ils préféraient, selon des critères qu'ils ont jugé légitimes. Et si plusieurs d'entre eux ne croyaient pas forcément en ''l'amour'' ou à la durabilité des deux duos, leurs raisons étaient peut-être l'amitié éprouvée envers eux (qui est défendable, l'amitié étant en soi une forme d'amour), l'appréciation des individus formant un duo plutôt qu'un autre, leur constance dans le jeu comme échelle de sincérité, etc. Cela peut varier.

Donc de quelle intégrité parle-t-on quand on désire se mettre en valeur au détriment du coéquipier à qui l'on doit tout (et inversement) ? La première des intégrités serait d'assumer avoir mené en finale, volontairement, GO, car personne n'a poussé Nancy à le choisir et à ainsi sceller son choix. La deuxième est de reconnaître que sans lui, elle n'aurait pas vécu autant de belles choses. L'intégrité, ou honnêteté, c'est avant tout être capable de reconnaître ce qu'on doit à l'autre, ainsi que notre propre part de responsabilité dans la situation.

Se retirer du prix peut être une forme d'intégrité à mes yeux, si cela n'entrave pas automatiquement la personne qu'on a CHOISIE finaliste et que certains des évincés ont également choisi vainqueur, en jouant les personnes moralement supérieures au détriment du jeu et du vote des autres joueurs.
:jap: :jap: :jap: J'aime ce que je lis ici... :jap: :jap: :jap:
[color=#4080FF]La vita es bella [/color]
Avatar de l’utilisateur
La Simone
Manitou de la Parlotte
Messages : 1168
Inscription : mar. sept. 25, 2007 12:00 am

Message par La Simone »

MsPontchartrain a écrit : Tout le monde a des principes ! Mais aussi faut-il savoir les utiliser correctement. C'est une chose de vouloir passer pour plus catholique que le pape, par principe. C'en est une autre de manquer totalement de respect, de reconnaissance et disons-le, de tact, dans la façon dont ce principe fait surface . Les principes n'empêchent pas la diplomatie. Les principes n'ont pas besoin d'être choquants pour faire surface. Voilà où je trouve que son attitude fut effectivement répréhensible. Elle a voulu faire un coup d'éclat pour faire étalage de ses belles valeurs. Ou si ce n'était pas dans cette optique, sa maladresse lui en a tout à fait donné l'air. Je persiste à croire qu'elle aurait au moins dû attendre de voir les résultats avant de faire sa déclaration, mais si Dave et Odile avaient gagné, elle n'aurait pas eu la chance de si bien paraître ... ;)
Je te recite encore..... :jap: :jap: :jap: :clap: :clap: :clap: je pense la même chose !
[color=#4080FF]La vita es bella [/color]
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Malike a écrit : [...]


Dans ce cas pourquoi c'était si honteux quand c'était Crétin et Crétina qui voulait la jouer la game et mentir? Je lis que Nancy aurait dû faker pour épargner le pauvre GO, qu'elle est ingrate et méchante d'avoir été vraie. Dur à suivre certains par bouttes. :crazy:
Moi j'en ai pas avec le fait d'être vraie, j'en ai avec le fait d'attendre à ce moment-ci pour le dire alors que c'était assez évident que ça ne cliquait pas entre elle et GO. Bizarrement, ça ne la dérangeait pas de faire croire à des papillons pour faire le plus de voyages possible et tout à coup elle est prise de remords et préfère se priver du gros prix et amener avec elle son compagnon d'OD sous prétexte que l'autre couple s'aimait plus, alors qu'elle ne sait même pas s'ils vont être encore ensemble dans 2 mois. Pas sûre moi qu'elle aurait été très fière de son move si c'était le cas. En ce qui me concerne j'ai l'impression que ça faisait longtemps qu'elle n'était pas vraie et qu'il était un peu tard pour l'avouer. Etk depuis le début qu'elle se faisait un plaisir de défaire les plans de la production sur ce, je peux dire qu'elle a été vraie jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Nancy et l'art de scrapper un show???

Message par MsPontchartrain »

Ça fait plusieurs fois que je lis que Nancy faisait exprès de contourner les plans de la prod. Je n'ai pas écouté les cams, mais je me demande si c'est d'instinct que vous dites ça ou s'il y a des choses qu'on a pas vues (ex.: sur webcams) qui montreraient ça ? Je ne dis pas ça pour contre-argumenter, mais parce que ça m'intrigue ! Il faut dire que de mon côté j'ai souvent vu Nancy comme une passive dans certains événements et certaines twists de la prod. Alors je me demande comment je n'ai pas pu voir qu'elle se faisait un plaisir de prendre le dessus sur la prod ; il s'est manifestement passé quelque chose que je n'ai pas remarqué si vous êtes autant à le penser. J'ai vu Dave, Odile et Étienne davantage réagir, mais j'imagine que c'est exactement ce que la prod voulait.
Avatar de l’utilisateur
ephemere
Magicien des Mots
Messages : 3004
Inscription : lun. oct. 29, 2007 12:00 am

Re: Nancy et l'art de scrapper un show???

Message par ephemere »

Je me demande s'il n y avait pas ce décalage de trois semaines entre la fin du voyage et le retour à Montréal si Nancy aurait fait les mêmes aveux. Trois semaines à faire de l'introspection ... Le contrat d'apres OD a du lui mettre de la pression. Tous les couvertures de magazines, les entrevues, l'histoire du condo et faire semblant d'être en amour. Je trouve ça tout de même triste pour GO car elle aurait pu au moins se désister plus tôt sachant ce qu'il l'attendait après OD. Un peu trop tard sur le "stage". Peut-être était-elle sure de ne pas gagner ?
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

Voila ce qui arrivera avec le condo.... déja en vente sur kijji :lol: :crazy:


http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId ... o+Facebook" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

MsPontchartrain a écrit : Tout le monde a des principes ! Mais aussi faut-il savoir les utiliser correctement. C'est une chose de vouloir passer pour plus catholique que le pape, par principe. C'en est une autre de manquer totalement de respect, de reconnaissance et disons-le, de tact, dans la façon dont ce principe fait surface. Les principes n'empêchent pas la diplomatie. Les principes n'ont pas besoin d'être choquants pour faire surface. Voilà où je trouve que son attitude fut effectivement répréhensible. Elle a voulu faire un coup d'éclat pour faire étalage de ses belles valeurs. Ou si ce n'était pas dans cette optique, sa maladresse lui en a tout à fait donné l'air. Je persiste à croire qu'elle aurait au moins dû attendre de voir les résultats avant de faire sa déclaration, mais si Dave et Odile avaient gagné, elle n'aurait pas eu la chance de si bien paraître ... ;)
Moi aussi je pense ça. On dirait que cette année les candidates étaient plus en compétition pour savoir qui avaient les meilleures "bonnes valeurs" que pour faire OD.
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

amour ou pas c est un jeu ,et elle devait jouer jusqu au bout ,et c est ce que GO lui a dit ..... joue jusqu au bout ...
Avatar de l’utilisateur
FleurdeSel
Illustre Pie
Messages : 290
Inscription : mer. oct. 12, 2011 7:14 pm

Message par FleurdeSel »

-k9- a écrit : Voila ce qui arrivera avec le condo.... déja en vente sur kijji :lol: :crazy:


http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId ... o+Facebook" onclick="window.open(this.href);return false;
:crazy: :lol: Mieux vaut en rire effectivement!
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 8 »