Émission du 29 novembre - L après finale ! la suite

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

je m'dis que : avec tout ce qu'il a vécu le soir de la grande finale, il mérite grandement de garder sa part .... :king:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

MrBlue a écrit : GO a gagné son prix, il le garde pour lui.

Dave et Odile ne vont pas durer trois semaines.
Ils sont certainement été le couple le plus stratégique de la saison.

Dave a vogué sur la vague, backé par deux filles durant la moitié de la saison, puis la production a mis Kristelle de côté et l'a envoyé en voyage avec Odile, forçant pas mal son choix. Et il s'est fait garantir sa place en finale la semaine suivante, en plus d'avoir plus d'activités que tous les autres candidats réunis.


Je remarque tout de même quelque chose. Si au lieu de GO, c'était Dave qui avait affirmé être en amour avec Odile pour ensuite lui faire comprendre lors d'une conversation "privée" qu'il avait menti uniquement pour gagner, tout le monde aurait crié au loup. Mais avec GO, ça passe. Pourquoi ? Je pense qu'il n'y a pas deux poids et deux mesures : oui, Dave a été stratégique, mais GO l'a été tout autant tout en le faisant plus "low profil". C'est le jeu d'être stratégique. Dave et GO sont parvenus, chacun en jouant à leur façon, à se rendre en final, et l'ont fait en mettant la notion d'honnêteté au placard à un moment ou un autre du jeu.

Dave n'est pas le diable, GO n'est pas un saint. GO finalement a mieux su tirer son épingle du jeu et à remporté le prix, tant mieux pour lui, il n'a effectivement pas à le donner... en quel honneur ? Mais j'aurais dit la même chose si ç'avait été Dave.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39382
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Psyché a écrit : [...]


Je remarque tout de même quelque chose. Si au lieu de GO, c'était Dave qui avait affirmé être en amour avec Odile pour ensuite lui faire comprendre lors d'une conversation "privée" qu'il avait menti uniquement pour gagner, tout le monde aurait crié au loup. Mais avec GO, ça passe. Pourquoi ? Je pense qu'il n'y a pas deux poids et deux mesures : oui, Dave a été stratégique, mais GO l'a été tout autant tout en le faisant plus "low profil". C'est le jeu d'être stratégique. Dave et GO sont parvenus, chacun en jouant à leur façon, à se rendre en final, et l'ont fait en mettant la notion d'honnêteté au placard à un moment ou un autre du jeu.

Dave n'est pas le diable, GO n'est pas un saint. GO finalement a mieux su tirer son épingle du jeu et à remporté le prix, tant mieux pour lui, il n'a effectivement pas à le donner... en quel honneur ? Mais j'aurais dit la même chose si ç'avait été Dave.


:jap: Tout à fait d'accord avec toi et j'avancerais même qui mis à part un manque de classe évident, Dany, à ce compte, aurait été tout aussi légitimisé de gagner le prix, game pour game la sienne valait bien celle de GO. Les gens n'en veulent pas des couples gagnants donc ok fine, mais dorénavant faudra pas chialer que les participants fakent du début à la fin puisque vraisemblablement vouloir être honnête est si mal vu.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Message par peppermintpatty »

Psyché a écrit : [...]


Je remarque tout de même quelque chose. Si au lieu de GO, c'était Dave qui avait affirmé être en amour avec Odile pour ensuite lui faire comprendre lors d'une conversation "privée" qu'il avait menti uniquement pour gagner, tout le monde aurait crié au loup. Mais avec GO, ça passe. Pourquoi ? Je pense qu'il n'y a pas deux poids et deux mesures : oui, Dave a été stratégique, mais GO l'a été tout autant tout en le faisant plus "low profil". C'est le jeu d'être stratégique. Dave et GO sont parvenus, chacun en jouant à leur façon, à se rendre en final, et l'ont fait en mettant la notion d'honnêteté au placard à un moment ou un autre du jeu.

Dave n'est pas le diable, GO n'est pas un saint. GO finalement a mieux su tirer son épingle du jeu et à remporté le prix, tant mieux pour lui, il n'a effectivement pas à le donner... en quel honneur ? Mais j'aurais dit la même chose si ç'avait été Dave.


pour ensuite lui faire comprendre lors d'une conversation "privée" qu'il avait menti uniquement pour gagner, tout le monde aurait crié au loup. Mais avec GO, ça passe. Pourquoi ? Je pense qu'il n'y a pas deux poids et deux mesures :

Qui a menti uniquement pour gagner - Dave ou GO?
J'aurais bien aimé voir ce bout de conversation la d'un gars qui dit "j'ai menti pour gagner".
C'est vrai qu'on ne ne montre pas tout a la TV.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

nijaocet a écrit : [...]


Pourquoi GO devrais donner son prix? Il a jouer la game jusqu'au bout, les autres candidats lui ont accordé la victoire a lui et Nancy....je vois pas pourquoi il devrais partager son prix, il l'a pas voler a personne ce prix la, on lui a donner!!!


On ne lui a pas donné le prix, il l'a gagné. C'était l'enjeu. Nancy, dans sa grande sagesse, voulait le donner.

:)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Psyché a écrit : [...]


Je remarque tout de même quelque chose. Si au lieu de GO, c'était Dave qui avait affirmé être en amour avec Odile pour ensuite lui faire comprendre lors d'une conversation "privée" qu'il avait menti uniquement pour gagner, tout le monde aurait crié au loup. Mais avec GO, ça passe. Pourquoi ? Je pense qu'il n'y a pas deux poids et deux mesures : oui, Dave a été stratégique, mais GO l'a été tout autant tout en le faisant plus "low profil". C'est le jeu d'être stratégique. Dave et GO sont parvenus, chacun en jouant à leur façon, à se rendre en final, et l'ont fait en mettant la notion d'honnêteté au placard à un moment ou un autre du jeu.

Dave n'est pas le diable, GO n'est pas un saint. GO finalement a mieux su tirer son épingle du jeu et à remporté le prix, tant mieux pour lui, il n'a effectivement pas à le donner... en quel honneur ? Mais j'aurais dit la même chose si ç'avait été Dave.


Personne ne cherche à en faire un saint non plus. GO a admis dès le départ qu'il voulait gagner le prix. Peux-tu avoir plus intègre que ça, plus honnête? Ce n'est pas lui qui a décidé de se retirer. Ne lui faites pas porter le chapeau. Il a été, non pas une victime comme on semble vouloir le dépeindre pour masquer la « supercherie » de Nancy, mais impliqué dans une situation qu'il ne voulait absolument pas et sans en être prévenu (si on suit bien la trame que les deux partis tentent de nous expliquer). D'ailleurs Nancy n'est pas plus capable de prouver ou d'assurer ses sentiments envers GO. So what? Elle aussi a joué l'aventure à fond la caisse.
Dernière modification par Beppo le jeu. déc. 01, 2011 2:03 pm, modifié 1 fois.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
jade16
Illustre Pie
Messages : 288
Inscription : sam. nov. 07, 2009 4:05 pm

Message par jade16 »

Beppo a écrit : [...]


Personne ne cherche à en faire un saint non plus. GO a admis dès le départ qu'il voulait gagner le prix. Peux-tu avoir plus intègre que ça, plus honnête? Ce n'est pas lui qui a décidé de se retirer. Ne lui faites pas porter le chapeau. Il a été, non pas une victime comme on semble vouloir le dépeindre pour masquer la « supercherie » de Nancy. D'ailleurs Nancy n'est pas plus capable de prouver ou d'assurer ses sentiments envers GO. So what? Elle aussi a joué l'aventure à fond la caisse.


Euh...... oui !! Dans son plaidoyer devant Dany et Christyna il leur a dit qu'il était en "amour".... Plus intègre et honnête que ça tu meures ! Même Nancy a semblé plus que surprise !! Et a voir sa réaction, c'était bien la première fois qu'il disait une telle chose.. et étrangement en plein dans le moment il doit vendre sa cause à Danny et Christyna ! Ouin, y a pas à dire... il est intègre et honnête cet homme là....
luciec
Modeste Jacasseur
Messages : 130
Inscription : dim. nov. 06, 2011 1:21 pm

Re: Émission du 29 novembre - L après finale ! la suite

Message par luciec »

Dans son pladoyer, il a dit ON S'AIME, il n'a jamais dit qu'il était en amour....nuance....et à ce que je sache, Nancy ne l'a pas contredit...elle aurait pu reprendre la parole, personne ne l'empêchait, elle l'avait déjà fait, pourquoi est-ce qu'elle ne lui a pas dit de se ''calmater'' devant Dany et Krystina...
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

jade16 a écrit : [...]


Euh...... oui !! Dans son plaidoyer devant Dany et Christyna il leur a dit qu'il était en "amour".... Plus intègre et honnête que ça tu meures ! Même Nancy a semblé plus que surprise !! Et a voir sa réaction, c'était bien la première fois qu'il disait une telle chose.. et étrangement en plein dans le moment il doit vendre sa cause à Danny et Christyna ! Ouin, y a pas à dire... il est intègre et honnête cet homme là....


Ne confonds pas les choses. Je discute du fait qu'il ait joué la game. Il l'a bien annoncé qu'il la jouait. Quant à la véracité des sentiments, pour moi, le réponse est identique des deux cotés. Il ne l'aime pas plus qu'elle ne l'aime.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Louane
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 28, 2011 5:54 pm

Message par Louane »

Petite précision, je n'ai jamais suggéré que GO devrait partager son prix, mais simplement qu'il se sentirait beaucoup mieux s'il le faisait. À lui de décider.

Malike a écrit :Les gens n'en veulent pas des couples gagnants donc ok fine, mais dorénavant faudra pas chialer que les participants fakent du début à la fin puisque vraisemblablement vouloir être honnête est si mal vu.


Voilà ! :jap:

J'ai d'ailleurs hâte d'entendre les exclus justifier la pertinence de leur vote lors du souper final. :hello:
Dernière modification par Louane le jeu. déc. 01, 2011 2:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

Beppo a écrit : [...]


On ne lui a pas donné le prix, il l'a gagné. C'était l'enjeu. Nancy, dans sa grande sagesse, voulait le donner.

:)


Oui je me suis mal exprimé, on lui a donné la victoire!!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
jade16
Illustre Pie
Messages : 288
Inscription : sam. nov. 07, 2009 4:05 pm

Message par jade16 »

luciec a écrit : Dans son pladoyer, il a dit ON S'AIME, il n'a jamais dit qu'il était en amour....nuance....et à ce que je sache, Nancy ne l'a pas contredit...elle aurait pu reprendre la parole, personne ne l'empêchait, elle l'avait déjà fait, pourquoi est-ce qu'elle ne lui a pas dit de se ''calmater'' devant Dany et Krystina...


Dans mon livre à moi, dire "ON S'AIME" et dire on est en amour, dans le contexte d'un "couple" ça veut dire la même chose! Et pourquoi ne pas l'avoir arrêté? Peut-être a t-elle pensé sur le moment qu'il était sincère?? Ce n'était qu'un plaidoyer, elle pouvait lui en reparler un peu plus tard.
luciec
Modeste Jacasseur
Messages : 130
Inscription : dim. nov. 06, 2011 1:21 pm

Re: Émission du 29 novembre - L après finale ! la suite

Message par luciec »

jade 16, tu vois, je ne m'obstinerai pas avec toi, j'aimerais plutôt t'expliquer que probablement dû à notre différence d'âge (j'ai 56 ans et selon ta photo, j'imagine que tu es beaucoup plus jeune), on voit les choses différemment...
Pour moi, et je connais beaucoup de couples qui s'aiment, dans le sens ou ils ont une belle complicité, qu'ils sont de bons amis, ils ont les mêmes intérêts, les mêmes goûts, ils partagent leur vie ensemble, et peuvent même avoir des enfants ensemble, ils ont ce qu"on appelle un amour tranquille.... on entend souvent des couples qui se quittent et qui disent cette femme ou cette homme, je ne l'oublierai jamais, je l'aime et je vais toujours l'aimer, mais nous ne sommes plus EN amour...En anglais, ils font très bien la différence...dire I LOVE you et dire I am IN LOVE with you, c'est tellement différent...et si tu as remarqué, quand Krystelle est partie, GO lui dit au moment ou elle passe la porte BYE I LOVE YOU....et il n'était pas en couple avec elle....et je me rappelle également qu'à une question de PY à savoir ce qui était le plus important dans un couple, GO a répondu immédiatement la complicité, c"est là que j'ai compris sa relation avec Nancy, non il n'était pas en amour avec elle, mais il aimait la complicité qu'il avait avec elle...c'est pour ça que quand il a dit on s'aime, moi je n'ai pas vu ça comme un mensonge....tu sais, je respecte ton point de vue, et j'espère que tu pourras respecter le mien...sans rancune...
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

luciec a écrit : jade 16, tu vois, je ne m'obstinerai pas avec toi, j'aimerais plutôt t'expliquer que probablement dû à notre différence d'âge (j'ai 56 ans et selon ta photo, j'imagine que tu es beaucoup plus jeune), on voit les choses différemment...
Pour moi, et je connais beaucoup de couples qui s'aiment, dans le sens ou ils ont une belle complicité, qu'ils sont de bons amis, ils ont les mêmes intérêts, les mêmes goûts, ils partagent leur vie ensemble, et peuvent même avoir des enfants ensemble, ils ont ce qu"on appelle un amour tranquille.... on entend souvent des couples qui se quittent et qui disent cette femme ou cette homme, je ne l'oublierai jamais, je l'aime et je vais toujours l'aimer, mais nous ne sommes plus EN amour...En anglais, ils font très bien la différence...dire I LOVE you et dire I am IN LOVE with you, c'est tellement différent...et si tu as remarqué, quand Krystelle est partie, GO lui dit au moment ou elle passe la porte BYE I LOVE YOU....et il n'était pas en couple avec elle....et je me rappelle également qu'à une question de PY à savoir ce qui était le plus important dans un couple, GO a répondu immédiatement la complicité, c"est là que j'ai compris sa relation avec Nancy, non il n'était pas en amour avec elle, mais il aimait la complicité qu'il avait avec elle...c'est pour ça que quand il a dit on s'aime, moi je n'ai pas vu ça comme un mensonge....tu sais, je respecte ton point de vue, et j'espère que tu pourras respecter le mien...sans rancune...



:jap: :jap: :jap:

Je dirais aussi que personne qui a passé du temps a OD peux dire qu'il est vraiment en amour, pour être vraiment en amour, faut que tu connaissent très bien son quotidien, sa famille, son entourage et j'en passe, ce qui se fait comme pas a OD donc etre en amour est un grand mot dans OD!!!
Avatar de l’utilisateur
jade16
Illustre Pie
Messages : 288
Inscription : sam. nov. 07, 2009 4:05 pm

Message par jade16 »

luciec a écrit : jade 16, tu vois, je ne m'obstinerai pas avec toi, j'aimerais plutôt t'expliquer que probablement dû à notre différence d'âge (j'ai 56 ans et selon ta photo, j'imagine que tu es beaucoup plus jeune), on voit les choses différemment...
Pour moi, et je connais beaucoup de couples qui s'aiment, dans le sens ou ils ont une belle complicité, qu'ils sont de bons amis, ils ont les mêmes intérêts, les mêmes goûts, ils partagent leur vie ensemble, et peuvent même avoir des enfants ensemble, ils ont ce qu"on appelle un amour tranquille.... on entend souvent des couples qui se quittent et qui disent cette femme ou cette homme, je ne l'oublierai jamais, je l'aime et je vais toujours l'aimer, mais nous ne sommes plus EN amour...En anglais, ils font très bien la différence...dire I LOVE you et dire I am IN LOVE with you, c'est tellement différent...et si tu as remarqué, quand Krystelle est partie, GO lui dit au moment ou elle passe la porte BYE I LOVE YOU....et il n'était pas en couple avec elle....et je me rappelle également qu'à une question de PY à savoir ce qui était le plus important dans un couple, GO a répondu immédiatement la complicité, c"est là que j'ai compris sa relation avec Nancy, non il n'était pas en amour avec elle, mais il aimait la complicité qu'il avait avec elle...c'est pour ça que quand il a dit on s'aime, moi je n'ai pas vu ça comme un mensonge....tu sais, je respecte ton point de vue, et j'espère que tu pourras respecter le mien...sans rancune...


Oh, aucune rancune luciec, je t'assure. Comme je suis dans la minorité qui "dédramatise" la situation de Nancy envers G.O. et qui émet des commentaires/opinion, je suis souvent le point de mire de ceux qui sont totalement en désaccord avec mes propos. Et je crois que mes remarques paraissent beaucoup plus grandes qu'elles ne le sont en réalité, car justement, je suis la seule à les défendre ici sur ce forum. Je n'ai aucun problème avec le fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi, bien au contraire, mais je crois qu'il est aussi normal que je veule défendre les miens. :)

Je trouve cela très intéressant ce que tu as écris, car c'est vrai que nous ne sommes pas dans la même catégorie d'âge, et avec tes propos très constructifs, je peux comprendre ton raisonnement, qui est à mon avis, très logique et sensé et vue de cette façon, je suis franchement d'accord avec toi. :)
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

jade16 a écrit : [...]


Oh, aucune rancune luciec, je t'assure. Comme je suis dans la minorité qui "dédramatise" la situation de Nancy envers G.O. et qui émet des commentaires/opinion, je suis souvent le point de mire de ceux qui sont totalement en désaccord avec mes propos. Et je crois que mes remarques paraissent beaucoup plus grandes qu'elles ne le sont en réalité, car justement, je suis la seule à les défendre ici sur ce forum. Je n'ai aucun problème avec le fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi, bien au contraire, mais je crois qu'il est aussi normal que je veule défendre les miens. :)

Je trouve cela très intéressant ce que tu as écris, car c'est vrai que nous ne sommes pas dans la même catégorie d'âge, et avec tes propos très constructifs, je peux comprendre ton raisonnement, qui est à mon avis, très logique et sensé et vue de cette façon, je suis franchement d'accord avec toi. :)


Jade, même si je n'ai pas la même opinion que toi je :clap: parce que malgré tout on est ici pour donner notre opinion et rester "civiliser" envers tout le monde!!! C'est le fun de discuter et d'échanger nos opinions dans le respect!!!
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4169
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Émission du 29 novembre - L après finale ! la suite

Message par little_miss »

j'ai hate de savoir ce que GO va dire pendant le souper des retrouvailles.
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Émission du 29 novembre - L après finale ! la suite

Message par nijaocet »

Oui j'ai bien hâte de voir le souper de retrouvaille, ca risque d'être intéressant de voir Dany et Christina / Dave et Odile et Nancy et GO a comment ils se sentent un coup que la poussière est tombé!
MrBlue
Caïd de la Causette
Messages : 696
Inscription : mer. mai 06, 2009 4:03 pm

Re: Émission du 29 novembre - L après finale ! la suite

Message par MrBlue »

Selon plusieurs de leurs entrevues, après le fameux souper, ils sembleraient qu'Odile et Dave soient encore plus fâchées et GO, qui laissait une porte ouverte en souriant dans l'émission de lundi, est en beau #@@??$%&$?@ après Nancy.

La production n'aurait pas du précipiter le souper.
lyda33
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 10:53 pm

Message par lyda33 »

Si vous avez la chance de lire le 7 jours, Nancy et Georges parlent tres bien tous les 2 et s'expliquent chacun, mais Georges dit que c'est fini entre lui et Nancy, désolée je ne peux mettre la revue, sinon ca me ferait plaisir :)
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 8 »